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Remise en état d'un Staub PP3 de 1957
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Remise en état d'un Staub PP3 de 1957
Bonsoir à tous !
Dans toutes mes restaurations qui avancent plus au moins rapidement, en voici une nouvelle !
Je m'attaque à la remise en état d'un Schtroumpf du type PP3.
Petite photo de l'annonce (c'est celui de gauche) :
Quoi de mieux que de redonner vie à cet engin, qui était bien parti pour finir à la ferraille......
Première étape, le chargement !
Cela n'a pas été une mince affaire. Bien qu'il soit "roulant", un pneu était crevé, puis un PP3 ce n'est pas non plus 50 kgs...........
De retour à la maison, déchargement et petite inspection pour faire un petit état des lieux.
Je pense que vous pouvez juger pas vous-même, il y a (un peu) de travail
Il n'y a qu'à regarder l'état du pot d'échappement pour tirer une petite conclusion : son stockage à l'extérieur ne date pas d'hier !
En effet, le moteur est bloqué (la soupape d'échappement a du rester ouverte, en plus la culasse est en fonte, je pense que je vais avoir un joli mélange au déculassage.....
Le réservoir a pas mal pris aussi (pas de bouchon)
Bref, un démontage complet complet en perspective, une petite touche de peinture, quelques heures de travail, et je pense que le PP3 aura déjà meilleur aspect !
Ciao
Dans toutes mes restaurations qui avancent plus au moins rapidement, en voici une nouvelle !
Je m'attaque à la remise en état d'un Schtroumpf du type PP3.
Petite photo de l'annonce (c'est celui de gauche) :
Quoi de mieux que de redonner vie à cet engin, qui était bien parti pour finir à la ferraille......
Première étape, le chargement !
Cela n'a pas été une mince affaire. Bien qu'il soit "roulant", un pneu était crevé, puis un PP3 ce n'est pas non plus 50 kgs...........
De retour à la maison, déchargement et petite inspection pour faire un petit état des lieux.
Je pense que vous pouvez juger pas vous-même, il y a (un peu) de travail
Il n'y a qu'à regarder l'état du pot d'échappement pour tirer une petite conclusion : son stockage à l'extérieur ne date pas d'hier !
En effet, le moteur est bloqué (la soupape d'échappement a du rester ouverte, en plus la culasse est en fonte, je pense que je vais avoir un joli mélange au déculassage.....
Le réservoir a pas mal pris aussi (pas de bouchon)
Bref, un démontage complet complet en perspective, une petite touche de peinture, quelques heures de travail, et je pense que le PP3 aura déjà meilleur aspect !
Ciao
kikicoquille- Résident permanent
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Re: Remise en état d'un Staub PP3 de 1957
Bonjour
On ne t arrête plus !!
On courage pour la belle restauration à venir car làil y a beaucoup de travail
Braud800
On ne t arrête plus !!
On courage pour la belle restauration à venir car làil y a beaucoup de travail
Braud800
Braud 800- Résident permanent
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Re: Remise en état d'un Staub PP3 de 1957
Bonjour Braud, bonjour à tous !
Comme beaucoup de passionnés, je ramène plus de machines, qu'il y a de fin de remise en état.......
Donc, comme il commence à y avoir un peu de monde dans la file d'attente, j'essaie d'avancer sur les restaurations........
Ciao
Braud 800 a écrit:Bonjour
On ne t arrête plus !!
On courage pour la belle restauration à venir car làil y a beaucoup de travail
Braud800
Comme beaucoup de passionnés, je ramène plus de machines, qu'il y a de fin de remise en état.......
Donc, comme il commence à y avoir un peu de monde dans la file d'attente, j'essaie d'avancer sur les restaurations........
Ciao
kikicoquille- Résident permanent
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Re: Remise en état d'un Staub PP3 de 1957
Bonjour Kiki
C'est vrai qu'il était pas loin de la ferraille heureusement que l'on te connais et qu'il va être neuf dans quelque temps enfin + que ça
bon courage fais nous ca aux petits oignons
a+lionel
C'est vrai qu'il était pas loin de la ferraille heureusement que l'on te connais et qu'il va être neuf dans quelque temps enfin + que ça
bon courage fais nous ca aux petits oignons
a+lionel
Invité- Invité
Re: Remise en état d'un Staub PP3 de 1957
Salut,
Bon courage, tu as un peu de taf la
A+
Alex
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A+
Alex
alex79- Grand fan du forum
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Re: Remise en état d'un Staub PP3 de 1957
Merci à vous pour vos encouragements !
Encore quelques petites photos, après un bon coup de soufflette.
Le PP3 présente un petit peu mieux, mais bon, il va quand même falloir passer par l’atelier.....
Ciao
Encore quelques petites photos, après un bon coup de soufflette.
Le PP3 présente un petit peu mieux, mais bon, il va quand même falloir passer par l’atelier.....
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kikicoquille- Résident permanent
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Re: Remise en état d'un Staub PP3 de 1957
Bonjour à tous !
Le début du démontage !
Le carburateur aura besoin d'un bon nettoyage, mais bon il n'est pas seul.....
Ciao
Le début du démontage !
Le carburateur aura besoin d'un bon nettoyage, mais bon il n'est pas seul.....
Ciao
kikicoquille- Résident permanent
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Re: Remise en état d'un Staub PP3 de 1957
Salut Kiki
c'est parti bon il y a du boulot
mais je te fais confiance
a+lionel
c'est parti bon il y a du boulot
mais je te fais confiance
a+lionel
Invité- Invité
Re: Remise en état d'un Staub PP3 de 1957
Bonsoir
Tu as plus de courage que moi !
j'ai aussi des PP3 qui attendent mais comme je ne fais plus rien (dans le domaine des restaurations ! ) ça peut durer encore longtemps...m'enfin, ils sont à l'abri !
Dans ton cas le "avant-après" restauration va être impressionnant !!!!
a+
JP
Tu as plus de courage que moi !
j'ai aussi des PP3 qui attendent mais comme je ne fais plus rien (dans le domaine des restaurations ! ) ça peut durer encore longtemps...m'enfin, ils sont à l'abri !
Dans ton cas le "avant-après" restauration va être impressionnant !!!!
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GORDINI 07- Modérateur
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Re: Remise en état d'un Staub PP3 de 1957
salut
on a hâte de voir la suite
on a hâte de voir la suite
kévin57- Résident permanent
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Re: Remise en état d'un Staub PP3 de 1957
Bonsoir à tous !
Avec plusieurs motoculteurs en cours de remise en état, le départ est plutôt lent, mais bon, je ne suis pas pressé, ce n'est que du plaisir !
On verra ce que la suite va donner.....
Ciao
Lionel62 a écrit:Salut Kiki
c'est parti bon il y a du boulot
mais je te fais confiance
a+lionel
Avec plusieurs motoculteurs en cours de remise en état, le départ est plutôt lent, mais bon, je ne suis pas pressé, ce n'est que du plaisir !
On verra ce que la suite va donner.....
Ciao
kikicoquille- Résident permanent
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Re: Remise en état d'un Staub PP3 de 1957
GORDINI 07 a écrit:Bonsoir
Tu as plus de courage que moi !
j'ai aussi des PP3 qui attendent mais comme je ne fais plus rien (dans le domaine des restaurations ! ) ça peut durer encore longtemps...m'enfin, ils sont à l'abri !
Dans ton cas le "avant-après" restauration va être impressionnant !!!!
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JP
C'est vrai que sans courage, je ne me lancerais pas dans une telle remise en état.....
Mais bon, comme les restaurations font également partie de ma passion, je me fais plaisir, en remettant ses vieilles soupapes en état de fonctionnement.
Après, pour tes PP3, les laisser dans "leur jus" a aussi son charme ! C'est même presque dans la ligné du collectionneur....
Après cela plaît ou cela ne plaît pas.
Ciao
kikicoquille- Résident permanent
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Re: Remise en état d'un Staub PP3 de 1957
kévin57 a écrit:salut
on a hâte de voir la suite
La suite arrive.....
Coté échappement, ce n'est pas très propre......
Et quand on retire le pot, avec la culasse en fonte, ce n'est pas la grande joie non plus
Ensuite, je retire les couvres culasse, le support bouchon de remplissage et quelques bricoles supplémentaires, voici ce qui apparaît :
Ciao
kikicoquille- Résident permanent
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Re: Remise en état d'un Staub PP3 de 1957
Après un petit coup d'air comprimé pour dégager les saletés, j'enlève la culasse, voici le résultat :
Bon, je précise quand même, le liquide dans le cylindre n'est pas de l'eau mais du GO, pour décaper la rouille, mais aussi pour essayer de dégripper le piston......
Sinon, la culasse ressemble à ceci :
Pas mal rouillée, soupape d'admission bien libre, en revanche celle d'échappement est grippée, et pas qu'un peu !
A suivre......
Ciao
Bon, je précise quand même, le liquide dans le cylindre n'est pas de l'eau mais du GO, pour décaper la rouille, mais aussi pour essayer de dégripper le piston......
Sinon, la culasse ressemble à ceci :
Pas mal rouillée, soupape d'admission bien libre, en revanche celle d'échappement est grippée, et pas qu'un peu !
A suivre......
Ciao
kikicoquille- Résident permanent
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Re: Remise en état d'un Staub PP3 de 1957
Bonsoir à tous !
La suite du démontage du moulin....
A l'intérieur du volant moteur, je pensais trouver d'avantage de terre, ceci dit, il y en a déjà bien...
Ciao
La suite du démontage du moulin....
A l'intérieur du volant moteur, je pensais trouver d'avantage de terre, ceci dit, il y en a déjà bien...
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kikicoquille- Résident permanent
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Re: Remise en état d'un Staub PP3 de 1957
Sinon, pour le cylindre, je n'ai pas de photo très claire, mais bon il n'y a pas trop de dégâts, du moins sur la partie que l'on voit....
Quant au piston il est bien bloqué.....
Du coup, la vidange du moteur étant faite, je désaccouple ce dernier du pont.
Je pensais avoir une marré noire dans l'emplacement de la cloche d'embrayage, pas du tout !
De même, je pensais trouver un embrayage usé, rempli de jeu, et bien non, il est plutôt pas mal....
Ciao
Quant au piston il est bien bloqué.....
Du coup, la vidange du moteur étant faite, je désaccouple ce dernier du pont.
Je pensais avoir une marré noire dans l'emplacement de la cloche d'embrayage, pas du tout !
De même, je pensais trouver un embrayage usé, rempli de jeu, et bien non, il est plutôt pas mal....
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kikicoquille- Résident permanent
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Re: Remise en état d'un Staub PP3 de 1957
bonsoir
Je sens que je vais te confier les miens à restaurer !
au moins ça avancerait !
BRAVO à toi et merci pour le partage des photos!
a+
JP
Je sens que je vais te confier les miens à restaurer !
au moins ça avancerait !
BRAVO à toi et merci pour le partage des photos!
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GORDINI 07- Modérateur
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Re: Remise en état d'un Staub PP3 de 1957
Re à tous !
C'est avec grand plaisir que je partage mon avancée !
Pour tes PP3 pourquoi pas (bien qu'en reportage photos, cela aille plus vite qu'en réalité).......
Faut demander aux patients dans la salle d'attente s'ils ne sont pas trop pressés
Ciao
C'est avec grand plaisir que je partage mon avancée !
Pour tes PP3 pourquoi pas (bien qu'en reportage photos, cela aille plus vite qu'en réalité).......
Faut demander aux patients dans la salle d'attente s'ils ne sont pas trop pressés
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kikicoquille- Résident permanent
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Re: Remise en état d'un Staub PP3 de 1957
Les PP3, ça ne serait pas marrant ! tu les connais déjà trop bien !!!
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JP
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GORDINI 07- Modérateur
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Re: Remise en état d'un Staub PP3 de 1957
Hé J.P. tu commences quand ??? tu vas pas avoir assez d'une vie pour remettre tout ça en état de marche !!!
bricoulou 07- Grand fan du forum
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Re: Remise en état d'un Staub PP3 de 1957
Bonjour à tous !
La suite de la mise en pièce.
Le pont commence à bien être désossé...
Ciao
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Le pont commence à bien être désossé...
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kikicoquille- Résident permanent
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Re: Remise en état d'un Staub PP3 de 1957
Je me demande presque si l'huile n'était pas de 1957.....
Enfin, c'était plutôt une sorte de mélasse graisseuse, mélangée à de l'eau.......
La nuit tombe, et le démontage à encore bien avancé ! (il y en a partout)
Le désassemblage de l'axe de la lyre n'a pas été une mince affaire, heureusement qu'il y avait la presse.
Il faudra encore retirer les vieux pneus des jantes...
Ciao
Enfin, c'était plutôt une sorte de mélasse graisseuse, mélangée à de l'eau.......
La nuit tombe, et le démontage à encore bien avancé ! (il y en a partout)
Le désassemblage de l'axe de la lyre n'a pas été une mince affaire, heureusement qu'il y avait la presse.
Il faudra encore retirer les vieux pneus des jantes...
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kikicoquille- Résident permanent
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Re: Remise en état d'un Staub PP3 de 1957
Dernière étape de la journée, mettre le pont (qui n'est vraiment pas léger), sur le diable pour pouvoir le déplacer plus facilement
Petit aperçu de l'intérieur du pont, il y a encore du travail en vue !
A voir au démontage si la vis sans fin n'est pas trop piquée.......
Ciao
Petit aperçu de l'intérieur du pont, il y a encore du travail en vue !
A voir au démontage si la vis sans fin n'est pas trop piquée.......
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Re: Remise en état d'un Staub PP3 de 1957
Bonsoir a tous !
La suite du démontage.
Cette fois ci, je m'attaque au moteur.
Première étape, démontage des masselottes d'embrayage et de leur support.
Le masselottes sont grippées aux doigts, en revanche, les ressorts sont encore bien tendus !
Ensuite, j'ai déposé la culasse fonte.
Bon pas trop de surprise ; les soupapes ne sont pas du tout creusées (on dirait qu'elles sont pratiquement neuves).
En revanche, le siège d'échappement est mal en point. Je vais mener ma culasse chez mon rectifieur pour voir ce qu'il pourra me faire...
Un petit aperçu du bloc moteur, bien dépouillé (restant tout de même encore bien lourd...)
Ciao
La suite du démontage.
Cette fois ci, je m'attaque au moteur.
Première étape, démontage des masselottes d'embrayage et de leur support.
Le masselottes sont grippées aux doigts, en revanche, les ressorts sont encore bien tendus !
Ensuite, j'ai déposé la culasse fonte.
Bon pas trop de surprise ; les soupapes ne sont pas du tout creusées (on dirait qu'elles sont pratiquement neuves).
En revanche, le siège d'échappement est mal en point. Je vais mener ma culasse chez mon rectifieur pour voir ce qu'il pourra me faire...
Un petit aperçu du bloc moteur, bien dépouillé (restant tout de même encore bien lourd...)
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kikicoquille- Résident permanent
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Re: Remise en état d'un Staub PP3 de 1957
Ouverture de la bride de fixation à l'arrière pour une opération totale.....
Je pense que les vidanges n'étaient pas faites souvent.....Sur les parois, c'est presque du goudron qu'il y a !
Après, démontage de la distribution, il va y avoir un peu de nettoyage à faire........
En attendant, j'enlève le plus possible pour pouvoir attaque de dé-grippage du piston....
Dans le carter d'huile, en plus d'une épaisse boue, on distingue des traces d'eau.......
Ciao
Je pense que les vidanges n'étaient pas faites souvent.....Sur les parois, c'est presque du goudron qu'il y a !
Après, démontage de la distribution, il va y avoir un peu de nettoyage à faire........
En attendant, j'enlève le plus possible pour pouvoir attaque de dé-grippage du piston....
Dans le carter d'huile, en plus d'une épaisse boue, on distingue des traces d'eau.......
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kikicoquille- Résident permanent
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