widget_PA
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

start pilot sur moteur ford 4000

+3
moiaa
julo
rilouben
7 participants

Aller en bas

start pilot sur moteur ford 4000 Empty start pilot sur moteur ford 4000

Message par rilouben 3/6/2010, 09:25

Bonjour,
je viens d'acheter un tractopelle hymac 370 tc de 1978. C'est un tracto anglais dont toute la mécanique est basée sur le tracteur agricole ford 4000. Tout fonctionne bien pour un tracto de cet age.
J'ai deux souçis:
La direction assistée qui est dure lorsque le chargeur est plein.
j'entends la pompe faire du bruit et j'ai remarqué un suintement en dessous du volant le long des 4 flexibles de la direction. J'ai refait le plein à l'huile multifonction mais bof. La pompe doit être un peu fatiguée.
Plus grave ou génant selmon le cas:
le moteur ne démarre qu'au start pilot!
même à chaud! Or il ne fume pas du tout mais alors pas du tout à part à plein charge lorsque je remets des gaz pour pousser ou charger. Il ne chauffe absolument pas même après 2h de boulot assez costauds.
je me demande si la batterie n'est pas trop petite pour entraîner correctement le démarreur et la pompe rotative. Elle fait petite dans son emplacement:
c'est une 12v 88ah
Est ce qu'un injecteur grippé pourrait être la source?
Le moteur tourne vraiment bien une fois démarré il ne claque pas, et on met vraiment très très peu de start pilot au démarrage...
C'est grave docteur???? A part prendre les compressions (et ça je ne sais pas comment) que dois je faire?
Merci d'éclairer ma lanterne.
cdlt.

rilouben
Résident permanent

Nombre de messages : 257
Localisation : pa 64170
Tracteurs : ih 845 renault 551 yanmar 115d hymac 370c lada niva 2.5 td
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

start pilot sur moteur ford 4000 Empty Re: start pilot sur moteur ford 4000

Message par julo 3/6/2010, 16:18

bonjour
c'est vrai que la batterie parait un peu faible
qd tu met le démarreur en route sa tourne bien ou il peine ??
julo
julo
Résident permanent

Nombre de messages : 115
Localisation : 02500
Age : 34
Tracteurs : MF 1102; MF 165
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

start pilot sur moteur ford 4000 Empty Re: start pilot sur moteur ford 4000

Message par rilouben 3/6/2010, 22:21

Bsoir,
je reveins du tracto, j'ai bossé 3 heures durant. J'ai calé une fois et pu redémarrer dans la foulée.
Le démarreur tourne mais pas de plus vite et la batterie se décharge à vitesse grand v si j'insiste sans le start pilote.
J'ai trouvé une bougie de préchauffage sur l'admission. Je l'ai sortie tourné le contact et je l'ai vue fumer elle est bonne non?
Ben j'ai préchauffé mais rien du tout.
Mon père est arrivé il a foutu un pchit de spilot et badaboum il a démarré.
Pas de fumée. Mon voisin qui est passé avec soin ih fume plus.
Par contre j'ai voulu démarré en 4e et là il a pas aimé il n'a pas bougé alors qu'en 1 il pousse bien bon c'est pas un case 590 non plus mais bon!
Je me demande si le moteur est pas un peu fatigué. Par contre à la fin du boulot les verins étaient chaud l'huile hydro aussi, le filtre à huile aussi mais tout le haut moteur les durites d'eau tièdes voire froides?
j'ai regardé l'huile moteur par rapport à hier ça n'a pas bougé.
par contre j'ai une fuite au volant et la direction asssitée chante toujours autant.
voiloù un mystère ce moteur. AU pire ça marche commence ça le temps du chantier et cet hiver je verrai si je l'ouvre ou si je n'essaie pas de trouver un moulin plus costaud. Apparemment je puis aller jusqu'à un 4 cylindres 80 cv turbo, ça changerait la musique!
A+

rilouben
Résident permanent

Nombre de messages : 257
Localisation : pa 64170
Tracteurs : ih 845 renault 551 yanmar 115d hymac 370c lada niva 2.5 td
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

start pilot sur moteur ford 4000 Empty Re: start pilot sur moteur ford 4000

Message par julo 4/6/2010, 15:39

J'ai trouvé une bougie de préchauffage sur l'admission. Je l'ai sortie tourné le contact et je l'ai vue fumer elle est bonne non?
oui c'est qu'elle chauffe ^^

Le démarreur tourne mais pas de plus vite et la batterie se décharge à vitesse grand v si j'insiste sans le start pilote.
essaye de mettre une batterie en parallèle avec des pince (pince pour diesel sinon elle risque de fondre ^^)

Je me demande si le moteur est pas un peu fatigué. Par contre à la fin du boulot les vérins étaient chaud l'huile hydro aussi, le filtre à huile aussi mais tout le haut moteur les durites d'eau tièdes voire froides?

tu as du liquide de refroidissement ?? affraid
julo
julo
Résident permanent

Nombre de messages : 115
Localisation : 02500
Age : 34
Tracteurs : MF 1102; MF 165
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

start pilot sur moteur ford 4000 Empty Re: start pilot sur moteur ford 4000

Message par moiaa 4/6/2010, 17:02

Bonjour,
88Ah c'est un peu léger je pense.
Rien que pour le som40 il faut 100Ah.
Il ne faut pas oublier que l'huile hydraulique est branchée en continu, la pompe tire vachement.
Les bougies dans l'échappement sont efficaces si on préchauffe pas mal (environ 40 a 50 sec) puis il faut continuer lorsque l'on fait tourner le démarreur.

Après le faut qu'il ne démarre pas à chaud me fait penser qu'il pourrait être fatigué
moiaa
moiaa
Résident permanent

Nombre de messages : 946
Localisation : Ardennes 08
Age : 33
Tracteurs : Someca 1000 ; Vendeuvre MD 500 ; Soméca supersom 40 ; Mc Cormick fu235d ; Mc Cormick utility fcd
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

start pilot sur moteur ford 4000 Empty Re: start pilot sur moteur ford 4000

Message par rilouben 4/6/2010, 18:20

bjr,
je vais tester avec celle de mon ih une 135ah
POur le liquide oui il y en plein le radiateur.
Mystere et mystere....

je vous tiens au courant merci.

rilouben
Résident permanent

Nombre de messages : 257
Localisation : pa 64170
Tracteurs : ih 845 renault 551 yanmar 115d hymac 370c lada niva 2.5 td
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

start pilot sur moteur ford 4000 Empty Re: start pilot sur moteur ford 4000

Message par moiaa 5/6/2010, 21:48

Bonjour,
Pour ta direction qui chante, si elle est un peu dure c'est peut être parce qu'il n'y a plus assez d'huile.
moiaa
moiaa
Résident permanent

Nombre de messages : 946
Localisation : Ardennes 08
Age : 33
Tracteurs : Someca 1000 ; Vendeuvre MD 500 ; Soméca supersom 40 ; Mc Cormick fu235d ; Mc Cormick utility fcd
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

start pilot sur moteur ford 4000 Empty Re: start pilot sur moteur ford 4000

Message par rilouben 6/6/2010, 15:14

Salut, alors de l'huile j'en ai remis mais bon vu qu'il y a une fuite...

par contre on m'a dit que je pouvais purger le circuit de direction????
A+

rilouben
Résident permanent

Nombre de messages : 257
Localisation : pa 64170
Tracteurs : ih 845 renault 551 yanmar 115d hymac 370c lada niva 2.5 td
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

start pilot sur moteur ford 4000 Empty Re: start pilot sur moteur ford 4000

Message par thierrypare 11/6/2010, 18:35

Bonjour,
le bruit à la direction c'est vers la pompe ou sous le volant?
c'est sûrement le clapet de surpression qui s ouvre il faut que tu le trouves et tu le resserre un demi tour puis tu fait un essai.
Pour ta bougie de prechauffage c'est sûrement un thermo injecteur si elle fume elle chauffe mais ça ne veut pas dire qu'elle est bonne car il se peut quelle n'injecte pas de gazole et la ça ne serre pas a grand chose. Le moteur chaud il devrai démarrer si non le moteur est rincé.
L'huile hydraulique chauffe C'est normal en utilisation intensive un circuit hydraulique dépasse 60 degrés si tu touche l'huile tu te brûle.

thierrypare
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : La Ronze Saint Christophe 03 (15 Km de Vichy)
Age : 60
Tracteurs : Massey Ferguson FE 35 1958
Date d'inscription : 30/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

start pilot sur moteur ford 4000 Empty Re: start pilot sur moteur ford 4000

Message par maurice berthinier 11/6/2010, 21:09

thierrypare a écrit:Bonjour,
le bruit à la direction c'est vers la pompe ou sous le volant?
c'est sûrement le clapet de surpression qui s ouvre il faut que tu le trouves et tu le resserre un demi tour puis tu fait un essai.
Pour ta bougie de prechauffage c'est sûrement un thermo injecteur si elle fume elle chauffe mais ça ne veut pas dire qu'elle est bonne car il se peut quelle n'injecte pas de gazole et la ça ne serre pas a grand chose. Le moteur chaud il devrai démarrer si non le moteur est rincé.
L'huile hydraulique chauffe C'est normal en utilisation intensive un circuit hydraulique dépasse 60 degrés si tu touche l'huile tu te brûle.
bonsoir les gars, certain moteur usés,ne demare plus ni avec un bon demarreur, ni avec une bonne battetie, ni une bonne bougie de chauffe,je sais que star pilote (ou autre)n'est pas recomander,mais en l'utilisant avec douceur il est le remède a beaucoup de démarrage difficils ,et en plus ca ne coute pas le prix d'une réfection de moteur,
certain motoristemonte des systèmes d'injection d'aide au démarrage d'origine.il m'est arrivé d'en monter sur des chargeuses hough ou meme des moteurs toyota qui avait des heures de vol,
une bombe de star pilote de la durite de 4/2 UN trou dans la durite d'admissiondu diamètre d'une buse de pulvérisation ,relier le tout etca demare a tout les coup,start pilot sur moteur ford 4000 Affraid start pilot sur moteur ford 4000 547875 a plus

maurice berthinier
Routard chanceux

Nombre de messages : 52
Localisation : 38
Age : 65
Tracteurs : D 30,Ditch witch,yanmar
Date d'inscription : 16/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

start pilot sur moteur ford 4000 Empty Re: start pilot sur moteur ford 4000

Message par moiaa 11/6/2010, 21:37

Bonjour,
Je connais aussi un moteur usé jusqu'a la corde qui ne démare pas à chaud et qui pourtant démare quand même avec un bon préchauffage.

C'est pas par esprit de contradiction
moiaa
moiaa
Résident permanent

Nombre de messages : 946
Localisation : Ardennes 08
Age : 33
Tracteurs : Someca 1000 ; Vendeuvre MD 500 ; Soméca supersom 40 ; Mc Cormick fu235d ; Mc Cormick utility fcd
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

start pilot sur moteur ford 4000 Empty Re: start pilot sur moteur ford 4000

Message par maurice berthinier 11/6/2010, 21:49

moiaa a écrit:Bonjour,
Je connais aussi un moteur usé jusqu'a la corde qui ne démare pas à chaud et qui pourtant démare quand même avec un bon préchauffage.

C'est pas par esprit de contradiction
bien sure que ca existe ,mais comme ce n'est pas le cas ,il faut sortir les dollars pour refaire un moteur. ou pour trouver une bougie de chauffe,ca se fait, mais si tu a besoin de ton engin ??start pilot sur moteur ford 4000 547875

maurice berthinier
Routard chanceux

Nombre de messages : 52
Localisation : 38
Age : 65
Tracteurs : D 30,Ditch witch,yanmar
Date d'inscription : 16/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

start pilot sur moteur ford 4000 Empty Re: start pilot sur moteur ford 4000

Message par moiaa 11/6/2010, 22:27

thierrypare a écrit:
Pour ta bougie de prechauffage c'est sûrement un thermo injecteur si elle fume elle chauffe mais ça ne veut pas dire qu'elle est bonne car il se peut quelle n'injecte pas de gazole et la ça ne serre pas a grand chose.

Ben faut voir si il y à un tuyau de gasoil qui arrive à la bougie.
Toutes les bougies dans l'admission ne sont pas des thermo injecteurs. (cf som40)

Et ce n'est toujours pas par esprit de contradictionstart pilot sur moteur ford 4000 Icon_biggrin
moiaa
moiaa
Résident permanent

Nombre de messages : 946
Localisation : Ardennes 08
Age : 33
Tracteurs : Someca 1000 ; Vendeuvre MD 500 ; Soméca supersom 40 ; Mc Cormick fu235d ; Mc Cormick utility fcd
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

start pilot sur moteur ford 4000 Empty Re: start pilot sur moteur ford 4000

Message par johndeere9500 13/6/2010, 12:27

Les John Deere américain du 4020 au 7810 n'ont pas de bougie mais une bonbonne d'éther relier a l'admission et il n'y a pas de problème
johndeere9500
johndeere9500
Résident permanent

Nombre de messages : 208
Localisation : Belgique
Age : 33
Tracteurs : Deutz D55 ; Someca 715td 5L ; Ford 7610 ; Mc Cormcik Utility Super FC-C
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

start pilot sur moteur ford 4000 Empty Re: start pilot sur moteur ford 4000

Message par rilouben 6/7/2010, 00:00

Re bonjour à tous,
bon ce tracto est qd même d'enfer je veins de terminer une tranchée de 700 m dans une terre caillouteuse (80 de profond sur 60 de large)
les verins étaient plus chauds que le moteur!
après cette utilisation intensive je me suis familiariser un peu plus avec ce moteur 3 cylindres.
1ere remarque il ne bouffe quasiment pas d'huile (j'ai refait un peu le niveau mais avec ce que je lui ai mis... et de plus je ne sais pas à quand remonte la dernière vidange. je rebouche la tranchée et hop à l'atelier.
Ce tracto ne fume pas j'ai remarqué que pour atteindre un régime en tours/min élevé il fallait laisser chauffer un certain temps, voire utiliser la rétro à plein régime pour se rendre compte au bruit du moteur qu'il prenait plus de tours après quelques minutes.
enfin je réussis à démarrer si je pompe comme un malade sur l'accélérateur et même avec une petite batterie de 82 ah.
Question : plutôt que la segmentation, mes ennuis ne viendraient ils pas de la pompe à injection?elle doit être de 1978 et a peut être besoin d'être révisée?
merci.

rilouben
Résident permanent

Nombre de messages : 257
Localisation : pa 64170
Tracteurs : ih 845 renault 551 yanmar 115d hymac 370c lada niva 2.5 td
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

start pilot sur moteur ford 4000 Empty Re: start pilot sur moteur ford 4000

Message par moiaa 6/7/2010, 09:02

rilouben a écrit:
les verins étaient plus chauds que le moteur!
Bonjour,
Je sais que les vérins chauffent beaucoup. L'autre jour, en utilisation non intensive, j'ai posé ma main sur le vérin et j'ai aussi été surpris mais ça doit être normal.
Il faut bien que ça travaille.

Pour le reste par contre je ne sais pas
moiaa
moiaa
Résident permanent

Nombre de messages : 946
Localisation : Ardennes 08
Age : 33
Tracteurs : Someca 1000 ; Vendeuvre MD 500 ; Soméca supersom 40 ; Mc Cormick fu235d ; Mc Cormick utility fcd
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

start pilot sur moteur ford 4000 Empty Re: start pilot sur moteur ford 4000

Message par Invité 6/7/2010, 17:38

1-Essaies donc de vérifier si le gasoil coule à flot à la sortie du réservoir (grille obstruée)
2-Vérifies le filtre à l'entrée de la pompe injection , celui ci ,étant très fin il se colmate avec le temps et empèche le démarrage .
3- sur le mien la batterie est une 12v 125Ah 850A et ça demarre au 1/4 de tour.
un chargeur démarreur 600A ne faisait pas tourner le moteur avec la batterie précédente qui était naze.

*850A est l' ampérage maxi que la batterie peut fournir au démarreur
*les Ah correspondent à la durée pendant laquelle tu va pouvoir solliciter le démarreur.
*L'huile hydraulique est à 70° de même que la température d'eau après 2h de boulot.
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

start pilot sur moteur ford 4000 Empty Re: start pilot sur moteur ford 4000

Message par fx43 6/7/2010, 17:45

Pour ta direction regardes les joints de vérins et mets pas de l'huile trop épaisse, j'ai lu qu'il fallait que soit fluide. Pour le démarrage regarde le démarreur des fois qu'il faille nettoyer le collecteur et bien faire coulisser les charbons. J'en connais un qui n'arrivait pas à démarrer sa moissonneuse car le démarreur était mou à crever et bouffait de l'énergie, un démarreur neuf plus tard ça part au 1/4 de tour start pilot sur moteur ford 4000 Wink.
Mon utility démarre assez péniblement à chaud comme à froid faut préchauffer: moteur naze???

fx43
Résident permanent

Nombre de messages : 824
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

start pilot sur moteur ford 4000 Empty Re: start pilot sur moteur ford 4000

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum