widget_PA
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Fumée sur Massey Ferguson 835 ou 35

4 participants

Aller en bas

Fumée sur Massey Ferguson 835 ou 35 Empty Fumée sur Massey Ferguson 835 ou 35

Message par Bucheron74 15/3/2011, 22:11

Bonsoir a tous,

Je possede aussi un MF35, qui demarre au quart de tour, par contre il fume au demarrage et meme a chaud.
je fais les vidanges toutes les 80 heures, en fait il est tout simplement entretenu. Je pensais que j avais du gazoil qui venait par le conduit où se trouve la bougie de prechauffage, mais suite a essais je ne pense pas (dur a verifier). La fumée a une couleur qui tire vers le bleu.
je pensais mettre dans le reservoir un produit qui nettoye la calamine sur les pistons, soupapes....enfin je ne suis pas un pro de la mecanique, est ce que cela peut faire quelque chose?

sinon de quoi cela peut il venir?

Merci par avance de vos reponses.....

Cdt,
Bucheron74
Bucheron74
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 28
Localisation : ANNECY
Age : 48
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fumée sur Massey Ferguson 835 ou 35 Empty bonsoir Bucheron!

Message par mcgyver 15/3/2011, 22:34

Une fumée qui tire vers le bleu reflète tres souvent une consomation d'huile moteur (segmentation ou guides de soupapes) :bizarre:
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12060
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fumée sur Massey Ferguson 835 ou 35 Empty Re: Fumée sur Massey Ferguson 835 ou 35

Message par Invité 16/3/2011, 00:37

bonsoir bucheron Wink.Mc gyver a peut etre raison.TU nous a pas dis combien d'heures a ton moteur.Mais bon,si celui ci démarre déjà au quart de tour c déjà pas si grave que ca,c'est que tes soupapes sont etanches car des sieges de soupapes qui ne sont pas étanches provoquent des démarrages difficiles.Moi je pense peut etre a des nez d'injecteurs peut etre usés ce qui ferait que ton jet ne se fait pas en parapluie ou en brouillard.Maintenant si tes injecteurs n'ont plus la bonne cote de tarage ce qui arrive avec les années y'a pas photo et suivant la qualité du gazoil ca s'use les nez d'injecteurs.Mais bon moi dans ton cas ce que je ferais en premier lieu a la place de mettre un produit décrassant pour la calamine que tu vas payer très cher pour ne pas voir grand résultat du moins pas a longue echéance le résultat,je ferais comme nos anciens mecano faisaient car si vous ne le savez pas et bien dans le temps ses fameux produits n'existaient pas comme aujourd'hui et pour moi qui ai déjà tester plusieurs fois car chez nous mes grands parents des deux cotés etaient eux aussi fermiers et des tracteurs ont en a vu passer pas mal et eux ce qu'ils faisaient ils mettaient tout les deux pleins 1 tier de pétrole et 2 tiers de gazoil.Le petrole sert a nettoyer les injecteurs la pompe a injection mais aussi de la lubrifier encore plus fort que le gazoil ce qui evite une usure avancée de la pompe et des injecteurs.Le pétrole élimine aussi la calamine dans les gorges des pistons au niveau des segments et ce qui fait que quand les segments sont sale et gommés collés ca élimine toute cette calamine et ca permet aux segments d'avoir a nouveau leur flexibilité dans les gorges de pistons.Tu peux le faire sans risque.Après quelques pleins tu devrais voir la différence.Sinon ce qui peux aussi aider ce serait pas mal de faire controler aussi tes injecteurs faire un tarage et voir l'état des nez voir si ils sont toujours etanches car si ils goutent ca fait fumer.Bien a toi et bonne chance,tiens nous au courant Wink bien a toi, fordmania.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fumée sur Massey Ferguson 835 ou 35 Empty salut Fordmania !

Message par mcgyver 16/3/2011, 11:43

tout a fait d'accord avec ta methode ,fioul petrole , pour un nettoyage Par contre ,je n'ai pas parlé d'un éventuel manque d'etanchéitée entre soupape et siege ,mais d'une possible consomation d'huile ,issue d'un eventuel jeux trop important :entre "guide et queue de soupape" Une carburation incomplete ou trop riche se traduit généralement par une fumée Noire :bizarre:
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12060
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fumée sur Massey Ferguson 835 ou 35 Empty Re: Fumée sur Massey Ferguson 835 ou 35

Message par Bucheron74 16/3/2011, 21:56

Bonsoir à tous,

Un grand merci pour cette astuce concernant le petrole, je vais essayer ce week end, y a til un petrole particulier ? (domestique ? industriel ?)

Puis je vais demonter les 4 injecteurs pour controler le bout de la buse, y a t il des precautions a prendre? avant le demontage ?

Concernant le moteur, j ai 3900 heures de fonctionnement, il ne mange pas d huile. Par contre moteur froid la pression d huile ce trouve dans la partie haute des graduations, moteur chaud la pression d huile baisse, mais elle ne descend pas au mini elle reste stable moteur au ralentie, lorsque le moteur monte en regine la pression varie et arrive a la moitié des graduation (elle remonte). voila je que je pouvais vous apporter comme explication complementaire.

Cordialement,

Richard

Bucheron74
Bucheron74
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 28
Localisation : ANNECY
Age : 48
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fumée sur Massey Ferguson 835 ou 35 Empty Re: Fumée sur Massey Ferguson 835 ou 35

Message par 56paul 17/3/2011, 10:21

Bonjour,

Si tu démontes tes injecteurs, il faudra changer la petite rondelle qui est au fond et qui vient en appui entre le nez d'injecteur et la protection thermique, ces petites rondelles sont disponibles chez PEUGEOT, elles étaient montées sur les 504 diesel. Une fois démontés, profites pour vérifiés le tarage des injecteurs chez un mécanicien agricole.

La fumée légèrement bleutée, surtout si le moteur ne consomme pas d'huile, peut provenir d'un décalage de l'injection qui est du à l'allongement de la chaine de distribution, ce qui diminue l'avance à l'injection, le mieux est de controler ce calage.
Je ne pense pas que le thermostart soit en cause, car s'il fuyait, la fumée serait plutot de couleur noire, et le démarrage à froid plus difficile car le vase du thermostart serait vide lors du démarrage ( le remplissage s'effectuant par l'évent du filtre à gasoil).
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3047
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fumée sur Massey Ferguson 835 ou 35 Empty Re: Fumée sur Massey Ferguson 835 ou 35

Message par Invité 17/3/2011, 22:02

soir bucheron,soir mc gyver et 5paul6 Smile D'abord milles excuses a mc gyver,c'est vrai tu parlais bien de queues de soupapes et non pas de sieges :d Je fais de trop longues journées moi et parfois m'arrive de me planter dans la lecture des sujets lol j'espère que tu vas pas m'en vouloir mc gyver c'était pas voulu :non: Pour le demontage de tes injecteurs afin d'avoir facile avant de les déposer je serais a ta place afin de les avoir facilement car a savoir quand tu veux sortir l'injecteur 9 fois sur 10 il coince a cause de la crasse qui se met dans son logement pour etre plus claire tout autour du corps de l'injecteur dans le siège donc avant de les déposer pulveriser 2 ou 3 fois du dégrippant style wd 40tout autour de l'injecteur la veille et le lendemain comme ca le dégrippant ayant bien travailler tu déposes dabord tes flexibles de mazout d'arrivées aux injecteurs puis tu déserre tes injecteurs une fois fait pour les décoller tu les soulèves avec une clef démonte pneus si tu en a une ca dépend si coincent ou pas mais surtout pas taper dessus avec un marteau tapoter a la rigueur tout en levant avec une clef démonte pneus pour aider a le lever.Comme t'as dis 5paul6 il faut absolument changer les rondelles du fond entre le bout de l'injecteur et le fond du siège de l'injecteur,cette rondelle appellée "rondelle coupe feu".Voila bin j'espère que la avec mc gyver et 5paul6 ont t'as bien renseigner et si tu as encore des questions bin ont est la n'hesite pas oki?Amitiés Smile fordmania Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fumée sur Massey Ferguson 835 ou 35 Empty Re: Fumée sur Massey Ferguson 835 ou 35

Message par Bucheron74 18/3/2011, 22:08

Bonsoir,

Mille merci pour vos conseilles, si je me refere à vos dire il n y a aucun soucis à demonter les injecteurs, une fois demontés je peux etre les faire tarer non ? qu'en pensez vous ? y a t' il un couple de serrage a respecter lors du remontage ?

pour le petrole le quel je dois prendre ?

encore merci, je vais prendre le temps de mettre en pratique vos idées, je ne manqurais pas de vous informer des suites.....

@ + richard
Bucheron74
Bucheron74
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 28
Localisation : ANNECY
Age : 48
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fumée sur Massey Ferguson 835 ou 35 Empty salut bucheron!

Message par mcgyver 18/3/2011, 22:50

pour le petrole ,tu peux prendre du consomable pour poele ,pour le couple de serrage ,attends l'avis des possesseurs Apres vérification ,nous avons sur le site ,les docs qui devraient t'aider .Va sur page d'acceuil ,cliques sur documentations et vas chercher sur tracteur ,la doc correspondant au tien Fumée sur Massey Ferguson 835 ou 35 Wink http://vieilles.soupapes.free.fr/massey_harris_ferguson_835/pdf/mf_835_revue_technique.pdf
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12060
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fumée sur Massey Ferguson 835 ou 35 Empty Re: Fumée sur Massey Ferguson 835 ou 35

Message par 56paul 19/3/2011, 09:54

Bonjour,

Si tu démontes tes injecteurs, il faut controler le tarage, changer tous les joints cuivre ou les recuirent et changer la rondelle pare flamme au fond du manchon thermique.

Pour le gasoil, si tu ne t'en sers qu'aux beaux jours, prends du "prémium", gasoil de chauffage, c'est dédouané et ça marche très bien.

Télécharges la revue technique que t'a indiqué "mcgyver", tu dois trouver ton bonheur.
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3047
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fumée sur Massey Ferguson 835 ou 35 Empty Re: Fumée sur Massey Ferguson 835 ou 35

Message par Bucheron74 21/3/2011, 10:52

Bonjour,
Je pense avoir trouvé mon problème, en effet il y avait un tuyau d'alimentation en gasoil de dessérré sur un injecteur, puis d'après vos remarques j'ai controlé le niveau d'huile, il était au dessus du maxi.
j'avais trop mis d'huile dans la pompe d'injection lors de ma dernière vidange, je ne savais pas mais, le trop plein de la pompe d'injection retourne au reservoir d'huile....en bref. Je suis arrivé à en enlever le surplus d'huile.
Puis verdicte....après plusieurs semaines d'arret...premier coup de demarrage et le moteur donne son meilleur son...avec une légère fumé puis au bout de 15 minutes quasi plus de fumée.....quel bonheur......
Du coup je ne sais pas si je me lance dans le demontage des injecteurs vu qu'il demarre au quart de tours.....
Un grand merci pour votre aide, je met si dessous le lien internet de quelques viédo (fabrication de treuil forestier montage photos, fabrication de benne 3 points montage photos, vidéo du treuil en action, et bein d'autres....)

https://www.youtube.com/results?search_query=bucherons74&aq=f

Encore merci et @ +
Bucheron74
Bucheron74
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 28
Localisation : ANNECY
Age : 48
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fumée sur Massey Ferguson 835 ou 35 Empty mieux vau tard que jamais !!!!

Message par Bucheron74 5/2/2013, 22:52

Bonsoir,

Le temps passe.....trop vite.....mais si mon expérience peu servir à quelqu'un....alors.....voilà....

Petit retour en arrière, j ai donc fait tarer mes quatre injecteurs, changer les quatre aiguilles et remonter le tout avec des rondelles coupe feu neuve.
Puis j'ai surfer pas mal sur ce sujet ....et j ai pu voir aussi qu'il fallait vérifier la membrane caoutchouc qui ce situe dans la cloche à l extrémités de la pompe à injection...et la surprise !!!!!!
Cette membrane était Persée....ce qui pose le problème suivant......
Cette membrane ce déplace via une dépression qui est récupérer via un petit tuyau qui est raccordé sur la pipe d admission d'air.
Cette membrane à pour but de faire déplacer l'arbre dans la pompe d'injection et qui dose la quantité de gasoil en fonction de l'arrivée d'air.

J'ai changer cette membrane, puis tout remonter ...et la surprise....j'ai eu l'impression que le moteur avait gagné en puissance.....régime moteur au ralenti stable... et lors de monter ou de descente avec une remorque chargé par exemple....le moteur régule tout seul plus besoins de jouer avec la manette des gaz pour maintenir la vitesse désiré.

Bon voilà....

Sinon il démarre toujours aussi bien.....malgré les températures actuels !!!!

Par contre il fume toujours un peu a froid couleur toujours bleu/blanc ....

Mais cette fois j ai pu observer que la fumée de couleur bleu sort du pot d'échappement pas a chaque compression mais une sur quatre on dirais....

Est ce joint culasse abîme entre cylindre 1-3 ou 2-4 ??
Avez vous une idée ????

Encore merci pour vos conseils......

Bonne soirée et comme on dit ici

"Toute bon"

Fumée sur Massey Ferguson 835 ou 35 558935


Bucheron74
Bucheron74
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 28
Localisation : ANNECY
Age : 48
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fumée sur Massey Ferguson 835 ou 35 Empty Re: Fumée sur Massey Ferguson 835 ou 35

Message par Sisim65 14/5/2013, 19:13

Bonjour, en lisant cette page j'ai vu que certaines personnes avaient l'air de bien s'y connaitre je possède un massey ferguson 65 mark2 sur lequel j'ai tous remplacer (chemises, pistons, coussinets, pompe à huile, injecteur tarés, joint de culasse, embrayage,..) mais quand il tourne il à une fumée bleuté et on entend que de la compression repasse par le pot mais pas d'huile et quand j'ouvre le bouchon de carter et sors la jauge de l'huile spit et une légèr fumée et la pression est variable elle dimunue quand l moteur est chaud mais il démarre assez bien... Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairé :non: . Merci beaucoup Smile

Sisim65
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Localisation : Namur
Date d'inscription : 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fumée sur Massey Ferguson 835 ou 35 Empty Re: Fumée sur Massey Ferguson 835 ou 35

Message par 56paul 15/5/2013, 09:37

Bonjour,

Quels sont les travaux que tu as effectués sur la culasse?

Je pense que tu aurais pu ouvrir un autre sujet, car celui ci vient polluer celui d'origine et ton tracteur n'est pas un 835.
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3047
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fumée sur Massey Ferguson 835 ou 35 Empty Re: Fumée sur Massey Ferguson 835 ou 35

Message par Sisim65 15/5/2013, 22:11

Rien à été effectués sur la culasse..
J'ai ouvert un autres sujet je ne trouvait pas comment faire.. Merci et bonne soirée.

Sisim65
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Localisation : Namur
Date d'inscription : 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fumée sur Massey Ferguson 835 ou 35 Empty Re: Fumée sur Massey Ferguson 835 ou 35

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum