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REfection moteur ford 4000
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REfection moteur ford 4000
Bonjour, voilà après moult hésitations et étant arrivé au bout du bout de ce que le moteur pouvait faire (bouger 9 tonnes de ferraille en developpant 30cv tout au plus ça devient critique) je me suis lancé dans la réfection de mon moteur...
J'ai donc démonté l'engin. Voici quelques photos. Peut être que ça en aidera d'autres que moi. PAs très dur à démonter on verra la suite..
Epreuve de la culasse et changement des soupapes (grillées et fendue pour l'une d 'entre elles) démontage pistons et changement segments et coussinets de bielles. Enfin tout ça si les cylindres ne sont pas trop ovalisés... je croise les doigts. Le moteur a déjà été refait (3 boulons de culasse sont neufs )et semble chemisé. Est ce qu'avec un déglaçage et des segments cote réparation ça pourrait le faire? J'ai trouvé très peu de débris métalliques dans le carter d'huile
Bonne journée.
J'ai donc démonté l'engin. Voici quelques photos. Peut être que ça en aidera d'autres que moi. PAs très dur à démonter on verra la suite..
Epreuve de la culasse et changement des soupapes (grillées et fendue pour l'une d 'entre elles) démontage pistons et changement segments et coussinets de bielles. Enfin tout ça si les cylindres ne sont pas trop ovalisés... je croise les doigts. Le moteur a déjà été refait (3 boulons de culasse sont neufs )et semble chemisé. Est ce qu'avec un déglaçage et des segments cote réparation ça pourrait le faire? J'ai trouvé très peu de débris métalliques dans le carter d'huile
Bonne journée.
rilouben- Résident permanent
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Localisation : pa 64170
Tracteurs : ih 845 renault 551 yanmar 115d hymac 370c lada niva 2.5 td
Date d'inscription : 01/05/2010
Re: REfection moteur ford 4000
Bonjour,
Je ne sais pas si tu as mesuré l'usure/ovalisation mais au vu des photos, il semble y avoir une belle collerette d'usure en haut du cylindre?
JJR24
Je ne sais pas si tu as mesuré l'usure/ovalisation mais au vu des photos, il semble y avoir une belle collerette d'usure en haut du cylindre?
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: REfection moteur ford 4000
bonjours
fini de démonter et tu verra .
que faisait t il ? il fumait ? il démarrer pas ? il bouffait de l huile ???????
@ gilbert
fini de démonter et tu verra .
que faisait t il ? il fumait ? il démarrer pas ? il bouffait de l huile ???????
@ gilbert
gilbert303- Grand fan du forum
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Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012
Re: REfection moteur ford 4000
Bonjour,
alors il démarrait très mal (start pilot sinon rien) redémarrait à chaud. Il fumait comme une locomotive par le pot et le reniflard. Claquait (un bruit sec de pétard) et lachait de temps en temps un joli rond de fumée façon sioux. Bouffait de l'huile mais pas d'eau. N'avait plus de puissance. Ces derniers temps il lachait de l'huile par le reniflard pas beaucoup mais bon..
ALors on a fini de démonter (avec un pote mécano appelé pour la fin et son expertise) . Verdict: les pistons sont hs. les segments aussi ainsi que les coussinets de bielles. Bonne nouvelle le vilebrequin a l'air bon. Mauvaise nouvelle il n'a pas été chemisé. On va donc essayer avec un rodoir de rattraper les cylindres et de remonter des pistons neufs avec des segments cote réparations. Il faut qu'on prenne les mesures avec un pied a coulisse électronique. Enfin j'emmène la culasse pour être éprouvée et contrôlée ainsi que les injecteurs. Les soupapes changées et les sièges refaits. La crainte: est ce qu il restera assez de matière?
A ce sujet je fouille internet et je n'arrive plus à retrouver le site qui vendait des culasses "adaptables" pour ford 4000. Il me semblait qu'agriline en vendait? histoire de comparer le prix d'une neuve et le devis du rectifieur.
alors il démarrait très mal (start pilot sinon rien) redémarrait à chaud. Il fumait comme une locomotive par le pot et le reniflard. Claquait (un bruit sec de pétard) et lachait de temps en temps un joli rond de fumée façon sioux. Bouffait de l'huile mais pas d'eau. N'avait plus de puissance. Ces derniers temps il lachait de l'huile par le reniflard pas beaucoup mais bon..
ALors on a fini de démonter (avec un pote mécano appelé pour la fin et son expertise) . Verdict: les pistons sont hs. les segments aussi ainsi que les coussinets de bielles. Bonne nouvelle le vilebrequin a l'air bon. Mauvaise nouvelle il n'a pas été chemisé. On va donc essayer avec un rodoir de rattraper les cylindres et de remonter des pistons neufs avec des segments cote réparations. Il faut qu'on prenne les mesures avec un pied a coulisse électronique. Enfin j'emmène la culasse pour être éprouvée et contrôlée ainsi que les injecteurs. Les soupapes changées et les sièges refaits. La crainte: est ce qu il restera assez de matière?
A ce sujet je fouille internet et je n'arrive plus à retrouver le site qui vendait des culasses "adaptables" pour ford 4000. Il me semblait qu'agriline en vendait? histoire de comparer le prix d'une neuve et le devis du rectifieur.
rilouben- Résident permanent
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Tracteurs : ih 845 renault 551 yanmar 115d hymac 370c lada niva 2.5 td
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Baron35
Salut à vous avez vous trouver et ci pouvez vous me donner des renseignements sur le serrage de la culasse et le sens et les pièces qui tient le vilebrequin la flèche vert l avant ou arrière et à combien on serre et réglages des soupapes ci vous avez des photos de démontage et remontage je vous remercie
Baron35- Nouveau membre
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Localisation : Saint just
Date d'inscription : 06/03/2018
Re: REfection moteur ford 4000
Bonjour,
Tu devrais trouver ces renseignements sur ces docs:
http://vieilles.soupapes.free.fr/
JJR24
Tu devrais trouver ces renseignements sur ces docs:
http://vieilles.soupapes.free.fr/
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: REfection moteur ford 4000
Bonjour désolé pour la réponse tardive..
J'ai trouvé les pièces chez le concessionnaire new Holland
"gold value" qui sont essentiellement des pièces sparex. J'ai donc changé les trois pistons + axes et segments, les coussinets de bielle vis de culasse et de cache culbuteurs. J'ai fait contrôler les injecteurs. La culasse a été rectifiée et les soupapes rodées à la main. Joint de culasse également que j'ai pété cet été suite à une surchauffe moteur. redémontage changement du joint et serrage à la clé dynamo grâce aux couples trouvés sur ce site. J'ai nettoyé le radiateur avec liquide facom et changé le bouchon. Il faudrait que je le fasse reprendre car il sert aussi de refroidisseur d'huile pour le convertisseur. Reste à voir cet été avec les fortes chaleurs si le moteur monte trop en température (j'ai aussi monté une sonde et un mano ça peut servir et éviter de faire le bourrin...)
Bonne soirée.
J'ai trouvé les pièces chez le concessionnaire new Holland
"gold value" qui sont essentiellement des pièces sparex. J'ai donc changé les trois pistons + axes et segments, les coussinets de bielle vis de culasse et de cache culbuteurs. J'ai fait contrôler les injecteurs. La culasse a été rectifiée et les soupapes rodées à la main. Joint de culasse également que j'ai pété cet été suite à une surchauffe moteur. redémontage changement du joint et serrage à la clé dynamo grâce aux couples trouvés sur ce site. J'ai nettoyé le radiateur avec liquide facom et changé le bouchon. Il faudrait que je le fasse reprendre car il sert aussi de refroidisseur d'huile pour le convertisseur. Reste à voir cet été avec les fortes chaleurs si le moteur monte trop en température (j'ai aussi monté une sonde et un mano ça peut servir et éviter de faire le bourrin...)
Bonne soirée.
rilouben- Résident permanent
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Localisation : pa 64170
Tracteurs : ih 845 renault 551 yanmar 115d hymac 370c lada niva 2.5 td
Date d'inscription : 01/05/2010
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