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probleme fuite joints de culassse
5 participants
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probleme fuite joints de culassse
bonjour.a tous j ai des soucis avec mon tracteur r56 j ai rodé ma chemise avec ma culasse car j avais une fuite même avec un joint neuf j ai changé les segments remonter et j ai toujours une mini fuite sur 2 cylindres j ai serrer a 5.5 ma culasse. si quelqu’un peux me renseigner, pourquoi sa me fait ca j ai même pensé que les joints neuf étais moins épais que l origine. mon moteur est mwn 3.325 merci
nono r56- Membre chanceux
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problème fuite joints de culasses
Bonjour
Rôder la chemise avec la culasse =ok , mais il faut aussi vérifier , si le haut de chemise ne vient pas interférer avec le fond de culasse .
Si tel est le cas , il y a manque de serrage sur le joint
@ +
1342- Grand fan du forum
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Re: probleme fuite joints de culassse
merci 1342 si c le cas il faut changer de culasse ou de chemise
nono r56- Membre chanceux
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Re: probleme fuite joints de culassse
sur les anciens mwm monte sur renault il existait des cales acier tres fines pour regler la hauteur des chemises
je ne sais si a ce jours cela existe et pour ces types moteur
cdlt
je ne sais si a ce jours cela existe et pour ces types moteur
cdlt
batouran325- Grand fan du forum
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problème fuite joints de culasses
Bonsoir
Ce qu'il faut , c'est réduire la collerette de la chemise , pour ne pas qu'elle interfère avec le fond de culasse .Si non il n'y a pas de serrage sur le joint de culasse , ou du moins un serrage partiel .
Pour répondre à batouran , les cales sous les chemises , servent à régler l'espace neutre , et pour un Renault 56 , il faut de 0.90 à 1.20 mm
@ +
1342- Grand fan du forum
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Re: probleme fuite joints de culassse
moi j ai mis cette parenthese pour que nono regarde s il n a pas le cas echeant des cales sous chemises
je n ai jamais vu rectifier le haut des chemises
pourtant j en ai vu passer de grosses quantitees et montees a l atelier
par contre avec 1342 on se rejoint car il precise que cela sert a regler l espace neutre ok peut que un contrôle serait utile si ou non pas ou trop de cales
cdlt
je n ai jamais vu rectifier le haut des chemises
pourtant j en ai vu passer de grosses quantitees et montees a l atelier
par contre avec 1342 on se rejoint car il precise que cela sert a regler l espace neutre ok peut que un contrôle serait utile si ou non pas ou trop de cales
cdlt
batouran325- Grand fan du forum
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Re: probleme fuite joints de culassse
merci,oui j ai des cales sous mes chemises sa c ok. je pense plus que la chemise touche la culasse car j ai vue des marques et je savait si ça daté d avant .on peux rectifier le haut de la chemise? ou pas
nono r56- Membre chanceux
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Re: probleme fuite joints de culassse
que je me souvienne
la partie sup des chemises cote portee joints est conique et l etancheitee joint se fait la
perso cela n engage que moi
je sortirais la chemise et je compenserais la hauteur soit en enlevant ou rajoutant des cales suivant besoin a la regle
en regle generale en reparation on respecte les cotes et donnees constructeurs
mais on regle et ajuste en conséquences
cdlt
la partie sup des chemises cote portee joints est conique et l etancheitee joint se fait la
perso cela n engage que moi
je sortirais la chemise et je compenserais la hauteur soit en enlevant ou rajoutant des cales suivant besoin a la regle
en regle generale en reparation on respecte les cotes et donnees constructeurs
mais on regle et ajuste en conséquences
cdlt
batouran325- Grand fan du forum
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Tracteurs : retraite magasinier pieces tracteurs
Date d'inscription : 17/01/2015
problème fuite joints de culasses
nono r56 a écrit:. je pense plus que la chemise touche la culasse car j ai vue des marques
Bonjour
Si le haut de chemise , touche le fond de culasse , il n'y a pas de serrage correct sur le joint ; Il faut réduire la collerette de la chemise de manière impérative , soit avec une lime ou autre .
Avant tout démontage , il serait bon de contrôler l'espace neutre .
@ +
1342- Grand fan du forum
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Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011
Re: probleme fuite joints de culassse
1342
n importe quoi etes vous professionnel
on ne rectifie jamais un plan de joint a la lime le mieux marteau et burin le plus facile
pour controler l espace neutre ou portee entre collerete chemise et culasse on prend de la soudure etain en fil on la pose sur collerette on serre on redepose et on contrôle et on regle en consequence
pour info l espace neutre avant demontage corespond a l espace entre haut piston et base culasse et ne sert a rien au probleme pose
cdlt
n importe quoi etes vous professionnel
on ne rectifie jamais un plan de joint a la lime le mieux marteau et burin le plus facile
pour controler l espace neutre ou portee entre collerete chemise et culasse on prend de la soudure etain en fil on la pose sur collerette on serre on redepose et on contrôle et on regle en consequence
pour info l espace neutre avant demontage corespond a l espace entre haut piston et base culasse et ne sert a rien au probleme pose
cdlt
batouran325- Grand fan du forum
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Tracteurs : retraite magasinier pieces tracteurs
Date d'inscription : 17/01/2015
Re: probleme fuite joints de culassse
Salut,
qui a parlé de passer la lime sur le plan de joint ??
qui a parlé de cales sous chemises pour résoudre le problème?
Visiblement, sur ce montage, le joint de culasse est plan. Donc ce n'est pas la portée conique qui fait étanchéité!
Je ne vois pas alors de problème à passer un coup de lime sur le "cône de centrage"...
Je ne vois pas l'intérêt de telles remarques désagréables à lire!
Sur Deutz, type 514 ou 612 anciens modèles, on trouve des aussi cylindres à bords hauts. Suivant les indices de révisions de culasses, il est préconisé un usinage du cordon circulaire en sommet de cylindre.
J'imagine que c'est comparable aux montages sur MWM...
à+,
Yo
qui a parlé de passer la lime sur le plan de joint ??
qui a parlé de cales sous chemises pour résoudre le problème?
je sortirais la chemise et je compenserais la hauteur soit en enlevant ou rajoutant des cales suivant besoin
Visiblement, sur ce montage, le joint de culasse est plan. Donc ce n'est pas la portée conique qui fait étanchéité!
Je ne vois pas alors de problème à passer un coup de lime sur le "cône de centrage"...
batouran a écrit:1342
n importe quoi etes vous professionnel
on ne rectifie jamais un plan de joint a la lime le mieux marteau et burin le plus facile
Je ne vois pas l'intérêt de telles remarques désagréables à lire!
Sur Deutz, type 514 ou 612 anciens modèles, on trouve des aussi cylindres à bords hauts. Suivant les indices de révisions de culasses, il est préconisé un usinage du cordon circulaire en sommet de cylindre.
J'imagine que c'est comparable aux montages sur MWM...
à+,
Yo
Re: probleme fuite joints de culassse
astek 29
mettez une paire de lunette et relisez tout depuis le debut
mot par mot et par ligne calmement et sereinement
apres vous serez en mesure de repondre correctement et ne plus induire en erreur nono en atelier de reparation on ne fait pas n importe quoi et comment
cdlt
mettez une paire de lunette et relisez tout depuis le debut
mot par mot et par ligne calmement et sereinement
apres vous serez en mesure de repondre correctement et ne plus induire en erreur nono en atelier de reparation on ne fait pas n importe quoi et comment
cdlt
batouran325- Grand fan du forum
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Tracteurs : retraite magasinier pieces tracteurs
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problème fuite joints de culasses
Bonjour
Pour répondre à Batouran , lorsque l'on dit collerette de la chemise , c'est la partie haute de la chemise qui vient interférer avec le fond de culasse et qui empêche le serrage correct du joint , ce qui n'a absolument rien à voir avec le plan de joint
Merci Aztek pour l'explication en image
@ +
Pour répondre à Batouran , lorsque l'on dit collerette de la chemise , c'est la partie haute de la chemise qui vient interférer avec le fond de culasse et qui empêche le serrage correct du joint , ce qui n'a absolument rien à voir avec le plan de joint
Merci Aztek pour l'explication en image
@ +
1342- Grand fan du forum
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Localisation : 50
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Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011
Re: probleme fuite joints de culassse
Batouran a écrit:astek 29
mettez une paire de lunette et relisez tout depuis le debut
mot par mot et par ligne calmement et sereinement
apres vous serez en mesure de repondre correctement et ne plus induire en erreur nono en atelier de reparation on ne fait pas n importe quoi et comment
cdlt
Je suis calme et serein merci, et une paire de lunettes, j'en ai toujours au bout du nez!
J'ai beau lire et relire, je ne vois qu'à vous retourner vos conseils!
Cordialement!
Une culasse de D325
et kit cylindrée
Pour Nono, au besoin,
http://stephane.freulon.free.fr/moteur/mwm_d_325_3.pdf
Yo
Re: probleme fuite joints de culassse
la finalitee de ce sujet est que nono aura des cotes et renseignements tres
concrets
mes betises ont permis des reactions profitables
a nono maintenant de ne pas faire n importe quoi
concrets
mes betises ont permis des reactions profitables
a nono maintenant de ne pas faire n importe quoi
batouran325- Grand fan du forum
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Tracteurs : retraite magasinier pieces tracteurs
Date d'inscription : 17/01/2015
Re: probleme fuite joints de culassse
mais non aztek
c est comme cela que les vrais reponses serieures sortent
mais non de la fantaisie
le but est de renseigner et de ne pas faire de la merde
car je suis depuis peu sur le site mais un constat s est avere
les personnes qui demmande un sos sont soit perdues et sans connaissances
et aussi dans le desir finacier actuel de reduire les frais
ces personnes il leur faut apporter des solutions tres precises soit en reglages soit en manupulation et credibles
le probleme cest que les résidents sont anonymes
en presence physique de la personne l attitude ne serait pas la meme
car la il y a un retour en cas de conneries
cdlt
c est comme cela que les vrais reponses serieures sortent
mais non de la fantaisie
le but est de renseigner et de ne pas faire de la merde
car je suis depuis peu sur le site mais un constat s est avere
les personnes qui demmande un sos sont soit perdues et sans connaissances
et aussi dans le desir finacier actuel de reduire les frais
ces personnes il leur faut apporter des solutions tres precises soit en reglages soit en manupulation et credibles
le probleme cest que les résidents sont anonymes
en presence physique de la personne l attitude ne serait pas la meme
car la il y a un retour en cas de conneries
cdlt
batouran325- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1973
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Age : 81
Tracteurs : retraite magasinier pieces tracteurs
Date d'inscription : 17/01/2015
Re: probleme fuite joints de culassse
bonsoir.merci de vos reponse je vois mieux le probleme que j ai. peut on rectifier le haut de la chemise ou exist il des joints plus epais
nono r56- Membre chanceux
- Nombre de messages : 32
Localisation : surgeres
Date d'inscription : 20/11/2014
Re: probleme fuite joints de culassse
nono
bonjour pour essayer de resoudre votre probleme il determiner les espaces incrimines
perso moi je mettrais du fil etain a souder autour de la chemise qui est en place sur le bloc moteur a la position joint de culasse
je mettrais la culasse un serrage correct redepose culasse et mesurer avec un pied a coulisse l etain ecrase et je compare avec le joint de culasse neuf
les différentes epaiseurs
il est possible de mettre du fil etain sur le haut chemise ou bien dans culasse
pour determiner aussi cet espace
les deux operations peuvent etre faites en meme temps
avec ces résultats vous pourrez prendre des décisions crédibles
cdlt
bonjour pour essayer de resoudre votre probleme il determiner les espaces incrimines
perso moi je mettrais du fil etain a souder autour de la chemise qui est en place sur le bloc moteur a la position joint de culasse
je mettrais la culasse un serrage correct redepose culasse et mesurer avec un pied a coulisse l etain ecrase et je compare avec le joint de culasse neuf
les différentes epaiseurs
il est possible de mettre du fil etain sur le haut chemise ou bien dans culasse
pour determiner aussi cet espace
les deux operations peuvent etre faites en meme temps
avec ces résultats vous pourrez prendre des décisions crédibles
cdlt
batouran325- Grand fan du forum
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Age : 81
Tracteurs : retraite magasinier pieces tracteurs
Date d'inscription : 17/01/2015
Re: probleme fuite joints de culassse
bonsoir, pas sur que l étain soit une bonne idée le fil vas s’écrase complétement
janssens christophe- Résident permanent
- Nombre de messages : 228
Localisation : les attaques
Age : 55
Tracteurs : RENAULT N72
Date d'inscription : 05/05/2009
Re: probleme fuite joints de culassse
mais c est le but recherche il va s ecraser dans l intervalle mais etant un corps souple et solide on peut faire les controles
c est un procede que l on emploi en atelier de reparation
mais si connaissez un autre produit pas de probleme
le but est que nono puisse agir avec des elements concrets et crédibles
cdlt
c est un procede que l on emploi en atelier de reparation
mais si connaissez un autre produit pas de probleme
le but est que nono puisse agir avec des elements concrets et crédibles
cdlt
batouran325- Grand fan du forum
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Localisation : 82 montbeton
Age : 81
Tracteurs : retraite magasinier pieces tracteurs
Date d'inscription : 17/01/2015
Re: probleme fuite joints de culassse
Salut,
et c'est d'ailleurs avec un fil d'étain qu'on mesure l'espace neutre. Placé sur le haut du piston, il vient s'écraser contre la culasse lors du PMH.
Après mesure, on compare avec les données constructeur et on ajuste le nb de cales sous chemises pour régler.
Selon mes hypothèses, j'imagine que si l'on joue avec l'épaisseur du JDC (un plus épais pour le coup), on augmente alors l'espace neutre. On peut compenser en retirant alors des cales sous chemises mais la course du piston se retrouverait alors "plus haut dans la chemise" de qq dixièmes. Le risque étant alors pour le segment feu de rencontrer l'éventuelle et probable recette en sommet de cylindre.
Je reste sur l'idée de 1342, l'usinage de la partie sup de la collerette. Mais un fil d'étain + du bleu permettrait de repérer où ça touche. En badigeonnant le fond de la culasse d'un marqueur, serrage de la culasse avec fil d'étain sur le plan de joint culasse/cylindre; le marqueur s'imprimerait sur la partie à rectifier.
J’extrapole donc à confirmer...
Yo
et c'est d'ailleurs avec un fil d'étain qu'on mesure l'espace neutre. Placé sur le haut du piston, il vient s'écraser contre la culasse lors du PMH.
Après mesure, on compare avec les données constructeur et on ajuste le nb de cales sous chemises pour régler.
Selon mes hypothèses, j'imagine que si l'on joue avec l'épaisseur du JDC (un plus épais pour le coup), on augmente alors l'espace neutre. On peut compenser en retirant alors des cales sous chemises mais la course du piston se retrouverait alors "plus haut dans la chemise" de qq dixièmes. Le risque étant alors pour le segment feu de rencontrer l'éventuelle et probable recette en sommet de cylindre.
Je reste sur l'idée de 1342, l'usinage de la partie sup de la collerette. Mais un fil d'étain + du bleu permettrait de repérer où ça touche. En badigeonnant le fond de la culasse d'un marqueur, serrage de la culasse avec fil d'étain sur le plan de joint culasse/cylindre; le marqueur s'imprimerait sur la partie à rectifier.
J’extrapole donc à confirmer...
Yo
Re: probleme fuite joints de culassse
azteck
bonjour
tu vois on en reviens au premier entretiens ou je donne cette procedure fil etain le bleu marqueur est pas mal mais deja l ecrasement du fil va donner
des renseignements
le bleu tu as raison donne une position mais perso peut etre que sur un point ou deux
une idee bete mais a la place du bleu du vernis colore style ongle
cdlt
bonjour
tu vois on en reviens au premier entretiens ou je donne cette procedure fil etain le bleu marqueur est pas mal mais deja l ecrasement du fil va donner
des renseignements
le bleu tu as raison donne une position mais perso peut etre que sur un point ou deux
une idee bete mais a la place du bleu du vernis colore style ongle
cdlt
batouran325- Grand fan du forum
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Tracteurs : retraite magasinier pieces tracteurs
Date d'inscription : 17/01/2015
Re: probleme fuite joints de culassse
En reprenant le fil, je relis :
Je me dis que sans le JDC, au rodage, la collerette de la chemise a du marquer la culasse avant même le contact au plan de joint culasse/chemise!!
Nono a écrit:j ai rodé ma chemise avec ma culasse car j avais une fuite même avec un joint neuf.
Je me dis que sans le JDC, au rodage, la collerette de la chemise a du marquer la culasse avant même le contact au plan de joint culasse/chemise!!
Re: probleme fuite joints de culassse
mais non asteck
c est a 1342 que je réponds et je donne cette solution
ce sont des solutions employees couramment a l atelier
cdlt
c est a 1342 que je réponds et je donne cette solution
ce sont des solutions employees couramment a l atelier
cdlt
batouran325- Grand fan du forum
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Tracteurs : retraite magasinier pieces tracteurs
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