widget_PA
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

start pilote

+11
tractoroc
maxcaps88
stephane7944
philtre 12
larue57
bosuko
jr
david78
Le Peyrousien
Gilles81
tractoman
15 participants

Aller en bas

start pilote Empty start pilote

Message par tractoman 30/11/2010, 21:34

bonsoir,
Je me suis inscrit il y a une heure environ, et ma question est vite d'actualitée.
Voila, sur mon MF 825 j'ai changé le filtre à gasoil, néttoyer le pot filtre etc......... et donc il était désamorcé.
Nous avons mal procèdé pour purger et réamorcer ( j'avoue ) et nous avons eu la main un peut lourde avec ce "modit" start pilote. Nous avons lancés le démareur et pulvérisés au filtre à aire, le moteur a démarer et à tourné environ 10 secondes au start pilote. Nous avons stopés.
Les jours suivant on m'a expliqué la procédure pour bien purger le circuit gazoil, ce que je n'ai pas eu le temps de faire.
Mais je voulais surtout savoir si pendant ces 10 secondes de fonctionnement au start pilote j'ai pu faire de la casse ?? CA M'INQUIETE VRAIMENT qu'and pensez vous ??
Merci d'avance à tous...

tractoman
Membre chanceux

Nombre de messages : 35
Localisation : saone et loire
Age : 57
Tracteurs : MF 825
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

start pilote Empty Re: start pilote

Message par Gilles81 30/11/2010, 21:43

salut ..

d apres ce qui ce dit , faut eviter de s en servir pour demarrer un moteur , ça risque de casser les segments ...personnellement ,je ne m en sert pas ..

a+..Gilles81
Gilles81
Gilles81
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4445
Localisation : Tarn 81
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
Date d'inscription : 09/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

start pilote Empty Re: start pilote

Message par Le Peyrousien 30/11/2010, 21:45

Salut,

Le start pilote n'est pas vraiment conseillé comme produit, à utiliser avec modération.
Maintenant à te dire si tu as fait de la casse, nous ne sommes pas dans le moteur pour voir!!! seul l'avenir te le dira...
Personnellement je pense que si ton moteur était en bon état et pas trop usé il ne devrait pas avoir subit de dommage surtout si vous n'avez pas insisté.

Ne t'inquiète pas trop start pilote Wink @+
Le Peyrousien
Le Peyrousien
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2569
Localisation : Haute-Vienne
Age : 54
Tracteurs : Vendeuvre super BB / Soméca 411 / Eicher 3712-4 / Mc Cormick 523 / SFV Super 202
Date d'inscription : 09/04/2009

http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

start pilote Empty Re: start pilote

Message par david78 30/11/2010, 21:46

Bonsoir,
Normalement non. :bizarre:
Nous utilisons régulierement ce produit ou encore pire du nettoyant frein en atelier pour démarrer des moteurs recalcitrants.
Jusqu'a présent pas de casse ... start pilote Nono

Sinon bienvenu et tiens nous au courant.
@ + David
david78
david78
Résident permanent

Nombre de messages : 201
Localisation : richebourg78
Age : 54
Tracteurs : Pony 812 dec 1956 - moteur bernard W0 1938
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

start pilote Empty Re: start pilote

Message par jr 30/11/2010, 23:18

tractoman a écrit:
Mais je voulais surtout savoir si pendant ces 10 secondes de fonctionnement au start pilote j'ai pu faire de la casse ?? CA M'INQUIETE VRAIMENT qu'and pensez vous ??
Merci d'avance à tous...

Bonsoir,

Je ne pense pas qu'en 10 secondes ,tu flingue un moteur.

J'ai un de mes voisin retraité qui demarre son MF 42 depuis des années avec son start pilot.Tout ça pour pas perdre de temps à préchauffer.Bon en meme temps il s'en sert peu dans l'année.

Mais le tracteur va bien ,pour l'instant.Il démarre meme bien en le faisant prechauffer tout simplement.

Une autre personne que je connais utilisait régulierement ce produit sur un micro tracteur kubota qui avait du mal à demarrer,et bien maintenant le moteur est rincé,plus aucune compression.

