widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Un projet d'achat d'un (petit) tour...

+16
lolof240
HenriD
bricoulou 07
klauss64
JC64
Billman
honore jm
Mic736
JJR24
Christian Colette
treblig
kooki
GORDINI 07
8080
Holo
JP A
20 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Un projet d'achat d'un (petit) tour... - Page 4 Empty Re: Un projet d'achat d'un (petit) tour...

Message par JP A 10/2/2021, 09:05

Bonjour à tous,
Hier matin, il pleuvait à verse !
Remontage de la boite de vitesses après nettoyage et recomptage des pignons Un projet d'achat d'un (petit) tour... - Page 4 Wink
Il y en a sept sur la pyramide des vitesses...
Un projet d'achat d'un (petit) tour... - Page 4 Img_2911
Un projet d'achat d'un (petit) tour... - Page 4 Img_2844
Un projet d'achat d'un (petit) tour... - Page 4 Img_2910
ça y est, la boite est maintenant prête, je m'attaquerai au traînard demain matin.
Un projet d'achat d'un (petit) tour... - Page 4 Img_2912
Je vous raconterai, encore merci de me lire !
Bien à vous tous,
Jean-Pierre

JP A
Résident permanent

Nombre de messages : 398
Localisation : Lot-et-Garonne
Age : 66
Tracteurs : MASSEY FERGUSON, ENERGIC, RAPID, HONDA, HUSQVARNA....
Date d'inscription : 29/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un projet d'achat d'un (petit) tour... - Page 4 Empty Re: Un projet d'achat d'un (petit) tour...

Message par HenriD 10/2/2021, 09:11

Rien n'a l'air d'être abîméUn projet d'achat d'un (petit) tour... - Page 4 502276

HenriD
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1427
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 30/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Un projet d'achat d'un (petit) tour... - Page 4 Empty Re: Un projet d'achat d'un (petit) tour...

Message par JP A 10/2/2021, 09:16

Non, Henri, aucune dent manquante, aucune trace de démontage "à l'arrache"... Et surtout, le plus étonnant à mes yeux, c'est l'absence de copeaux. AUCUN copeau n'était présent ni dans la boite ni dans le mécanisme du traînard (pourtant peu protégé).
Seulement un peu de sciure, mêlée avec du cambouis..
Je pense que ce tour a servi essentiellement à tourner des pièces en bois...
D'où peut-être l'absence de casse ?
Bonne journée
Jean-Pierre

JP A
Résident permanent

Nombre de messages : 398
Localisation : Lot-et-Garonne
Age : 66
Tracteurs : MASSEY FERGUSON, ENERGIC, RAPID, HONDA, HUSQVARNA....
Date d'inscription : 29/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un projet d'achat d'un (petit) tour... - Page 4 Empty Re: Un projet d'achat d'un (petit) tour...

Message par JJR24 10/2/2021, 11:31

Bonjour,

Superbe pièces ce train de pignons! super! ami
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11155
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un projet d'achat d'un (petit) tour... - Page 4 Empty Re: Un projet d'achat d'un (petit) tour...

Message par JP A 10/2/2021, 11:34

Merci JJR24 !
Oui, ces trains sont assez jolis, quand ils sont propres et brillants ! Quand on pense qu'ils ont presque 77 ans, je trouve que la qualité doit être d'un standard élevé...

JP A
Résident permanent

Nombre de messages : 398
Localisation : Lot-et-Garonne
Age : 66
Tracteurs : MASSEY FERGUSON, ENERGIC, RAPID, HONDA, HUSQVARNA....
Date d'inscription : 29/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un projet d'achat d'un (petit) tour... - Page 4 Empty Re: Un projet d'achat d'un (petit) tour...

Message par HenriD 10/2/2021, 13:46

Je crois qu'on appelle ça une boite Norton , c'est très courant sur les tours.

HenriD
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1427
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 30/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Un projet d'achat d'un (petit) tour... - Page 4 Empty Re: Un projet d'achat d'un (petit) tour...

Message par JP A 10/2/2021, 13:51

Oui, Henri, j'ai déjà lu cette appellation.
Peut-être à cause des motos éponymes ?
Quelques éléments de réponse dans ce post : https://www.usinages.com/threads/boite-norton-originale.101290/

JP A
Résident permanent

Nombre de messages : 398
Localisation : Lot-et-Garonne
Age : 66
Tracteurs : MASSEY FERGUSON, ENERGIC, RAPID, HONDA, HUSQVARNA....
Date d'inscription : 29/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un projet d'achat d'un (petit) tour... - Page 4 Empty Re: Un projet d'achat d'un (petit) tour...

Message par honore jm 10/2/2021, 20:32

Bonsoir
Il va ressortir tous neuf ce petit tour
Il a peut être eu un début de vie de décoltage puis est à la retraite depuis longtemps
Amicalement
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4846
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un projet d'achat d'un (petit) tour... - Page 4 Empty Re: Un projet d'achat d'un (petit) tour...

Message par JP A 11/2/2021, 08:31

Bonjour Jean-Marie, bonjour à tous,
Neuf, sans doute pas, parce qu'en fait, je ne remplace aucune pièce. Je l'ai démonté, mis en pièces, nettoyé puis j'ai fait un barbouillage.
Je l'ai surtout bien lubrifié à chaque étape, je verrai ensuite à l'usage.
Aujourd'hui, remontage du traînard... Je vous dirai !
Bien à vous
Jean-Pierre

JP A
Résident permanent

Nombre de messages : 398
Localisation : Lot-et-Garonne
Age : 66
Tracteurs : MASSEY FERGUSON, ENERGIC, RAPID, HONDA, HUSQVARNA....
Date d'inscription : 29/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un projet d'achat d'un (petit) tour... - Page 4 Empty Re: Un projet d'achat d'un (petit) tour...

Message par JP A 13/2/2021, 08:16

Bonjour à tous,
Comme je vous le disais, j'ai réussi à remonter le traînard. J'ai un peu galéré avec l'embrayage, pourtant très simple...
Quand j'ai eu fini, j'avais encore trois pièces dans la boite : en fait, j'avais sauté un paragraphe de mon livre.
Évidemment, ce paragraphe concernait un point délicat, j'ai eu du mal à comprendre par où passait l'axe de blocage de l'inverseur de marche.
Mais j'ai trouvé ! Il fallait bien le passer de l'extérieur vers l'intérieur, mais plus loin que je le pensais !
C'est bon maintenant. La peinture a un peu "morflé", mais tant pis !
Un projet d'achat d'un (petit) tour... - Page 4 Img_2915
Un projet d'achat d'un (petit) tour... - Page 4 Img_2913
Un projet d'achat d'un (petit) tour... - Page 4 Img_2914
Bon, le traînard est terminé.
Un projet d'achat d'un (petit) tour... - Page 4 Img_2916
Avant de remonter tous les sous-ensembles (traînard, poupée, boite de vitesses...) sur le banc, je vais le fixer sur la table et je monterai les éléments ensuite...
Je m'attaquerai après au démontage de la poupée afin de dégager la broche et l'apporter à un tourneur local.
J'ai décidé de faire réaliser par un professionnel une contre-plaque qui sera vissée sur la broche afin d'y ajuster un mandrin, retrouvé dans au fond d'un meuble jamais ouvert depuis plus de quarante ans...
A suivre, je vous dirai.
Bon week-end, merci de me lire !
Jean-Pierre

JP A
Résident permanent

Nombre de messages : 398
Localisation : Lot-et-Garonne
Age : 66
Tracteurs : MASSEY FERGUSON, ENERGIC, RAPID, HONDA, HUSQVARNA....
Date d'inscription : 29/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un projet d'achat d'un (petit) tour... - Page 4 Empty Re: Un projet d'achat d'un (petit) tour...

Message par JC64 13/2/2021, 09:29

Bonjour à tous, bonjour Jean-Pierre,

Encore un beau sujet bien décrit et documenté comme tu sais les faire. Merci à toi et je me répète peut être mais c'est avec plaisir et même délectation que je te lis.

J'ai un petit tour d'établi américain, certes plus récent que le tien et plus petit je pense aussi, mais qui a un peu la même architecture. Je l'avais, comme toi, entièrement démonté, nettoyé et huilé. Il a également une broche avec un filetage et je dois finaliser le faux plateau ( faire les perçages à 120° et finir sur place le centreur et la face d'appui ) pour monter le mandrin que j'ai acheté neuf mais qui n'a pas les mêmes fixations que celui qui avait été utilisé par l'ancien propriétaire. Pour l'instant je l'utilise avec un mandrin genre grosse perceuse à colonne. Par contre je n'ai pas le jeu de pignons de la lyre et il y a eu une adaptation de faite avec des poulies pour courroies crantées. Je n'ai pas de photos du mien mais voici la page de garde du manuel et une photo trouvée sur le net:

Un projet d'achat d'un (petit) tour... - Page 4 Ent_no10

Un projet d'achat d'un (petit) tour... - Page 4 6-x-1810

A plus.
JC64
JC64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1771
Localisation : PAU 64
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un projet d'achat d'un (petit) tour... - Page 4 Empty Re: Un projet d'achat d'un (petit) tour...

Message par Mic736 13/2/2021, 09:37

Bonjour Jean Cyrille

Avec ce "petit tour" , tu arrives à faire quelle taille de pièce en diamètre? et les matériaux peux tu passer de l'acier?

Le moteur fait quelle puissance?

Et toujours un grand bravo à Jean Pierre, je me délecte aussi de regarder ton travail , et j'apprécie aussi la qualité et la clarté de ton reportage sur la réfection de ton tour. On perçoit nettement ta volonté de partager. Bravo Jean Pierre!


Dernière édition par Mic736 le 13/2/2021, 10:12, édité 2 fois

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2042
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un projet d'achat d'un (petit) tour... - Page 4 Empty Re: Un projet d'achat d'un (petit) tour...

Message par klauss64 13/2/2021, 09:51

Bonjour à tous
bonjour Jean-Pierre

Oui c'est un beau projet/ réalisation et surtout bien décrit et bien documenté
Merci Jean Pierre et continuer à nous ragaler
A+

klauss64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1707
Localisation : 64
Age : 79
Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un projet d'achat d'un (petit) tour... - Page 4 Empty Re: Un projet d'achat d'un (petit) tour...

Message par JC64 13/2/2021, 10:23

Mic736 a écrit:Bonjour Jean Cyrille

Avec ce "petit tour" , tu arrives à faire quelle taille de pièce en diamètre? et les matériaux peux tu passer de l'acier?

Le moteur fait quelle puissance?


A vrai dire je n'ai que très peu utilisé ce petit tour. Le mandrin que j'utilise a une capacité de 16mm.
Il est clair que c'est pour faire des petites pièces, on peut passer de l'acier en faisant de petites passes.
Pour l'instant j'ai un problème de vibration de la broche ou du mandrin; je n'ai pas pris le temps de faire des recherches si ce n'est que resserrer un peu les roulements de la broche qui sont à rouleaux coniques ( de marque Timken ). Peut être qu'ils sont d'origine et qu'ils ont un problème que je n'ai pas vu lors de la révision.

D'origine il y avait trois puissances de moteur au choix: 1/3cv, 1/2cv et 3/4cv.

Il existait aussi cette version pour reprendre les collecteurs des démarreurs et dynamos:

Un projet d'achat d'un (petit) tour... - Page 4 Versio10

Il est facile de trouver des informations sur ces tours sur des sites aux USA où la marque est assez réputée chez les amateurs de petites machines. On trouve aussi des pièces d'occasion mais les prix :siffle: .

A plus.


Dernière édition par JC64 le 13/2/2021, 10:25, édité 1 fois (Raison : Correction)
JC64
JC64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1771
Localisation : PAU 64
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un projet d'achat d'un (petit) tour... - Page 4 Empty Re: Un projet d'achat d'un (petit) tour...

Message par JP A 13/2/2021, 18:24

Bonjour à tous,
Je vous remercie beaucoup pour vos compliments, que je ne trouve pas mérités !
J'aime en effet partager, expliquer, décrire, expliquer... Sans doute par une déformation professionnelle venant de ma carrière d'enseignant...
Sachez que je suis ravi que mes explications vous plaisent car j'y prends un plaisir certain moi aussi !
Je me sers de ces messages un peu à la manière d'un carnet de notes, pour me perfectionner car je me demande en permanence si ce que je fais est "présentable" (puisque je vous les présenterai !) et surtout en lisant vos commentaires, si pertinents et utiles.
Un grand merci à tous, que vous lisiez, que vous commentiez, que vous critiquiez, vous êtes des gens bien !
Sinon, pour parler un peu de tour, Jean-Cyrille, tu as un Atlas, qui est une copie (certains disent un clone) de mon South Bend, en plus moderne puisqu'il date de 1967.
Je ne suis pas parti, dans mon cas, sur le montage d'un mandrin de perceuse, car j'ai lu ici, -de la part de gens très pointus en usinage, surtout à côté du béotien que je suis- qu'à l'usage, les mandrins de perceuse (ou de fraiseuse) qui travaillent verticalement, ne peuvent pas être précis si on les utilise transversalement.. Et les cônes Morse peuvent se déboîter, ai-je lu sur un forum US...
Un très aimable colistier, Jean-Marie, m'a parlé de "pinces". J'ai un peu recherché du côté des Schaublin ou Crouzet, à son initiative, mais le prix de ces accessoires m'a fait reculer...
Pour en venir au prix des pièces sur les sites américains, comme tu le dis, Jean-Cyrille, ils sont hallucinants, et je ne parle pas des frais de port, d'importation, de douane...Mais on y trouve beaucoup d'informations très utiles en effet (dont le livre dont je vous ai parlé et que j'ai commandé)
A suivre, mardi, ou peut-être jeudi, (il va faire beau la semaine prochaine, parait-il, je vais sans doute devoir commencer à tondre...), je vous tiendrai au courant de la suite des opérations !
Bon week-end !
Jean-Pierre

JP A
Résident permanent

Nombre de messages : 398
Localisation : Lot-et-Garonne
Age : 66
Tracteurs : MASSEY FERGUSON, ENERGIC, RAPID, HONDA, HUSQVARNA....
Date d'inscription : 29/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un projet d'achat d'un (petit) tour... - Page 4 Empty Re: Un projet d'achat d'un (petit) tour...

Message par JP A 16/2/2021, 15:26

Bonjour à tous, merci de me lire !
Me revoilà avec mon tour même si j'ai cru ne pas pouvoir y travailler ce matin : j'ai reçu hier le nécessaire de réparation du maître-cylindre de freins de la 604 (le maître-cylindre complet est introuvable) que j'ai voulu monter en raison d'une fuite externe.
L'opération, simple en apparence, m'a pris une petite heure mais je ne comprends pas pourquoi je ne suis pas arrivé à purger le circuit de freins avant : aucun liquide ne sort d'aucune vis de purge avant ni même du raccord de sortie du maître-cylindre, alors que l'arrière s'est purgé sans problème, et avant de réaliser la réfection du maître-cylindre, le freinage était parfait !
J'ai eu beau re-démonter l'ensemble, souffler, examiner, rien n'y a fait !
Donc, j'ai laissé tomber pour réfléchir un peu et j'en ai profité pour démonter la poupée !
Bien sale, comme le reste, avec beaucoup de sciure et pas de copeau métallique. Ce tour n'a dû servir que pour tourner du bois !
Sortie de la broche :
Un projet d'achat d'un (petit) tour... - Page 4 Img_2917
Un projet d'achat d'un (petit) tour... - Page 4 Img_2918
Remarquez la poulie étagée qui a été modifiée pour recevoir une courroie trapézoïdale ou lieu d'une courroie plate :
Un projet d'achat d'un (petit) tour... - Page 4 Img_2920
Un projet d'achat d'un (petit) tour... - Page 4 Img_2921
Un projet d'achat d'un (petit) tour... - Page 4 Img_2922
Nettoyage rapide de tout ce petit monde. Il manque quelques dents au pignon de marche arrière ;-))
Un projet d'achat d'un (petit) tour... - Page 4 Img_2924
Un projet d'achat d'un (petit) tour... - Page 4 Img_2923
Un projet d'achat d'un (petit) tour... - Page 4 Img_2925
Extraction du moignon d'un huileur sectionné à sa base (désolé, je n'avais de tourne à gauche aussi petit ;-))
Un projet d'achat d'un (petit) tour... - Page 4 Img_2926
Un projet d'achat d'un (petit) tour... - Page 4 Img_2927
Prochaine étape, peut-être jeudi (à moins que d'ici là, je trouve la solution de mon problème de purge...), avec nettoyage soigneux des pièces, peinture des carters et montage de la vis-mère..
A suivre, encore merci !
Jean-Pierre

JP A
Résident permanent

Nombre de messages : 398
Localisation : Lot-et-Garonne
Age : 66
Tracteurs : MASSEY FERGUSON, ENERGIC, RAPID, HONDA, HUSQVARNA....
Date d'inscription : 29/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un projet d'achat d'un (petit) tour... - Page 4 Empty Re: Un projet d'achat d'un (petit) tour...

Message par HenriD 16/2/2021, 18:00

JP A a écrit:
Un projet d'achat d'un (petit) tour... - Page 4 Img_2918
Jean-Pierre

Aïe il y a quelques caries sur les dents :bizarre:

HenriD
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1427
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 30/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Un projet d'achat d'un (petit) tour... - Page 4 Empty Re: Un projet d'achat d'un (petit) tour...

Message par JP A 16/2/2021, 18:03

Eh oui, Henri... Je ne sais pas ce qu'il a vécu, mais il a dû tomber sur un os :siffle:
Pour la 604, j'ai résolu le problème : j'ai trouvé un maître-cylindre neuf (NOS), donc je ne saurai jamais ce qui s'est passé, mais j'en ai assez de gaspiller du liquide de frein Un projet d'achat d'un (petit) tour... - Page 4 Nono
Bonne soirée
Jean-Pierre

JP A
Résident permanent

Nombre de messages : 398
Localisation : Lot-et-Garonne
Age : 66
Tracteurs : MASSEY FERGUSON, ENERGIC, RAPID, HONDA, HUSQVARNA....
Date d'inscription : 29/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un projet d'achat d'un (petit) tour... - Page 4 Empty Re: Un projet d'achat d'un (petit) tour...

Message par bricoulou 07 16/2/2021, 18:51

Bonsoir ,oui ton pignon a des caries !!! brossage pour avoir le métal à nu ,castolin 680 ou équivalent pour recharger ,faire un gabarit de l'entre-dent pour ajuster au petit poil !!!
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3019
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un projet d'achat d'un (petit) tour... - Page 4 Empty Re: Un projet d'achat d'un (petit) tour...

Message par JP A 16/2/2021, 18:54

Merci l'Ardéchois ! Je ne connaissais pas le Castolin 680.. C'est une bonne proposition... Je pensais à un implant, comme ceux que j'ai dans ma bouche.. (j'ai longtemps enrichi les dentistes des villes où j'ai habité)
Mais cela me semble une bonne idée, que je vais creuser...
En attendant, j'ai encore du travail de nettoyage...
Bonne soirée
Jean-Pierre

JP A
Résident permanent

Nombre de messages : 398
Localisation : Lot-et-Garonne
Age : 66
Tracteurs : MASSEY FERGUSON, ENERGIC, RAPID, HONDA, HUSQVARNA....
Date d'inscription : 29/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un projet d'achat d'un (petit) tour... - Page 4 Empty Re: Un projet d'achat d'un (petit) tour...

Message par JC64 17/2/2021, 22:37

Bonsoir à tous, bonsoir Jean-Pierre,

Si c'est le même système que sur mon Atlas le train d'engrenages sur lequel il y a des dents de cassées est le réducteur appelé sur un tour "harnais" la position des vitesses hautes étant nommée "volée".
Pour l'utiliser il faut désolidariser entre le bloc poulie et la grande roue dentée et rapprocher le pignon avec le levier qui commande l'excentrique.

Un projet d'achat d'un (petit) tour... - Page 4 Tourjp10

Si on laisse le crabot et que l'on enclenche le "harnais" cela bloque la broche. Peut être que le précédent propriétaire s'en est servi pour débloquer le mandrin et a cassé les dents en forçant?

Sur le tour Atlas les engrenages sont en zamak donc impossible à réparer et pas très solides!

A plus.

JC64
JC64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1771
Localisation : PAU 64
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un projet d'achat d'un (petit) tour... - Page 4 Empty Re: Un projet d'achat d'un (petit) tour...

Message par JP A 18/2/2021, 08:46

Bonjour Jean-Cyrille, bonjour à tous,
Oui, les Atlas sont des clones des South Bend...
Effectivement, il s'agit d'une fausse manœuvre des précédents propriétaires, sans doute en vue de dévisser le mandrin.
Je vais étudier ce problème, mais je ne me vois pas trop refaire les dents des pignons... A moins de trouver des pignons, aux USA...
Ici, par exemple : https://www.ebay.com/itm/South-Bend-9-10K-Lathe-Change-Gear-Set-of-12-Gears-3-8-Thick-9-16-Bore/264997771890?hash=item3db3191a72:g:UYAAAOSw0dJf70UA
Mais les prix sont astronomiques...
Il y a aussi la possibilité de faire tailler des pignons, chez eux par exemple : https://www.atelier-pierrisnard.fr/taillage-engrenage.html
Je vais calculer tout ça, merci !
Bonne journée
Jean-Pierre

JP A
Résident permanent

Nombre de messages : 398
Localisation : Lot-et-Garonne
Age : 66
Tracteurs : MASSEY FERGUSON, ENERGIC, RAPID, HONDA, HUSQVARNA....
Date d'inscription : 29/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un projet d'achat d'un (petit) tour... - Page 4 Empty Re: Un projet d'achat d'un (petit) tour...

Message par bricoulou 07 18/2/2021, 16:24

Bonsoir ,tes engrenages ne tournent pas à 3000 tm ! ça ne serait pas le premier rechargé à la soudure !!! la précision c'est toi qui la réalise si tu fais un bon gabarit ! comme dit plus haut si c'est en zamak ,oublies la soudure , mais au vu de la couleur je pense à du métal ferreux !!!
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3019
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un projet d'achat d'un (petit) tour... - Page 4 Empty Re: Un projet d'achat d'un (petit) tour...

Message par JP A 18/2/2021, 18:58

Merci Bricoulou ! Oui, bien sûr, ça ne tournera pas à des vitesses supersoniques ! Je suis en train de regarder, j'ai trouvé un arbre de marche arrière : https://www.ebay.com/itm/Southbend-lathe-16-24-Backgear/264532018287?hash=item3d9756446f:g:mCsAAOSwDXldzCpz
Ce n'est même pas imaginable si on ajoute les frais de port et de douane !
Effectivement, je vais me tourner vers la soudure, je vais étudier ça !
Sinon, aujourd'hui, je n'ai pas eu trop de temps à y passer, j'ai dû réparer deux roues de tracteurs crevées ! Eh oui, l'herbe pousse, il faut penser à passer le gyrobroyeur.
Donc, j'ai peint quelques bricoles :
Un projet d'achat d'un (petit) tour... - Page 4 Img_2928
Un projet d'achat d'un (petit) tour... - Page 4 Img_2929
Ensuite, je vais travailler sur les avances et le rattrapage de leur jeu...
Je vous dirai dès que j'aurais avancé, merci de me lire !
Jean-Pierre

JP A
Résident permanent

Nombre de messages : 398
Localisation : Lot-et-Garonne
Age : 66
Tracteurs : MASSEY FERGUSON, ENERGIC, RAPID, HONDA, HUSQVARNA....
Date d'inscription : 29/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un projet d'achat d'un (petit) tour... - Page 4 Empty Re: Un projet d'achat d'un (petit) tour...

Message par Invité 18/2/2021, 19:27

as tu cherché dans le engrenages droits :
https://fr.misumi-ec.com/vona2/mech/M1000000000/M1006000000/M1006010000/#
en choisissant le nombre de dents et le module tu arriveras peut être à tomber sur 2 qui feront la paire .



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un projet d'achat d'un (petit) tour... - Page 4 Empty Re: Un projet d'achat d'un (petit) tour...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum