widget_PA
Les Citroëneries de broutard : 2CV, GS, U23, etc...
+19
MF65
ferdi26
hebert thierry
george
pierre1942
bricoulou 07
gg4369
JJR24
JJ24
gpw03
jean-jacques rouleau
cv3793
Christian Colette
GORDINI 07
OB44
lionelsfv402
Dalton
honore jm
broutard
23 participants
Page 8 sur 12
Page 8 sur 12 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12
Re: Les Citroëneries de broutard : 2CV, GS, U23, etc...
Bonjour,
"... je pensais que JJR demandait si j'avais graissé les pistons des étriers..." c'était m'a question en effet
D'accord avec toi JM, pour la graisse graphitée!
JJR24
"... je pensais que JJR demandait si j'avais graissé les pistons des étriers..." c'était m'a question en effet
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
JJR24 a écrit:Bonjour,
JJR24
Bonjour
les pistons ne doivent pas être graissés avec autre chose que le LHM. Mais la poussière de Ferodo et la corrosion de l'aluminium environnant sont de nature à "bloquer" les pistons. En général après une treintaine d'années, et ça m'était déjà arrivé en 2006 donc. Peut-être n'avais-je pas parfaitement nettoyé les pistons au remontage ou peut-être c'est juste pas de chance avec 80 000km effectués dans toutes les conditions y compris les pires. C'est pour ça que j'ai nettoyé et graissé au LHM les pistons des étriers du C35 avant que ça ne grippe.
J'ai monté un graisseur M8x125 dans le filetage du tuyau HP et ouvert la purge. Un gros fer plat au millieu permet de retenir le premier piston qui va sortir, le non-grippé, pour que la pression monte derrière le grippé.
On remplit de graisse et on ferme la vis de purge. Puis on pompe. Pas de violence pas de chocs, à la fin, plif, piston sorti
on voit d'ailleurs bien sur le piston en alliage spécial, de la "calamine de Ferodo" (le pire qu'on peut être amenés à faire par mégarde c'est de repousser un piston sans le nettoyer à l'occasion d'un remplacement de plaquettes) et même une trace d'oxyde d'aluminium. CQFD.
J'ai profité pour remplacer les butées de suspension basse à l'arrière, ça amortira les éventuels coups de raquette (même si c'est bien rare tout de même).
a+
broutard- Grand fan du forum
Tracteurs : Derruppé DB4 / Richier B915
Bonsoir,
Le LHM, je l'avais oublié!
Nettoyer le piston avant repousser, je fais!
JJR24
Le LHM, je l'avais oublié!
Nettoyer le piston avant repousser, je fais!
JJR24
Salut !
on s'était arrêtés à BORÉLY - 20 avec la fin de résurrection du G12/612 de 1974.
Mais il faut quand même faire un sort au reste. Donc BORELY - 21 : le raccourcissement !
Y'a trop de trucs, là...
Alors on démonte les bricoles comme les faisceaux avant de déboulonner le passage de roue AVG
Puis le droit, même sanction. Pas trop de vis rouillées finalement, une seule cassée et deux à scier. Pas dramatique.
c'est déjà mieux comme ça. Mais ça me suffit pas, alors à suivre !
on s'était arrêtés à BORÉLY - 20 avec la fin de résurrection du G12/612 de 1974.
Mais il faut quand même faire un sort au reste. Donc BORELY - 21 : le raccourcissement !
Y'a trop de trucs, là...
Alors on démonte les bricoles comme les faisceaux avant de déboulonner le passage de roue AVG
Puis le droit, même sanction. Pas trop de vis rouillées finalement, une seule cassée et deux à scier. Pas dramatique.
c'est déjà mieux comme ça. Mais ça me suffit pas, alors à suivre !
C'est une donneuse d'organe ou une autre que tu veux refaire?
gpw03- Résident permanent
Tracteurs : IH844A, someca 415, 2cv,un peu de véhicules militaire
bonsoir
c'est une donneuse. une bonne donneuse mais une donneuse. toit grêlé, assez corrodée, et puis les fameuses soupapes tordues. mais une bonne donneuse néanmoins (ailes et ouvrants OK, moteur boîte après rénovation nickel, banquette arrière nickel, roues et pneus j'en ai fait des dizaines de milliers de km déjà, etc etc). L'unit avant en particulier ira sur ma Milady (le sien est fissuré au niveau de la barre stab. jamais compris pourquoi ni comment...)
a+
c'est une donneuse. une bonne donneuse mais une donneuse. toit grêlé, assez corrodée, et puis les fameuses soupapes tordues. mais une bonne donneuse néanmoins (ailes et ouvrants OK, moteur boîte après rénovation nickel, banquette arrière nickel, roues et pneus j'en ai fait des dizaines de milliers de km déjà, etc etc). L'unit avant en particulier ira sur ma Milady (le sien est fissuré au niveau de la barre stab. jamais compris pourquoi ni comment...)
a+
ok
Il est toujours bon d avoir une donneuse ( organe mdr)
Il est toujours bon d avoir une donneuse ( organe mdr)
Salut !
BORÉLY - 23 : tourner dans le vide
Mise en place et calage (des roues) du DB4 armé pour le levage.
J'ai enlevé les baguettes de gouttière du toit, qui est grêlé. J'ai dégagé les joints de portes et le ciel de toit est mangé par les souris et pas du bon modèle pour ma milady. Aucune hésitation a lever comme ça
Et hop dans les airs
C'est avec cette charge un peu plus elevée que d'habitude que la fuite du vérin de cavage s'est révélée trop importante...
BORÉLY - 23 : tourner dans le vide
Mise en place et calage (des roues) du DB4 armé pour le levage.
J'ai enlevé les baguettes de gouttière du toit, qui est grêlé. J'ai dégagé les joints de portes et le ciel de toit est mangé par les souris et pas du bon modèle pour ma milady. Aucune hésitation a lever comme ça
Et hop dans les airs
C'est avec cette charge un peu plus elevée que d'habitude que la fuite du vérin de cavage s'est révélée trop importante...
Bonjour à tous
changeons un peu de Citroënerie :
Une durite haute de radiateur à peine finie de craquer. Par contre je me suis rendu compte que la pompe refaite par un pro fin 2018 fuit encore par le presse-étoupe. Je craque avec ces pompes Perkins...
Et suite à ce que j'avais fait sur le C35, je vais nettoyer de fond en comble le filtre à air ici aussi.
À suivre
changeons un peu de Citroënerie :
Une durite haute de radiateur à peine finie de craquer. Par contre je me suis rendu compte que la pompe refaite par un pro fin 2018 fuit encore par le presse-étoupe. Je craque avec ces pompes Perkins...
Et suite à ce que j'avais fait sur le C35, je vais nettoyer de fond en comble le filtre à air ici aussi.
À suivre
Salut Broutard,
Tu fais comment pour nettoyer ce genre de filtre correctement ?
Merci A+
Tu fais comment pour nettoyer ce genre de filtre correctement ?
Merci A+
cv3793- Grand fan du forum
Salut
comme on le voit sur la photo d'avant, et comme pour le C35 ici https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t57290p50-nouveau-citroen-c35-venez-l-essayer#586026
J'ai d'abord dépointé avec un foret de diamètre 4mm les poi'ts de soudure fermant le filtre, de manière à pouvoir retirer la grille de la cuve.
c'est toujours très sale car souvent négligé dans le passé, d'une part, et d'autre part quasi impossible à nettoyer complètement...
Ensuite il faut dérouler la grille, la dégraisser au mieux et je l'ai brûlée au chalumeau pour enlever les résidus avant de la repasser à l'essence pour enlever les cendres et de la passer à la soufflette avant de remonter. Mais cette grille était très encrassée et pas en très bon état alors faut être prudent à ne pas trop brûler non plus...
puis je remonte en mettant des rivets de petite taille a la place des points de soudure.
Je pense que j'achèterai un filtre de C35 neuf (qu'on trouve encore) pour piquer sa grille neuve et la remettre dans ce filtre, un jour...
comme on le voit sur la photo d'avant, et comme pour le C35 ici https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t57290p50-nouveau-citroen-c35-venez-l-essayer#586026
J'ai d'abord dépointé avec un foret de diamètre 4mm les poi'ts de soudure fermant le filtre, de manière à pouvoir retirer la grille de la cuve.
c'est toujours très sale car souvent négligé dans le passé, d'une part, et d'autre part quasi impossible à nettoyer complètement...
Ensuite il faut dérouler la grille, la dégraisser au mieux et je l'ai brûlée au chalumeau pour enlever les résidus avant de la repasser à l'essence pour enlever les cendres et de la passer à la soufflette avant de remonter. Mais cette grille était très encrassée et pas en très bon état alors faut être prudent à ne pas trop brûler non plus...
puis je remonte en mettant des rivets de petite taille a la place des points de soudure.
Je pense que j'achèterai un filtre de C35 neuf (qu'on trouve encore) pour piquer sa grille neuve et la remettre dans ce filtre, un jour...
Ou bien acheter ce type de refabrication pas exactement du bon modèle pour piquer sa grille
https://www.agri-expert.fr/element-de-filtre-a-air-a-bain-d-huile-tracteur-massey-ferguson-65-165-168-175-178-185-188.html
Quoi qu'il en soit, nettoyage de la cuve et remplacement de l'huile
J'en ai profité pour décaper et repeindre le couvercle pour faire propre.
Il n'y a plusqu'à remonter
A+
https://www.agri-expert.fr/element-de-filtre-a-air-a-bain-d-huile-tracteur-massey-ferguson-65-165-168-175-178-185-188.html
Quoi qu'il en soit, nettoyage de la cuve et remplacement de l'huile
J'en ai profité pour décaper et repeindre le couvercle pour faire propre.
Il n'y a plusqu'à remonter
A+
super , j'adore le système D bravo
Ah ouai de base c'est pas simple merci je regarderais comment le mien est monté.
A+
A+
cv3793- Grand fan du forum
Bonjour,
http://fordntractor.com/products/FILTER_ELEMENT_OIL_BATH_AIR_CLEANER/3554
Je savais que ça me rappelait quelque chose:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t35458-ou-trouver-de-la-paille-d-acier-de-fer-pour-filtre-a-air-ford-5000#304272
JJR24
http://fordntractor.com/products/FILTER_ELEMENT_OIL_BATH_AIR_CLEANER/3554
Je savais que ça me rappelait quelque chose:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t35458-ou-trouver-de-la-paille-d-acier-de-fer-pour-filtre-a-air-ford-5000#304272
JJR24
Bonjour,
Ce ne sont pas de bonnes manière de confiner un citron!
JJR24
Ce ne sont pas de bonnes manière de confiner un citron!
JJR24
trop belle tes 2cv j'ai hâte de finir les miennes
Ma 1ère voiture...une 2cv bleue acier de 1961.....c'était en 1973-75!
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
GORDINI 07 a écrit:Ma 1ère voiture...une 2cv bleue acier de 1961.....c'était en 1973-75!
Bleu Glacier ?
Re-
Vous vous rappellez de mon jardin dans l'autre discussion ?
Ben le lundi d'après c'était plutôt comme ça :
J'ai acheté du matériel pour la reconstruire au plus vite, en urgence dirais-je même...
A+
Vous vous rappellez de mon jardin dans l'autre discussion ?
broutard a écrit:[...]
Et voila mon carré de jardin avec les premiers semis (carottes, radis, salades, betteraves) et plantations (rhubarbe, blettes, salades, pommes de terre, poivrons dans la serre)
(Au premier plan dans un un petit pallox de fabrication maison, plus de 500kgs de cailloux passés au crible et ramassés dans le carré de jardin à la fourche a ballast, pour veux qui connaissent. Efficace ! Mais exténuant...)
[...]
Ben le lundi d'après c'était plutôt comme ça :
J'ai acheté du matériel pour la reconstruire au plus vite, en urgence dirais-je même...
A+
Hé Ho ça craint chez toi...
Courage
Courage
Christian Colette- Grand fan du forum
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Bonjour
Super le duo de deuch par l'intermediare d'une copine j'ai roulé avec une deux CV 6 comme celle de droite ennfin les feux ar et une fois avec une AZ et j'ai deboite un cardan dans un virage juste en arrivant a la maison ....Sinon j'etait plus Renault a cette epoque 4L j'avais une Renault 4L sport 5cv elle a mal finit .......
A bientot
Super le duo de deuch par l'intermediare d'une copine j'ai roulé avec une deux CV 6 comme celle de droite ennfin les feux ar et une fois avec une AZ et j'ai deboite un cardan dans un virage juste en arrivant a la maison ....Sinon j'etait plus Renault a cette epoque 4L j'avais une Renault 4L sport 5cv elle a mal finit .......
A bientot
Billman- Résident permanent
Tracteurs : OMR 270SL,
Page 8 sur 12 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12
Page 8 sur 12