widget_PA
Remise en état d'un Staub PP4HDS
+6
GORDINI 07
broutard
lionelsfv402
JJR24
OB44
kikicoquille
10 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Remise en état d'un Staub PP4HDS
Bonjour à tous !
Une nouvelle remise en état commence, et elle n'est pas légère !
Au programme
Une très belle bête, faisant partie, à mon sens, des meilleures machines faites par Staub.
Il n'y a plus de plaque, mais d'après le recensement de Robert, il daterait de 1964/65.
Moteur Hatz E79 qui, quant à lui, date de 1964
Lorsque je l'ai eu, il n'avait pas de capot, mais j'ai pu lui en trouver un, grâce à TMA.
J'avais essayé de le faire tourner, démarrage impeccable, ralenti irréprochable, en revanche dès que j'accélérais, il s'emballait et impossible de réduire le régime (un seul moyen, dévisser le tuyau haute pression).
Place au démontage !
Une nouvelle remise en état commence, et elle n'est pas légère !
Au programme
Une très belle bête, faisant partie, à mon sens, des meilleures machines faites par Staub.
Il n'y a plus de plaque, mais d'après le recensement de Robert, il daterait de 1964/65.
Moteur Hatz E79 qui, quant à lui, date de 1964
Lorsque je l'ai eu, il n'avait pas de capot, mais j'ai pu lui en trouver un, grâce à TMA.
J'avais essayé de le faire tourner, démarrage impeccable, ralenti irréprochable, en revanche dès que j'accélérais, il s'emballait et impossible de réduire le régime (un seul moyen, dévisser le tuyau haute pression).
Place au démontage !
kikicoquille- Résident permanent
- Nombre de messages : 898
Localisation : Vaucluse
Age : 25
Tracteurs : Staub : PP1 ; R4 ; PPU ; PPXS6 ; PP2XS8 ; PP3 ; PP4BT ; PP4BS ; PP4HDS // Labor : type P ; type L ; type L05 // Mabec CB610 // Agria : 2000 ; 2600 RL ; Stafor S6B ; Bouyer 605B
Date d'inscription : 02/09/2017
Re: Remise en état d'un Staub PP4HDS
Je lui ai remplacé ses roues en fer par des petites en 4.00-12, c,'est plus facile à manipuler !
Je vais par ailleurs certainement garder cette configuration puisque j'aimerais lui mettre un rota de 600mm.
Première étape, dégager tout ce qu'il y a autour du moteur pour sa dépose (câbles, réservoir, support réservoir...)
Ensuite, il ne reste plus que quatre écrous à enlever pour tomber le moteur ! Il pèse son poids cet animal !
Coté embrayage, je dirais presque qu'il est encore bon, j'ai été habitué à pire !
Niveau cloche d'embrayage, pareil, rien d'alarmant, la cloche n'a ni jeu axial, ni radial, pas trop de gras...
Revenons coté moteur, d'abord dépose du pot d'échappement. Il faut avoir les doigts fins pour dévisser les deux vis du refort central !
Dépose de l'embrayage, les masselottes ne sont pas grippées sur les doigts, pas d'usure excessive des doigts ni des ressorts.
Coté volant moteur, il est maintenue par un gros écrou central, freiné par une rondelle rabattable (le précédent monteur/démonteur l'a d’ailleurs massacrée)
Un coup de clé à choc pour dévisser l'écrou. Pour l'extraction; je me suis servi du support de masselottes pour l'arracher
Je vais par ailleurs certainement garder cette configuration puisque j'aimerais lui mettre un rota de 600mm.
Première étape, dégager tout ce qu'il y a autour du moteur pour sa dépose (câbles, réservoir, support réservoir...)
Ensuite, il ne reste plus que quatre écrous à enlever pour tomber le moteur ! Il pèse son poids cet animal !
Coté embrayage, je dirais presque qu'il est encore bon, j'ai été habitué à pire !
Niveau cloche d'embrayage, pareil, rien d'alarmant, la cloche n'a ni jeu axial, ni radial, pas trop de gras...
Revenons coté moteur, d'abord dépose du pot d'échappement. Il faut avoir les doigts fins pour dévisser les deux vis du refort central !
Dépose de l'embrayage, les masselottes ne sont pas grippées sur les doigts, pas d'usure excessive des doigts ni des ressorts.
Coté volant moteur, il est maintenue par un gros écrou central, freiné par une rondelle rabattable (le précédent monteur/démonteur l'a d’ailleurs massacrée)
Un coup de clé à choc pour dévisser l'écrou. Pour l'extraction; je me suis servi du support de masselottes pour l'arracher
kikicoquille- Résident permanent
- Nombre de messages : 898
Localisation : Vaucluse
Age : 25
Tracteurs : Staub : PP1 ; R4 ; PPU ; PPXS6 ; PP2XS8 ; PP3 ; PP4BT ; PP4BS ; PP4HDS // Labor : type P ; type L ; type L05 // Mabec CB610 // Agria : 2000 ; 2600 RL ; Stafor S6B ; Bouyer 605B
Date d'inscription : 02/09/2017
Re: Remise en état d'un Staub PP4HDS
Voilà l’imposant volant moteur retiré !
Le moteur est tout de suite beaucoup plus léger...
Sinon, dans le bloc moteur, rien de spécial, juste un peu de poussière graisseuse et quelques vestiges de guêpes...
Les moulures du bloc ne sont pas parfaitement finies, en revanche, ce bloc est une belle pièce de fonderie ! Il me plait bien ce Hatz !
On passe maintenant deux étages au dessus. L'état général est toujours correct
Dépose de la commande de gaz et de la plaque pour l'arrêt moteur.
A travers le bouchon de remplissage, la commande à l'air de bien fonctionner, à voir au démontage d'où mon problème pourrait venir...
Aller, j'y retourne !
Ciao
Le moteur est tout de suite beaucoup plus léger...
Sinon, dans le bloc moteur, rien de spécial, juste un peu de poussière graisseuse et quelques vestiges de guêpes...
Les moulures du bloc ne sont pas parfaitement finies, en revanche, ce bloc est une belle pièce de fonderie ! Il me plait bien ce Hatz !
On passe maintenant deux étages au dessus. L'état général est toujours correct
Dépose de la commande de gaz et de la plaque pour l'arrêt moteur.
A travers le bouchon de remplissage, la commande à l'air de bien fonctionner, à voir au démontage d'où mon problème pourrait venir...
Aller, j'y retourne !
Ciao
kikicoquille- Résident permanent
- Nombre de messages : 898
Localisation : Vaucluse
Age : 25
Tracteurs : Staub : PP1 ; R4 ; PPU ; PPXS6 ; PP2XS8 ; PP3 ; PP4BT ; PP4BS ; PP4HDS // Labor : type P ; type L ; type L05 // Mabec CB610 // Agria : 2000 ; 2600 RL ; Stafor S6B ; Bouyer 605B
Date d'inscription : 02/09/2017
Re: Remise en état d'un Staub PP4HDS
Bonjour Tom !
J'ai bien l'impression que le confinement a dû bon ! l'aventure commence! Et que l'on va suivre avec plaisir..
J'ai bien l'impression que le confinement a dû bon ! l'aventure commence! Et que l'on va suivre avec plaisir..
____________________________________________
Cordialement.
OB44
OB44- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 5407
Localisation : La Roche-sur-yon
Age : 64
Tracteurs : W0 Bis, W110, W110 Bis Armée embrayage centrifuge, CONORD F810, F18A, 239A, W318A, 318.C, 318A BM NI, 217, 217 Groupe électrogène, 4 ACR, R1, Armée 318A
Date d'inscription : 14/03/2014
Re: Remise en état d'un Staub PP4HDS
Bonsoir,
Oui! C'est un plaisir à suivre!
JJR24
Oui! C'est un plaisir à suivre!
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12453
Localisation : BRANTOME 24310
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Date d'inscription : 15/05/2019
Re: Remise en état d'un Staub PP4HDS
Bonsoir Tom
Bon confinement oblige il faut finir pour le 11 mai
sinon on demandera une rallonge sérieusement je vais suivre
bon courage a+lionel
Bon confinement oblige il faut finir pour le 11 mai
sinon on demandera une rallonge sérieusement je vais suivre
bon courage a+lionel
lionelsfv402- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3423
Localisation : haut de france
Age : 63
Tracteurs : SFV 201,202,204,302,hv2,402
Date d'inscription : 29/10/2018
Re: Remise en état d'un Staub PP4HDS
Bonsoir à tous !
Merci à vous ! Et oui, j'ai touvé de quoi m'occuper !!
Je ne sais pas s'il sera fini pour la fin du confinement, mais on va faire au mieux (l'approvisionnement en pièces détachées est ralenti...)
En attendant, la suite du démontage !
Culasse déposée (et déjà un peu désossée...)
