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PROBLEME MOTEUR FORD 4000

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PROBLEME  MOTEUR FORD 4000 Empty PROBLEME MOTEUR FORD 4000

Message par PASCALOUPE 19/6/2010, 21:12

BONSOIR A TOUS JE SUIS NOUVEAU SUR LE SITE ET UN NEOPHYTE EN MECANIQUE AGRICOLE. JE POSSEDE UN FORD MAJOR 4000 DE 1975 ET JE NE PEUX PLUS L UTILISER. J ARRIVE A LE DEMARER DIFFICILEMENT SANS DOUTE A CAUSE D UNE BATTERIE TROP FAIBLE ET EN METTANT LES GAZ AU MINIMUM. UNE FOIS DEMARRE LORSQUE J ACCELERE UN BRUIT MOTEUR SE FAIT ENTENDRE SUR LE DEVANT DU TRACTEUR ET IL S ARRETE.POUVEZ VOUS ECLAIRER MA LANTERNE.J AI FAIT LA VIDANGE COMPLETE DU MOTEUR AVEC CHANGEMENT DE FILTRES. EST CE LES INJECTEURS. J AI VU SUR LE SITE UN FORD 4000 QUI NE DEMARRAIT QU AU START PILOTE.ON EXPLIQUAIT QU UN DEMAREUR ET UNE POMPE ROTATIVE ETAIENT GROS CONSOMMATEURS D ENERGIE ET QU IL FALLAIT PAR CONSEQUENT UNE BATTERIE ASSEZ FORTE. EXCUSEZ MA NAIEVETE MAIS J AIMERAIS SAVOIR SI UNE BATTERIE TROP FAIBLE PEUT DEMARRER UN TRACTEUR MAIS NE PAS FAIRE FONCTIONNER TOUS LES ORGANES DU MOTEUR COMME PAR EXEMPLE LA POMPE ROTATIVE CE QUI EXPLIQUERAIT LE BRUIT QUE J ENTENDS DANS MON TRACTEUR.MERCI A TOUS POUR VOTRE AIDE.

PASCALOUPE
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PROBLEME  MOTEUR FORD 4000 Empty Re: PROBLEME MOTEUR FORD 4000

Message par Gilles81 19/6/2010, 21:20

salut Pascal .
bienvenu sur les VSA.

s il te plait evite d écrire en MAJUSCULES ..
voici un lien pour télécharger de la doc sur la marque Ford .

1 commandes et tableau de bord.pdf 18.331 Mo
2 fonctionnement.pdf 20.851 Mo
3 entretien periodique.pdf 24.077 Mo
4 entretien mecanique.pdf 13.657 Mo
5 caracteristiques.pdf 5.231 Mo
manuel atelier ford_major_4000_p001_040.pdf 6.305 Mo
manuel atelier ford_major_4000_p041_080.pdf 11.345 Mo
manuel atelier ford_major_4000_p081_120.pdf 6.843 Mo
manuel atelier ford_major_4000_p121_160.pdf 6.445 Mo
manuel atelier ford_major_4000_p161_200.pdf 7.401 Mo
manuel atelier ford_major_4000_p241_273.pdf 6.88 Mo
manuel atelier ford_major_4000_p201_240.pdf
1 commandes et tableau de bord.pdf 18.331 Mo
2 fonctionnement.pdf 20.851 Mo
3 entretien periodique.pdf 24.077 Mo
4 entretien mecanique.pdf 13.657 Mo
5 caracteristiques.pdf 5.231 Mo
manuel atelier ford_major_4000_p001_040.pdf 6.305 Mo
manuel atelier ford_major_4000_p041_080.pdf 11.345 Mo
manuel atelier ford_major_4000_p081_120.pdf 6.843 Mo
manuel atelier ford_major_4000_p121_160.pdf 6.445 Mo
manuel atelier ford_major_4000_p161_200.pdf 7.401 Mo
manuel atelier ford_major_4000_p241_273.pdf 6.88 Mo
manuel atelier ford_major_4000_p201_240.pdf
http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=documentation_ie&tracteur=Ford Major 4000

soit un peu patient , y a des membres qui vont t aider a resoudre ce probleme mecanique ..

a+..Gilles81
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Message par Invité 20/6/2010, 00:22

bonsoir pascal,pour répondre à ta question d'énergie comme tu dis mais plutot consommation d'énergie au démarrage PROBLEME  MOTEUR FORD 4000 Biggrin il te faut au minimum une batterie de 95ampères heures et au maximum 120 ampères heures.de se fait ton démarreur tournera normalement sauf si maintenant tu as un démarreur lent car comme beaucoup sur le site la savent il existe bien effectivement deux sortes de démarreurs les démarreurs lents et les démarreurs rapides.Le mieux mmeme si tu mets uen batterie de 95ampères heures le le démarreur rapide et le meilleur car pour des moteurs usés ceux ci facilite le démarrage.Maintenant j'ai pas dis que ton moteur etait usé hein.Mais meme s'il ne l'est pas l'hiver aussi ca facilite les démarrages par temps froids.Le 2ème point la bougie de préchauffage voir si elle est toujours en etat celle qui se trouve sur le collecteur d'admission regarde bien s'il y'en a une car certain ford de cet époque ne l'avait pas.Le 4000 etait le moteur avec la grosse cloche pour le filtre a huile,c'était le plus solide des moteurs et increvable par rapport à la serie 600 "4600" qui a suivit qui etait que catastrophe au niveau du bloc moteur qui percait.maintenant dans ton cas pour le bruit que tu entends au devant du moteur difficile a dire comme ca sans l'avoir entendu.Mais bon,si c a l'avant je pencherais peut etre pour ta pompe a huile voir la si y'a pas rupture de pression d'huile ou une bielle coulée.quand tu essayes de le remettre en marche le moteur tourne toujours au démarreur?Si tu sais atteindre la poulie de vilbrequin et si tu possède uen grosse clef meme une grosse clef a molette regarde voir un peu si en esayant de léjer tours gauche droit si t'entends pas un clac clac ou bien plus simple tu tires ta tirette d'arret moteur comme si tu arretais le moteur et tu mets la huitième vitesse dedanset en te faisans aidé biensure par une ou deux personnes tu fais pousser quelqu'un aux roues arrières du tratceur et toi tu te mets a l'avant pour essayer de voir de plus près de ou se bruit vient plus exactement si ca vient pas du bas moteur.Je surveille ton poste pour essayer de t'aider d'avantage.Amicalement yves.

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Message par hume 21/6/2010, 16:14

Bonjour,
Concernant ton moteur de FORD 4000, il peut avoir plusieurs incidents:
-Tarage des injecteurs défectueux, donc mauvais démarrage et claquement en cours de fonctionnement
-Calage de la pompe d'injections à vérifier
-Bielle coulée, mais dans ce cas, il y a risque important à le démarrer
Pour ce qui est de la consommation d'énergie au départ, si le démarreur tourne normalement, c'est que la batterie est suffisante, plus le poteur est usé et plus il faut la batterie doit être forte.
La pompe rotative ne consomme pas d'énergie puisque entrainée par le moteur et elle n'a pas plus d'inertie qu'une pompe en ligne.
Pour ce qui est des moteur qui "perçait", cela n'était pas dû à un changement de gamme de tracteur puisque ce sont les mêmes blocs, mais cela était dû à une élévation du rendement des moteurs et un phénomène électrostatique se produisait sur les parois des cylindres et provoquait une fusion. Pour éviter cela, il fallait introduire un produit dans l'eau de refroidissement pour neutraliser le problème. Ce problème était par ailleurs sur pratiquement toutes les marques sauf refroidissement par air.
A faire pour commencer sur ton moteur:
-Déposer les injecteurs, et vérifier si le moteur tourne librement sans claquement ou bruit suspect;
-Controler le tarage des injecteurs;
-Controler le calage de la pompe d'injection;
-Et vérifier les compression de chaque cylindre.
Bon courage, je suis à disposition pour plus d'infos si nécessaire.
A+
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PROBLEME  MOTEUR FORD 4000 Empty Re: PROBLEME MOTEUR FORD 4000

Message par julo 21/6/2010, 17:28

bonjour
je ne suis pas expert en la matière mais je pense a quelque chose
un injecteur qui est mal taré ou abimer sa clac non ??
si le tracteur tombe en panne sèche et n'est pas bien purgé sa pourrait pas avoir se genre d'effet ?? (ou des dépot qui partent dans la pompe )
ou tout simplement l'injecteur qui serait mort ??
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Message par hume 21/6/2010, 18:38

Bonsoir,
Concernant la purge du circuit GO, le plus simple est de faire dans l'ordre, c'est à dire:
-on purge le filtre à GO
-on purge à la pompe (pour les pompes rotative, il y a une vis à coté des départs vers les injecteurs
- on déserre un tuyau d'injecteur
- on fait tourné le moteur au démarreur jusqu'à la sortie du GO SANS BULLE et en principe le moteur démarre sur les autres cylindres, il suffit de reserrer le tuyau et le tour est joué.
Une fois purger, sur un FORD 4000, si le réservoir est plein ou à moitié, il n'y a aucune raison de désamorcer,puisque le circuit est sous charge.
Cordialement
A+
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