widget_PA
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

Remplacement joint spi LDA672 (sur Goldoni GM4L30)

+8
moiaa
chenillard77
ALAIN/als
Feub
aztek29
GORDINI 07
Torriani Peter
jbvers
12 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Remplacement joint spi LDA672 (sur Goldoni GM4L30) - Page 3 Empty Re: Remplacement joint spi LDA672 (sur Goldoni GM4L30)

Message par aztek29 Dim 21 Fév 2016, 20:30

Re,

j'ai 2 orifices entre le joint spi et l'arrière du coussinet
Donc il faut laisser un passage.

Remplacement joint spi LDA672 (sur Goldoni GM4L30) - Page 3 Img_2038

Y'a un épaulement en fond d'alésage ?

aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5159
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement joint spi LDA672 (sur Goldoni GM4L30) - Page 3 Empty Re: Remplacement joint spi LDA672 (sur Goldoni GM4L30)

Message par jbvers Dim 21 Fév 2016, 21:58

Il me semble que oui, le fond n'était pas plat si mes souvenirs sont bons, ce qui expliquerai ce décalage. (J'aurais dû prendre un bonne photo de cette face là du palier , évidemment c'est la seule que je n'ai pas ..Remplacement joint spi LDA672 (sur Goldoni GM4L30) - Page 3 Glare)
jbvers
jbvers
Résident permanent

Nombre de messages : 233
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement joint spi LDA672 (sur Goldoni GM4L30) - Page 3 Empty Re: Remplacement joint spi LDA672 (sur Goldoni GM4L30)

Message par jbvers Lun 22 Fév 2016, 17:15

Hello,
J'y est encore penser aujourd'hui. Il y a bien 2 orifices de +- 3mm de diamètre à l'arrière du coussinet, donc il serait illogique que le joint spi s'enfonce à ce point contre le coussinet et recouvre cet espace pour empêcher l'huile de circuler.
Je pense être dans bon, la 2ème lèvre ne sert à rien dans mon cas.

Si pas d'objection, je poursuis le remontage.

Auriez-vous une idée du couple de serrage de l'écrou boulon du vilbrequin ? Peter m'a transmis un tableau mais s'agissant d'un filet fin dans ce cas-ci, je me demandais s'il n'y avait des valeurs spécifique à utiliser ? (M33 - clé de 50 mm)

Merci

jbvers
jbvers
Résident permanent

Nombre de messages : 233
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement joint spi LDA672 (sur Goldoni GM4L30) - Page 3 Empty Re: Remplacement joint spi LDA672 (sur Goldoni GM4L30)

Message par ALAIN/als Lun 22 Fév 2016, 17:18

mets le a raz du logement pis voila , sauf si la portee de levre est abimée tu decale un peu

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement joint spi LDA672 (sur Goldoni GM4L30) - Page 3 Empty Re: Remplacement joint spi LDA672 (sur Goldoni GM4L30)

Message par jbvers Ven 11 Mar 2016, 21:58

Salut à tous,
Voici pour les dernières news.

J'ai donc terminé un peu à la fois le remontage, ré assemblage du tracteur, démarrage au quart de tour et remise en route. Tout se passait très bien pendant les 20 premières minutes d'utilisation. Ensuite de nouveau la fuite. Je vous dit pas la déception,... J'ai utilisé +- 2h le tracteur ce jour là, la fuite devenait de plus importante, il y avait donc de nouveau un sérieux pépin.
Dès le lendemain, j'ai donc redémonté ce moteur c'était évidemment le nouveau joint spi qui fuyait.

Après avoir refait le tour de toutes mes interventions avec Peter, il semblerait que ça ne peut être que ce nouveau joint spi qui n'est peut être pas celui qu'il faut (rappel : joint double lèvre dont la lèvre secondaire qui ne touche pas le vilo)
J'en suis là pour l'instant. J'ai demandé au mécano agricole de ma région de passer voir l'engin, peut-être que je ne vois pas quelques chose d'essentiel qui vous sauterait aux yeux, mais pas à un novice comme moi.

Peut-être un mauvais remontage ? pourtant j'ai fait super gaffe à tout, ou un joint inadapté. J'ai pris les mêmes mesures que celui d'origine (80/60/10 mm), je l'ai remis dans le bon sens,...
Je pense commander le joint spi d'origine Lombardini ou peut être un joint spi avec un diamètre inférieur, je ne sais..
En tout cas, j’apprends un tas de chose, c'est déjà ça. Remplacement joint spi LDA672 (sur Goldoni GM4L30) - Page 3 11945
jbvers
jbvers
Résident permanent

Nombre de messages : 233
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement joint spi LDA672 (sur Goldoni GM4L30) - Page 3 Empty Re: Remplacement joint spi LDA672 (sur Goldoni GM4L30)

Message par ALAIN/als Sam 12 Mar 2016, 09:28

essayes de prendre une photo nette de la portee stp qu'on voit si y'a des traces

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement joint spi LDA672 (sur Goldoni GM4L30) - Page 3 Empty Re: Remplacement joint spi LDA672 (sur Goldoni GM4L30)

Message par jbvers Dim 27 Mar 2016, 09:52

Hello à tous,
Cette semaine remontage avec joint spi d'origine Lombardini, pas de changement. Fuite après +- 2h de travail.

J'avais fait venir le mécano agricole de ma région pour qu'il inspecte un peu les éléments, manchon du vilo, rainure ,jeu,.. il n'a rien vu d'anormal, seulement qu'il fallait un joint ayant une lèvre plus profonde pour être mieux placé sur le manchon du vilo. J'ai donc commandé le joint d'origine qui avait effectivement ce genre de lèvre et qui avait un diamètre intérieur de 58 mm, donc normalement bien serré sur le manchon qui fait +- 59,8 mm (voir plus haut)

Ce problème me donne du sérieux fil à retordre.
Chose troublante, je n'ai une fuite que lorsque le moteur est au ralenti et à l'arrêt du moteur.

Dès que j'augmente le régime, plus de fuite ou quasi rien.
A vrai dire, j'ai refait le boulot 2x maintenant, je ne vois vraiment pas ce qui cloche, il y a bien une petite rainure sur le manchon mais ça m'étonnerait que ce soit la cause, c'est très léger.
Qu'est ce qui fait que l'utilisation du moteur après un certain temps fait apparaître cette fuite et peut être détériore le joint spi (si le problème vient de là, je commence à me poser la question), j'ai refait 2 x l'étanchéité du palier
Apparition de la fuite presque automatiquement après chaque intervention !
Et pourquoi pas de fuite à régime élevée ?

Enfin, pour l'instant j'utilise le tracteur car j'en ai besoin, je n'envisage pas un démontage dans l'immédiat.
Au démontage, je vois à chaque fois que l'huile s'écoule bien sous le volant, et mon embrayage est toujours bien sec et apparemment pas en contact avec l'huile, qu'est-ce que je risque à court terme ?
Ah ces vieilles soupapes,.. Remplacement joint spi LDA672 (sur Goldoni GM4L30) - Page 3 Blink

Allez bonne fête de Pâques à tous.
merci
jbvers
jbvers
Résident permanent

Nombre de messages : 233
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement joint spi LDA672 (sur Goldoni GM4L30) - Page 3 Empty Re: Remplacement joint spi LDA672 (sur Goldoni GM4L30)

Message par Feub Dim 27 Mar 2016, 10:17

Bonjour,

C'est peut être ta rainure qui est suffisante, je ne vois pas d'autre explication!

A savoir qu'il existe des manchons pour réparer une portée de joint spi:

http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?p=30452#p30452

Ou alors passer ton volant sur un tour pour effacer la rainure, bien sur faudra y aller doucement...
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement joint spi LDA672 (sur Goldoni GM4L30) - Page 3 Empty Re: Remplacement joint spi LDA672 (sur Goldoni GM4L30)

Message par aztek29 Dim 27 Mar 2016, 11:09

Salut,

Le reniflard carter moteur n'est pas bouché?

Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5159
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement joint spi LDA672 (sur Goldoni GM4L30) - Page 3 Empty Re: Remplacement joint spi LDA672 (sur Goldoni GM4L30)

Message par jean-jacques rouleau Dim 27 Mar 2016, 11:33

Bonjour,

Possible que ce soit la rainure, si celle-ci ne "porte pas" sur tout le joint :bizarre: surtout si la fuite est plus importante vers le ralenti; dans ce cas,  la pression interne, plus importante en régime, plaque mieux les lèvres :bizarre:
Le pourtour du joint ne fuit pas? (montage collé?)
Existe t-il la possibilité de mettre 2 joints? Voire 2 ressorts internes (si portée abimée? il m'est arrivé de résoudre ce problème de cette façon; la portée étant réduite et en mauvais état);
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement joint spi LDA672 (sur Goldoni GM4L30) - Page 3 Empty Re: Remplacement joint spi LDA672 (sur Goldoni GM4L30)

Message par jbvers Dim 27 Mar 2016, 19:07

aztek29 a écrit:Salut,

Le reniflard carter moteur n'est pas bouché?

Yo

Salut Yo,
Bonne question mais non. On m'avait parlé de ce problème d'évacuation d'air et de surpression dans le carter. Le reniflard n'est pas bouché.
jbvers
jbvers
Résident permanent

Nombre de messages : 233
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement joint spi LDA672 (sur Goldoni GM4L30) - Page 3 Empty Re: Remplacement joint spi LDA672 (sur Goldoni GM4L30)

Message par jbvers Dim 27 Mar 2016, 19:11

jean-jacques rouleau a écrit:Bonjour,

Possible que ce soit la rainure, si celle-ci ne "porte pas" sur tout le joint :bizarre: surtout si la fuite est plus importante vers le ralenti; dans ce cas,  la pression interne, plus importante en régime, plaque mieux les lèvres :bizarre:
Le pourtour du joint ne fuit pas? (montage collé?)
Existe t-il la possibilité de mettre 2 joints? Voire 2 ressorts internes (si portée abimée? il m'est arrivé de résoudre ce problème de cette façon; la portée étant réduite et en mauvais état);
JJR24

Bonjour Jean-Jacques,
J'ai collé le pourtour du joint, je doute vraiement que la fuite vienne de là.

Apparemment cette petite rainure sur le manchon semble poser problème, elle semble tellement peu profonde !
jbvers
jbvers
Résident permanent

Nombre de messages : 233
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement joint spi LDA672 (sur Goldoni GM4L30) - Page 3 Empty Re: Remplacement joint spi LDA672 (sur Goldoni GM4L30)

Message par jbvers Jeu 07 Sep 2017, 16:01

Salut à tous,
je déterre ce sujet car mon vieux compagnon de 47 ans et après déjà 2 saisons au travail se porte toujours très bien au niveau du haut du moteur (refait), mais cette fuite d'huile sur le joint spi coté volant m’agace. Elle n'empire pas mais il serait temps de régler ce problème cet automne/hiver. Je suis obligé de mettre un petit récipient fixé sous le tracteur pour éviter qu'il en mette partout..

Et figurez vous qu'une nouvelle fuite s'est déclarée, apparemment elle provient de l'arrière de la poulie avant. Visiblement, que ce soit de l'avant ou du côté volant, pas de fuite quand le moteur tourne à moyen et haut régime. A bas régime et à l'arrêt, çà fuit bien des 2 côtés.
Donc il se pourrait que cet hiver, j'attaque ce nouveau "chantier", plein de courage avec la conviction d'y arriver.

Du côté poulie, s'agit il du joint spi également ou cela peut il provenir d'ailleurs ? si oui, pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre pour atteindre le joint qui pose problème et surtout les pièges à éviter ?
(au passage, comme j'ai 2 problèmes de fuites à régler, faut il que je crée un second sujet pour la fuite à l'avant ?)

Merci d'avance


jbvers
jbvers
Résident permanent

Nombre de messages : 233
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement joint spi LDA672 (sur Goldoni GM4L30) - Page 3 Empty Re: Remplacement joint spi LDA672 (sur Goldoni GM4L30)

Message par jean-jacques rouleau Ven 08 Sep 2017, 09:57

Bonjour,

Une fois la poulie démontée (emmanchée sur le vilo, je suppose?); tu devrais voir le joint spi; si portée marquée, fuites possible (ça se voit en principe);

Attendons de voir ton démontage! :bizarre:

Pour la création d'un nouveau sujet, à toi de choisir! :youpi:
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement joint spi LDA672 (sur Goldoni GM4L30) - Page 3 Empty Re: Remplacement joint spi LDA672 (sur Goldoni GM4L30)

Message par jbvers Ven 08 Sep 2017, 15:03

Ok merci. A priori pour le joint côté poulie ça paraît donc assez simple. N'hésitez pas à me contredire

Pour ce qui est du côté volant, petit résumé :
J'ai déjà donc démonté 2 fois le moulin, avec à chaque fois un nouveau joint.
La première fois, joint double lèvre dont une lèvre qui ne touchait pas le vilebrequin car la partie conique commençait déjà.
La seconde fois avec un joint d'origine Lombardini.
Dans les 2 cas, même résultat, fuite après 20 minutes de fonctionnement

Le problème c'est que je ne sais pas trop ce que je ferai une fois que je l'aurai ouvert. J'ai quelques solutions mais j'aimerai faire le point avec vous sur ce je peux faire :
- remplacer le joint par un plus petit et donc plus serrant
- solution speedy sleeve qui pourrait être intéressante, le problème c'est qu'une fois qu'il est mis, plus possible de retirer le palier car la bague va empêcher le coussinet de passer. Votre avis ?
- maintenir le joint et raccourcir le ressort

Merci




jbvers
jbvers
Résident permanent

Nombre de messages : 233
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement joint spi LDA672 (sur Goldoni GM4L30) - Page 3 Empty Pompe d'alimentation mazout - fuite

Message par jbvers Jeu 09 Nov 2017, 16:43

Bonjour à tous,
Je prépare mon futur chantier et je voudrais également régler un petit problème de fuite de mazout au niveau de ma pompe d'alimentation mazout. La fuite semble provenir du joint entre les 2 éléments (?)
voir ici :
https://www.google.be/search?q=pompe+mazout+lda672&tbm=isch&source=iu&pf=m&ictx=1&fir=f1x-VP3zxTw4xM%253A%252CzUG6_eJPTN7YLM%252C_&usg=__U-bQNZV7QiEm4a3ff9Oi4Xx0pcg%3D&sa=X&ved=0ahUKEwjGjZaG6bHXAhXRpaQKHetkAMwQ9QEINzAE#imgrc=Egb_aus2O0M8GM:

Apparemment ça viendrait de ce joint qui est pris entre les quelques petites vis de serrage. Y a t'il moyen de remplacer ce joint ? ou faut il envisager de remplacer la pompe complète ?
Je ne trouve pas de littérature sur le sujet.
Merci pour votre aide
jbvers
jbvers
Résident permanent

Nombre de messages : 233
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement joint spi LDA672 (sur Goldoni GM4L30) - Page 3 Empty Re: Remplacement joint spi LDA672 (sur Goldoni GM4L30)

Message par aztek29 Jeu 09 Nov 2017, 18:20

Salut,

La membrane ?

https://www.google.be/search?tbm=isch&sa=1&ei=240EWtXMO826kwXKl7PQAg&q=membrane+pompe+alimentation+&oq=membrane+pompe+alimentation+&gs_l=psy-ab.3...17440.19663.0.19844.13.13.0.0.0.0.77.810.13.13.0....0...1.1.64.psy-ab..0.1.71...0j0i30k1j0i24k1.0.RiXivLZj5l0#imgrc=t4r3Gf0pDDuwgM:

à+,
Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5159
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement joint spi LDA672 (sur Goldoni GM4L30) - Page 3 Empty Re: Remplacement joint spi LDA672 (sur Goldoni GM4L30)

Message par aztek29 Jeu 09 Nov 2017, 18:38

Re,

pour la fuite d'huile, le joint papier entre bloc moteur et palier est en place ?
ça vaut peut-être le coup de le remplacer avec, éventuellement un surfaçage des plans de joint.
En démontant les goujons, pâte à roder entre les deux plans et rotation ?
Le vilo n'a pas un jeu latéral trop important ?

à+,
Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5159
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement joint spi LDA672 (sur Goldoni GM4L30) - Page 3 Empty Re: Remplacement joint spi LDA672 (sur Goldoni GM4L30)

Message par jbvers Ven 10 Nov 2017, 08:31

aztek29 a écrit:Salut,

La membrane ?

https://www.google.be/search?tbm=isch&sa=1&ei=240EWtXMO826kwXKl7PQAg&q=membrane+pompe+alimentation+&oq=membrane+pompe+alimentation+&gs_l=psy-ab.3...17440.19663.0.19844.13.13.0.0.0.0.77.810.13.13.0....0...1.1.64.psy-ab..0.1.71...0j0i30k1j0i24k1.0.RiXivLZj5l0#imgrc=t4r3Gf0pDDuwgM:

à+,
Yo

Oui, je crois que le problème vient de là. En tout cas merci pour le tuyau. J'en saurai plus à l'autopsie.
Je posterai à ce sujet
jbvers
jbvers
Résident permanent

Nombre de messages : 233
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement joint spi LDA672 (sur Goldoni GM4L30) - Page 3 Empty Re: Remplacement joint spi LDA672 (sur Goldoni GM4L30)

Message par jbvers Ven 10 Nov 2017, 08:42

aztek29 a écrit:Re,

pour la fuite d'huile, le joint papier entre bloc moteur et palier est en place ?
ça vaut peut-être le coup de le remplacer avec, éventuellement un surfaçage des plans de joint.
En démontant les goujons, pâte à roder entre les deux plans et rotation ?
Le vilo n'a pas un jeu latéral trop important ?

à+,
Yo

Voici ce que j'ai fait lors de mes précédentes intervention.

La 1ère fois, avec le joint spi double lèvre, j'ai enlevé le palier et il y avait un cale en métal de 10è de mm et rien de plus. Peut être les reste d'un ancien joint papier ou autre, je ne sais plus..
J'ai tout nettoyé.
J'ai replacé le palier, la cale métallique, nouveau joint papier imbibé d'huile sur le bloc (dans cet ordre)
Résultat infructueux.

La 2ème fois, remplacement du joint par celui d’origine Lombardini. J'ai retiré le palier et le joint papier. j'ai laissé la cale métallique comme à l'origine mais j'ai mis de la pâte à joint (résistant au hydrocarbure,.. que j'ai acheté chez mon mécano agricole)
J'ai mis une couche de pâte entre le palier et la cale et la cale et le bloc.
resserré le tout en étoile,...au couple,..
Résultat toujours infructueux.

Un avis sur ceci ?







jbvers
jbvers
Résident permanent

Nombre de messages : 233
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement joint spi LDA672 (sur Goldoni GM4L30) - Page 3 Empty Re: Remplacement joint spi LDA672 (sur Goldoni GM4L30)

Message par jean-jacques rouleau Ven 10 Nov 2017, 12:38

Bonjour,

La fuite se situe où? des photos?
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement joint spi LDA672 (sur Goldoni GM4L30) - Page 3 Empty Re: Remplacement joint spi LDA672 (sur Goldoni GM4L30)

Message par aztek29 Ven 10 Nov 2017, 19:49

Salut,

Sur l'épaulement du palier, il y a un joint torique ? Je vois qu'il apparait sur certains modèles...

Si cale d'épaisseur au dixième, ça doit servir à quelque chose. Je pense au réglage du latéral du vilebrequin par exemple.

Comme ici, page 24:
http://service.lombardinigroup.it/documents/Manuali%20Officina/Italiano/Manuale%20Officina%20GR%203-4%20matr%201-5302-458.pdf

As-tu mesuré le jeu latéral du vilo?

à+,
Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5159
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement joint spi LDA672 (sur Goldoni GM4L30) - Page 3 Empty Re: Remplacement joint spi LDA672 (sur Goldoni GM4L30)

Message par jean-jacques rouleau Sam 11 Nov 2017, 10:19

Bonjour,

ami Aztek!
Jbvers a t-il cette entretoise? si oui, comment est-elle montée?
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement joint spi LDA672 (sur Goldoni GM4L30) - Page 3 Empty Re: Remplacement joint spi LDA672 (sur Goldoni GM4L30)

Message par jbvers Dim 12 Nov 2017, 19:52

Salut à tous,

Aujourd'hui j'ai débuté le démontage. Voici pour les photos.
je prends bonne note de vos questions. J'y reviendrai dès que je serai à cette étape.
Pour l'instant, on voit bien une fuite importante au démontage du moteur.
Remplacement joint spi LDA672 (sur Goldoni GM4L30) - Page 3 Img_9910

J'ai également pas mal d'huile du côté du compartiment de la boîte de vitesse. Je doute que ce soit de l'huile de la boîte car elle est très fluide et le joint spi est neuf de ce côté là. Je pencherai donc pour le volant qui éjecte de l'huile dans ce compartiment en tournant. Il y avait un fond d'un petit cm d'huile dans ce compartiment. Voir photo :
Remplacement joint spi LDA672 (sur Goldoni GM4L30) - Page 3 Img_9911

Je poursuis dès que possible avec l'enlèvement du volant.
Merci pour votre aide
jbvers
jbvers
Résident permanent

Nombre de messages : 233
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement joint spi LDA672 (sur Goldoni GM4L30) - Page 3 Empty Re: Remplacement joint spi LDA672 (sur Goldoni GM4L30)

Message par jbvers Dim 12 Nov 2017, 20:01

aztek29 a écrit:Salut,

Sur l'épaulement du palier, il y a un joint torique ? Je vois qu'il apparait sur certains modèles...

Si cale d'épaisseur au dixième, ça doit servir à quelque chose. Je pense au réglage du latéral du vilebrequin par exemple.

Comme ici, page 24:
http://service.lombardinigroup.it/documents/Manuali%20Officina/Italiano/Manuale%20Officina%20GR%203-4%20matr%201-5302-458.pdf

As-tu mesuré le jeu latéral du vilo?

à+,
Yo

Non pas de joint torique. à l'origine il n'y avait que cette cale.
Merci
jbvers
jbvers
Résident permanent

Nombre de messages : 233
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement joint spi LDA672 (sur Goldoni GM4L30) - Page 3 Empty Re: Remplacement joint spi LDA672 (sur Goldoni GM4L30)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum