widget_PA
Cpte tours/ horametre pour Ferguson TE20
2 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Cpte tours/ horametre pour Ferguson TE20
Bonjour
Je dois récupérer un Cpte tours/horametre mécanique de Ferguson TE20 qui se monte sous le tableau de bord.
Celui que j'ai trouvé, est monté sur un TEF 20 (diesel) moi je possède un TEA20 ESS. le branchement du câble au départ moteur est différent, mais peu importe. Ce que je voudrais savoir, d'où ma question : est-ce que ce cpte tours est le même pour ESS ou GO ? J'ai un doute, avant de l'acheter ! Quelqu'un peut me dire si je peux le monter sur mon TEA20 ?
MERCI
Voici le modèle de cpte/tours pour diesel ou ess ? est-ce le même ?
Je dois récupérer un Cpte tours/horametre mécanique de Ferguson TE20 qui se monte sous le tableau de bord.
Celui que j'ai trouvé, est monté sur un TEF 20 (diesel) moi je possède un TEA20 ESS. le branchement du câble au départ moteur est différent, mais peu importe. Ce que je voudrais savoir, d'où ma question : est-ce que ce cpte tours est le même pour ESS ou GO ? J'ai un doute, avant de l'acheter ! Quelqu'un peut me dire si je peux le monter sur mon TEA20 ?
MERCI
Voici le modèle de cpte/tours pour diesel ou ess ? est-ce le même ?
Dernière édition par BIBI 18 le Mer 15 Jan - 23:42, édité 2 fois
BIBI 18- Résident permanent
- Nombre de messages : 898
Localisation : Centre 18220 près Bourges
Age : 75
Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
Date d'inscription : 20/09/2017
Re: Cpte tours/ horametre pour Ferguson TE20
Salut,
visiblement, c'est spécifique au Diesel suivant la référence de l'horamètre
http://www.ploughmyfield.com/archives/tag/hours-meter
visiblement, c'est spécifique au Diesel suivant la référence de l'horamètre
http://www.ploughmyfield.com/archives/tag/hours-meter
MF65- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2304
Localisation : Manche
Age : 42
Tracteurs : Massey Ferguson 865,Massey ferguson 255,Massey Ferguson 178,John Deere Lanz 100,Farmall Super Cub et Sambron AM 252
Date d'inscription : 31/03/2010
Re: Cpte tours/ horametre pour Ferguson TE20
Bonjour
Sympa pour la réponse. Déjà vu ce site, je l'ai téléchargé ( en passant, il est formidable )
Je connais les 2 branchements ESS et DIESEL. Le câble du cpte/trs sur les diesels est branché en bout de pompe GO. Le câble du cpte/trs sur les essences est branché sur un pied rajouté sous l'allumeur ou système sur les photos du site plus haut.
Pour ça OK selon GO ou ESS la prise câble est différente, normal, sur le GO pas d'allumeur et ESS pas de pompe.
Veux être sûr si le mécanisme du cadran est le même ? indique les mêmes chiffres ? Que ce soit monté sur diesel ou essence.
Mon idée, mais pas sûr, a part le branchement de départ, pourrait être le même cadran. Moteur diesel ou essence tourne à peu près pareil pour les trs moteur, la PDF tourne à 540 TRS que ce soit ESS ou diesel la vitesse est là même, c'est pourquoi je dirais c'est le même modèle pour les 2 motorisations. MAIS ? Il coûte 120€ veut pas prendre de risque.
Désolé de mon explication un peu longue, mais pas facile à trouver la réponse dans les forums.
MF65 merci pour la doc et ton aide Vais attendre confirmation, si d'autres ont ça montés sur leurs Ferguson petitgris.
Sympa pour la réponse. Déjà vu ce site, je l'ai téléchargé ( en passant, il est formidable )
Je connais les 2 branchements ESS et DIESEL. Le câble du cpte/trs sur les diesels est branché en bout de pompe GO. Le câble du cpte/trs sur les essences est branché sur un pied rajouté sous l'allumeur ou système sur les photos du site plus haut.
Pour ça OK selon GO ou ESS la prise câble est différente, normal, sur le GO pas d'allumeur et ESS pas de pompe.
Veux être sûr si le mécanisme du cadran est le même ? indique les mêmes chiffres ? Que ce soit monté sur diesel ou essence.
Mon idée, mais pas sûr, a part le branchement de départ, pourrait être le même cadran. Moteur diesel ou essence tourne à peu près pareil pour les trs moteur, la PDF tourne à 540 TRS que ce soit ESS ou diesel la vitesse est là même, c'est pourquoi je dirais c'est le même modèle pour les 2 motorisations. MAIS ? Il coûte 120€ veut pas prendre de risque.
Désolé de mon explication un peu longue, mais pas facile à trouver la réponse dans les forums.
MF65 merci pour la doc et ton aide Vais attendre confirmation, si d'autres ont ça montés sur leurs Ferguson petitgris.
BIBI 18- Résident permanent
- Nombre de messages : 898
Localisation : Centre 18220 près Bourges
Age : 75
Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
Date d'inscription : 20/09/2017
Re: Cpte tours/ horametre pour Ferguson TE20
Les possesseurs de P'tits gris ne vont sûrement pas tarder
En attendant, un autre lien, la photo du catalogue indique "tous modèles" mais sans plus de précisions...
http://twentywheels.com/view/32291-nos_vintage_grey_ferguson_tea_ted_20_te20_tea20_tractor_smiths_tacho_speedo.html
En attendant, un autre lien, la photo du catalogue indique "tous modèles" mais sans plus de précisions...
http://twentywheels.com/view/32291-nos_vintage_grey_ferguson_tea_ted_20_te20_tea20_tractor_smiths_tacho_speedo.html
MF65- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2304
Localisation : Manche
Age : 42
Tracteurs : Massey Ferguson 865,Massey ferguson 255,Massey Ferguson 178,John Deere Lanz 100,Farmall Super Cub et Sambron AM 252
Date d'inscription : 31/03/2010
Re: Cpte tours/ horametre pour Ferguson TE20
RE cpte/trs te20
Ça confirme que c'est le même, celui présenté est aussi un ancien et va sur GO ou ESS super ta doc ! Merci MF65
Maintenant, faut que je trouve un pied pour rehausser l'allumeur de mon TEA20 et çà OUPS difficile à trouver !
MF65 bon jeudi ! Vient de commencer A+
Ça confirme que c'est le même, celui présenté est aussi un ancien et va sur GO ou ESS super ta doc ! Merci MF65
Maintenant, faut que je trouve un pied pour rehausser l'allumeur de mon TEA20 et çà OUPS difficile à trouver !
MF65 bon jeudi ! Vient de commencer A+
BIBI 18- Résident permanent
- Nombre de messages : 898
Localisation : Centre 18220 près Bourges
Age : 75
Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
Date d'inscription : 20/09/2017
Re: Cpte tours/ horametre pour Ferguson TE20
Bonjour
Le compteur est vendu, le gars m'avait laisser une semaine. Maintenant, regrette pas, car je n'avais que le compteur, est-ce qu'il était fiable ? le câble rouillé et un bout était bouffé par la rouille, de p,us me fallait trouver le pied qui se met sous l'allumeur pour l'entraînement sur les ESS Tout ça un peu risqué, une fois acheté, si ça doit rester de côté ! Préféré mettre 30€ de plus et avoir un compteur en état de marche et surtout au complet pour mon TEA20. Trouvé une doc comme celle de MF65 ou il est confirmé que le compteur est le même, sur diesel ou essence, ce qui change, c'est la prise du câble sur le moteur.
Ceci dit, merci les gars pour vos docs et aide. Bon week-end à tous
Le compteur est vendu, le gars m'avait laisser une semaine. Maintenant, regrette pas, car je n'avais que le compteur, est-ce qu'il était fiable ? le câble rouillé et un bout était bouffé par la rouille, de p,us me fallait trouver le pied qui se met sous l'allumeur pour l'entraînement sur les ESS Tout ça un peu risqué, une fois acheté, si ça doit rester de côté ! Préféré mettre 30€ de plus et avoir un compteur en état de marche et surtout au complet pour mon TEA20. Trouvé une doc comme celle de MF65 ou il est confirmé que le compteur est le même, sur diesel ou essence, ce qui change, c'est la prise du câble sur le moteur.
Ceci dit, merci les gars pour vos docs et aide. Bon week-end à tous
BIBI 18- Résident permanent
- Nombre de messages : 898
Localisation : Centre 18220 près Bourges
Age : 75
Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
Date d'inscription : 20/09/2017
Sujets similaires
» Ferguson TE20, pour changer un peu des pony
» Raccord sous carter relevage pour prise hydro ferguson TE20
» Démontage roue arrière pour changement de pneu sur te20
» massey ferguson te20
» compte tours pour moteur 9 LD 561 A
» Raccord sous carter relevage pour prise hydro ferguson TE20
» Démontage roue arrière pour changement de pneu sur te20
» massey ferguson te20
» compte tours pour moteur 9 LD 561 A
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum