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demarage difficile r56
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8 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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demarage difficile r56
bonjours a tous je vient vert vous car j ai du mal a démarrer a froid comme a chaud c tres long :les injecteurs son neuf les filtres neuf on ma parler de toucher a l avance de la pompe injection? quand pensée vous merci
nono r56- Membre chanceux
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Re: demarage difficile r56
Bonsoir,
Combien d'heures? le moteur; pompe? moteur fatigué?
JJR24
Combien d'heures? le moteur; pompe? moteur fatigué?
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Re: demarage difficile r56
bonsoir
compressions... ?
compressions... ?
domwood- Grand fan du forum
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Re: demarage difficile r56
+1 a tester la compression.
skouff- Pilote assidu
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Démarrage difficile R 56
nono r56 a écrit: on ma parler de toucher a l avance de la pompe injection? quand pensée vous merci
Bonsoir
Il faudrait que le 56 passe par la case présentation , pour un meilleur diagnostic . Mais de là, à modifier le calage de pompe , je dirais qu'il faut commencer par le commencement .
Si le taux de compression est correct , un Renault 56 démarre sans la moindre difficulté
@ +
1342- Grand fan du forum
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Re: demarage difficile r56
bonsoir segment neuf,culasse et chemise rectifier, bougie de préchauffage neuve aussi je vais voir pour prendre les compressions merci
nono r56- Membre chanceux
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Re: demarage difficile r56
nono r56 a écrit:bonsoir segment neuf,culasse et chemise rectifier, bougie de préchauffage neuve aussi je vais voir pour prendre les compressions merci
Tu es certain sur ce coup là , tu nous dis que tu a fait rectifier les chemises , alors il n'y a pas que les segments que tu as changer, mais aussi les pistons
Quand tu réalèses une chemise , son piston d'origine , n'est plus a la cote , donc remplacement par un qui est a la cote de rectification de la chemise
On ne modifie pas les diagrames constructeur , de pompe injection , ce sont des paramètres immuables pour une bonne longévité du moteur ( ou alors tu le prépares pour de la compétition !!!!! )
A+
saurrer- Résident permanent
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Re: demarage difficile r56
Salut,
Dans ce cas-ci, portées de culasses et sommets de chemises ont été rectifiés pour pallier à un soucis d'étanchéité si ma mémoire est bonne. Pas un réalésage...
À+,
Yo
Dans ce cas-ci, portées de culasses et sommets de chemises ont été rectifiés pour pallier à un soucis d'étanchéité si ma mémoire est bonne. Pas un réalésage...
À+,
Yo
Re: demarage difficile r56
bonjour désolé je me suis mal exprimé s est pas les chemise mais bien les porté comme la dit aztek29 car je n arrêter pas de de fuir au joint de culasse j ai fais un rodage de soupape quand il est en route le moteur tourne comme une horloge j ai que le démarrage?
nono r56- Membre chanceux
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Re: demarage difficile r56
bonjour ,
tu dit que tu a rectifier le plan de joint de la culasse donc tu a modifier l'espace neutre ( l'espace neutre est bien défini par le constructeur çà doit être entre 0.9 et 1.2 mm
alors ci Control n'a pas été effectué sur chaque cylindre après dépose des culasses donc affaire impérativement
a + Thierry
tu dit que tu a rectifier le plan de joint de la culasse donc tu a modifier l'espace neutre ( l'espace neutre est bien défini par le constructeur çà doit être entre 0.9 et 1.2 mm
alors ci Control n'a pas été effectué sur chaque cylindre après dépose des culasses donc affaire impérativement
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
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Re: demarage difficile r56
aztek29 a écrit:Salut,
Dans ce cas-ci, portées de culasses et sommets de chemises ont été rectifiés pour pallier à un soucis d'étanchéité si ma mémoire est bonne. Pas un réalésage...
À+,
Yo
Tous les méandres de la langue Française , je dirais surfaçage , mais l’étranger que je suis ne s'y retrouve pas dans tous vos mélanges
Larousse est bien pour nous
par thierry 1968 le 20/3/2016, 10:28
bonjour ,
tu dit que tu a rectifier le plan de joint de la culasse donc tu a modifier l'espace neutre ( l'espace neutre est bien défini par le constructeur çà doit être entre 0.9 et 1.2 mm
alors ci Control n'a pas été effectué sur chaque cylindre après dépose des culasses donc affaire impérativement
Thierry 1968 , quand on surface une culasse on ne modifie pas l'espace neutre piston/culasse , mais on modifie le retrait ou le dépassement
des soupapes , donc contrôle au comparateur, en s'appuyant sur les directives constructeurs
mais si tu retouche la hauteur de chemise , là il y a modification de l'espace neutre piston/culasse
Maintenant je reste un peu perplexe dans tout se qui est dit ; sur ce type de moteur, on ajuste par rodage culasse/chemise, leurs parfaites étanchéités; Hé là bien sur on contrôle l'espace neutre piston/culasse
Espace neutre: pour le contrôler il suffit de déposer trois bouts de plomb ou d'étain , en les tiercent sur la tête du piston , culasse remontée , de faire un tour moteur pour voir de combien s'écrasent nos témoins avec un comparateur ou un micrométre, lire leurs relevés, le contrôler avec les données constructeur
Après selon les moteurs vous usinez le piston , vous mettez les cales appropriées sous la chemise ( entre bloc et cylindre) ou une cale entre culasse et chemise
A+
saurrer- Résident permanent
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Date d'inscription : 18/02/2016
Re: demarage difficile r56
Bonjour,
Pour bien se comprendre, il faudrait savoir le travail qui a été fait sur les chemises? ("...et chemise rectifier...)
Est-ce réalésage? Déglaçage? Remise au propre des plans de joints (surfaçage)?
Dans tous les cas, le contrôle de l'espace neutre doit être fait! On ne sait pas s'il était correct AV
La portée inférieure des cylindres?
JJR24
Pour bien se comprendre, il faudrait savoir le travail qui a été fait sur les chemises? ("...et chemise rectifier...)
Est-ce réalésage? Déglaçage? Remise au propre des plans de joints (surfaçage)?
Dans tous les cas, le contrôle de l'espace neutre doit être fait! On ne sait pas s'il était correct AV
La portée inférieure des cylindres?
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 07/08/2010
Re: demarage difficile r56
re ,
Saurrer , il faut que tu m'explique ce que tu dit : quand on fait un surfaçage ou une rectification de plan joint on ne modifie pas l'espace neutre et ci on modifie la hauteur de la chemise on modifie l'espace neutre
donc ;
si tu diminue la surface du plan de joint du descend la culasse et ci celle ci descend donc se rapproche de la tète du piston donc modifie l'espace neutre
j'ai refait des moteur deutz qui les même base de moteur ( principe )
a + Thierry
Saurrer , il faut que tu m'explique ce que tu dit : quand on fait un surfaçage ou une rectification de plan joint on ne modifie pas l'espace neutre et ci on modifie la hauteur de la chemise on modifie l'espace neutre
donc ;
si tu diminue la surface du plan de joint du descend la culasse et ci celle ci descend donc se rapproche de la tète du piston donc modifie l'espace neutre
j'ai refait des moteur deutz qui les même base de moteur ( principe )
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
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Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012
Re: demarage difficile r56
oui j ai fait mes poing neutre avec l etain comme vous m aviez dit et j ai bien mis les cales correspondantes
nono r56- Membre chanceux
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Date d'inscription : 20/11/2014
Re: demarage difficile r56
thierry 1968 a écrit:re ,
Saurrer , il faut que tu m'explique ce que tu dit : quand on fait un surfaçage ou une rectification de plan joint on ne modifie pas l'espace neutre et ci on modifie la hauteur de la chemise on modifie l'espace neutre
donc ;
si tu diminue la surface du plan de joint du descend la culasse et ci celle ci descend donc se rapproche de la tète du piston donc modifie l'espace neutre
j'ai refait des moteur deutz qui les même base de moteur ( principe )
a + Thierry
Désolé Thierry " dans ce cas là moteur MWM325/3 " tu peux diminuer autant de fois l'épaisseur de la culasse tu ne modifieras jamais l'espace neutre , car c'est la hauteur de la chemise qui détermine l'espace neutre et pour cause, tu mets bien des cales sous les chemises sur un KHD
pour régler l'espace neutre , donc tu modifie bien la hauteur de la chemise par rapport au piston , pour l'éloigner de la culasse, c'est de la physique élémentaire : c'est le rapport des différentiels aléatoires ( des chambres de combustion)
Maintenant si tu usines le plan de joint de la chemise tu diminues sa hauteur, donc effet inverse; tu rapproches le piston de sa culasse
la course du piston, donc sa hauteur au PMH est immuable , c'est la hauteur de la manivelle du vilebrequin qui le détermine
A+
saurrer- Résident permanent
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Date d'inscription : 18/02/2016
Re: demarage difficile r56
Salut,
Sur ce moteur comme sur les Deutz, le plan de joint des culasses est circulaire, le fond en retrait:
Extrait doc Deutz:
Différent sur MWM KD12 par exemple :
à+,
Yo
Sur ce moteur comme sur les Deutz, le plan de joint des culasses est circulaire, le fond en retrait:
Extrait doc Deutz:
Différent sur MWM KD12 par exemple :
à+,
Yo
Re: demarage difficile r56
bonsoir j ai résolu mon problème de démarrage en changent les joints des commandes accélérateur et arrêt moteur sur la pompe injection en démontant je me suis aperçus que la vis du couvercle étais cassé pourtant pas de fuite juste un peux gras et de puis il démarre bien merci a tous a bientôt
nono r56- Membre chanceux
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Date d'inscription : 20/11/2014
Re: demarage difficile r56
Bonjour,
Comme quoi! les pannes sont surprenantes parfois!
pour le retour d'infos!
JJR24
Comme quoi! les pannes sont surprenantes parfois!
pour le retour d'infos!
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Démarrage difficile R 56
nono r56 a écrit:bonsoir j ai résolu mon problème de démarrage en changent les joints des commandes accélérateur et arrêt moteur sur la pompe injection en démontant je me suis aperçus que la vis du couvercle étais cassé pourtant pas de fuite juste un peux gras et de puis il démarre bien merci a tous a bientôt
Bonsoir
Pas convaincu du raisonnement !!!! Une fuite sur le couvercle de pompe ne va pas désamorcer le circuit .
@ +
1342- Grand fan du forum
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Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011
Re: demarage difficile r56
depuis que j ai changé la vis central et les joints sa marche!! et si en remontant le ressort j aurai changer de trou cela ne peut pas jouet ?
nono r56- Membre chanceux
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Date d'inscription : 20/11/2014
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