widget_PA
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

demarage difficile r56

+4
skouff
domwood
jean-jacques rouleau
nono r56
8 participants

Aller en bas

r?solu demarage difficile r56

Message par nono r56 17/3/2016, 20:04

bonjours a tous je vient vert vous car j ai du mal a démarrer a froid comme a chaud c tres long :les injecteurs son neuf les filtres neuf on ma parler de toucher a l avance de la pompe injection? quand pensée vous merci

nono r56
Membre chanceux

Nombre de messages : 32
Localisation : surgeres
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: demarage difficile r56

Message par jean-jacques rouleau 17/3/2016, 21:04

Bonsoir,

Combien d'heures? le moteur; pompe? moteur fatigué?
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: demarage difficile r56

Message par domwood 17/3/2016, 21:29

bonsoir

compressions... ?
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2982
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: demarage difficile r56

Message par skouff 17/3/2016, 21:52

+1 a tester la compression.

skouff
Pilote assidu

Nombre de messages : 99
Localisation : 58
Date d'inscription : 21/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Démarrage difficile R 56

Message par 1342 18/3/2016, 18:40

nono r56 a écrit: on ma parler de toucher a l avance de la pompe injection? quand pensée vous merci



   Bonsoir

Il faudrait que le 56 passe par la case présentation , pour un meilleur diagnostic . Mais de là, à modifier le calage de pompe , je dirais qu'il faut commencer par le commencement .

Si le taux de compression est correct , un Renault 56 démarre sans la moindre difficulté

@ +

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2027
Localisation : 50
Age : 73
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: demarage difficile r56

Message par nono r56 18/3/2016, 20:41

bonsoir segment neuf,culasse et chemise rectifier, bougie de préchauffage neuve aussi je vais voir pour prendre les compressions merci

nono r56
Membre chanceux

Nombre de messages : 32
Localisation : surgeres
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: demarage difficile r56

Message par saurrer 19/3/2016, 12:12

nono r56 a écrit:bonsoir segment neuf,culasse et chemise rectifier,  bougie de préchauffage neuve aussi  je vais voir pour prendre les compressions merci



Tu es certain sur ce coup là , tu nous dis que tu a fait rectifier les chemises , alors il n'y a pas que les segments que tu as changer,  mais aussi les pistons

Quand tu réalèses une chemise , son piston d'origine ,  n'est plus a la cote , donc remplacement par un qui est a la cote de rectification de la chemise

On ne modifie pas les diagrames constructeur , de pompe injection , ce sont des paramètres immuables pour une bonne longévité du moteur ( ou alors tu le prépares pour de la compétition !!!!! )



A+

saurrer
Résident permanent

Nombre de messages : 155
Localisation : région centre
Date d'inscription : 18/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: demarage difficile r56

Message par aztek29 19/3/2016, 21:17

Salut,

Dans ce cas-ci, portées de culasses et sommets de chemises ont été rectifiés pour pallier à un soucis d'étanchéité si ma mémoire est bonne. Pas un réalésage...

À+,
Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5147
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: demarage difficile r56

Message par nono r56 20/3/2016, 09:02

bonjour désolé je me suis mal exprimé s est pas les chemise mais bien les porté comme la dit aztek29 car je n arrêter pas de de fuir au joint de culasse j ai fais un rodage de soupape quand il est en route le moteur tourne comme une horloge j ai que le démarrage?

nono r56
Membre chanceux

Nombre de messages : 32
Localisation : surgeres
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: demarage difficile r56

Message par thierry 1968 20/3/2016, 10:28

bonjour , 

  tu dit que tu a rectifier le plan de joint de la culasse  donc tu a modifier l'espace neutre  ( l'espace neutre  est bien défini par le constructeur   çà doit être entre 0.9 et 1.2 mm 

alors ci Control n'a pas été effectué sur chaque cylindre après dépose des culasses  donc affaire impérativement 

demarage difficile r56 5611

a + Thierry
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4161
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: demarage difficile r56

Message par saurrer 20/3/2016, 13:04

aztek29 a écrit:Salut,

Dans ce cas-ci, portées de culasses et sommets de chemises ont été rectifiés pour pallier à un soucis d'étanchéité si ma mémoire est bonne. Pas un réalésage...

À+,
Yo




Tous les méandres de la langue Française , je dirais surfaçage , mais l’étranger que je suis   ne s'y retrouve pas  dans tous vos mélanges
Larousse est bien pour nous

par thierry 1968 le 20/3/2016, 10:28
bonjour ,

tu dit que tu a rectifier le plan de joint de la culasse  donc tu a modifier l'espace neutre  ( l'espace neutre  est bien défini par le constructeur   çà doit être entre 0.9 et 1.2 mm

alors ci Control n'a pas été effectué sur chaque cylindre après dépose des culasses  donc affaire impérativement

Thierry 1968 , quand on surface une culasse on ne modifie pas l'espace neutre  piston/culasse , mais on modifie le retrait ou le dépassement
des soupapes , donc contrôle au comparateur,   en s'appuyant sur les directives constructeurs

mais si tu retouche la hauteur de chemise , là il y a modification de l'espace neutre piston/culasse

Maintenant je reste un peu perplexe dans tout se qui est dit ;  sur ce type de moteur,  on ajuste par rodage culasse/chemise,  leurs parfaites étanchéités;  Hé là bien sur on contrôle l'espace neutre  piston/culasse

Espace neutre:  pour le contrôler il suffit de déposer trois bouts de plomb ou d'étain , en les tiercent sur la tête du piston , culasse remontée  ,  de faire un tour moteur pour voir de combien s'écrasent nos témoins avec un comparateur ou un micrométre,  lire leurs relevés, le contrôler avec les données constructeur

Après selon les moteurs vous usinez le piston ,  vous mettez les cales appropriées sous la chemise ( entre bloc et cylindre) ou une cale entre culasse et chemise

A+

saurrer
Résident permanent

Nombre de messages : 155
Localisation : région centre
Date d'inscription : 18/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: demarage difficile r56

Message par jean-jacques rouleau 20/3/2016, 14:07

Bonjour,

Pour bien se comprendre, il faudrait savoir le travail qui a été fait sur les chemises? ("...et chemise rectifier...)
Est-ce réalésage? Déglaçage? Remise au propre des plans de joints (surfaçage)?
Dans tous les cas, le contrôle de l'espace neutre doit être fait! On ne sait pas s'il était correct AV :bizarre:
La portée inférieure des cylindres?
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: demarage difficile r56

Message par thierry 1968 20/3/2016, 16:35

re , 

  Saurrer   , il faut que tu m'explique ce que tu dit : quand on fait un surfaçage  ou une rectification de plan joint  on ne modifie pas l'espace neutre  et ci on modifie la hauteur de la chemise on modifie l'espace neutre

donc ;
 si tu diminue la surface du plan de joint du descend la culasse et ci celle ci descend donc se rapproche de la tète du piston   donc modifie l'espace neutre  :siffle: :siffle:

j'ai refait des moteur deutz qui les même base de moteur  ( principe  )  demarage difficile r56 502276

a + Thierry
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4161
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: demarage difficile r56

Message par aztek29 20/3/2016, 17:16

aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5147
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: demarage difficile r56

Message par nono r56 20/3/2016, 18:20

oui j ai fait mes poing neutre avec l etain comme vous m aviez dit et j ai bien mis les cales correspondantes

nono r56
Membre chanceux

Nombre de messages : 32
Localisation : surgeres
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: demarage difficile r56

Message par saurrer 20/3/2016, 20:18

thierry 1968 a écrit:re , 

  Saurrer   , il faut que tu m'explique ce que tu dit : quand on fait un surfaçage  ou une rectification de plan joint  on ne modifie pas l'espace neutre  et ci on modifie la hauteur de la chemise on modifie l'espace neutre

donc ;
 si tu diminue la surface du plan de joint du descend la culasse et ci celle ci descend donc se rapproche de la tète du piston   donc modifie l'espace neutre  :siffle: :siffle:

j'ai refait des moteur deutz qui les même base de moteur  ( principe  )  demarage difficile r56 502276

a + Thierry



Désolé Thierry  " dans ce cas là moteur MWM325/3 " tu peux diminuer autant de fois l'épaisseur de la culasse tu ne modifieras jamais  l'espace neutre , car c'est la hauteur de la chemise qui détermine l'espace neutre et pour cause,  tu mets bien des cales sous les chemises sur un KHD
pour régler l'espace neutre , donc tu modifie bien la hauteur de la chemise par rapport au piston  , pour l'éloigner de la culasse, c'est de la physique élémentaire : c'est le rapport des différentiels aléatoires ( des chambres de combustion)

Maintenant si tu usines le plan de joint de la chemise tu diminues  sa  hauteur,  donc effet inverse;  tu rapproches le piston de sa culasse

la course  du piston, donc sa hauteur  au PMH  est immuable , c'est la hauteur de la manivelle du vilebrequin qui le détermine

A+

saurrer
Résident permanent

Nombre de messages : 155
Localisation : région centre
Date d'inscription : 18/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: demarage difficile r56

Message par aztek29 20/3/2016, 20:44

Salut,

Sur ce moteur comme sur les Deutz, le plan de joint des culasses est circulaire, le fond en retrait:
demarage difficile r56 Cilinderkop

Extrait doc Deutz:
demarage difficile r56 Culass10

demarage difficile r56 IMG3568

Différent sur MWM KD12 par exemple :
demarage difficile r56 $_35

à+,
Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5147
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: demarage difficile r56

Message par nono r56 4/4/2016, 21:11

bonsoir j ai résolu mon problème de démarrage en changent les joints des commandes accélérateur et arrêt moteur sur la pompe injection en démontant je me suis aperçus que la vis du couvercle étais cassé pourtant pas de fuite juste un peux gras et de puis il démarre bien merci a tous a bientôt

nono r56
Membre chanceux

Nombre de messages : 32
Localisation : surgeres
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: demarage difficile r56

Message par jean-jacques rouleau 5/4/2016, 08:21

Bonjour,

Comme quoi! les pannes sont surprenantes parfois! demarage difficile r56 502276
ami pour le retour d'infos!
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Démarrage difficile R 56

Message par 1342 5/4/2016, 22:25

nono r56 a écrit:bonsoir j ai résolu  mon problème de démarrage en changent les joints des commandes accélérateur et arrêt moteur sur la pompe injection en démontant je me suis aperçus que la vis du couvercle étais cassé   pourtant pas de fuite juste un peux gras et de puis il démarre bien merci a tous a bientôt




demarage difficile r56 Numyri11

Bonsoir

Pas convaincu du raisonnement !!!! Une fuite sur le couvercle de pompe ne va pas désamorcer le circuit .

@ +

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2027
Localisation : 50
Age : 73
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: demarage difficile r56

Message par nono r56 6/4/2016, 21:36

depuis que j ai changé la vis central et les joints sa marche!! et si en remontant le ressort j aurai changer de trou cela ne peut pas jouet ?

nono r56
Membre chanceux

Nombre de messages : 32
Localisation : surgeres
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: demarage difficile r56

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum