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problème sur un 835 ds
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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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problème sur un 835 ds
bonjour tout le monde,
il y a trois ans mon mf 835 ds s est mis a fumé blanc comme si il allait sérrer. Cepandant il a été arréter a tant!Depuis il est resté a l abris sans ètre retouché.Est voila qu hier je me sui mis a le démonté pour voir d ou venait le problème.
J ai pu constaté que la pipe d admition d un des cillindre était encrassée par des résidu d échapement. (la soupape est en bonne état)
Ensuite en ouvran le moteur j ai vu que le joint de culasse n était pas abimé.
j ai constaté qu un des piston avait du jeu.
Le moteur n étai pas bloqué
Aucune chemise n est rayé.
(il a tjr u du mal a démaré avt)
alor si quelqun pourait me donné un petit coup de main...
bonne fin de journée
il y a trois ans mon mf 835 ds s est mis a fumé blanc comme si il allait sérrer. Cepandant il a été arréter a tant!Depuis il est resté a l abris sans ètre retouché.Est voila qu hier je me sui mis a le démonté pour voir d ou venait le problème.
J ai pu constaté que la pipe d admition d un des cillindre était encrassée par des résidu d échapement. (la soupape est en bonne état)
Ensuite en ouvran le moteur j ai vu que le joint de culasse n était pas abimé.
j ai constaté qu un des piston avait du jeu.
Le moteur n étai pas bloqué
Aucune chemise n est rayé.
(il a tjr u du mal a démaré avt)
alor si quelqun pourait me donné un petit coup de main...
bonne fin de journée
flo58- Pilote
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Date d'inscription : 26/10/2009
Re: problème sur un 835 ds
salut
pour avoir du mal à démarrer c'est normal, ils ont cette mauvaise réputation.
cet hiver je compte lui installer 4 bougies de préchauffage sur la culasse, on verra bien
pour avoir du mal à démarrer c'est normal, ils ont cette mauvaise réputation.
cet hiver je compte lui installer 4 bougies de préchauffage sur la culasse, on verra bien
thomas- Résident permanent
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Re: problème sur un 835 ds
salu
oui en effet g remarqué que je n était pa le seul a qui le mf démarait mal!!
comment tu va fair pour mettre tes bougie sur la culasse???
merci a+
flo58
oui en effet g remarqué que je n était pa le seul a qui le mf démarait mal!!
comment tu va fair pour mettre tes bougie sur la culasse???
merci a+
flo58
flo58- Pilote
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Re: problème sur un 835 ds
salut
pour le moment je ne sais pas encore vraiment mais une fois que ça sera fait, je ferais un reportage avec les cotes de perçage comme ça si ça peut aider d'autres personnes...
pour le moment je ne sais pas encore vraiment mais une fois que ça sera fait, je ferais un reportage avec les cotes de perçage comme ça si ça peut aider d'autres personnes...
thomas- Résident permanent
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835ds
salut
ok merci
a+
ok merci
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flo58- Pilote
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démarage 835 mf
salut
pour avoir du mal à démarrer c'est normal, ils ont cette mauvaise réputation.
cet hiver je compte lui installer 4 bougies de préchauffage sur la culasse, on verra bien
......
salut thomas
l autre jour quand tu a parlé des bougies de préchaufage je n est pas tilté mais moi sur mon mf 835 j ai sa:sur le coté du moteur et a peut prè au dessu du démareur.Je ne m en suis jamais serviparceque je ne sais pas trop quoi mettre a l intérieur.Sa sert au démarage, jai une petite pompe a main en dessous de la tirette pour arété le moteur.Cette pompe envoi le produit (sa send comme le wite spirite...)dans le "tuyo"d air juste après le volet qui ouvre ou ferme l arivé d air.
je ne sais pas si se "truk" est d origine ou si il a était rajouté...
En tout cas je ne l ai pas trouvé sur le livre du trateur!
a ++
flo58
pour avoir du mal à démarrer c'est normal, ils ont cette mauvaise réputation.
cet hiver je compte lui installer 4 bougies de préchauffage sur la culasse, on verra bien
......
salut thomas
l autre jour quand tu a parlé des bougies de préchaufage je n est pas tilté mais moi sur mon mf 835 j ai sa:sur le coté du moteur et a peut prè au dessu du démareur.Je ne m en suis jamais serviparceque je ne sais pas trop quoi mettre a l intérieur.Sa sert au démarage, jai une petite pompe a main en dessous de la tirette pour arété le moteur.Cette pompe envoi le produit (sa send comme le wite spirite...)dans le "tuyo"d air juste après le volet qui ouvre ou ferme l arivé d air.
je ne sais pas si se "truk" est d origine ou si il a était rajouté...
En tout cas je ne l ai pas trouvé sur le livre du trateur!
a ++
flo58
flo58- Pilote
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Re: problème sur un 835 ds
une bougie de prechaufage, c une piece qui est allimenter electriquement et en fioul. quand tu le met en contact ( possition de prechauf) il brule du fioul de façon incomplet, au final, tu as des vapeur de fioul dans la chambre d'admition d'air...passe par le filtre a air...en tous cas sur mon 130.
je sais pas ou est l'utilité d'en mettre 4, sauf si tu en met une par cylindre...
ce que tu as... ça doit etre un truc dans le genre... tu dois l'allimenter avec un truc facilement inflamable.
s'il a vraiment du mal a démarer, utilise du start pilote 2 pitcht dans le filtre a air et fait tourner le moteur sans chauffer... sinon tu risque de faire exploser le moteur et toi avec ^^
je sais pas ou est l'utilité d'en mettre 4, sauf si tu en met une par cylindre...
ce que tu as... ça doit etre un truc dans le genre... tu dois l'allimenter avec un truc facilement inflamable.
s'il a vraiment du mal a démarer, utilise du start pilote 2 pitcht dans le filtre a air et fait tourner le moteur sans chauffer... sinon tu risque de faire exploser le moteur et toi avec ^^
Re: problème sur un 835 ds
bosuko a écrit:une bougie de prechaufage, c une piece qui est allimenter electriquement et en fioul. quand tu le met en contact ( possition de prechauf) il brule du fioul de façon incomplet, au final, tu as des vapeur de fioul dans la chambre d'admition d'air...passe par le filtre a air...en tous cas sur mon 130.
je sais pas ou est l'utilité d'en mettre 4, sauf si tu en met une par cylindre...
ce que tu as... ça doit etre un truc dans le genre... tu dois l'allimenter avec un truc facilement inflamable.
s'il a vraiment du mal a démarer, utilise du start pilote 2 pitcht dans le filtre a air et fait tourner le moteur sans chauffer... sinon tu risque de faire exploser le moteur et toi avec ^^
Bonjour,
Désolé de te contredire mais une bougie n'est pas alimenté en fioul. Les bougies servent à amener l'air contenus dans le cylindre à une température facilitant l'inflamation du gasoil. Il y à donc Une bougie par cylindre.
Après il existe aussi un système de résistance dans la pipe d'admission qui réchauffe l'air dans la pipe.
Sur les Mf il y avait un système appelé Kigass mais la je sais pas comment sa marche voir avec des connaisseurs (pour flo58 c'est peut être ton système)
moiaa- Résident permanent
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Re: problème sur un 835 ds
on a pas le meme systeme ^^
sur mon 130, j'ai qu'une bougie qui est monter avant le filtre a air... sur le mien une fois démonter on vois bien une flame alimenter directement par le reservoir... ce qui remplie la durite et le filtre en vapeur de fioul avec une partie d'imbruler... le filtre fait un melange entre la durite de prechaufage et de l'air frais pour l'oxygene... et ça par dans l'admition.
sur mon 130, j'ai qu'une bougie qui est monter avant le filtre a air... sur le mien une fois démonter on vois bien une flame alimenter directement par le reservoir... ce qui remplie la durite et le filtre en vapeur de fioul avec une partie d'imbruler... le filtre fait un melange entre la durite de prechaufage et de l'air frais pour l'oxygene... et ça par dans l'admition.
mf 835ds
[quote="bosuko"]une bougie de prechaufage, c une piece qui est allimenter electriquement et en fioul. quand tu le met en contact ( possition de prechauf) il brule du fioul de façon incomplet, au final, tu as des vapeur de fioul dans la chambre d'admition d'air...passe par le filtre a air...en tous cas sur mon 130.
je sais pas ou est l'utilité d'en mettre 4, sauf si tu en met une par cylindre...
ce que tu as... ça doit etre un truc dans le genre... tu dois l'allimenter avec un truc facilement inflamable.
s'il a vraiment du mal a démarer, utilise du start pilote 2 pitcht dans le filtre a air et fait tourner le moteur sans chauffer... sinon tu risque de faire exploser le moteur et toi avec
slt
avan je le démarait o star pilote mais on m a dit que ce n étai pas bon pour le moteur!
et pi la je vai ésaillé de fair en sorte qui marche pas tro mal vu, il faut que j en profite pendant que lle moteur est ouvert !!!
a++
flo58
je sais pas ou est l'utilité d'en mettre 4, sauf si tu en met une par cylindre...
ce que tu as... ça doit etre un truc dans le genre... tu dois l'allimenter avec un truc facilement inflamable.
s'il a vraiment du mal a démarer, utilise du start pilote 2 pitcht dans le filtre a air et fait tourner le moteur sans chauffer... sinon tu risque de faire exploser le moteur et toi avec
slt
avan je le démarait o star pilote mais on m a dit que ce n étai pas bon pour le moteur!
et pi la je vai ésaillé de fair en sorte qui marche pas tro mal vu, il faut que j en profite pendant que lle moteur est ouvert !!!
a++
flo58
flo58- Pilote
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mf 835 ds
une bougie de prechaufage, c une piece qui est allimenter electriquement et en fioul. quand tu le met en contact ( possition de prechauf) il brule du fioul de façon incomplet, au final, tu as des vapeur de fioul dans la chambre d'admition d'air...passe par le filtre a air...en tous cas sur mon 130.
je sais pas ou est l'utilité d'en mettre 4, sauf si tu en met une par cylindre...
ce que tu as... ça doit etre un truc dans le genre... tu dois l'allimenter avec un truc facilement inflamable.
s'il a vraiment du mal a démarer, utilise du start pilote 2 pitcht dans le filtre a air et fait tourner le moteur sans chauffer... sinon tu risque de faire exploser le moteur et toi avec
Bonjour,
Désolé de te contredire mais une bougie n'est pas alimenté en fioul. Les bougies servent à amener l'air contenus dans le cylindre à une température facilitant l'inflamation du gasoil. Il y à donc Une bougie par cylindre.
Après il existe aussi un système de résistance dans la pipe d'admission qui réchauffe l'air dans la pipe.
Sur les Mf il y avait un système appelé Kigass mais la je sais pas comment sa marche voir avec des connaisseurs (pour flo58 c'est peut être ton système)
oui j ai une bougie et juste a coté il i a l arivé du produit qui s enflame facilementet tt sa par dan les cylindre
je sais pas ou est l'utilité d'en mettre 4, sauf si tu en met une par cylindre...
ce que tu as... ça doit etre un truc dans le genre... tu dois l'allimenter avec un truc facilement inflamable.
s'il a vraiment du mal a démarer, utilise du start pilote 2 pitcht dans le filtre a air et fait tourner le moteur sans chauffer... sinon tu risque de faire exploser le moteur et toi avec
Bonjour,
Désolé de te contredire mais une bougie n'est pas alimenté en fioul. Les bougies servent à amener l'air contenus dans le cylindre à une température facilitant l'inflamation du gasoil. Il y à donc Une bougie par cylindre.
Après il existe aussi un système de résistance dans la pipe d'admission qui réchauffe l'air dans la pipe.
Sur les Mf il y avait un système appelé Kigass mais la je sais pas comment sa marche voir avec des connaisseurs (pour flo58 c'est peut être ton système)
oui j ai une bougie et juste a coté il i a l arivé du produit qui s enflame facilementet tt sa par dan les cylindre
flo58- Pilote
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Date d'inscription : 26/10/2009
Re: problème sur un 835 ds
mon 130 avais vachement de mal a démarer normalement... on a nétoyé le reservoir, la pompe, purger le circuit... il démarait avec autant de mal... le mécano qui a filer un coup de main a remarquer qu'il tournais vite pour démarer... conclution la pression se bart... donc plus d'allumage...
avec le start pilote... inpecable.. rien a redire...
apres je me dit... bon je vais tester de le demarer comme avant....
et il demarre au quart de tour...
l'explotion du start pilote a été téllement viollement qu'il a du dégagé une salloperie qui genais la fermeture de soupape...le tout sans ouvrir le moteur ^^
par contre les segment sont mort...
avec le start pilote... inpecable.. rien a redire...
apres je me dit... bon je vais tester de le demarer comme avant....
et il demarre au quart de tour...
l'explotion du start pilote a été téllement viollement qu'il a du dégagé une salloperie qui genais la fermeture de soupape...le tout sans ouvrir le moteur ^^
par contre les segment sont mort...
problème sur 835 ds
ok
b1 moi avec le start pilote il démarait pas tro mal et encor...
je ne pence pas avoir de problème avec les soupapes , enfin...
dans la culasse il y a une arivé d air qui est tte sale et je n est tjr pas trouvé pourquoi!
mafoa jvé bi1 trouvé par la suite!
alé a+
flo58
b1 moi avec le start pilote il démarait pas tro mal et encor...
je ne pence pas avoir de problème avec les soupapes , enfin...
dans la culasse il y a une arivé d air qui est tte sale et je n est tjr pas trouvé pourquoi!
mafoa jvé bi1 trouvé par la suite!
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flo58
flo58- Pilote
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Re: problème sur un 835 ds
Resalut Florian
Je viens de répondre sur l'autre topic que tu as déjà ouvert pour ce 835 DS.
La photo que tu as posté, c'est ça!!!
Le système de démarrage du moteur à basse température appelé Ki-Gass.
Ce n'est pas du White Spirit mais du gazole que le récipient contient!!!
Regarde aussi ce lien, pour transformer et mettre 4 bougies de préchauffage. Une par cylindre!!!
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/toute-la-mecanique-f3/demarrage-difficile-d-un-mf-835-t2756.htm#17769
A+
Jalavi
Je viens de répondre sur l'autre topic que tu as déjà ouvert pour ce 835 DS.
La photo que tu as posté, c'est ça!!!
Le système de démarrage du moteur à basse température appelé Ki-Gass.
Ce n'est pas du White Spirit mais du gazole que le récipient contient!!!
Regarde aussi ce lien, pour transformer et mettre 4 bougies de préchauffage. Une par cylindre!!!
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/toute-la-mecanique-f3/demarrage-difficile-d-un-mf-835-t2756.htm#17769
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Jalavi
jalavi- Modérateur
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Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Date d'inscription : 09/01/2007
Re: problème sur un 835 ds
salut
ce que tu possèdes est un ki-gass, j'en ai un aussi , ça aide bien pourle démarrage mais il faut quand méme une bonne grosse batterie.
ensuite on ne peut pas comparer un 130 moteur perkins avec un 35 moteur hotchkiss. demande aux propriétaire d'un John Deere 303 c, ce tracteur est équipé d'origine du méme moteur que le 35 sauf que lui a 4 bougies de préchauffage sur la culasse et ça démarre beaucoup mieux. voilà pourquoi je veux faire ça.
ce que tu possèdes est un ki-gass, j'en ai un aussi , ça aide bien pourle démarrage mais il faut quand méme une bonne grosse batterie.
ensuite on ne peut pas comparer un 130 moteur perkins avec un 35 moteur hotchkiss. demande aux propriétaire d'un John Deere 303 c, ce tracteur est équipé d'origine du méme moteur que le 35 sauf que lui a 4 bougies de préchauffage sur la culasse et ça démarre beaucoup mieux. voilà pourquoi je veux faire ça.
thomas- Résident permanent
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mf 835 ds
re salut
il faudrai mettre un chalumo dans la pipe d admition pour chaufer l air dans le mm genre que les tracteur encors plus vieux que cela mdr
a +
flo58
il faudrai mettre un chalumo dans la pipe d admition pour chaufer l air dans le mm genre que les tracteur encors plus vieux que cela mdr
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flo58
flo58- Pilote
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moteur 35
salut les gars
le 35 c une merde a demarrer alors la solution du start pilote nest pas la meilleure car a la longue le vilebrequin se fissure le mieux est de faire percer la culasse avec 4 bougies de prechauffage. meme avec une segmentation fatiguée il demarrera 10 fois mieux . attention ne le faite pas vous meme car il ya tres peu de place est vous risquer de percer dans un passage d'eau donc la culasse sera hs. il ya des boite qui sont specialise dans ce processus.le cout est d'environ 30euro par percage.
ps: j'etais mecano dans ces tracteur malheureusement je n'ai jamais demandé l'adresse a mon patron
le 35 c une merde a demarrer alors la solution du start pilote nest pas la meilleure car a la longue le vilebrequin se fissure le mieux est de faire percer la culasse avec 4 bougies de prechauffage. meme avec une segmentation fatiguée il demarrera 10 fois mieux . attention ne le faite pas vous meme car il ya tres peu de place est vous risquer de percer dans un passage d'eau donc la culasse sera hs. il ya des boite qui sont specialise dans ce processus.le cout est d'environ 30euro par percage.
ps: j'etais mecano dans ces tracteur malheureusement je n'ai jamais demandé l'adresse a mon patron
jfk311- Résident permanent
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Date d'inscription : 05/11/2009
démarage mf 835 ds
salut
ok
mais est ce que si je mets mes bougie dans la pipe d admiton sa pourai marché???
a++
merci
ok
mais est ce que si je mets mes bougie dans la pipe d admiton sa pourai marché???
a++
merci
flo58- Pilote
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Re: problème sur un 835 ds
Bonjour,
Les bougies sont conçues pour chauffer dans des endroit restreint et leur efficacité sera moindre dans une pipe d'admission.
Sur le som 40 ce sont des résistances qui sont montées dans la pipe.
J'avais lu un sujet (je ne sait plus si c'est ici) où l'on avait conseillé à quelque de mettre des bougies poids lourd.
Voila, voilou...
Les bougies sont conçues pour chauffer dans des endroit restreint et leur efficacité sera moindre dans une pipe d'admission.
Sur le som 40 ce sont des résistances qui sont montées dans la pipe.
J'avais lu un sujet (je ne sait plus si c'est ici) où l'on avait conseillé à quelque de mettre des bougies poids lourd.
Voila, voilou...
moiaa- Résident permanent
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mf 835 ds démarage difficile
salut,
oki si je mets des bougies poids lourd sa démarera mieu alor?
c est quoi la différence entre les bougies et les résistance (mizapart leur forme???)
merci
a++
flo58
oki si je mets des bougies poids lourd sa démarera mieu alor?
c est quoi la différence entre les bougies et les résistance (mizapart leur forme???)
merci
a++
flo58
flo58- Pilote
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Re: problème sur un 835 ds
Ben les bougies sa chauffe dans des lieux étroits (au niveau des cylindre)
et les résistances dans des lieux plus grand (réchauffe l'air dans une pipe d'admission)
L'avantage de mettre une ou deux résistances c'est que c'est juste la pipe à modifier.
Après si tu veut voir si ça peut aider ton tracteur tu peu essayer de le démarrer en mettant un décapeur thermique dans l'arrivée d'air.
et les résistances dans des lieux plus grand (réchauffe l'air dans une pipe d'admission)
L'avantage de mettre une ou deux résistances c'est que c'est juste la pipe à modifier.
Après si tu veut voir si ça peut aider ton tracteur tu peu essayer de le démarrer en mettant un décapeur thermique dans l'arrivée d'air.
moiaa- Résident permanent
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mf 835 ds démarage difficile
resalut
ok
et je peut en trouvé dans quel jenre d endroit des bouji poids lour?,sa ne se trouve pas partou jimagine?
donc une résistance chauffe plusse qu une bougie alor???
a+
flo58
ok
et je peut en trouvé dans quel jenre d endroit des bouji poids lour?,sa ne se trouve pas partou jimagine?
donc une résistance chauffe plusse qu une bougie alor???
a+
flo58
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Re: problème sur un 835 ds
Ben pas forcément plus mais ça diffuse mieux.
Sinon pour les bougies poid loursd ben je sait pas. Je pense pas dans un super marché...
Sinon pour les bougies poid loursd ben je sait pas. Je pense pas dans un super marché...
moiaa- Résident permanent
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mf 835 ds démarage difficile
ah ok
bon je vai voir si je peut en trouvé alor
merci
a+
flo58
bon je vai voir si je peut en trouvé alor
merci
a+
flo58
flo58- Pilote
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Re: problème sur un 835 ds
salut
sur mon perkins c'est une bougie de prechaufage allimenter en fioul qui remplie une durite avant le filtre a air ( environ 2 litres)
sur une résistance electrique tu a l'effet de l'inertie termique... c'est a dire que la resistance continue de chauffer
avantage sur mon moteur, quand la durite est pleine il y aune fumée qui sort signale que je peut le faire tourner
alors qu'en resistance éléctrique vu que ça chauffe juste de l'air... ba tu vois rien ^^
question con qui veut une réponse pas a la con ^^
pourquoi ils sont si dur a démarer ces engins?
parce que le principe d'un moteur reste le meme
sur mon perkins c'est une bougie de prechaufage allimenter en fioul qui remplie une durite avant le filtre a air ( environ 2 litres)
sur une résistance electrique tu a l'effet de l'inertie termique... c'est a dire que la resistance continue de chauffer
avantage sur mon moteur, quand la durite est pleine il y aune fumée qui sort signale que je peut le faire tourner
alors qu'en resistance éléctrique vu que ça chauffe juste de l'air... ba tu vois rien ^^
question con qui veut une réponse pas a la con ^^
pourquoi ils sont si dur a démarer ces engins?
parce que le principe d'un moteur reste le meme
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