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restauration de mon fergi TE 18530 de 1947
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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
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restauration de mon fergi TE 18530 de 1947
Bonjour
Je viens de trouver une petit Ferguson TE20 n° 18530 de 1947 moteur continental Z120
J'ai complétement craqué il sont trop mimi
Mon but est une restauration complète, et travailler avec surtout aller au bois
il n'avais plus tourné depuis 10 ans
je lui ai mis une nouvelle batterie un peux de carburant et il a démarré au quart de tour
Pour bien faire je voudrais le mettre comme sortie d'usine
lui retrouver un capot aluminium ce qui ne va pas être simple
et encore plein d'autre chose
voila quelque photos
Un bon gros coup de nettoyeur autre pression pour y voir plus claire
Entre temps commande d'un kit de réfection de carburateur :mrgreen:
Sa commence les commande de pièce lol
En suite j'ai commencer a viré tout ce qui n'est pas d’origine
Comme je veux le faire sorti d'usine ( c'est mon choix )
je crois que se projet va prendre du temps
J'ai trouvé un capot alu en fin la partie du dessus c'est déjà sa me direz vous
J'ai un peux bossé hier soir pour viré les truc inutile
mon atelier est très petit a peine 18 m² avec les pièce du bonhomme j'ai plus de place :mrgreen: :mrgreen:
je crois que niveaux budget je vais être au alentour de 3500 a 4000€
J'ai commencer un listings des pièce a commander
Sur et certain un kit soupape ressort et guide soupape j'en ai une qui a du jeux beaucoup trop de jeux
et le reste sera a voir plus tard
J'ai enlevé un des tambour de frein, il n'est pas marqué aucune usure constaté
Les garniture sont d’origine
J'ai démonté la pompe a eau et le radiateur quelque canaux sont bouché je vais tenté de le restauré en le désoudant et le nettoyer
Je veux conservé un maximum de pièce d’origine
J'ai aussi démonté quelque périphérique
J'ai eu mon capot aluminium pas complet mais c'est déjà une bonne partie
Alors a partir de quand le capot alu ?
Et pour quoi surtout
J'ai aussi bétonné la dalle qui servira pour la fabrication de la maison du fergi's
A+
Nico
Je viens de trouver une petit Ferguson TE20 n° 18530 de 1947 moteur continental Z120
J'ai complétement craqué il sont trop mimi
Mon but est une restauration complète, et travailler avec surtout aller au bois
il n'avais plus tourné depuis 10 ans
je lui ai mis une nouvelle batterie un peux de carburant et il a démarré au quart de tour
Pour bien faire je voudrais le mettre comme sortie d'usine
lui retrouver un capot aluminium ce qui ne va pas être simple
et encore plein d'autre chose
voila quelque photos
Un bon gros coup de nettoyeur autre pression pour y voir plus claire
Entre temps commande d'un kit de réfection de carburateur :mrgreen:
Sa commence les commande de pièce lol
En suite j'ai commencer a viré tout ce qui n'est pas d’origine
Comme je veux le faire sorti d'usine ( c'est mon choix )
je crois que se projet va prendre du temps
J'ai trouvé un capot alu en fin la partie du dessus c'est déjà sa me direz vous
J'ai un peux bossé hier soir pour viré les truc inutile
mon atelier est très petit a peine 18 m² avec les pièce du bonhomme j'ai plus de place :mrgreen: :mrgreen:
je crois que niveaux budget je vais être au alentour de 3500 a 4000€
J'ai commencer un listings des pièce a commander
Sur et certain un kit soupape ressort et guide soupape j'en ai une qui a du jeux beaucoup trop de jeux
et le reste sera a voir plus tard
J'ai enlevé un des tambour de frein, il n'est pas marqué aucune usure constaté
Les garniture sont d’origine
J'ai démonté la pompe a eau et le radiateur quelque canaux sont bouché je vais tenté de le restauré en le désoudant et le nettoyer
Je veux conservé un maximum de pièce d’origine
J'ai aussi démonté quelque périphérique
J'ai eu mon capot aluminium pas complet mais c'est déjà une bonne partie
Alors a partir de quand le capot alu ?
Et pour quoi surtout
J'ai aussi bétonné la dalle qui servira pour la fabrication de la maison du fergi's
A+
Nico
NicoZ120- Routard assidu
- Nombre de messages : 69
Localisation : Malmedy Belgique
Date d'inscription : 30/08/2020
Re: restauration de mon fergi TE 18530 de 1947
Bonjour Nico
Et bien tu a du travail sur la planche.
Si ça te chante tu peux toujours voir ce que j'ai fais sur le mien qui est de 1952
Mais quel boulot
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t56850-restauration-d-un-petit-gris-tec-20
Bon courage
Christian
Et bien tu a du travail sur la planche.
Si ça te chante tu peux toujours voir ce que j'ai fais sur le mien qui est de 1952
Mais quel boulot
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t56850-restauration-d-un-petit-gris-tec-20
Bon courage
Christian
Holo- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016
Re: restauration de mon fergi TE 18530 de 1947
Salut
Oui beaucoup de travaille a prévoir c'est sur
Mais cela ne ma fait pas peur, c'est tellement simple a démonté
Il faut juste une bonne méthode de travaille, ne pas se précipité et tout devrais bien se passer
C'est sur et certain je vais avoir une surprise du genre grosse merde, mais je ne sais pas encore quoi
J'ai un pote qui en a restauré 4 un 133 un tef jun ted et un 35, il est de bon conseille
Je vais prendre mon temps pour le restauré
A+
Nico
Oui beaucoup de travaille a prévoir c'est sur
Mais cela ne ma fait pas peur, c'est tellement simple a démonté
Il faut juste une bonne méthode de travaille, ne pas se précipité et tout devrais bien se passer
C'est sur et certain je vais avoir une surprise du genre grosse merde, mais je ne sais pas encore quoi
J'ai un pote qui en a restauré 4 un 133 un tef jun ted et un 35, il est de bon conseille
Je vais prendre mon temps pour le restauré
A+
Nico
NicoZ120- Routard assidu
- Nombre de messages : 69
Localisation : Malmedy Belgique
Date d'inscription : 30/08/2020
Re: restauration de mon fergi TE 18530 de 1947
Bonjour,
Méthode et organisation, c'est du temps de gagner! Merci pour ce partage!
JJR24
Méthode et organisation, c'est du temps de gagner! Merci pour ce partage!
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
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Localisation : BRANTOME 24310
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
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Re: restauration de mon fergi TE 18530 de 1947
Salut !
Je croyais que les anciens TEA et dérivés avaient un capot gris or ton capot alu est rouge aussi ?
L'engin a l'air plutôt pas mal mais le moteur a bien besoin d'être ouvert comme l'état de la culbuterie le laisse penser. C'est déjà super qu'il tourne !
Bonne continuation
Je croyais que les anciens TEA et dérivés avaient un capot gris or ton capot alu est rouge aussi ?
L'engin a l'air plutôt pas mal mais le moteur a bien besoin d'être ouvert comme l'état de la culbuterie le laisse penser. C'est déjà super qu'il tourne !
Bonne continuation
broutard- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1097
Localisation : Somme
Age : 39
Tracteurs : Derruppé DB4 / Richier B915
Date d'inscription : 15/07/2014
Re: restauration de mon fergi TE 18530 de 1947
Salut
Avec les capot alu il était livré non peint
La peinture rouge a étés ajouter après
le moteur va complétement être refait
Nouvelle chemise piston segment
Nouvelle soupape et ce qui va avec ( guide peut être poussoir si j'en trouve )
Nouveaux culbuteur si j'en trouve aussi
Vérification du vilebrequin rectification nouveaux coussinet
Vérification de l'arbre a came
Nouvelle pompe a huile
Démontage du radiateur pour le déboucher
Nouvelle chaine de distribution
En fin moteur totalement remis a neuf
Je prend mes pièce chez Historparts , j'ai commander chez eux des pièce le dimanche, livré chez moi le mardi
A+
Nico
Avec les capot alu il était livré non peint
La peinture rouge a étés ajouter après
le moteur va complétement être refait
Nouvelle chemise piston segment
Nouvelle soupape et ce qui va avec ( guide peut être poussoir si j'en trouve )
Nouveaux culbuteur si j'en trouve aussi
Vérification du vilebrequin rectification nouveaux coussinet
Vérification de l'arbre a came
Nouvelle pompe a huile
Démontage du radiateur pour le déboucher
Nouvelle chaine de distribution
En fin moteur totalement remis a neuf
Je prend mes pièce chez Historparts , j'ai commander chez eux des pièce le dimanche, livré chez moi le mardi
A+
Nico
NicoZ120- Routard assidu
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Date d'inscription : 30/08/2020
NicoZ120- Routard assidu
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naunau- Résident permanent
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Age : 29
Tracteurs : PORSCHE-DIESEL Junior 108, Standard 217 T, Star 219, Super 318L, Gründer U4G et U3G, Deutz F1M414
Date d'inscription : 08/07/2013
Re: restauration de mon fergi TE 18530 de 1947
oui,c’est sur elle est content
NicoZ120- Routard assidu
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Localisation : Malmedy Belgique
Date d'inscription : 30/08/2020
Re: restauration de mon fergi TE 18530 de 1947
broutard a écrit:Salut !
Je croyais que les anciens TEA et dérivés avaient un capot gris or ton capot alu est rouge aussi ?
L'engin a l'air plutôt pas mal mais le moteur a bien besoin d'être ouvert comme l'état de la culbuterie le laisse penser. C'est déjà super qu'il tourne !
Bonne continuation
Bonjour, ce dont tu parle ce sont les ferguson FE35, les tout dernier avant le MF35!!
D.E man- Résident permanent
- Nombre de messages : 702
Localisation : brou (28)
Age : 41
Date d'inscription : 28/08/2010
Re: restauration de mon fergi TE 18530 de 1947
Salut
Pour vous donner un peux des nouvelles
je n'ai pas avancer sur le ferguson , mais sur le garage prévu pour lui
il est bientôt finis et je vais pouvoir entamé la restauration
J'ai déposé le moteur ,et entamé le démontage
Il ne me reste plus que un goujon récalcitrent a viré,il est bien coincé
Je vais les changer par des neuf
Voila coté boite une légère perte d’huile
L’embiellage et le vilebrequin sont en bonne état, je constate une usure normale
vilo a envoyer chez le rectifieur
Le porte moteur est vraiment super pratique
Je me suis fabriqué un petit tabouret d'atelier
Différente vue des pièce
Certaine pièce sont cassé j'ai retrouvé une masselotte dans le carter d'huile
Réalisation d'un extracteur d'engrenage
Il est réalisé a base de tige fileté M12 j'ai usiné au tour pour réaliser un filetage 3/8 au pas de 16
la roue denté est venue sans souci
le bloc a poile excepté le maudit goujon que je finirais par avoir
tout est rangé en boite et étiqueté de façon méthodique pour ne rien perdre et ne rien mélanger
J'ai en fin fini mon atelier
Juste un petit détaille a régler sur le coffret électrique
Cela sera fait assez rapidement
Voila quelque photos
J'ai extrait les 4 chemise, cela sais super bien passé , le bloc ne sais pas fendu lors de l'extraction
Oui j'ai constaté plusieurs sujet chez nos amis américain, ou le bloc sais fendu lors de l'extraction des chemise
Se bloc est réputé fragile pour son fisurage entre les chemise
J'ai commencé par usiner une pièce d'appui au tour
J'ai réalise l'extracteur dans du tube d'acier avec un plat soudé sur le dessus je voulait absolument que toute la force se face uniformément sur le bloc
et voila le résultat
de la crasse mais relativement propre
Voila pour e moment
c'est lent mais je prend mon temps
J'ai trouver au usa une pompe a eau NOS dans son emballage d'origine, la mienne est hs
moins cher que les copie en plus
J'ai eu envie de chipoté au radiateur
Il est complètement bouché, j'ai bien pensé l'envoyer dans une société spécialisée , mais au vue des prix je me suis ravisé 600€ pour le restauré
C'est vrais que c'est complexe et cela demande du temps
Bon bha je le fait moi même
au pire si il est foutu je reprend un neuf
première étape , il fait le dessoudé pour déboucher la tuyauterie ( nid d'abeille )
regardez la merde qui bouche se radiateur
il y aussi le souci des ailette qui s'ont toute plier
après redressage c'est déjà plus propre
pour le nettoyage une fine baguette d'alu est inséré dans chaque tube
rinçage et c'est tout propre
viens en suite le nettoyage du nid d'abeille a l'extérieur et le soudage des pièce
Je continue le radiateur ,en plus un 24 décembre
Le support a morflé, il faut le restauré dans les règle de l'art
Un des deux boulon est en métrique , fabrication d'un neuf
Le support a êtes coupé pour réparé le nid d'abeille que je vais vérifier
Ici on peux voir la réparation toute pas belle
on coupe le tout Meulage du boulon métrique et fabrication d'un neuf au bon pas et bonne cotes
en suite on soude le support un coup de meule est c'est fini
après cela gros nettoyage et peinture
Voila le radiateur est sauvé
Pas de fuite constaté ou j'ai soudé
Mais bien des fuite sur le nid d'abeille a quelque endroit, heureusement facilement accessible
Donc je les ai rebouché avec de la soudure
Je n'ai pas constaté un gramme de peinture sur le nid d'abeille
Voila c'est la premier pièce restauré du tracteur
Elle est en attente de sa couleur définitive
Aujourd'hui je me suis attaqué a la dynamo Lucas 6V, elle est daté du 11 48
L'état me parais relativement bon
La poulie a morflé suite a une tentative de démontage ultérieur
Je commence directement par le rotor, je l'examine
Il est salle mais me parait en bonne état
Un bon nettoyage est requis
En suite j'examine les deux bobinage
IL s'ont très sale, il s'ont a vérifier
J'en ai nettoyer une et j'ai retrouvé le beaux tissus blanc d'origine
Apres un bon nettoyage, le résulta est vraiment notable
Les charbon me semble encore exploitable, si non se sera remplacement par des neuf
en suite cette pièce qui viens se positionner dans les deux œillet des bobinage
Le seul souci c'est quelle est riveté d'origine
Et pour faire tout bien propre on est obligé de le faire sauté,
C'est pas si graves on va le réparé
Donc j'ai re rivé la pièce, mais pour être sur de son bon maintient j'ai fait un point de soudure
C'est plus de la sécurité au cas ou ma rivure ne tiendrais pas
Voila pour le moment
La suite au prochain épisode
a+
Nico
Pour vous donner un peux des nouvelles
je n'ai pas avancer sur le ferguson , mais sur le garage prévu pour lui
il est bientôt finis et je vais pouvoir entamé la restauration
J'ai déposé le moteur ,et entamé le démontage
Il ne me reste plus que un goujon récalcitrent a viré,il est bien coincé
Je vais les changer par des neuf
Voila coté boite une légère perte d’huile
L’embiellage et le vilebrequin sont en bonne état, je constate une usure normale
vilo a envoyer chez le rectifieur
Le porte moteur est vraiment super pratique
Je me suis fabriqué un petit tabouret d'atelier
Différente vue des pièce
Certaine pièce sont cassé j'ai retrouvé une masselotte dans le carter d'huile
Réalisation d'un extracteur d'engrenage
Il est réalisé a base de tige fileté M12 j'ai usiné au tour pour réaliser un filetage 3/8 au pas de 16
la roue denté est venue sans souci
le bloc a poile excepté le maudit goujon que je finirais par avoir
tout est rangé en boite et étiqueté de façon méthodique pour ne rien perdre et ne rien mélanger
J'ai en fin fini mon atelier
Juste un petit détaille a régler sur le coffret électrique
Cela sera fait assez rapidement
Voila quelque photos
J'ai extrait les 4 chemise, cela sais super bien passé , le bloc ne sais pas fendu lors de l'extraction
Oui j'ai constaté plusieurs sujet chez nos amis américain, ou le bloc sais fendu lors de l'extraction des chemise
Se bloc est réputé fragile pour son fisurage entre les chemise
J'ai commencé par usiner une pièce d'appui au tour
J'ai réalise l'extracteur dans du tube d'acier avec un plat soudé sur le dessus je voulait absolument que toute la force se face uniformément sur le bloc
et voila le résultat
de la crasse mais relativement propre
Voila pour e moment
c'est lent mais je prend mon temps
J'ai trouver au usa une pompe a eau NOS dans son emballage d'origine, la mienne est hs
moins cher que les copie en plus
J'ai eu envie de chipoté au radiateur
Il est complètement bouché, j'ai bien pensé l'envoyer dans une société spécialisée , mais au vue des prix je me suis ravisé 600€ pour le restauré
C'est vrais que c'est complexe et cela demande du temps
Bon bha je le fait moi même
au pire si il est foutu je reprend un neuf
première étape , il fait le dessoudé pour déboucher la tuyauterie ( nid d'abeille )
regardez la merde qui bouche se radiateur
il y aussi le souci des ailette qui s'ont toute plier
après redressage c'est déjà plus propre
pour le nettoyage une fine baguette d'alu est inséré dans chaque tube
rinçage et c'est tout propre
viens en suite le nettoyage du nid d'abeille a l'extérieur et le soudage des pièce
Je continue le radiateur ,en plus un 24 décembre
Le support a morflé, il faut le restauré dans les règle de l'art
Un des deux boulon est en métrique , fabrication d'un neuf
Le support a êtes coupé pour réparé le nid d'abeille que je vais vérifier
Ici on peux voir la réparation toute pas belle
on coupe le tout Meulage du boulon métrique et fabrication d'un neuf au bon pas et bonne cotes
en suite on soude le support un coup de meule est c'est fini
après cela gros nettoyage et peinture
Voila le radiateur est sauvé
Pas de fuite constaté ou j'ai soudé
Mais bien des fuite sur le nid d'abeille a quelque endroit, heureusement facilement accessible
Donc je les ai rebouché avec de la soudure
Je n'ai pas constaté un gramme de peinture sur le nid d'abeille
Voila c'est la premier pièce restauré du tracteur
Elle est en attente de sa couleur définitive
Aujourd'hui je me suis attaqué a la dynamo Lucas 6V, elle est daté du 11 48
L'état me parais relativement bon
La poulie a morflé suite a une tentative de démontage ultérieur
Je commence directement par le rotor, je l'examine
Il est salle mais me parait en bonne état
Un bon nettoyage est requis
En suite j'examine les deux bobinage
IL s'ont très sale, il s'ont a vérifier
J'en ai nettoyer une et j'ai retrouvé le beaux tissus blanc d'origine
Apres un bon nettoyage, le résulta est vraiment notable
Les charbon me semble encore exploitable, si non se sera remplacement par des neuf
en suite cette pièce qui viens se positionner dans les deux œillet des bobinage
Le seul souci c'est quelle est riveté d'origine
Et pour faire tout bien propre on est obligé de le faire sauté,
C'est pas si graves on va le réparé
Donc j'ai re rivé la pièce, mais pour être sur de son bon maintient j'ai fait un point de soudure
C'est plus de la sécurité au cas ou ma rivure ne tiendrais pas
Voila pour le moment
La suite au prochain épisode
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Nico
NicoZ120- Routard assidu
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Date d'inscription : 30/08/2020
Re: restauration de mon fergi TE 18530 de 1947
Bonjour Je crois que c'est la première fois que je vois un garage aussi net ( on se croirait dans le bloc chirurgical d'un hopital avec un super chirurgien à l'oeuvre , il n'y a pas le moindre détail qui cloche Le patient va avoir une longue vie devant lui BRAVO
gg4369
gg4369
gg4369- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 8440
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012
Re: restauration de mon fergi TE 18530 de 1947
Salut
Superbe boulot , que ce soit l'atelier ou le Fergie .
En plus t'es équipé comme il faut , un vrai régal de suivre ça
Superbe boulot , que ce soit l'atelier ou le Fergie .
En plus t'es équipé comme il faut , un vrai régal de suivre ça
Dalton- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 9823
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: restauration de mon fergi TE 18530 de 1947
Salut
Merci pour vos encouragement , cela fait très plaisir
Il faut un minimum pour faire cela correctement
a+
Nico
Merci pour vos encouragement , cela fait très plaisir
Il faut un minimum pour faire cela correctement
a+
Nico
NicoZ120- Routard assidu
- Nombre de messages : 69
Localisation : Malmedy Belgique
Date d'inscription : 30/08/2020
Re: restauration de mon fergi TE 18530 de 1947
OUA ben si j'attends d'avoir un atelier aussi propre (mon rêve) j'ai pour 10 ans de travail à tout remettre en place, nettoyer, classer.... Et j'en passe..;
Félicitations; quel plaisir ce doit être de travailler dans un si bel atelier...
Félicitations; quel plaisir ce doit être de travailler dans un si bel atelier...
Christian Colette- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 6130
Localisation : Gers
Age : 68
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012
Re: restauration de mon fergi TE 18530 de 1947
Salut
Oui c'est un plaisirs
Mais je fout le bordel quand même
Je m’efforce de ranger après chaque journée de travaille
Ce qui parfois est pas facile
A+
Nico
Oui c'est un plaisirs
Mais je fout le bordel quand même
Je m’efforce de ranger après chaque journée de travaille
Ce qui parfois est pas facile
A+
Nico
NicoZ120- Routard assidu
- Nombre de messages : 69
Localisation : Malmedy Belgique
Date d'inscription : 30/08/2020
Re: restauration de mon fergi TE 18530 de 1947
Bonjour
Bravo Nico !!
je n'en suis pas capable ................................. d'être aussi ordonné
Bravo Nico !!
je n'en suis pas capable ................................. d'être aussi ordonné
sofravi- Grand fan du forum
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Dalton- Grand fan du forum
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Re: restauration de mon fergi TE 18530 de 1947
Magnifique... vivement la suite
Totinus- Résident permanent
- Nombre de messages : 115
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NicoZ120- Routard assidu
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Re: restauration de mon fergi TE 18530 de 1947
Bonsoir,
La perfection dans le détail!
JJR24
La perfection dans le détail!
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
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Re: restauration de mon fergi TE 18530 de 1947
Bonjour Le siège est semblable aux sièges des matériels Amouroux
gg 4369
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gg4369- Grand fan du forum
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NicoZ120- Routard assidu
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treblig- Grand fan du forum
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NicoZ120- Routard assidu
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