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Massey Ferguson 835 DS, fumée blanche
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Massey Ferguson 835 DS, fumée blanche
bjr,
mon mf 835 ds s est mis a fumé tout blanc et le moteur a fait comme si il alait séré
Pourtant il n est pas séré le joint de culasse n a pas bouger
il n a jamais bien démaré avan
il ni a rien qui laisse pencé qu il i a un problème
je ne sais plus quoi fair!!!
alor si quelqun a le mème problème sur ce type de tracteur ...
comment remédié a ce problème
PS le cylindre 2 et 3 sont sale.
merci
mon mf 835 ds s est mis a fumé tout blanc et le moteur a fait comme si il alait séré
Pourtant il n est pas séré le joint de culasse n a pas bouger
il n a jamais bien démaré avan
il ni a rien qui laisse pencé qu il i a un problème
je ne sais plus quoi fair!!!
alor si quelqun a le mème problème sur ce type de tracteur ...
comment remédié a ce problème
PS le cylindre 2 et 3 sont sale.
merci
flo58- Pilote
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Tracteurs : 3 fiat 1new holland 1 valtra et un petit mf
Date d'inscription : 26/10/2009
joint de culasse mf 835 ds
bonjour
est ce que je peut remonter mon joint de culasse qui n est pas abimé mais qui date de 1962 et qui servait jusque maintenent
meci
flo58
est ce que je peut remonter mon joint de culasse qui n est pas abimé mais qui date de 1962 et qui servait jusque maintenent
meci
flo58
flo58- Pilote
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Localisation : nievre
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Tracteurs : 3 fiat 1new holland 1 valtra et un petit mf
Date d'inscription : 26/10/2009
Re: Massey Ferguson 835 DS, fumée blanche
salut
j ai eu ce probleme avec mon Ferguson FF30 essence ..dés que je l ai démarré il s est mis a fumer blanc et c est éteind presque de suite ..l eau est passée dans le bas moteur et j en ai conclus que le joint de culasse est foutu ..j ai changé le joint de culasse et depuis il remarche .
a+..Gilles81
j ai eu ce probleme avec mon Ferguson FF30 essence ..dés que je l ai démarré il s est mis a fumer blanc et c est éteind presque de suite ..l eau est passée dans le bas moteur et j en ai conclus que le joint de culasse est foutu ..j ai changé le joint de culasse et depuis il remarche .
a+..Gilles81
Gilles81- Grand fan du forum
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Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
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Re: Massey Ferguson 835 DS, fumée blanche
Bonjour,
Non.
A+JR
Non.
A+JR
jr- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4388
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Date d'inscription : 10/02/2008
Re: Massey Ferguson 835 DS, fumée blanche
oh JR,un joint tout neuf
yves- Résident permanent
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fumée blanche
bon soir
ok
mais moi le problème que j ai c est que aucun liquide ne c est mélanger
parcontre il y a 2 piston qui sont sale une pipe d admition qui est pleine de calamine et sinon j ai retrouvé comme des "feuille" de fer dans le carter et je ne cé pas de quoi cela provient
tout sa na aucun raport avec la fumée blanche et pourtant...
a +tard
flo58
ok
mais moi le problème que j ai c est que aucun liquide ne c est mélanger
parcontre il y a 2 piston qui sont sale une pipe d admition qui est pleine de calamine et sinon j ai retrouvé comme des "feuille" de fer dans le carter et je ne cé pas de quoi cela provient
tout sa na aucun raport avec la fumée blanche et pourtant...
a +tard
flo58
flo58- Pilote
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Tracteurs : 3 fiat 1new holland 1 valtra et un petit mf
Date d'inscription : 26/10/2009
piston sur mf835 ds
bonsoir ,
est ce qu il est normal que quand je fait tourné le moteur de mon mf 835 ds ( en le fesant tourné irégulièrement)les segment laisse de l huile sur les chemise?
a+ flo58
est ce qu il est normal que quand je fait tourné le moteur de mon mf 835 ds ( en le fesant tourné irégulièrement)les segment laisse de l huile sur les chemise?