Bon c'est vrai qu'il faut pas l'utiliser,on augmente les chances de casser un moteur.

A+JR start pilote Buba
jr
jr
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

start pilote Empty Re: start pilote

Message par bosuko 30/11/2010, 23:45

salut et bienvenue
j'ai acheter un "tube" de star pilote qui n'as servi a démarer mon MF 130 qu'une fois.... depuis il démare au quart...
on en dit du mal, mais ça dépanne bien ^^
apres il faut l'utiliser avec modération....
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3778
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

start pilote Empty start pilote

Message par tractoman 1/12/2010, 10:09

Bonjour,
Merci pour vos réponses, quelle que part ça me rassure, parceque 10 secondes à tourner que au start pilote je me suis dis après coup ( le moteur à ramassé ? ) de tourner que à l'éter sans aucun graissage et en plus il à pas demarré,
il faut vraiment ètre stupide... Je vais tenter de le faire démarrer aujourd'hui, en purgeant comme il ce doit. Filtre à gazoil, les deux vis de purges sur la pompe d'injection, et les injecteurs, il y a une procédure à adopter sur le manuelle d'entretient. Je vous dirais si il a bien démarré....... En tous les cas : FINI LE START PILOTE start pilote Pfff

tractoman
Membre chanceux

Nombre de messages : 35
Localisation : saone et loire
Age : 57
Tracteurs : MF 825
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

start pilote Empty Re: start pilote

Message par larue57 1/12/2010, 16:17

Salut Tractoman

Il est vrai que le Start Pilote n'est pas bon pour les segments mais ce sont dans les premiers tours que les degats sont fait quand ça claque dans les cylindres
Dans ton cas quand le moteur tourne au Start c'est tout en douceur comme un moteur a essence c'est sans risques

A + Jean
larue57
larue57
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1664
Localisation : Moselle
Age : 81
Tracteurs : Pony 820 modif 821
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

start pilote Empty Re: start pilote

Message par philtre 12 1/12/2010, 21:27

bonsoir tractoman
démarrer un moteur au start pilot c'est pas l'idéal mais il est vrai que parfois ça peu aider .
.mais il y a quelque chose de plus grave c'est d'abandonner un moteur qui n'a tourné que au start
si tu ne tant occupe pas rapidement il va se bloquer et serrer
il faut qu'il tourne au gasoil pour graisser les cylindres.
philtre 12
philtre 12
Pilote assidu

Nombre de messages : 98
Localisation : aveyron
Age : 56
Tracteurs : super fcc, international 554
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

start pilote Empty start pilote

Message par tractoman 1/12/2010, 21:37

Bonsoir philtre,
Oui c'est logique, c'est tellement sec ce start pilote
maintenant il y a 15 jours qu'il a tourné que au start pilote et je ne peux pas le mettre en route avant fin de semaine. Ca craint ??? :bizarre: quand penses tu ??



tractoman
Membre chanceux

Nombre de messages : 35
Localisation : saone et loire
Age : 57
Tracteurs : MF 825
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

start pilote Empty Re: start pilote

Message par stephane7944 1/12/2010, 22:48

david78 a écrit:Bonsoir,
Normalement non. :bizarre:
Nous utilisons régulierement ce produit ou encore pire du nettoyant frein en atelier pour démarrer des moteurs recalcitrants.
Jusqu'a présent pas de casse ... start pilote Nono

Sinon bienvenu et tiens nous au courant.
@ + David
Bonsoir, à l'atelier ça nous arrive aussi, tout depend comment l'on dose, il faut faire de brèves implusions pour ne pas faire claquer le moteur. Il y en a malheuresement qui reste appuyé sur la bombe nonstop, et là ça claque fortement start pilote Sad avec tous les dommages qui peuvent suivre.
@+
stephane7944
stephane7944
Résident permanent

Nombre de messages : 485
Localisation : Ger (50)
Age : 41
Tracteurs : Plusieurs
Date d'inscription : 16/02/2007

http://lestracteursgerois.pagesperso-orange.fr/web_acappella1/in

Revenir en haut Aller en bas

start pilote Empty Re: start pilote

Message par maxcaps88 2/12/2010, 12:18

moi je n'utilise jamais le start pilote j'ai un copain qui démarré sont fahr d270 avec et résultat aprés 2 ans le tracteur a sont moteur vidé ... mes bon une fois ne la surement pas tué start pilote 698614
maxcaps88
maxcaps88
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1650
Localisation : Rouveroy (Belgique) dans le Hainaut
Age : 36
Tracteurs : Fahr d130 , bautz as 120, fahr d180, fahr d90,deutz d25, ferguson ff30, Energic 511, Deutz D30s
Date d'inscription : 19/06/2008

http://www.rouveroy.be

Revenir en haut Aller en bas

start pilote Empty start pilote

Message par tractoroc 2/12/2010, 17:18

bonjour, tractoman

j'ai eu dans le passé, un d 22 qui avait un peu de mal a demarrer l'hyver, je mettais un peu d'essence dans un chiffon et je lui faisait sniffer a l'entrée du filtre a air, c'est comme-ça qu'il demarrait.
je trouve que c'est moins violent que le star pilot et c'est efficasse du moins lorsque l'on manque de compression.
@+pierre

tractoroc
Résident permanent

Nombre de messages : 176
Localisation : 76320 st pierre les elbeuf
Age : 80
Tracteurs : fordson supermajor, jcb 3 C
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

start pilote Empty star ploteplote

Message par jfmoriano 2/12/2010, 17:28

bonjour

personnellement je me sert d'un décapeur thermique que je met a l'entré du filtre a air sa marche très bien et le moteur prend pas d'explosion trop dure a bientôt

jfmoriano
Membre assidu

Nombre de messages : 40
Localisation : noiretable 42
Age : 58
Tracteurs : allis-challmers fd3 motostandard mc5 f et mc7 diesel f
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

start pilote Empty start pilote

Message par tractoman 2/12/2010, 21:41

bonsoir,
Merci à tous pour vos messages

Bonsoir Maxcaps 88
Mon souci est qu'il n'a pas demerré et aucun graissage pendant ces 10 secondes ou nous avons insistés au start pilote.. Si il avait démarré il aurait été graissé dérriere, mais là .. il n'a toujours pas été mis en route car j'ai une fuite de gazoil pour l'instant et on me disait que je pouvais ( glasser le moteur ) c'est à dire bloquer entre chemises et pistons car plus de graissage à cause de ce start pilote qui est très sec... voila mon inquiètude !! scratch

tractoman
Membre chanceux

Nombre de messages : 35
Localisation : saone et loire
Age : 57
Tracteurs : MF 825
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

start pilote Empty Re: start pilote

Message par Invité 2/12/2010, 22:01

Bonsoir,
tu dis : "....le moteur a démarer et à tourné environ 10 secondes au start pilote...... "
Sachant que la pompe est liée mécaniquement au reste du moteur , celui ci a été lubrifié lorsqu'il a tourné.

L'utilisation occasionnelle du start pilot n'a rien de destructeur : il faut lancer le moteur au démarreur PUIS pulvériser le produit à l'entrée du filtre à air pendant que le moteur tourne au démarreur.
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

start pilote Empty Re: start pilote

Message par philtre 12 2/12/2010, 22:11

tractoman a écrit:Bonsoir philtre,
Oui c'est logique, c'est tellement sec ce start pilote
maintenant il y a 15 jours qu'il a tourné que au start pilote et je ne peux pas le mettre en route avant fin de semaine. Ca craint ??? :bizarre: quand penses tu ??


bonsoir
15 jours ça ne craint peu être pas mais il ne faudrait pas attendre 1 mois ou 2 car la tu aurais la désagréable surprise d'avoir ton moteur bloqué.il faut que le moteur démarre après avoir ingère du start.
philtre 12
philtre 12
Pilote assidu

Nombre de messages : 98
Localisation : aveyron
Age : 56
Tracteurs : super fcc, international 554
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

start pilote Empty start pilote

Message par tractoman 5/12/2010, 21:52

Bonsoir à tous,
Tèrminé mes soucis avec le start pilote, nous avons purgés comme il faut ( le filtre à gazoil, la pompe à injection, la tubulure d'arrivée de la pompe à inject...... et pour tèrminé purger les injecteurs. HOOOOO il a pas démaré au quart de tour et heureusement que nous avions une double batterie pour avoir de la puissance.
Nous avons préchauffés par le filtre à aire la pipe d'admission avec un décapeur thermique + un bon préchauffage et on a lancés le démarreur. 1 fois et aucune éxplosion au bout de 10 secondes environ
2 fois et toujours rien :bizarre:
3 fois et la, une belle fumée sort du pot d'échappement et start pilote Coolfuck start pilote Error404

Voila : il m'ent faut peu pour ètre heureux et en ce qui concèrne le start pilote. FINI start pilote Pfff
A bientot !!

tractoman
Membre chanceux

Nombre de messages : 35
Localisation : saone et loire
Age : 57
Tracteurs : MF 825
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

start pilote Empty start pilot

Message par aubrit 16/1/2011, 20:05


bonjour ! sur mon tractopelleJCB 2B c'est installé d'origine,une pompe manuelle pour envoyer le start dans la pipe d'admision(moteur BMC 3cylindres) qui démarre d'ailleurs très bien avec la surcharge sur pompe injection,donc si monté par constructeur,pas aussi dangereux pour le moteur!
aubrit
aubrit
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1778
Localisation : 16360 condeon
Age : 71
Tracteurs : jcb2b , zétor440 ,2x 1600agria
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

start pilote Empty start pilot

Message par tractoman 16/1/2011, 22:33

Bonsoir aubrit.
Oui, il y a des moteurs qui démarent pendant des années avec le start pilot je suis de ton avis.
Le prolème, c'est qu'un moteur abitué au " sp " souvent démare QUE au start pilot. Et c'est pas tres bon qd meme pour la segmentation... Ca peu etre un long débat.
Bonne soirée..


tractoman
Membre chanceux

Nombre de messages : 35
Localisation : saone et loire
Age : 57
Tracteurs : MF 825
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

start pilote Empty Re: start pilote

Message par mart1434 19/1/2011, 21:45

le star pilote ne cause aucune casse si on sais s'en servir...
il ne faut pas en mettre de trop en une fois car son pouvoir detonnant etant beaucoup plus elever
on risque un coup de belier comme on dit dans la partie basse du moteur
c'est a dire que l'explosion est tellement violente et trop en avance par rapport au point mort haut qu'une bielle ou segment peut plier ou casser
le star pilote ne s'applique que par une petit pression tres courte a repeter si le moteur ne prend pas tout de suite
mais si il y a avais eu de la casse tu l'aurais entendu donc ne t'inquiete pas Wink
mart1434
mart1434
Membre assidu

Nombre de messages : 46
Localisation : Couvin
Tracteurs : david brown
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

start pilote Empty start pilote

Message par tractoman 19/1/2011, 22:18

Bonsoir mart.
Merci pour les precisions que le start pilote peu faire subire à un moteur si une utilisation est mal employé.
Mon MF825 a tourné sans soucis particulier depuis que j'ai employé le start pilote et désormais il démarre bien sans.
J'éspère simplement ne plus m'en servire...
Sinon merci pour ton message.. ami


tractoman
Membre chanceux

Nombre de messages : 35
Localisation : saone et loire
Age : 57
Tracteurs : MF 825
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

start pilote Empty Start Pilote. .

Message par rc174 23/1/2011, 21:02

start pilote Buba

Ok, le start Pilote est sec, très sec même, normal c'est de l'éther. . !

Mais utilisé correctement, à petite dose, c'est magique, cela fait plus de 45 ans que je l'utilise sur toutes sortes de moteurs, 2 T, 4 T, essence ou diesel pas de soucis, d'ailleurs mon Ex JCB ne démarrait qu'avec ça l'hiver avec un montage constructeur permanent. .

Même le kart 125cm3 de plus de 40cv démarre avec sans soucis. . (TM K5 pour les curieux et amateurs) :youpi:
rc174
rc174
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Localisation : Corbières Aude
Age : 72
Tracteurs : Holder A12
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

start pilote Empty Re: start pilote

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum