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refection moteur ford 2000

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Message par jo du 56 22/12/2017, 18:43

bonjour

suite à des démarrages difficiles sans ce foutu start pilote et à cause de pertes d'huiles au reniflard de mon ford 2000,je me suis décidé à ouvrir et réparer la bête.
Sans surprise j'ai découvert mes segment cassés.Du coup je vais changer les segments,les coussinets de bielles,
plusieurs questions: Faut-il changer en même temps les coussinets de palier de villebrequin?
peut-on nettoyer le surface du bloc moteur et la surface de la culasse à l'essence et à la brosse métallique sur perceuse?
est-il obligatoire de faire une rectification des soupapes et des sièges?
je n'ai jamais fait autant de "grosse mécanique" d'ou mes questions
merci de votre aide



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Message par thierry 1968 22/12/2017, 19:12

bonsoir

temps qu'a faire il faut mieux remplacé les coussinets de ligne d'arbre car la pression commence par là , pour la culasse il faut vérifier les soupapes soit rodé
les soupapes ou alors tu laisse la culasse a un rectifieur et lui il le fait et en même temps il re surface le plan joint
pour le plan joint du bloc moteur je le fait avec du papier de verre et du nettoyant ou de l'essence
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Message par jo du 56 23/12/2017, 22:41

merci thierry pour les infos
est-il nécessaire de contrôler l'ovalisation des cylindres avec un appareil spécifique ou un simple déglaçage suffit pour remettre le piston en place?
merci
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Message par thierry 1968 24/12/2017, 08:38

bonjour

normalement on doit vérifier l'ovalisation a plusieurs endroit de la chemise mais il n'y a pas beaucoup de personne en concession u'il ont équipé pour faire le Control
ci il n'y a pas trop usure je remonte comme ça
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Message par PLad 24/12/2017, 13:11

Bjr jo du 56,

C'est tjrs mieux de tout revoir mais ce sont plus les coussinets de bielles qui souffrent donc pas indispensable.
Pas d'allumage témoin de pression d'huile au ralenti à chaud ?
Vu l'âge une rectif. des soupapes et sièges n'est pas du luxe surtout lorsque l'on refait le bas moteur.
Voir jeu segments neufs dans le piston tout de même (surtout celui du haut).
La chemise est alésée dans le bloc donc pas de marge de manouvre selon l'ovalisation, par contre la mesurer donne une petite idée de ce que cela va donner de mettre un segment neuf selon état de la chemise.
Déglaçage indispensable pour espérer roder les segments neufs à la chemise ovalisée et voir si talon en haut de chemise à chanfreiner pour éviter la rupture brutale du premier segment si interférence !!

Sincères salutations.

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Message par jo du 56 24/12/2017, 15:31

re
"voir si talon en haut de chemise à chanfreiner pour éviter la rupture brutale du premier segment si interférence !!"

peut-tu m'expliquer ce que cela veut dire?as tu des images ou vidéo expliquant le principe?merci
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Message par Holo 24/12/2017, 15:58

jo du 56 a écrit:re
"voir si talon en haut de chemise à chanfreiner pour éviter la rupture brutale du premier segment si interférence !!"

peut-tu m'expliquer ce que cela veut dire?as tu des images ou vidéo expliquant le principe?merci


Bonjour
Je vais tenter de répondre.
Pour le talon en haut (non pas de la chemise puisque il n'y en a pas sur le 2000) mais du cylindre qui est usiné dans la masse du bloc.

Avec l'usure du cylindre les segments (surtout le dernier celui du haut) fait une arrête en haut du cylindre... c'est ce qui est appelé le talon.
Il va de soit que si l'on remet un jeu de segments neuf, celui du haut ne sera pas usé et son bord bien droit et tranchant ira buter dans ce fameux talon en haut du cylindre..... ce qui provoquera une casse dès les premiers tours du moteur.

Normalement les jeux de segments de réparation sont prévus et le segment qui va en haut doit avoir son bord supérieur chanfreiné, pour ne pas taper dans cette arrête.
C'est pour cela qu'il faut déglacer les cylindres (ou chemises) mais aussi savoir évaluer l'usure du cylindre grâce à cette arrête et des fois insister à cet endroit pour l'atténuer le plus possible.
Si le bord du segment supérieur n'est pas chanfreiné (ou pas assez) il est impératif de le faire soi même à la meule fine avant remontage.
Sans cela c'est la casse assurée au démarrage.

Cordialement


Dernière édition par Holo le 24/12/2017, 16:23, édité 1 fois
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Message par jo du 56 24/12/2017, 16:03

merci holo

ton explication est très claire,j'ai en effet un talon en haut de chaques chemises,je vais donc insister lors du déglaçage des cylindres.
merci des conseils
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Message par jo du 56 26/12/2017, 18:05

bonjour
j'ai encore une question:mes piston font 106.68mm, j'ai vu sur internet des segments côtes standard 106.68 mm, des segments côtes réparation +0.020", +0.040"
à quoi correspond les côtes réparations?Je ne sais pas les quels mettre du coup.... :bizarre:
cordialement
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Message par PLad 26/12/2017, 18:25

Bjr jo du 56,

Les modèles en côte réparation sont utilisés en cas de réalésage de cylindre ce qui n'est pas une mince affaire sur du Ford.
Donc pour toi ce sera côte std.
Pour garantir le coup le conseil du chanfrein sur premier segment est vraiment recommandé.
Pour avoir une idée du taux d'usure tu pourras placer un segment dans chaque cylindre et voir le jeu à la coupe.

Sincères salutations.

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Message par Holo 26/12/2017, 23:23

jo du 56 a écrit:bonjour
j'ai encore une question:mes piston font 106.68mm, j'ai vu sur internet des segments côtes standard 106.68 mm, des segments côtes réparation +0.020", +0.040"
à quoi correspond les côtes réparations?Je ne sais pas les quels mettre du coup.... :bizarre:
cordialement


Bonsoir
Comme dit au dessus, vu que tu n'a pas réalésé ce sera la cote standard.
Dans le post précédent tu parlais du déglaçage, il faut bien sur le faire mais pas la peine de trop insister.
Par contre avant de déglacer, la ou il faut insister c'est sur le fameux talon dont nous avons déjà parlé.
En suite surtout vérifier que le coté supérieur du segment du haut est bien chanfreiné, si non le faire sois même avec une meule à petits grains... IMPÉRATIF.

Cordialement
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Message par jo du 56 4/1/2018, 13:12

bonjour
je viens de recevoir mes pièces pour mon ford
j'ai un joint mais je ne voit pas ou il va? c'est celui la
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j'ai bien un autre pour le conduit d'admission d'air, il y a eux modèles peut etre?
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Message par Christian Colette 4/1/2018, 18:28

Ca ressemble à un joint de pipe d'admission ou d'échappement...
Des fois, dans une même pochette il y a plusieurs joints car la pochette est faite pour plusieurs modèle.
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Message par jo du 56 7/1/2018, 15:21

bonjour
j'ai remonté le tracteur
seulement voila après une purge de gazole sur la pompe injection ainsi que sur les injecteurs(les trois font un brouillard) le tracteur ne démarre pas!!!!!
un peu de fumée au pot d'échappement mais c'est tout
avez vous une idée du problème?
sa me fait peur...
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Message par Braud 800 7/1/2018, 18:03

Bonjour

La batterie est elle bien chargée??

J’essayerais le start pilot pour le 1 er démarrage mais très peu tu le laisse tourner et après tu essaye de redémarrer si il ne rdemarre pas il y a un problème

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Message par jo du 56 7/1/2018, 20:19

re
oui batterie chargée et j'ai mis des pinces en plus branché sur un véhicule
j'ai mis un pshit de start dans l'admission d'air,il a brouté un peu seulement,il veut rien savoir.
j'ai les boules....surtout de tout re démonter....
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Message par arnaudbl30v 7/1/2018, 22:02

Salut
Effectivement pas cool, alors question
- as tu touche à la pompe a injection ?
- essaye de débrancher les lignes d alimentation des injecteurs et regarde si en actionnant le Demareur ça pisse
- c est tout con mais vérifie quand travaillant tu n as pas bloqué la tirette d arrêt (par exemple débranchée et tenue par on ne sait quoi tirée)
Si ta pompe débite et et que tes injecteurs sont bien tarés , pas de raison que ça pete pas
Tiens nous au courant
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Message par DEDELIE 8/1/2018, 01:12

Bonsoir,
J'avais un Ford 2000 et lui aussi, chaque fois qu'il avait eu une interruption de l'alimentation en Gazoil, il était impossible de le remettre en marche au démarreur (même après s’être assuré que le carburant arrivait bien aux injecteurs).
La seule méthode qui fonctionnait, c'était le faire remorquer en 3 ème (débrayé) et une fois l'embrayage relâché, il partait sur 5 mètres.
Voila mon retour d'expérience sur le sujet.
A plus.
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Message par jo du 56 8/1/2018, 08:17

bonjour
arnaudbl30v: j'ai dévisser les trois fixations de la pompe injection pour pouvoir la tourner et dévisser un tuyau de gazole.
j'ai défait les injecteurs eleurs logements et les trois font un brouillard
tirette d'arret en position marche

dedelie: tu as raison,une fois je suis tombé en panne sèche avec et pas moyen de le démarrer autrement quand le tractant
je vais essayé

merci à tous
je vous tient au jus
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Message par arnaudbl30v 8/1/2018, 08:29

Salut
Si t’es injecteurs brumisent, tu. Es amorce, inutile de remorquer
Je pense que tu a décalé ta pompe , sur les Ford , je ne sais pas coment pou la caler mais un spécialiste Ford va bien passer pour t expliquer
Mais voilà un truc qui va t aider
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Message par hume 8/1/2018, 11:13

jo du 56 a écrit:bonjour
arnaudbl30v: j'ai dévisser les trois fixations de la pompe injection pour pouvoir la tourner et dévisser un tuyau de gazole.


Bonjour,
Faire le calage de la pompe puisqu'elle a été bougé!!!!!
Salutations
Gilles
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Message par jo du 56 8/1/2018, 11:18

bonjour gilles
quand j'ai bougé la pompe ,je l'ai remis comme avant,c'est à dire les deux zéro en face
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Message par arnaudbl30v 8/1/2018, 11:41

Je reste persuadé que c est la pompe qui est décalé , car si les injecteurs bruimise , et pompe calée , aucune raison qu au moins ça fume pas !
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Message par jo du 56 8/1/2018, 11:47

re
j'ai de la fumée au pot d'échappement
je vais regardé ce midi au niveau de la pompe pour voir
merci
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Message par arnaudbl30v 8/1/2018, 12:09

Ca peut fumer avec le gasoil qui traîne dans les cylindres mais pas injecté au bon’ moment
Vérifie avec la procédure que t aies envoyée
Y a pas de raison que ça fonctionne pas
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