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Réfection complète moteur Ford 2715e de 1973 d'un groupe électrogène
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Réfection complète moteur Ford 2715e de 1973 d'un groupe électrogène
Bonjour a tous et bonne année,
Je suis en train de refaire le moteur de mon groupe électrogène (50 kVA) car j'avait un claquement pas bien jolie. Après endoscopie cylindre 6 HS
Problème les pistons sont déjà en cote réparation +0.40mm et les chemise sont hors cotes donc je souhaite les changées.
Quand je regarde a l’intérieur du bloc les chemise mon l'air être rapporté mais quand je regarde la porté de joint de culasse rien.
Pouvez vous me dire se que vous en pensez,
Je suis en train de refaire le moteur de mon groupe électrogène (50 kVA) car j'avait un claquement pas bien jolie. Après endoscopie cylindre 6 HS
Problème les pistons sont déjà en cote réparation +0.40mm et les chemise sont hors cotes donc je souhaite les changées.
Quand je regarde a l’intérieur du bloc les chemise mon l'air être rapporté mais quand je regarde la porté de joint de culasse rien.
Pouvez vous me dire se que vous en pensez,
Polo33- Routard assidu
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Re: Réfection complète moteur Ford 2715e de 1973 d'un groupe électrogène
bonjour , Ford Dorset 2715 on avait sur les moiss-batt chemises séches enfilées à la presse .
papy 26- Grand fan du forum
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Re: Réfection complète moteur Ford 2715e de 1973 d'un groupe électrogène
Donc pour vous je dois pouvoir les sortir?
J'ai pas d'extracteur a chemises, pensez vous que en les soudant gentiment a un u pour les extraire sa peut fonctionner ?
J'ai pas d'extracteur a chemises, pensez vous que en les soudant gentiment a un u pour les extraire sa peut fonctionner ?
Polo33- Routard assidu
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Re: Réfection complète moteur Ford 2715e de 1973 d'un groupe électrogène
re , normalement çà se sort à la presse et se remette à la presse c'est pas comme les humides !!!
papy 26- Grand fan du forum
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papy 26- Grand fan du forum
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Re: Réfection complète moteur Ford 2715e de 1973 d'un groupe électrogène
Merci pour la doc.
Le problème est qu'il n'y a casimen plus d'accroche pour utiliser un extracteur
Le problème est qu'il n'y a casimen plus d'accroche pour utiliser un extracteur
Polo33- Routard assidu
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Re: Réfection complète moteur Ford 2715e de 1973 d'un groupe électrogène
Salut Polo
Je viens de refaire un bloc sur un moteur Iveco 6 cylindres et c'est un peu la même configuration, à part que moi j'ai du créer les logements des chemises sèches.
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t56793-reparation-d-un-moteur-iveco-6-cylindres-par-mise-en-place-de-chemises-seches
Pour les sortir à la presse il te faut un outil bien ajusté sur le grand diamètre et pousser à la presse par dessous. Çà doit sortir sans problème si tu fabriques le bon outil.
Reste à voir le diamètre intérieur de tes nouvelles chemises. Chez BEPCO elles sont semi usinées c'est à dire qu'il faut les reprendre après emmanchement. A vérifier
Bon courage
Je viens de refaire un bloc sur un moteur Iveco 6 cylindres et c'est un peu la même configuration, à part que moi j'ai du créer les logements des chemises sèches.
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t56793-reparation-d-un-moteur-iveco-6-cylindres-par-mise-en-place-de-chemises-seches
Pour les sortir à la presse il te faut un outil bien ajusté sur le grand diamètre et pousser à la presse par dessous. Çà doit sortir sans problème si tu fabriques le bon outil.
Reste à voir le diamètre intérieur de tes nouvelles chemises. Chez BEPCO elles sont semi usinées c'est à dire qu'il faut les reprendre après emmanchement. A vérifier
Bon courage
adrien 65- Résident permanent
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Re: Réfection complète moteur Ford 2715e de 1973 d'un groupe électrogène
c'est tout expliquer sur la doc !!!!!!!!!!!!!!!!!
papy 26- Grand fan du forum
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Re: Réfection complète moteur Ford 2715e de 1973 d'un groupe électrogène
salut à tous , Adrien te l'as dit , il faut un rond de fer un petit décolletage pour qu'il rentre à l’intérieur de la chemise et la cote ext la mème que le diametre ext de la chemise ( 1 ou 2 /10 de moins ) et tu pousses par dessous tu doit pouvoir prendre la cote de la chemise par le dessous !! faut tout virer le vilebrequin !!
papy 26- Grand fan du forum
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Re: Réfection complète moteur Ford 2715e de 1973 d'un groupe électrogène
donc la chemise repose sur le bloc ?
papy 26- Grand fan du forum
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Re: Réfection complète moteur Ford 2715e de 1973 d'un groupe électrogène
Oui sur certaines mais pas sur tous le tour
Polo33- Routard assidu
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papy 26- Grand fan du forum
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Re: Réfection complète moteur Ford 2715e de 1973 d'un groupe électrogène
Oui, mais elles ne dépassent pas sur tous le tour
Polo33- Routard assidu
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Re: Réfection complète moteur Ford 2715e de 1973 d'un groupe électrogène
là je comprends plus , elle est cassée ou plus courte !!!!
papy 26- Grand fan du forum
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Re: Réfection complète moteur Ford 2715e de 1973 d'un groupe électrogène
Bonsoir,
si j'ai bien compris, le trou du bloc est soit ovale ou alors désaxé par rapport à la chemise ce qui fait que Polo ne peut pas accéder à toute la circonférence de la chemise pour placer le disque de l'extracteur....
papy 26 a écrit:là je comprends plus , elle est cassée ou plus courte !!!!
si j'ai bien compris, le trou du bloc est soit ovale ou alors désaxé par rapport à la chemise ce qui fait que Polo ne peut pas accéder à toute la circonférence de la chemise pour placer le disque de l'extracteur....
MF65- Grand fan du forum
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Re: Réfection complète moteur Ford 2715e de 1973 d'un groupe électrogène
Oui, Jérôme a compris.
Désolé c'est difficile a expliquer
Désolé c'est difficile a expliquer
Polo33- Routard assidu
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papy 26- Grand fan du forum
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Polo33- Routard assidu
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MF65- Grand fan du forum
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Re: Réfection complète moteur Ford 2715e de 1973 d'un groupe électrogène
Bonjour
Quand je regarde cette photo je crois comprendre ce qui ce passe dans ce moteur
On voit très bien sur cette photo les zones de deux matières différentes C'est l'extrémité de la chemise qui repose sur l'épaulement du fond qui sert de butée au montage. Par ailleurs on voit un rebord de chemise, cela veut dire que la personne qui a fait cette réfection ne c'est pas bien recentré au moment de faire la finition du diamètre intérieur de la chemise.
Personnellement j'ai fais à plusieurs fois cette réparation et il est impératif de bien se recentrer pour ne pas avoir ces décalages. La seule solution d'après moi, il faut les détériorer par usinage.
adrien 65- Résident permanent
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