Ensuite, on passe au bas moteur. Je retire l'huile au préalable, petite quantité pour un Diesel, à peine plus d'un litre (sur la notice c'est noté 1,2L). Puis le flasque avant
Très belle mécanique à l'intérieur ! Chose surprenante, l'arbre à came est particulier, il tourne en effet quatre fois moins vite que le vilebrequin (peut-être pour une optimisation de l'espace ?)
Une vue générale sur le régulateur, pas de problème particulier à vue d’œil...
Détail des linguets
Merci à vous ! Et oui, j'ai touvé de quoi m'occuper !!
Je ne sais pas s'il sera fini pour la fin du confinement, mais on va faire au mieux (l'approvisionnement en pièces détachées est ralenti...)
En attendant, la suite du démontage !
Culasse déposée (et déjà un peu désossée...)
Ensuite, on passe au bas moteur. Je retire l'huile au préalable, petite quantité pour un Diesel, à peine plus d'un litre (sur la notice c'est noté 1,2L). Puis le flasque avant
Très belle mécanique à l'intérieur ! Chose surprenante, l'arbre à came est particulier, il tourne en effet quatre fois moins vite que le vilebrequin (peut-être pour une optimisation de l'espace ?)
Une vue générale sur le régulateur, pas de problème particulier à vue d’œil...
Détail des linguets
kikicoquille- Résident permanent
- Nombre de messages : 898
Localisation : Vaucluse
Age : 25
Tracteurs : Staub : PP1 ; R4 ; PPU ; PPXS6 ; PP2XS8 ; PP3 ; PP4BT ; PP4BS ; PP4HDS // Labor : type P ; type L ; type L05 // Mabec CB610 // Agria : 2000 ; 2600 RL ; Stafor S6B ; Bouyer 605B
Date d'inscription : 02/09/2017
Re: Remise en état d'un Staub PP4HDS
kikicoquille a écrit:
[...] Chose surprenante, l'arbre à came est particulier, il tourne en effet quatre fois moins vite que le vilebrequin (peut-être pour une optimisation de l'espace ?) [...]
hello
du coup il y a deux cames par fonction et par tour d'arbres à came belle gauloiserie ! ce qui veut dire qu'en réglant le jeu aux culbuteurs, il faut le faire sur la came 1 et le vérifier un tour plus tard sur la came 2 et en cas d'usure irrégulière, faire une cote mal taillée entre les deux. Mais, la came ne servirait-elle pas AUSSI à la pompe d'injection qu'on devine sur la droite ? auquel cas c'est une intégration de fonction très astucieuse (et beaucoup plus facile à faire avec une grande came plutôt qu'une petite où le moindre décalage de quelques centièmes de mm décale de plusieurs degrés. là, vu la taille, quelques centièmes de mm n'ont, en % qu'un impact négligeable.
bonne continuation
broutard- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1097
Localisation : Somme
Age : 39
Tracteurs : Derruppé DB4 / Richier B915
Date d'inscription : 15/07/2014
Re: Remise en état d'un Staub PP4HDS
Bonjour,
Pas courant ce montage de distri?
JJR24
Pas courant ce montage de distri?
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12453
Localisation : BRANTOME 24310
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Date d'inscription : 15/05/2019
Re: Remise en état d'un Staub PP4HDS
Bonjour
Ils sont forts ces Allemands !!!!
a+
JP
Ils sont forts ces Allemands !!!!
a+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Remise en état d'un Staub PP4HDS
Bonjour à tous !
@broutard
Pour le réglage du jeu aux soupapes, dans la doc il est préconisé 1/10. Je ne sais pas s'il faut faire le jeu pour les deux cames (remarque qui a du sens), mais l'usure entre les deux cames ne va pas être énorme, et faire une moyenne sur 1/10 ne va pas changer grand chose...
Bien vu pour la pompe, c'est souvent le cas sur les monocylindres Diesel qu'une des deux cames (je ne sais plus laquelle) servent pour la soupape et pour la pompe.
@JJR24
Je ne sais pas, en tout cas c'est la première fois que je vois cette configuration !
@GORDINI 07
Ja, deutsche Qualität !
Ciao
@broutard
Pour le réglage du jeu aux soupapes, dans la doc il est préconisé 1/10. Je ne sais pas s'il faut faire le jeu pour les deux cames (remarque qui a du sens), mais l'usure entre les deux cames ne va pas être énorme, et faire une moyenne sur 1/10 ne va pas changer grand chose...
Bien vu pour la pompe, c'est souvent le cas sur les monocylindres Diesel qu'une des deux cames (je ne sais plus laquelle) servent pour la soupape et pour la pompe.
@JJR24
Je ne sais pas, en tout cas c'est la première fois que je vois cette configuration !
@GORDINI 07
Ja, deutsche Qualität !
Ciao
kikicoquille- Résident permanent
- Nombre de messages : 898
Localisation : Vaucluse
Age : 25
Tracteurs : Staub : PP1 ; R4 ; PPU ; PPXS6 ; PP2XS8 ; PP3 ; PP4BT ; PP4BS ; PP4HDS // Labor : type P ; type L ; type L05 // Mabec CB610 // Agria : 2000 ; 2600 RL ; Stafor S6B ; Bouyer 605B
Date d'inscription : 02/09/2017
Re: Remise en état d'un Staub PP4HDS
kikicoquille a écrit:Bonjour à tous !
@broutard
Pour le réglage du jeu aux soupapes, dans la doc il est préconisé 1/10. Je ne sais pas s'il faut faire le jeu pour les deux cames (remarque qui a du sens), mais l'usure entre les deux cames ne va pas être énorme, et faire une moyenne sur 1/10 ne va pas changer grand chose...
Bien vu pour la pompe, c'est souvent le cas sur les monocylindres Diesel qu'une des deux cames (je ne sais plus laquelle) servent pour la soupape et pour la pompe.
........
Ciao
Hola, laissons nos ingénieurs champions discuter entre eux , moi pas comprendre...
Ou alors, Jean Jacques, il faudrait que tu m'expliques.
Mais bon, à part mes moteurs BERNARD... ....qui dit en passant, semblent plus léger ! tu me fais découvrir ce fameux moteur allemand :" Es ist sehr gut !! ", pas vrai Jean Pierre ?
____________________________________________
Cordialement.
OB44
OB44- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 5407
Localisation : La Roche-sur-yon
Age : 64
Tracteurs : W0 Bis, W110, W110 Bis Armée embrayage centrifuge, CONORD F810, F18A, 239A, W318A, 318.C, 318A BM NI, 217, 217 Groupe électrogène, 4 ACR, R1, Armée 318A
Date d'inscription : 14/03/2014
Re: Remise en état d'un Staub PP4HDS
Bonsoir à tous !
Un petit bilan de la semaine ! Le démontage continue, c'est au tour du pont
Au niveau de la cloche d'embrayage, j'ai déjà vu bien pire ! pas trop de graisse.
Bon, sans trop de surprises, la sangle de frein sera à regarnir.
Je retire ensuite toute la partie brancard avec les commandes.
Niveau élargisseurs de roue, c'est grippé ! Du coup clé à chocs pour retirer les vis puis presse
Voilà le pont nue
En revanche, à première vue l'intérieur à l'air en bon état !
Un petit bilan de la semaine ! Le démontage continue, c'est au tour du pont
Au niveau de la cloche d'embrayage, j'ai déjà vu bien pire ! pas trop de graisse.
Bon, sans trop de surprises, la sangle de frein sera à regarnir.
Je retire ensuite toute la partie brancard avec les commandes.
Niveau élargisseurs de roue, c'est grippé ! Du coup clé à chocs pour retirer les vis puis presse
Voilà le pont nue
En revanche, à première vue l'intérieur à l'air en bon état !
kikicoquille- Résident permanent
- Nombre de messages : 898
Localisation : Vaucluse
Age : 25
Tracteurs : Staub : PP1 ; R4 ; PPU ; PPXS6 ; PP2XS8 ; PP3 ; PP4BT ; PP4BS ; PP4HDS // Labor : type P ; type L ; type L05 // Mabec CB610 // Agria : 2000 ; 2600 RL ; Stafor S6B ; Bouyer 605B
Date d'inscription : 02/09/2017
Re: Remise en état d'un Staub PP4HDS
bonsoir
En effet ça a l'air parfait à l'intérieur!
comme disait un mécano "touches pas à ça p'tit con ! on ne démonte pas ce qui fonctionne !"
En effet ça a l'air parfait à l'intérieur!
comme disait un mécano "touches pas à ça p'tit con ! on ne démonte pas ce qui fonctionne !"
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Remise en état d'un Staub PP4HDS
Je commence à vider le pont pour pouvoir retirer les deux moyeux.
De ce coté en revanche, il y avait une belle fuite
Autre chose, je me suis décidé à me fabriquer une douille pour visser/dévisser les écrous de réglage de la couronne. J'en avais marre du chasse goupille qui esquinte tout !
Voila ce que cela donne
Mise en application directe et verdict, c'est royal !
Sinon, voici un des deux moyeux
Extraction du pignon avec l'arrache qui va bien
J'ai un peu de sablage en perspective...(et ce n'est qu'une partie du pont...)
Sinon, voila ce que je vais lui attelé à cet animal
Ciao
De ce coté en revanche, il y avait une belle fuite
Autre chose, je me suis décidé à me fabriquer une douille pour visser/dévisser les écrous de réglage de la couronne. J'en avais marre du chasse goupille qui esquinte tout !
Voila ce que cela donne
Mise en application directe et verdict, c'est royal !
Sinon, voici un des deux moyeux
Extraction du pignon avec l'arrache qui va bien
J'ai un peu de sablage en perspective...(et ce n'est qu'une partie du pont...)
Sinon, voila ce que je vais lui attelé à cet animal
Ciao
kikicoquille- Résident permanent
- Nombre de messages : 898
Localisation : Vaucluse
Age : 25
Tracteurs : Staub : PP1 ; R4 ; PPU ; PPXS6 ; PP2XS8 ; PP3 ; PP4BT ; PP4BS ; PP4HDS // Labor : type P ; type L ; type L05 // Mabec CB610 // Agria : 2000 ; 2600 RL ; Stafor S6B ; Bouyer 605B
Date d'inscription : 02/09/2017
Re: Remise en état d'un Staub PP4HDS
bonsoir
super ta clé pour les latéraux de l'axe couronne
super ta clé pour les latéraux de l'axe couronne
polo-du-lot- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015
Re: Remise en état d'un Staub PP4HDS
Bonsoir,
"Perdre du temps pour en gagner"! et le réglage au remontage sera plus facile!
JJR24
"Perdre du temps pour en gagner"! et le réglage au remontage sera plus facile!
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12453
Localisation : BRANTOME 24310
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Date d'inscription : 15/05/2019
Re: Remise en état d'un Staub PP4HDS
Bonjour Tom,
Ingénieux ton système...à faire breveter ! On se régale à voir ton reportage photos, continue et bon courage !
Ingénieux ton système...à faire breveter ! On se régale à voir ton reportage photos, continue et bon courage !
____________________________________________
Cordialement.
OB44
OB44- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 5407
Localisation : La Roche-sur-yon
Age : 64
Tracteurs : W0 Bis, W110, W110 Bis Armée embrayage centrifuge, CONORD F810, F18A, 239A, W318A, 318.C, 318A BM NI, 217, 217 Groupe électrogène, 4 ACR, R1, Armée 318A
Date d'inscription : 14/03/2014
Re: Remise en état d'un Staub PP4HDS
Bonjour à tous !
Merci pour vos retours, cela fait plaisir !
Sinon, voici l'avancée de ce matin
J'ai mis en pièce le brancard (j'avais déposé l'ensemble par le couvercle de pont). Autant les manettes sont bien venues, autant l'axe sur le couvercle était grippé à la lyre !
J'ai chauffé, tapé, rechauffe puis refroidit, etc, il ne voulait rien savoir !
A la fin, j'y suis allé avec une méthode un peu sauvage
J'ai fait deux plats sur l'axe pour avoir une prise à la presse. Il est venu avec pas loin de 10 tonnes sur la tronche !
Du coup, après il a fallu que je répare mes dégats (j'avais déjà fait cette méthode sauvage sur un autre pont)
Sinon, j'ai commencé à faire un peu de "beau".
Peinture du volant moteur
J'ai aussi remonté mes pneus sur les jantes repeintes
Ciao
Merci pour vos retours, cela fait plaisir !
Sinon, voici l'avancée de ce matin
J'ai mis en pièce le brancard (j'avais déposé l'ensemble par le couvercle de pont). Autant les manettes sont bien venues, autant l'axe sur le couvercle était grippé à la lyre !
J'ai chauffé, tapé, rechauffe puis refroidit, etc, il ne voulait rien savoir !
A la fin, j'y suis allé avec une méthode un peu sauvage
J'ai fait deux plats sur l'axe pour avoir une prise à la presse. Il est venu avec pas loin de 10 tonnes sur la tronche !
Du coup, après il a fallu que je répare mes dégats (j'avais déjà fait cette méthode sauvage sur un autre pont)
Sinon, j'ai commencé à faire un peu de "beau".
Peinture du volant moteur
J'ai aussi remonté mes pneus sur les jantes repeintes
Ciao
kikicoquille- Résident permanent
- Nombre de messages : 898
Localisation : Vaucluse
Age : 25
Tracteurs : Staub : PP1 ; R4 ; PPU ; PPXS6 ; PP2XS8 ; PP3 ; PP4BT ; PP4BS ; PP4HDS // Labor : type P ; type L ; type L05 // Mabec CB610 // Agria : 2000 ; 2600 RL ; Stafor S6B ; Bouyer 605B
Date d'inscription : 02/09/2017
Re: Remise en état d'un Staub PP4HDS
ah y'a pas que chez moi que c'est grippé
polo-du-lot- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015
Re: Remise en état d'un Staub PP4HDS
Tom qui fabrique des outils !..pas bête, L'Artiste..
Pour en revenir à ta peinture, tu as pris le RAL 5012 ?
Avec Polo, vous allez être les rois de la resto STAUB !
Allez, bon courage !
Pour en revenir à ta peinture, tu as pris le RAL 5012 ?
Avec Polo, vous allez être les rois de la resto STAUB !
Allez, bon courage !
____________________________________________
Cordialement.
OB44
OB44- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 5407
Localisation : La Roche-sur-yon
Age : 64
Tracteurs : W0 Bis, W110, W110 Bis Armée embrayage centrifuge, CONORD F810, F18A, 239A, W318A, 318.C, 318A BM NI, 217, 217 Groupe électrogène, 4 ACR, R1, Armée 318A
Date d'inscription : 14/03/2014
Re: Remise en état d'un Staub PP4HDS
Bonsoir à tous !
Pour le bleu, c'est ral 5024 (et le rouge ral 3020).
Les pièces grippés sur nos vieux engins, c'est assez récurrent. Puis quand ça vient pas, j'y vais souvent avec les gros moyens...quitte à avoir des dégâts collatéraux...
Ciao
Pour le bleu, c'est ral 5024 (et le rouge ral 3020).
Les pièces grippés sur nos vieux engins, c'est assez récurrent. Puis quand ça vient pas, j'y vais souvent avec les gros moyens...quitte à avoir des dégâts collatéraux...
Ciao
kikicoquille- Résident permanent
- Nombre de messages : 898
Localisation : Vaucluse
Age : 25
Tracteurs : Staub : PP1 ; R4 ; PPU ; PPXS6 ; PP2XS8 ; PP3 ; PP4BT ; PP4BS ; PP4HDS // Labor : type P ; type L ; type L05 // Mabec CB610 // Agria : 2000 ; 2600 RL ; Stafor S6B ; Bouyer 605B
Date d'inscription : 02/09/2017
Re: Remise en état d'un Staub PP4HDS
pour le cultivateur j'essayerais avec la chauffe pour les boulons restant,
mais j'ai bien peur que ca va se finir par trou pour faire sauter le boulon, puis taraudage plus gros
demain je regarde le rota, enfin plutôt griffon
mais j'ai bien peur que ca va se finir par trou pour faire sauter le boulon, puis taraudage plus gros
demain je regarde le rota, enfin plutôt griffon
polo-du-lot- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015
Re: Remise en état d'un Staub PP4HDS
RAL 5024 :
Bleu Pastel, c'est une très belle couleur.
Bleu Pastel, c'est une très belle couleur.
____________________________________________
Cordialement.
OB44
OB44- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 5407
Localisation : La Roche-sur-yon
Age : 64
Tracteurs : W0 Bis, W110, W110 Bis Armée embrayage centrifuge, CONORD F810, F18A, 239A, W318A, 318.C, 318A BM NI, 217, 217 Groupe électrogène, 4 ACR, R1, Armée 318A
Date d'inscription : 14/03/2014
kikicoquille- Résident permanent
- Nombre de messages : 898
Localisation : Vaucluse
Age : 25
Tracteurs : Staub : PP1 ; R4 ; PPU ; PPXS6 ; PP2XS8 ; PP3 ; PP4BT ; PP4BS ; PP4HDS // Labor : type P ; type L ; type L05 // Mabec CB610 // Agria : 2000 ; 2600 RL ; Stafor S6B ; Bouyer 605B
Date d'inscription : 02/09/2017
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» Remise en état d'un Staub PPX S6
» Remise en état de mon Staub PPU
» remise en etat staub ppxs6
» Remise en état d'un Staub PP3 de 1957
» staub pp4hds
» Remise en état de mon Staub PPU
» remise en etat staub ppxs6
» Remise en état d'un Staub PP3 de 1957
» staub pp4hds
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 1 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum