widget_PA
Claquement Moteur Ford 4000
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Claquement Moteur Ford 4000
Bonsoir amis mécano
J'ai une petit question à posée,
Voilà j'ai un petit Ford Major 4000 de 1975 que j'ai acheter il y à environ deux mois, il démarre au quart de tour.
Mais le petit souci qui peut en devenir un gros car je n'ai pas beaucoup de connaissance en mécanique,
Quand il est au ralenti il se fait entendre un petit claquement qui s'estompe quand je débraille.
Mon père m'a dit que sa pouvais peut-être venir des soupapes, je ne sais pas donc je viens vous sollicitez.
Merci d'avance les amis VSA.
A bientôt
Tony 27
J'ai une petit question à posée,
Voilà j'ai un petit Ford Major 4000 de 1975 que j'ai acheter il y à environ deux mois, il démarre au quart de tour.
Mais le petit souci qui peut en devenir un gros car je n'ai pas beaucoup de connaissance en mécanique,
Quand il est au ralenti il se fait entendre un petit claquement qui s'estompe quand je débraille.
Mon père m'a dit que sa pouvais peut-être venir des soupapes, je ne sais pas donc je viens vous sollicitez.
Merci d'avance les amis VSA.
A bientôt
Tony 27
tony 27- Nouveau membre
Tracteurs : FORD MAJOR 4000 1975
Re: Claquement Moteur Ford 4000
bonsoir ,
si le bruit vient que lorsque tu débraye ne vient pas du moteur je pense plus vers la butée ou alors du mécanisme d'embrayage
ci tu accélère sans touché la pédale d'embrayage est ce que tu entend le bruit
a +Thierry
si le bruit vient que lorsque tu débraye ne vient pas du moteur je pense plus vers la butée ou alors du mécanisme d'embrayage
ci tu accélère sans touché la pédale d'embrayage est ce que tu entend le bruit
a +Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
Bonsoir,
A défaut de mémoire je me souviens avoir lu un problème identique, sur un ford je crois? Qui ,provenait de la boite; usure de je ne sais plus quoi
A+JR24
A défaut de mémoire je me souviens avoir lu un problème identique, sur un ford je crois? Qui ,provenait de la boite; usure de je ne sais plus quoi
A+JR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
Merci de vos réponses
Le bruit se fait entendre quand le tracteur est au ralenti et lorsque je débraye je ne l'entend plus, ni quand j'accélère.
Sinon appart le claquement il fonctionne très bien
je sais pas si l'on peut poster une vidéo pour pouvoir entendre le claquement
A Bientôt
Le bruit se fait entendre quand le tracteur est au ralenti et lorsque je débraye je ne l'entend plus, ni quand j'accélère.
Sinon appart le claquement il fonctionne très bien
je sais pas si l'on peut poster une vidéo pour pouvoir entendre le claquement
A Bientôt
tony 27- Nouveau membre
Bonjour a tous,
Je suis d' accord avec Thierry 1968,si le bruit s' arrête quand tu débraye c' est que le problème vient surement de l' embrayage ou de la boite
Si tu veut tu peut toujours essayer de régler les soupapes, sa leur fera pas de mal!
Je suis d' accord avec Thierry 1968,si le bruit s' arrête quand tu débraye c' est que le problème vient surement de l' embrayage ou de la boite
Si tu veut tu peut toujours essayer de régler les soupapes, sa leur fera pas de mal!
ARNAUD 41- Résident permanent
Tracteurs : SFV FV1,SFV 302,John Deere Lanz 300,Volvo T25, Porsche Standard, Ford 2000,3000,4000,5000 ,Fordson Dexta et Major ,Renault Super5 et Super7 ,Pony820D,Farmall235D
Bonjour à tous
Tout d'abord merci pour vos réponses.
Effectivement en premier lieu je vais recaler les soupapes comme il faut avant de m'attaquer à de très gros travaux
Problème je suis novice en mécanique j'aurais voulu savoir ou je pouvais trouver les renseignements de comment démonter et combien faut-il caler les soupapes et ce qu'il y aurait d'autres à vérifier pendant que c'est ouvert
merci à très bientôt
Tout d'abord merci pour vos réponses.
Effectivement en premier lieu je vais recaler les soupapes comme il faut avant de m'attaquer à de très gros travaux
Problème je suis novice en mécanique j'aurais voulu savoir ou je pouvais trouver les renseignements de comment démonter et combien faut-il caler les soupapes et ce qu'il y aurait d'autres à vérifier pendant que c'est ouvert
merci à très bientôt
tony 27- Nouveau membre
bonsoir , pour le réglage des culbuteurs voici un aperçue
a + Thierry
a + Thierry
Merci Thierry
Avec tout sa je pense que je devrai m'en sortir à voir si le claquement persiste.
Affaire à suivre!
Merci à tous d'avoir répondu à ma question
A bientôt les amies VSA
Tony 27
Avec tout sa je pense que je devrai m'en sortir à voir si le claquement persiste.
Affaire à suivre!
Merci à tous d'avoir répondu à ma question
A bientôt les amies VSA
Tony 27
tony 27- Nouveau membre
re ,
le claquement sera toujours là après que tu aura vérifier le jeu au culbuteurs , mais la vérification ne fera que tu bien pour le moteur fait le quand même
car ci tu veut par a port a l'embrayage :
le moteur est en amont et la boite de vitesse est en aval , donc le bruit est en aval car quand tu débraye tu sépare le moteur a la boite donc la boite ne tourne plus , et le bruit tu l'entend plus car si çà venait du moteur le bruit serai toujours présent lorsque tu débraye
a + Thierry
le claquement sera toujours là après que tu aura vérifier le jeu au culbuteurs , mais la vérification ne fera que tu bien pour le moteur fait le quand même
car ci tu veut par a port a l'embrayage :
le moteur est en amont et la boite de vitesse est en aval , donc le bruit est en aval car quand tu débraye tu sépare le moteur a la boite donc la boite ne tourne plus , et le bruit tu l'entend plus car si çà venait du moteur le bruit serai toujours présent lorsque tu débraye
a + Thierry