a+ flo58
flo58- Pilote
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Tracteurs : 3 fiat 1new holland 1 valtra et un petit mf
Date d'inscription : 26/10/2009
piston sur mf835 ds
bjr
estce que quelqun a déja vu deux cylindre sale sur le dessus et pourquoi il se sont sali ( sur les deux, il y en a un qui bouge bcp )
merci
bonne soirée
estce que quelqun a déja vu deux cylindre sale sur le dessus et pourquoi il se sont sali ( sur les deux, il y en a un qui bouge bcp )
merci
bonne soirée
flo58- Pilote
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Tracteurs : 3 fiat 1new holland 1 valtra et un petit mf
Date d'inscription : 26/10/2009
Re: Massey Ferguson 835 DS, fumée blanche
Bonjour,
Je pense que si un de tes cylindre bouge c'est que les segments sont a changer ..
Gyom
Je pense que si un de tes cylindre bouge c'est que les segments sont a changer ..
Gyom
gyom- Résident permanent
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Tracteurs : Massey fergusson 165, Renault 96
Date d'inscription : 06/06/2009
Re: Massey Ferguson 835 DS, fumée blanche
Bonsoir flo58,
Cela fait beaucoup de choses bizarres pour le même moteur !
Selon moi, mais c'est pas évident donc à confirmer par d'autres, je ne vois pas comment la fumée blanche pourrais être liée au bas moteur. Tu as des chemises sèches donc excepté une casse du bas moteur, l'eau ne peut pas passer vers le cyclindre. J'ai l'impression que tu as 2 pannes :
La première serait une segmentation peut être limite car un piston bouge. En plus, l'huile n'est pas raclée lorsque le piston descend.
Les morceaux que tu vois, par contre, je ne vois pas d'où ils peuvent venir.
La seconde, la fumée blanche, n'est selon moi pas liée à tout ça.
Autant de fumée ne viendrait pas de l'eau sans que tu aies des bulles dans le radiateur. Je penserais à une mauvaise injection, ce qui peut expliquer autant de saleté dans les cylindres et les pipes.
Cela fait beaucoup de choses bizarres pour le même moteur !
Selon moi, mais c'est pas évident donc à confirmer par d'autres, je ne vois pas comment la fumée blanche pourrais être liée au bas moteur. Tu as des chemises sèches donc excepté une casse du bas moteur, l'eau ne peut pas passer vers le cyclindre. J'ai l'impression que tu as 2 pannes :
La première serait une segmentation peut être limite car un piston bouge. En plus, l'huile n'est pas raclée lorsque le piston descend.
Les morceaux que tu vois, par contre, je ne vois pas d'où ils peuvent venir.
La seconde, la fumée blanche, n'est selon moi pas liée à tout ça.
Autant de fumée ne viendrait pas de l'eau sans que tu aies des bulles dans le radiateur. Je penserais à une mauvaise injection, ce qui peut expliquer autant de saleté dans les cylindres et les pipes.
ric34- Routard assidu
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Date d'inscription : 29/09/2009
mf fumée blanche
salut,
ce que je ne comprend pas non plus c est qu il c est mis a fumé blanc et le moteur c est mis a péner comme si il sérait!
pour les deux pistons sale je me demandait si le moteur tournait pas sur les deux autres cylindres et que c est 2 là ne fonctionne pas a cause d 1 pb d injection est ce que sa pourait etre possible
a + et merci
flo58
ce que je ne comprend pas non plus c est qu il c est mis a fumé blanc et le moteur c est mis a péner comme si il sérait!
pour les deux pistons sale je me demandait si le moteur tournait pas sur les deux autres cylindres et que c est 2 là ne fonctionne pas a cause d 1 pb d injection est ce que sa pourait etre possible
a + et merci
flo58
flo58- Pilote
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Tracteurs : 3 fiat 1new holland 1 valtra et un petit mf
Date d'inscription : 26/10/2009
Re: Massey Ferguson 835 DS, fumée blanche
Bonsoir Flo,
Si des cylindres on cessé d'exploser, il est normal que tu entende à l'oreille une baisse du régime et que le bruit soit moins régulier, les explosions plus espacées et le régime moteur très bas prêt à caler.
Il semble que tu aies retiré le carter.
Si c'est le cas, au point où tu en es, tu devrais peut être envisager de remonter à neuf :
- des segments neufs
- des coussinets de bielles, voir aussi les paliers de vilebrequins neufs (de mémoire on peut retirer leur coquilles sans retirer le vilebrequin)
- pourquoi pas des chemises si tu as les sous
Ensuite, après avoir fait vérifé la planéité de la culasse tu pourrais refermer.
Si ensuite ça fume toujours, tu pourra voir si certains cyclindres n'exposent plus.
En dévissant d'un 1/2 tour chaque écrou de tube d'injecteur, l'un après l'autre, tu dois entendre pour chacun une baisse de régime. Si tu n'entends pas de différence avec écrou déserré, c'est que ce cylindre ne donne pas.
Mais comme tu sera sûr de la segmentation, tu pourras être sûr qu'il s'agit de l'injection.
Il te faudrait l'avis d'autres membres, il y a de sacrés pros sur ce site...
2 ou 3 avis valent mieux qu'un.
A+
Si des cylindres on cessé d'exploser, il est normal que tu entende à l'oreille une baisse du régime et que le bruit soit moins régulier, les explosions plus espacées et le régime moteur très bas prêt à caler.
Il semble que tu aies retiré le carter.
Si c'est le cas, au point où tu en es, tu devrais peut être envisager de remonter à neuf :
- des segments neufs
- des coussinets de bielles, voir aussi les paliers de vilebrequins neufs (de mémoire on peut retirer leur coquilles sans retirer le vilebrequin)
- pourquoi pas des chemises si tu as les sous
Ensuite, après avoir fait vérifé la planéité de la culasse tu pourrais refermer.
Si ensuite ça fume toujours, tu pourra voir si certains cyclindres n'exposent plus.
En dévissant d'un 1/2 tour chaque écrou de tube d'injecteur, l'un après l'autre, tu dois entendre pour chacun une baisse de régime. Si tu n'entends pas de différence avec écrou déserré, c'est que ce cylindre ne donne pas.
Mais comme tu sera sûr de la segmentation, tu pourras être sûr qu'il s'agit de l'injection.
Il te faudrait l'avis d'autres membres, il y a de sacrés pros sur ce site...
2 ou 3 avis valent mieux qu'un.
A+
ric34- Routard assidu
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Date d'inscription : 29/09/2009
fumée blanche 835 ds mf
salut ric34
merci pour ces info
oui j ai enlevé le carter
j ai aussi envisagé de refair la segmenttation
je me suis renségné et je pense avoir trouvé un cite c est carlu
je ne connait pa la qualité mais j ai trouvé pour refair piston segment chemise et tt les joins...
là il me reste a anlevé lé pistons
bon en atendant si quelqun d autre si connait un peu...
bonne soiré a toi et encors merci
a +
merci pour ces info
oui j ai enlevé le carter
j ai aussi envisagé de refair la segmenttation
je me suis renségné et je pense avoir trouvé un cite c est carlu
je ne connait pa la qualité mais j ai trouvé pour refair piston segment chemise et tt les joins...
là il me reste a anlevé lé pistons
bon en atendant si quelqun d autre si connait un peu...
bonne soiré a toi et encors merci
a +
flo58- Pilote
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Localisation : nievre
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Tracteurs : 3 fiat 1new holland 1 valtra et un petit mf
Date d'inscription : 26/10/2009
Re: Massey Ferguson 835 DS, fumée blanche
Bonsoir, je serais du même avis que ric34, qui est de changer la segmentation, le joint de culasse et si les sous suive palier et coussinet.
Pour la fumer blanche, pour moi cela proviendrais de l'injection, une fumée blanche signifie qu'il y a des imbruler donc soit:
-trop de gasoil
-tes tubulres étant encrasser il y a un manque d'air ( se qui revient au même trop de carburant
-injecteur pas assez tarrer ou fatiguer se qui ne provoque plus un beau brouillard mais des petites goutes qui ne s'enflamme pas entierement donc fumer blanche. ( pour verifier, il y a un moyen, archaïque mais qui fonctionne trés bien, une fois le moteur remonter, tu branche tes tyuaux d'injecteur au injecteur mais les injecteur eux ne doive pas être dans la culasse mais en dehors, et tu fait tourner le moteur, cela te permet de vérifier de suite si tu a un beaux brouillard)
Voila, mais attend d'autre avis ou confirmation pour être sur
Bon courage
Pour la fumer blanche, pour moi cela proviendrais de l'injection, une fumée blanche signifie qu'il y a des imbruler donc soit:
-trop de gasoil
-tes tubulres étant encrasser il y a un manque d'air ( se qui revient au même trop de carburant
-injecteur pas assez tarrer ou fatiguer se qui ne provoque plus un beau brouillard mais des petites goutes qui ne s'enflamme pas entierement donc fumer blanche. ( pour verifier, il y a un moyen, archaïque mais qui fonctionne trés bien, une fois le moteur remonter, tu branche tes tyuaux d'injecteur au injecteur mais les injecteur eux ne doive pas être dans la culasse mais en dehors, et tu fait tourner le moteur, cela te permet de vérifier de suite si tu a un beaux brouillard)
Voila, mais attend d'autre avis ou confirmation pour être sur
Bon courage
henri77- Apprenti confirmé
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Tracteurs : farmall F235D, massey 835, renault 304E, farmall super FC
Date d'inscription : 20/10/2009
fumée blanche 835 ds mf
bonsoir,
ok merci j ésérai se que tu me conseil est je vous tiendrais au courant quand je l aurait fai.
a plutard
merci
flo58
ok merci j ésérai se que tu me conseil est je vous tiendrais au courant quand je l aurait fai.
a plutard
merci
flo58
flo58- Pilote
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Tracteurs : 3 fiat 1new holland 1 valtra et un petit mf
Date d'inscription : 26/10/2009
Re: Massey Ferguson 835 DS, fumée blanche
j'ai lu quelque part sur le forum comme quoi les injecteur.. montais une pression de 200 bars... donc si ça rentre dans la peau... infection qui peut débouché a une amputation....
donc prendre des précaution, de meme pour les yeux
donc prendre des précaution, de meme pour les yeux
précotion injecteur
bonjour
ah bon san!!!
je ne pensait pas que sa pourait rentré jusque dans la peau!
merci j y ferait gaff
a+
flo58
ah bon san!!!
je ne pensait pas que sa pourait rentré jusque dans la peau!
merci j y ferait gaff
a+
flo58
flo58- Pilote
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Date d'inscription : 26/10/2009
Re: Massey Ferguson 835 DS, fumée blanche
Oui il faut faire attention, bien sur le faire avec précaution les injecteurs dirigé vers le bas, et pour encore plus de précautions effectuer la manipulations injecteur un part un.
A bientôt
A bientôt
henri77- Apprenti confirmé
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Re: Massey Ferguson 835 DS, fumée blanche
bonsoir
oui biensur je m en était douté vu ce que j ai lut avant
est ce que vous savez dans quel genre d endroit je peut refair taré mes injecteur
mon mécano n a pas de machine pour y fair!!!
a +
florian58
oui biensur je m en était douté vu ce que j ai lut avant
est ce que vous savez dans quel genre d endroit je peut refair taré mes injecteur
mon mécano n a pas de machine pour y fair!!!
a +
florian58
flo58- Pilote
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Tracteurs : 3 fiat 1new holland 1 valtra et un petit mf
Date d'inscription : 26/10/2009
Re: Massey Ferguson 835 DS, fumée blanche
Bonsoir flo58,
Cela fait beaucoup de choses bizarres pour le même moteur !
Selon moi, mais c'est pas évident donc à confirmer par d'autres, je ne vois pas comment la fumée blanche pourrais être liée au bas moteur. Tu as des chemises sèches donc excepté une casse du bas moteur, l'eau ne peut pas passer vers le cyclindre. J'ai l'impression que tu as 2 pannes :
La première serait une segmentation peut être limite car un piston bouge. En plus, l'huile n'est pas raclée lorsque le piston descend.
Les morceaux que tu vois, par contre, je ne vois pas d'où ils peuvent venir.
La seconde, la fumée blanche, n'est selon moi pas liée à tout ça.
Autant de fumée ne viendrait pas de l'eau sans que tu aies des bulles dans le radiateur. Je penserais à une mauvaise injection, ce qui peut expliquer autant de saleté dans les cylindres et les pipes.
bonjour ric34
j ai démonté le cylindre qui bougeait plus que les autres et j ai pu constaté que les "morceau de feuilles de fer" qu il y a dans le carter sont simplement la coquille entre la bielle et le villebrequin qui et parti en miette dans le cartter!
a+ flo58
Cela fait beaucoup de choses bizarres pour le même moteur !
Selon moi, mais c'est pas évident donc à confirmer par d'autres, je ne vois pas comment la fumée blanche pourrais être liée au bas moteur. Tu as des chemises sèches donc excepté une casse du bas moteur, l'eau ne peut pas passer vers le cyclindre. J'ai l'impression que tu as 2 pannes :
La première serait une segmentation peut être limite car un piston bouge. En plus, l'huile n'est pas raclée lorsque le piston descend.
Les morceaux que tu vois, par contre, je ne vois pas d'où ils peuvent venir.
La seconde, la fumée blanche, n'est selon moi pas liée à tout ça.
Autant de fumée ne viendrait pas de l'eau sans que tu aies des bulles dans le radiateur. Je penserais à une mauvaise injection, ce qui peut expliquer autant de saleté dans les cylindres et les pipes.
bonjour ric34
j ai démonté le cylindre qui bougeait plus que les autres et j ai pu constaté que les "morceau de feuilles de fer" qu il y a dans le carter sont simplement la coquille entre la bielle et le villebrequin qui et parti en miette dans le cartter!
a+ flo58
flo58- Pilote
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Tracteurs : 3 fiat 1new holland 1 valtra et un petit mf
Date d'inscription : 26/10/2009
Re: Massey Ferguson 835 DS, fumée blanche
j ai démonté le cylindre qui bougeait plus que les autres et j ai pu constaté que les "morceau de feuilles de fer" qu il y a dans le carter sont simplement la coquille entre la bielle et le villebrequin qui et parti en miette dans le cartter!
salut,
si un coussinet est parti en miettes, il y a un pb de lubrification sur ton moteur. il faut donc vérifier l'ensemble des coussinets de bielle et de ligne, l'état de la pompe, faire rectifier au moins la portée du coussinet détruit (et les autres à mon avis). cela peut expliquer le pb de fumée blanche. une bielle coulée monte forcément moins au point mort haut, et la compression devient insuffisante pour déclencher l'explosion. ceci dit, je profiterai de l'occase pour refaire l'intégralité du moteur (embiellage chemisage, injection... ) parce qu'au vu de la description que tu en donnes il a l'air bien fatigué...
bon courage
A+
yaume- Grand fan du forum
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Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008
fumée blanche 835 ds mf
slt
oui en effet si je ne l est pas prisisé le tracteur est fatigué(i conpri le moteur )
Et j ai aussi oublié de dire que le piston qui bougeait le plus (celui a qui y le coussinet est parti en miette)montait presque un demis cm moins haut que les autre!
voila ce qu il en reste
......
la parti moyenne était "coler" après la bielle elle s est usée sur le cotéet voici le font de mon carter
pas bien propre
comment est ce que je peut savoir si mon circuit de lubrification se fait bien?
a + et merci
oui en effet si je ne l est pas prisisé le tracteur est fatigué(i conpri le moteur )
Et j ai aussi oublié de dire que le piston qui bougeait le plus (celui a qui y le coussinet est parti en miette)montait presque un demis cm moins haut que les autre!
voila ce qu il en reste
......
la parti moyenne était "coler" après la bielle elle s est usée sur le cotéet voici le font de mon carter
pas bien propre
comment est ce que je peut savoir si mon circuit de lubrification se fait bien?
a + et merci
flo58- Pilote
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Localisation : nievre
Age : 32
Tracteurs : 3 fiat 1new holland 1 valtra et un petit mf
Date d'inscription : 26/10/2009
Re: Massey Ferguson 835 DS, fumée blanche
Salut flo,
Bon ben il semble que tout s'explique,les pièces en métal perdues, le piston qui bouge, la combustion imparfaite.
Par contre, la solution c'est de refaire coussinets, paliers, chemises segments, ...un sacré boulot quoi!
Le problème est surtout qu'il te faudra être sur du vilebrequin au remontage, c'est à dire vérifier que le maneton sans coquille n'est pas ovale.
Il te faudra le réaléser, à ma connaissance c'est pas courant.Ce sera peut être plus simple de le remplacer par un nouveau en bon état.
Il te faudra aussi contrôler sans faute la lubrification sinon tu reflingueras les pièces neuves.
Je n'ai jamais eu à travailler sur les circuits de graissage moteur, mais je pense que ça veut dire contrôler que tous les conduits de graissage du vilebrequin soient propres, bien débouchés.
Il te faudra également contrôler la pression de la pompe ainsi que le by pass du filtre soit bien fermé.
Il faudrait que des membres qui ont déjà fait des révisions complètes d'un circuit de graissage moteur te conseillent.
A+
Bon ben il semble que tout s'explique,les pièces en métal perdues, le piston qui bouge, la combustion imparfaite.
Par contre, la solution c'est de refaire coussinets, paliers, chemises segments, ...un sacré boulot quoi!
Le problème est surtout qu'il te faudra être sur du vilebrequin au remontage, c'est à dire vérifier que le maneton sans coquille n'est pas ovale.
Il te faudra le réaléser, à ma connaissance c'est pas courant.Ce sera peut être plus simple de le remplacer par un nouveau en bon état.
Il te faudra aussi contrôler sans faute la lubrification sinon tu reflingueras les pièces neuves.
Je n'ai jamais eu à travailler sur les circuits de graissage moteur, mais je pense que ça veut dire contrôler que tous les conduits de graissage du vilebrequin soient propres, bien débouchés.
Il te faudra également contrôler la pression de la pompe ainsi que le by pass du filtre soit bien fermé.
Il faudrait que des membres qui ont déjà fait des révisions complètes d'un circuit de graissage moteur te conseillent.
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ric34- Routard assidu
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Date d'inscription : 29/09/2009
Re: Massey Ferguson 835 DS, fumée blanche
Je n'ais jamais fait de révisions d'un circuit de graissage, mais tout a deja été dit, souffler les transfert du vilebrequin, des canalisations, nettoyer la crépine et filtre et par la meme occasion les bielles.
Pour le by-pass qu'il reste ouvert n'est pas vraiment un probleme, justement sa fonctonamité et de permettre à l'huile de circuler en cas de colmatage du filtre et de retourner au reservoir, certes l'huile n'est plus filtrer mais circule tout de même, au contraire si ton by pass reste fermer même si le filtre est boucher la oui sa provoque des dégats et un manque de lubrification.
A toi de bien nettoyer avant le remontage
Pour le by-pass qu'il reste ouvert n'est pas vraiment un probleme, justement sa fonctonamité et de permettre à l'huile de circuler en cas de colmatage du filtre et de retourner au reservoir, certes l'huile n'est plus filtrer mais circule tout de même, au contraire si ton by pass reste fermer même si le filtre est boucher la oui sa provoque des dégats et un manque de lubrification.
A toi de bien nettoyer avant le remontage
henri77- Apprenti confirmé
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Date d'inscription : 20/10/2009
835 mf
salut vieu,
j ai un pti pb c est quoi le by pass???
a++
j ai un pti pb c est quoi le by pass???
a++
flo58- Pilote
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