widget_PA
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

- GOLDONI EXPORT - Remplacement du pot d'échappemment d'origine -

2 participants

Aller en bas

motoculteur - GOLDONI EXPORT - Remplacement du pot d'échappemment d'origine -

Message par Daniel 64 3/10/2017, 19:46

Bonsoir, tous les passionnés,  :youpi:

Voilà, vous savez peut-être que j'acheté récemment un bien sympathique Goldoni Export.

Je souhaite apporter le moins de modification possible à ce petit engin qui a un look tout à fait "vintage".

Toutefois, l'échappement d'origine est particulièrement sonore (je me demande d'ailleurs s'il est complet bien que j'aie déjà vu les mêmes sur le net) et j'ai peur de déranger un peu les voisins avec qui j'entretiens d'ailleurs de très bonnes relations.

Pensez-vous qu'il serait envisageable de remplacer le pot d'origine par un modèle plus actuel prévu pour le Lda 96 (avec démarreur, donc longue pipe) ?

Ce changement va-t-il rendre le moteur un peu moins bruyant ?

Ce remplacement ne va-t-il pas dérégler le moteur ?

Je poste une tof du pot actuel et une tof du pot convoité.

Je voudrais avoir votre avis sur le sujet.

Merci à vous.

Daniel.

- GOLDONI EXPORT - Remplacement du pot d'échappemment d'origine - Img_2040

- GOLDONI EXPORT - Remplacement du pot d'échappemment d'origine - Img_2041


Dernière édition par Daniel 64 le 7/11/2017, 04:35, édité 1 fois
Daniel 64
Daniel 64
Résident permanent

Nombre de messages : 350
Localisation : Ferrières (Belgique)
Tracteurs : GOLDONI Export X B
Date d'inscription : 19/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

motoculteur Re: - GOLDONI EXPORT - Remplacement du pot d'échappemment d'origine -

Message par BIBI 18 3/10/2017, 22:16

Bonjour
Je ne connais pas ton goldoni, qui par ailleurs est super, j'aime bien ce genre de petite machine, c'est pas commun et ne ressemble pas a tous les tracteurs. Ceci dit, méfiance a l'achat des pots d'échappement, a moins de trouver un original, on a souvent de l'adaptable, le nom de silecieux un peu exagéré, disont " attenuateur de son ".
Sur mon tea20, il y avait un pot qui était rouillé et troué de partout, quand ça  tournait, il y avait des bouts qui sortaient ! J'en ai remis un neuf, hé bien, le nouveau fait pas moins de bruit, pourtant neuf. C'est vrai aussi que vu le prix et l'épaisseur de la feraille, je pouvais pas espérer plus. Est-tu sûr que ton echappement est defectueux, quelque fois c'est rouillé a l'exterieur, mais les chicanes interieures peuvent être en bon état et un neuf ne ferait pas moins de bruit. L'avantage, si tu trouves un pot pour ta machine, même si tuyau pas origine, ça se soude facilement pour ajuster. Bon courage pour tes recherches
BIBI 18
BIBI 18
Résident permanent

Nombre de messages : 898
Localisation : Centre 18220 près Bourges
Age : 74
Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

motoculteur Re: - GOLDONI EXPORT - Remplacement du pot d'échappemment d'origine -

Message par Daniel 64 4/10/2017, 05:16

Bonjour Bibi,

Merci pour tes conseils, c'est toujours le dilemme avec les vieilles machines, le mieux est parfois l'ennemi du bien ! Mais bon, c'est aussi notre passion, donc cela doit rester un loisir agréable.
Pour éclairer un peu mon propos, voici le pot actuel, il s'agit comme tu le verras " comme qui dirait " d'une soucoupe dans un bol qui est connecté directement au moteur. Je n'ai pas l'impression qu'il y ait la moindre chicane ? C'est une peu comme si c'était échappement libre ce qui me fait dire qu'il manque peut-être une partie ? Le démontage ne semble pas trop compliqué, c'est déjà cela. En fait, le vrai problème, c'est le coût de la nouvelle pièce (environ 100 € plus le port) et aussi les conséquences que pourrait avoir ce nouvel appendice sur le moteur ? Enfin, voilà les photos, tu comprendras mieux.
- GOLDONI EXPORT - Remplacement du pot d'échappemment d'origine - Img_2043
- GOLDONI EXPORT - Remplacement du pot d'échappemment d'origine - Img_2044
- GOLDONI EXPORT - Remplacement du pot d'échappemment d'origine - Img_2045
Merci encore pour ton commentaire.
Je te souhaite une bonne journée.  - GOLDONI EXPORT - Remplacement du pot d'échappemment d'origine - 502276
Daniel.
Daniel 64
Daniel 64
Résident permanent

Nombre de messages : 350
Localisation : Ferrières (Belgique)
Tracteurs : GOLDONI Export X B
Date d'inscription : 19/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

motoculteur Re: - GOLDONI EXPORT - Remplacement du pot d'échappemment d'origine -

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum