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Démarrage difficile JCB 3c2 (3CII)
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GORDINI 07
JohnDeere
dromadaire
3c2
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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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Démarrage difficile JCB 3c2 (3CII)
Salut,
Mon joujou jaune tracto jcb 3c2 (qui d'origine est prévu pour démarrer avec un systeme au start pilot via une buse d'injection prise sur l'admission d'air) démarre mal voir malllllllll .
Le start pilot est déconseillé apparemment car il risque de provoquer un endommagement du moteur à la longue. J'ai lu aussi qu il valait mieux un bon demarreur qu'un coup de start pilot...
Donc je me questionne :
1/ Comment savoir si mon jouet a un bon démarreur ?
2/ Est il possible (sans doute que oui) et cela serait il efficace de monter une bougie de préchauffage à la place de cette buse d'injection de start pilot ? (elle me sert pas, si besoin un psschittt d'aérosol dans le filtre à air suffit)
3/ Si oui comment savoir si une bougie aura le meme pas de vis que cette buse ?
4/ Jespère avoir été assez clair....
5/ JPK je pense à toi, tu connais peut etre la soluce.
A vous lire !!!
Tschuss.
Erick.
Mon joujou jaune tracto jcb 3c2 (qui d'origine est prévu pour démarrer avec un systeme au start pilot via une buse d'injection prise sur l'admission d'air) démarre mal voir malllllllll .
Le start pilot est déconseillé apparemment car il risque de provoquer un endommagement du moteur à la longue. J'ai lu aussi qu il valait mieux un bon demarreur qu'un coup de start pilot...
Donc je me questionne :
1/ Comment savoir si mon jouet a un bon démarreur ?
2/ Est il possible (sans doute que oui) et cela serait il efficace de monter une bougie de préchauffage à la place de cette buse d'injection de start pilot ? (elle me sert pas, si besoin un psschittt d'aérosol dans le filtre à air suffit)
3/ Si oui comment savoir si une bougie aura le meme pas de vis que cette buse ?
4/ Jespère avoir été assez clair....
5/ JPK je pense à toi, tu connais peut etre la soluce.
A vous lire !!!
Tschuss.
Erick.
3c2- Pilote
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Age : 48
Tracteurs : JCB 3C2, Renault 50 S, Staub
Date d'inscription : 17/06/2010
Re: Démarrage difficile JCB 3c2 (3CII)
salut,
je peux pas répondre à toutes tes questions, mais pour la 1, un bon démarreur est un démarreur qui entraine énergiquement le moteur, si il peine à l'entrainer, soit la batterie est faible, soit ses charbons sont en fin de vie!
et pour le pas de vis, en 1er vérifier si c'est le même diamètre de filetage et pour le filet, soit on le trouve sur une don, soit on le mesure avec un pied à coulisse par ex, soit mieux, il existe des jauges à filets!
en espérant t'avoir un peu aidé!
a+
je peux pas répondre à toutes tes questions, mais pour la 1, un bon démarreur est un démarreur qui entraine énergiquement le moteur, si il peine à l'entrainer, soit la batterie est faible, soit ses charbons sont en fin de vie!
et pour le pas de vis, en 1er vérifier si c'est le même diamètre de filetage et pour le filet, soit on le trouve sur une don, soit on le mesure avec un pied à coulisse par ex, soit mieux, il existe des jauges à filets!
en espérant t'avoir un peu aidé!
a+
dromadaire- Grand fan du forum
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Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008
Démarreur
Salut Dromadaire et merci pour ton aide. Je prend bien note de tes explications.
La batterie il est vrai n'a pas toujours été en forme ces derniers temps car à force de lancer .... Mais je la recharge.
Coté énergie du demarreur, on dirait qu'il est collé parfois, puis je coupe le contact, je reéssaye et là il se lance mieux.
Bref, je vais bien recharger la batterie pour etre sûr qu'elle soit innocentée et je verrai le demarreur s'il colle encore.
Par contre quand il lance bien, le tracto ne demarre pas très bien lui ...
Sauf au start...
La batterie il est vrai n'a pas toujours été en forme ces derniers temps car à force de lancer .... Mais je la recharge.
Coté énergie du demarreur, on dirait qu'il est collé parfois, puis je coupe le contact, je reéssaye et là il se lance mieux.
Bref, je vais bien recharger la batterie pour etre sûr qu'elle soit innocentée et je verrai le demarreur s'il colle encore.
Par contre quand il lance bien, le tracto ne demarre pas très bien lui ...
Sauf au start...
3c2- Pilote
- Nombre de messages : 71
Localisation : Nord Gironde
Age : 48
Tracteurs : JCB 3C2, Renault 50 S, Staub
Date d'inscription : 17/06/2010
Charbons
J'ai oublié (je ne suis pas pro) ...
Les charbons se changent facilement là dessus ???? Ou vaut mieux le faire réaliser par un spécialiste ?
Merci encore !!!
Erick
Les charbons se changent facilement là dessus ???? Ou vaut mieux le faire réaliser par un spécialiste ?
Merci encore !!!
Erick
3c2- Pilote
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Localisation : Nord Gironde
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Tracteurs : JCB 3C2, Renault 50 S, Staub
Date d'inscription : 17/06/2010
Re: Démarrage difficile JCB 3c2 (3CII)
Difficile de répondre concernant la "bonne forme" du démarreur. Le plus simple, c'est à l'oreille. Te sembles t'il tourner assez vite?
Pour le start pilot, j'ai souvent entendu que c'était pas bon. Mais d'une autre côté, les John Deere série '40 ou '50 (ex 2850) sont livrés dans les pays froids avec un démarage à l'éther. C'est un montage d'origine. Ils n'ont pas de bougie de préchauffage. Donc si c'était si mauvais... est-ce qu'un constructeur le proposerait d'origine?
Dans ton cas, peut-être que ton moteur commence à être fatigué (perte de compression, soupapes, injection...)?
Pour le start pilot, j'ai souvent entendu que c'était pas bon. Mais d'une autre côté, les John Deere série '40 ou '50 (ex 2850) sont livrés dans les pays froids avec un démarage à l'éther. C'est un montage d'origine. Ils n'ont pas de bougie de préchauffage. Donc si c'était si mauvais... est-ce qu'un constructeur le proposerait d'origine?
Dans ton cas, peut-être que ton moteur commence à être fatigué (perte de compression, soupapes, injection...)?
JohnDeere- Résident permanent
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Localisation : Belgique
Age : 64
Tracteurs : Deutz 4006 et John Deere 2850
Date d'inscription : 24/03/2010
Re: Démarrage difficile JCB 3c2 (3CII)
Bonjour Erick !
1°)Tu dis qu'il a une entrée spéciale ether ou Start-pilot
20)Tu dis qu'il démarre bien avec un "pchitt" de Start-pilot
moi,je ne chercherais pas autre chose !
Le Constructeur a prévu cette solution, tu l'utilises (avec modération bien sûr !) .Point Barre
A+
JP de NIMES
1°)Tu dis qu'il a une entrée spéciale ether ou Start-pilot
20)Tu dis qu'il démarre bien avec un "pchitt" de Start-pilot
moi,je ne chercherais pas autre chose !
Le Constructeur a prévu cette solution, tu l'utilises (avec modération bien sûr !) .Point Barre
A+
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Start le pilote ...
Salut à tous, et merci pour vos avis.
Sur ce forum, dans la partie "toute la mecanique" si vous rechercher "start pilot" il y a 3 sujets la dessus qui ont fait parler pas mal de membres.
Il se dit très souvent que c est nocif... Bref, je me dis que si il y a possibilité de mettre une bougie pourquoi pas, cela m evitera aussi de jouer les accrobates au dessus du capot, que je dois systématiquement ouvrir pour acceder au filtre...
En tout cas, cela me guide vers d'autres questions sur lesquelles je devrais peut etre aussi me pencher (injecteurs que faire ?? etc), c'est dur quand on n'est pas mécano à la base !
Tiens j'y pense, il y a une question qui me tarode, y a t il une surcharge gazole sur cette machine? Je n'en suis pas sûr, il y a bien une sorte de petite tige au niveau de la pompe injection, mais impossible de la bouger (elle est peut etre bloquée?)
Encore merci pour les avis.
Tschuss.
Erick.
Sur ce forum, dans la partie "toute la mecanique" si vous rechercher "start pilot" il y a 3 sujets la dessus qui ont fait parler pas mal de membres.
Il se dit très souvent que c est nocif... Bref, je me dis que si il y a possibilité de mettre une bougie pourquoi pas, cela m evitera aussi de jouer les accrobates au dessus du capot, que je dois systématiquement ouvrir pour acceder au filtre...
En tout cas, cela me guide vers d'autres questions sur lesquelles je devrais peut etre aussi me pencher (injecteurs que faire ?? etc), c'est dur quand on n'est pas mécano à la base !
Tiens j'y pense, il y a une question qui me tarode, y a t il une surcharge gazole sur cette machine? Je n'en suis pas sûr, il y a bien une sorte de petite tige au niveau de la pompe injection, mais impossible de la bouger (elle est peut etre bloquée?)
Encore merci pour les avis.
Tschuss.
Erick.
3c2- Pilote
- Nombre de messages : 71
Localisation : Nord Gironde
Age : 48
Tracteurs : JCB 3C2, Renault 50 S, Staub
Date d'inscription : 17/06/2010
Re: Démarrage difficile JCB 3c2 (3CII)
salut,
pour la surcharge gasoil, je sais pas, les injecteurs, ils doivent êtres tarés à une pression donnée, il faut les remonter, et les faire contrôler, certains garagistes ont la pompe pour ça, mais attention, si la pompe à injection commence à être fatiguée, ça risque de plus marcher du tout!
pour les charbons, c'est pas difficile du tout(il faut quand même désosser le démarreur), il vaut mieux en même temps changer les bagues bronze, mais avant ça, voir leur état : ils coulissent dans un guide et un ressort appuie dessus, il faut voir si ce ressort est en buttée sur le guide ou pas!
dernier point, en accord avec gordini07, pour le démarrage, si le constructeur a prevu ce système, cherche pas à mettre une bougie de chauffe!
a+
pour la surcharge gasoil, je sais pas, les injecteurs, ils doivent êtres tarés à une pression donnée, il faut les remonter, et les faire contrôler, certains garagistes ont la pompe pour ça, mais attention, si la pompe à injection commence à être fatiguée, ça risque de plus marcher du tout!
pour les charbons, c'est pas difficile du tout(il faut quand même désosser le démarreur), il vaut mieux en même temps changer les bagues bronze, mais avant ça, voir leur état : ils coulissent dans un guide et un ressort appuie dessus, il faut voir si ce ressort est en buttée sur le guide ou pas!
dernier point, en accord avec gordini07, pour le démarrage, si le constructeur a prevu ce système, cherche pas à mettre une bougie de chauffe!
a+
dromadaire- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4435
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: Démarrage difficile JCB 3c2 (3CII)
bonjour,
j'ai eu le même JCB que toi et même année. Il a toujours bien demarré, efectivement il y a une surcharge sur la pompe pour démarrer en hiver. Je ne me suis jamais servi du dispositif start pilot, pas eu besoin même en plein hiver, juste la surcharge.
j'ai eu le même JCB que toi et même année. Il a toujours bien demarré, efectivement il y a une surcharge sur la pompe pour démarrer en hiver. Je ne me suis jamais servi du dispositif start pilot, pas eu besoin même en plein hiver, juste la surcharge.
nico37120- Apprenti
- Nombre de messages : 11
Localisation : 37 sud du département
Age : 60
Tracteurs : lambroghini vigneron (à priori modèle 340)
Date d'inscription : 09/05/2010
Re: Démarrage difficile JCB 3c2 (3CII)
bonjours a tous
j'ai un tracto pelle jcb 3c2 depuis une semaine nous nous sommes rendus comptes que huile de boite c'etait de la "mayonaise" donc je voudrait savoir ou se situe le bouchon de vidange? quel type huile? Quel quantiter d'huile faut t'il
merci d'avance
j'ai un tracto pelle jcb 3c2 depuis une semaine nous nous sommes rendus comptes que huile de boite c'etait de la "mayonaise" donc je voudrait savoir ou se situe le bouchon de vidange? quel type huile? Quel quantiter d'huile faut t'il
merci d'avance
jcb 3c2- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 01/07/2010
demarrage-difficile-jcb-3c2-
Salut,je tombe par hasard sur ton message;le JCB a une injection directe donc pas besoin de bougie de préchauffage.Le start pilote ne sert que en dessous de moins 5 degré.sinon il démarre toujours parfaitement.Cherche ailleurs:arrivée du carburant?Trés sensible aux bulles d"air.Mesur les compressions.Démarre t-il sur 1 ou 2 cylindre?ETC.A+.JPK.
kraut jean-paul- Résident permanent
- Nombre de messages : 262
Localisation : isère saint joseph de rivière
Age : 80
Tracteurs : TRACTEUR PORSCHE DIESEL AP 18 - TRACTOPELLE JCB 3CII - TRACTEUR CHENILLE FIAT 332C - TRACTEUR MF 802
Date d'inscription : 04/12/2009
demarrage-difficile-jcb-3c2-
Je continue car j'avais pas tout lu:toujours une batterie qui a de la pêche.Si le démarreur est à réviser c'est pas dur:prendre des charbons cuivrés.Si on en trouve pas,en acheter des plus gros dans un atelier de rebobinage par ex et les limer à la bonne dimension.STEH a reçu le chapitre électrécité.
Personnellement je ne me suis jamais servi du bouton de surcharge.Je ne savais même pas qu'il y en avait une.Peut-être que le mien n"en a pas.Dans le chapitre K au début il y a un tableau des différents moteurs montés sur le 3c2.Lapompe peut être aussi différente?.Bon courage et à bientôt JPK.
Personnellement je ne me suis jamais servi du bouton de surcharge.Je ne savais même pas qu'il y en avait une.Peut-être que le mien n"en a pas.Dans le chapitre K au début il y a un tableau des différents moteurs montés sur le 3c2.Lapompe peut être aussi différente?.Bon courage et à bientôt JPK.
kraut jean-paul- Résident permanent
- Nombre de messages : 262
Localisation : isère saint joseph de rivière
Age : 80
Tracteurs : TRACTEUR PORSCHE DIESEL AP 18 - TRACTOPELLE JCB 3CII - TRACTEUR CHENILLE FIAT 332C - TRACTEUR MF 802
Date d'inscription : 04/12/2009
Désolé
Salut à tous !
Désolé je pensais que les réponses sur ma question étaient terminées, mais je m'aperçois que maintenant en naviguant que ça a continué !!! Ou avais je la tete !
En tout cas merci merci merci pour tout ceux qui me répondent, je m'aperçois que j'ai beaucoup de chose à apprendre sur ma bébête jaune !
Pour la surcharge OK, je pense quelle est bloquée sur "surcharge", pour le startpilot je met juste un p'tit ppschittt..., pour les charbon merci JP t'es vraiment calé sur ce joujou que tu as aussi. Je vais regarder pour continuer à collecter les chapitres que tu as magistralement transmis.Apres pour savoir s'il demarre sur un deux ou...+ cylindres, je ne sais pas comment ça se voit !!!
Arrivée de carburant ok.
Peut etre faut il alors que je cherche coté injecteurs...
... J'ai tout dit je crois....
A vous lire.
Tschuss.
Erick.
Désolé je pensais que les réponses sur ma question étaient terminées, mais je m'aperçois que maintenant en naviguant que ça a continué !!! Ou avais je la tete !
En tout cas merci merci merci pour tout ceux qui me répondent, je m'aperçois que j'ai beaucoup de chose à apprendre sur ma bébête jaune !
Pour la surcharge OK, je pense quelle est bloquée sur "surcharge", pour le startpilot je met juste un p'tit ppschittt..., pour les charbon merci JP t'es vraiment calé sur ce joujou que tu as aussi. Je vais regarder pour continuer à collecter les chapitres que tu as magistralement transmis.Apres pour savoir s'il demarre sur un deux ou...+ cylindres, je ne sais pas comment ça se voit !!!
Arrivée de carburant ok.
Peut etre faut il alors que je cherche coté injecteurs...
... J'ai tout dit je crois....
A vous lire.
Tschuss.
Erick.
3c2- Pilote
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Localisation : Nord Gironde
Age : 48
Tracteurs : JCB 3C2, Renault 50 S, Staub
Date d'inscription : 17/06/2010
démarrage 3c2
Salut ,pour savoir s'il démarre sur 1ou2 cylindre c'est simple;le moteur boîte.Puis en tournant ça devient plus régulier.C'est l'hiver qu'onle remarque le plus.BYE.JPK.
kraut jean-paul- Résident permanent
- Nombre de messages : 262
Localisation : isère saint joseph de rivière
Age : 80
Tracteurs : TRACTEUR PORSCHE DIESEL AP 18 - TRACTOPELLE JCB 3CII - TRACTEUR CHENILLE FIAT 332C - TRACTEUR MF 802
Date d'inscription : 04/12/2009
A bas le start pilot, vive la bougie d'allumage
Salut tous le monde et Salut Erick33620,
Désolé du retard, je viens rarrement sur le net.
Pour répondrere à ta question, et pour les gens bricoleur que cela interresse.
J'avais beaucoup de difficulté à démarrer avec le start pilot, de plus le moteur s'en prenait plein les dents lors des abus à force d'essayer de démarrer.
Alors j'ai vu sur ce site (sondage start pilot), qu'on pouvait monter ce type de bougie sur nos vieux truc.
Je suis donc passé à l'acte.
J'ai élargi le trou de l'injecteur de start pilot d'origine (sur la pipe d'admission, ATTENTION elle est en fonte d'alluminium, ca casse comme du verre si vous forcez) ,
puis tarodé au pas de la bougie (IDEM, faire trés attention, vaut mieux percer un peu plus large pour facilité le tarodage), branché l'arrivée de gasoil sur le dessus des filtres et mis un simple interrupteur avec voyant pour l'alimenter en 12 V.
Vous trouverez le matériel ( bougie et taro) dans les magasin ou concessionnaire d'engin agricol.
Ne pas oublier le petit matos pour tout connecter.
Le résultat, plutot bien, plus de grosses explosions avec le start pilot. Je met sous tension la bougie pendant 5 à 10 secondes, en fait, j'entend le gasoil s'enflamé puis je démarre, 5 à 10 secondes de démarreur (absence de grosses explosion qui lance le moteur), au dessus de 500T/min, je lache le demarreur et j'éteins la bougie et VVVRRRRRROOUUUMMMMMMMMMMM
Je reste à votre dispo
Désolé du retard, je viens rarrement sur le net.
Pour répondrere à ta question, et pour les gens bricoleur que cela interresse.
J'avais beaucoup de difficulté à démarrer avec le start pilot, de plus le moteur s'en prenait plein les dents lors des abus à force d'essayer de démarrer.
Alors j'ai vu sur ce site (sondage start pilot), qu'on pouvait monter ce type de bougie sur nos vieux truc.
Je suis donc passé à l'acte.
J'ai élargi le trou de l'injecteur de start pilot d'origine (sur la pipe d'admission, ATTENTION elle est en fonte d'alluminium, ca casse comme du verre si vous forcez) ,
puis tarodé au pas de la bougie (IDEM, faire trés attention, vaut mieux percer un peu plus large pour facilité le tarodage), branché l'arrivée de gasoil sur le dessus des filtres et mis un simple interrupteur avec voyant pour l'alimenter en 12 V.
Vous trouverez le matériel ( bougie et taro) dans les magasin ou concessionnaire d'engin agricol.
Ne pas oublier le petit matos pour tout connecter.
Le résultat, plutot bien, plus de grosses explosions avec le start pilot. Je met sous tension la bougie pendant 5 à 10 secondes, en fait, j'entend le gasoil s'enflamé puis je démarre, 5 à 10 secondes de démarreur (absence de grosses explosion qui lance le moteur), au dessus de 500T/min, je lache le demarreur et j'éteins la bougie et VVVRRRRRROOUUUMMMMMMMMMMM
Je reste à votre dispo
akira80- Nouveau membre
- Nombre de messages : 5
Localisation : amiens
Date d'inscription : 11/12/2011
demarrage difficile jcb
Salut eh bien,bravo,tu innoves.la bougie est la même que celle de mon mf 802,mais lui;il est à injection indirecte,donc tres nécessaire,je vais même lui mettre 4 bougies de préchauffage;le jcb à injection directe n'a normalement pas besoin de ça,mais c'est vrai que avaler de l'air chaud améliore les explosions,ton jcb a peut-être les compressions fatiguées,mais si tu t'en sors comme ça,tant mieux;A+JPK.
kraut jean-paul- Résident permanent
- Nombre de messages : 262
Localisation : isère saint joseph de rivière
Age : 80
Tracteurs : TRACTEUR PORSCHE DIESEL AP 18 - TRACTOPELLE JCB 3CII - TRACTEUR CHENILLE FIAT 332C - TRACTEUR MF 802
Date d'inscription : 04/12/2009
Merki Akira
Salut à tous !
Désolé les amis de ne pas etre très souvent là, mais beaucoup d'activité éparses.......
Merci Akira80 de m'avoir répondu suite à mon mp, tu as très très bien fait de répondre comme cela sur le forum comme cela tout le monde peut en profiter.
Donc ok faut taroder, ça fait longtemps que je n'ai pas fait cela mais bon, ça doit être comme conduire un tracteur (ou un vélo oui oui) ça revient vite ........
Encore merci pour ton petit tuto !
Jcbmment !
Erick33620
Désolé les amis de ne pas etre très souvent là, mais beaucoup d'activité éparses.......
Merci Akira80 de m'avoir répondu suite à mon mp, tu as très très bien fait de répondre comme cela sur le forum comme cela tout le monde peut en profiter.
Donc ok faut taroder, ça fait longtemps que je n'ai pas fait cela mais bon, ça doit être comme conduire un tracteur (ou un vélo oui oui) ça revient vite ........
Encore merci pour ton petit tuto !
Jcbmment !
Erick33620
3c2- Pilote
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Localisation : Nord Gironde
Age : 48
Tracteurs : JCB 3C2, Renault 50 S, Staub
Date d'inscription : 17/06/2010
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