widget_PA
Zetor série 7. Restauration.
+26
JJR24
Maxime .7
JJ24
flyingtractor
FoMoCo
treblig
lionelsfv402
gg4369
Mtre Pierre
SYL14061965
JD 2130
leo-paul
Jodu68
pit-manticores
Le Peyrousien
bricoulou 07
JC64
zetor29s
GORDINI 07
lhuysien 02
Husq372XP
David615
Christian Colette
jean-jacques rouleau
Dalton
dave02
30 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Vos photos :: Toutes vos photos... :: Les photos de vos tracteurs,...
Page 4 sur 17
Page 4 sur 17 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17
Re: Zetor série 7. Restauration.
Bonjour,
Vert d'envie!
Je suis d'accord pour le rapport qualité/prix!!
Bon dimanche. JJR24
Vert d'envie!
Je suis d'accord pour le rapport qualité/prix!!
Bon dimanche. JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
Des petites avancées avec le décollage qui a commencé. Demontage capot ,côtés etc ...la cabine sur la 1ere photo a un element de la face sous baie de pare brise de soudé sur l arceau. La galère, la ciisaille à tôles à du intervenir. C est une cabine non standard ou plutôt fait par un équipementier je pense.
Dernière édition par dave02 le 26/6/2018, 07:33, édité 1 fois
dave02- Grand fan du forum
Il commence à plus ressembler à grand chose. Rennetoyage et déposé de la cabine se terminant par l arceau. Pour ce modèle de cabine,la particularité du coup contrairement à ce qui m était dit est que pour faire les freins ou déposer les portiques pas besoin d enlever la cabine, qui n est pas poser sur les ailes, mais autoportée indépendamment..
Des plaques sur l arceau du fabricant équipementier et de l importateur français pour zetor je pense...alsacien
Des plaques sur l arceau du fabricant équipementier et de l importateur français pour zetor je pense...alsacien
Des péripéties s intercalent toujours. Boulons soudés de rouille . Casse d un à la pipe d échappement. À l extracteur même à chaud c est la pipe qui casse et la vis qui reste pfff
La peinture est commandée. Merci lionel. Société sérieuse,locale et tarif très bien.
La peinture est commandée. Merci lionel. Société sérieuse,locale et tarif très bien.
Commence à être propre et decapé
Fuite d huile méchante je pense à ce raccord qui est sous le siège normalement,D ailleurs ça giclait si j actionnait le relevage mais je ne voyais pas exactement de ou avec le siège
Je ne sais pas encore si c est un joint ou autre
Fuite d huile méchante je pense à ce raccord qui est sous le siège normalement,D ailleurs ça giclait si j actionnait le relevage mais je ne voyais pas exactement de ou avec le siège
Je ne sais pas encore si c est un joint ou autre
Salut .
Souvent à cet endroit , c'est la conduite en ferraille qui morfle , s'il y a un trou ==> brasure .
Souvent à cet endroit , c'est la conduite en ferraille qui morfle , s'il y a un trou ==> brasure .
Dalton- Grand fan du forum
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Bonjour David
Ca avance bien ton tracteur se dépouille tout doucement
malheureusement il y a toujours quelque chose qui casse mais après toute ces années!!
bon courage pour la suite
Ca avance bien ton tracteur se dépouille tout doucement
malheureusement il y a toujours quelque chose qui casse mais après toute ces années!!
bon courage pour la suite
Invité- Invité
Bonjour David,
Il me semble que pour ces Zétor on trouve encore pas mal de pièces neuves ! Après c'est le budget qui grimpe
Bon courage et @+
Il me semble que pour ces Zétor on trouve encore pas mal de pièces neuves ! Après c'est le budget qui grimpe
Bon courage et @+
Le Peyrousien a écrit:Bonjour David,Il me semble que pour ces Zétor on trouve encore pas mal de pièces neuves ! Après c'est le budget qui grimpe Bon courage et @+
Salut .
On trouve quasiment tout en neuf pour les Zétor , y compris les premiers . Clair commander en France est nettement plus cher que chez les fournisseurs de l'est dont BENO
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Oui Raymond, j ai déjà fait 2 commandes chez beno, que j avais reçu en 8 jours ,impeccable,serieux. Une commande de 5 joints chez edima en appoint reçu en moins de 3 jours, en dépannage et pour des petites choses c est bien, pour le reste les prix en France grimpent vite.
Pour le raccord hydraulique ce n est pas la canalisation, la fuite vient du raccord, tout en haut et tout en bas il y a une rondelle joint cuivre mais au milieu il n y en a pas, j ai l impression que ça vient de là mais il n y en a pas d origine pour moi. Car l autre raccord différent certes moins gros est comme ça aussi.
J avais resserré un peu déjà et c est idem. Je ne veux pas resserrer davantage de peur de faire pire que de bien.
Pour le raccord hydraulique ce n est pas la canalisation, la fuite vient du raccord, tout en haut et tout en bas il y a une rondelle joint cuivre mais au milieu il n y en a pas, j ai l impression que ça vient de là mais il n y en a pas d origine pour moi. Car l autre raccord différent certes moins gros est comme ça aussi.
J avais resserré un peu déjà et c est idem. Je ne veux pas resserrer davantage de peur de faire pire que de bien.
Après nettoyage,décapage, c est mieux la peinture devrait adhérer. On voit la fuite d huile qui coule du raccord.
Une idée sur ce raccord ?faudrait il y intercaler un joint, ou tenter un resserage à nouveau?
Une idée sur ce raccord ?faudrait il y intercaler un joint, ou tenter un resserage à nouveau?
Salut .
Une série de nouveaux joints ça devrait le faire .
Une série de nouveaux joints ça devrait le faire .
Merci.
Nouveau décapage du zetor hier.
Resserage du raccord à nouveau avant. Verdict hier soir en photo.
Ça fuit. Pourtant le niveau de boîte est bien bien en dessous le mini.
Nouveau décapage du zetor hier.
Resserage du raccord à nouveau avant. Verdict hier soir en photo.
Ça fuit. Pourtant le niveau de boîte est bien bien en dessous le mini.
Salut .
Visiblement c'est un bricoleur du dimanche matin qui a posé ce raccord , comme il n'avait pas la bonne longueur de vis creuse il a collé un gros écrou dessus , faut pas s'étonner si ça fuit . Démonte tout ça , y compris la partie vissée dans le bloc , que tu remontes avec une pâte d'étanchéité , tu te procures la bonne longueur de vis creuse , un joint sous le raccord banjo et un au dessus et ça ne pissera plus .
Visiblement c'est un bricoleur du dimanche matin qui a posé ce raccord , comme il n'avait pas la bonne longueur de vis creuse il a collé un gros écrou dessus , faut pas s'étonner si ça fuit . Démonte tout ça , y compris la partie vissée dans le bloc , que tu remontes avec une pâte d'étanchéité , tu te procures la bonne longueur de vis creuse , un joint sous le raccord banjo et un au dessus et ça ne pissera plus .
Ah d accord merci raymond je comprend mieux. Mais ne comprendrai jamais ces fausses économies faites par beaucoup de proprietaires de tracteurs.
Faut il mieux que je vidange la boite avant?
Faut il mieux que je vidange la boite avant?
dave02 a écrit: Faut il mieux que je vidange la boite avant?
Non , pas la peine , moteur éteint , actionne 2 ou 3 fois la commande de relevage pour lâcher la pression .
Suite des divers démontages. Nettoyages. Camouflage....en photos.
mise en apprêt
mise en apprêt
Bonjour David
il commence à ressemblé à quelque chose même si c'est de l'apprêt
a+lionel
il commence à ressemblé à quelque chose même si c'est de l'apprêt
a+lionel
Invité- Invité
Salut .
Quand t'auras fini , tu me refais mon 5011 ?
Quand t'auras fini , tu me refais mon 5011 ?
Bonjour lionel. Et oui mm depoilé il est mieux comme ça quand même.
Raymond, si t es pas pressé alors
Parce que plus que 10 jours avant le billard pour moi et après ça va être en stand by un bon moment
Raymond, si t es pas pressé alors
Parce que plus que 10 jours avant le billard pour moi et après ça va être en stand by un bon moment
Comment faites vous pour poncer l appret dans la multitude d endroit où l on ne peut vraiment accéder, je pense bien sûr côté attelage,moteur, et même en dessous?
Idéalement il faudrait poncer en faisant des petits cercles à la cale à poncer que ces soit à sec ou à l eau.
Idéalement il faudrait poncer en faisant des petits cercles à la cale à poncer que ces soit à sec ou à l eau.
Bonjour David
les endroits que je ne peux aller je les ponce pas
tu devrais poncer à sec car à l'eau si tu ne peins pas tout de suite ce n'est rien l'eau va finir par s'évaporé car l'apprêt va le pomper
donc maintenant je ponce à sec au 800 et je passe un genre de coton imbibé d'un produit qui colle un peu pour enlever le reste de poussière
après tu auras surement d'autre façon
a+lionel
les endroits que je ne peux aller je les ponce pas
tu devrais poncer à sec car à l'eau si tu ne peins pas tout de suite ce n'est rien l'eau va finir par s'évaporé car l'apprêt va le pomper
donc maintenant je ponce à sec au 800 et je passe un genre de coton imbibé d'un produit qui colle un peu pour enlever le reste de poussière
après tu auras surement d'autre façon
a+lionel
Invité- Invité
Bonjour et merci Lionel pour tes avis éclairés.
Je me demandais si faire un essai avec le karcher en buse rotative pas trop prés de la surface ne pouvait pas faire ces endroits . C est la 1 ère fois que je fais une restauration complete
Je me demandais si faire un essai avec le karcher en buse rotative pas trop prés de la surface ne pouvait pas faire ces endroits . C est la 1 ère fois que je fais une restauration complete
Page 4 sur 17 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17