widget_PA
Réparation boite de vitesses ford select o speed
+5
mcgyver
stebri01
hume
PLad
Sebdu29
9 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Réparation boite de vitesses ford select o speed
Bonjour à tous , ayant laissé mon fordson de coté le temps de voire comment faire pour les roues en fer , je me suis attaqué à mon Ford 2000 équipé d'une boite de vitesses select o speed . Cette boite est une boite à passage de vitesses sans interruption de la transmission plus communément apelé powerschift . Elle dispose de 10 vitesses avant , 2 marches arrières , un neutre et un frein de park , le tout entièrement hydraulique , il n'y a donc pas besoin de débrayer pour changer de vitesses . Avec cette boite , la prise de force est aussi hydraulique . Les différents rapport sont obtenu en embrayant des embrayages multidisques à bain d'huile , des sangles de bloquage , des trains épycicloïdal .
Je l'ais acheté il y a maintenant 2 ans en Saone et loire , l'ancien propriétaire avait arrêté de travailler avec suite à une panne sur la boite de vitesses .
J'ai donc décidé de commencer par le remettre en route pour voire par moi même la panne , malheureusement le moteur était bloqué , je l'ai donc démonté et refait , puis la remise en route s'est précisé , il a plutôt bien démarré mais quelques secondes après , une grosse fuite d'huile c'est écoulé par la cloche d'embrayage . Le désacouplage c'est donc imposé .
Je l'ais acheté il y a maintenant 2 ans en Saone et loire , l'ancien propriétaire avait arrêté de travailler avec suite à une panne sur la boite de vitesses .
J'ai donc décidé de commencer par le remettre en route pour voire par moi même la panne , malheureusement le moteur était bloqué , je l'ai donc démonté et refait , puis la remise en route s'est précisé , il a plutôt bien démarré mais quelques secondes après , une grosse fuite d'huile c'est écoulé par la cloche d'embrayage . Le désacouplage c'est donc imposé .
Sebdu29- Résident permanent
- Nombre de messages : 306
Localisation : 29 , Ploudaniel
Age : 35
Date d'inscription : 04/11/2011
Re: Réparation boite de vitesses ford select o speed
Voici donc une photo de la transmission une fois désacouplé
Après inspection , je constate que sa a déjà été bricolé
Il s'agit du tuyau qui alimente l'embrayge de la prise de force , il reçoit une pression de 14 bars lorsque l'on embrayge la prise de force , étant donné que ma fuite se produit sans la prise de force engagé , j'exclut donc cette réparation de ma panne .
En revanche , je constate que le joint spy de la pompe de boite est mit de travers , donc dépose de la pompe
Constat , on ne voit pas très bien sur la photo
J'ai donc décidé de démonter le joint spy en vu de son remplacement , en attendant le joint neuf , j'ai décidé de remplacer l'autocollant de passage des vitesses ,
Il s'agit la du levier de sélection de vitesses , ce petit levier , actionne un cable qui rentre dans le distributeur de boite , qui envoi l'huile ensuite dans les différents organes .
Dépose du flasque de coté
Dépose du demi carter , on peut voire l'autocollant de vitesses , quelque peu abimé
Le contraste entre l'ancien et le nouveau
Après inspection , je constate que sa a déjà été bricolé
Il s'agit du tuyau qui alimente l'embrayge de la prise de force , il reçoit une pression de 14 bars lorsque l'on embrayge la prise de force , étant donné que ma fuite se produit sans la prise de force engagé , j'exclut donc cette réparation de ma panne .
En revanche , je constate que le joint spy de la pompe de boite est mit de travers , donc dépose de la pompe
Constat , on ne voit pas très bien sur la photo
J'ai donc décidé de démonter le joint spy en vu de son remplacement , en attendant le joint neuf , j'ai décidé de remplacer l'autocollant de passage des vitesses ,
Il s'agit la du levier de sélection de vitesses , ce petit levier , actionne un cable qui rentre dans le distributeur de boite , qui envoi l'huile ensuite dans les différents organes .
Dépose du flasque de coté
Dépose du demi carter , on peut voire l'autocollant de vitesses , quelque peu abimé
Le contraste entre l'ancien et le nouveau
Sebdu29- Résident permanent
- Nombre de messages : 306
Localisation : 29 , Ploudaniel
Age : 35
Date d'inscription : 04/11/2011
Re: Réparation boite de vitesses ford select o speed
Bonjour Sebdu 29,
Je viens de découvrir ta demande pour ton 2000 SoS.
Je ne savais que cette boite était dispo. sur 2000, je pensais qu'elle concernait le 3000, 4000 et 5000.
Je dispose un 4000 SoS que je dois réparer également (probablement usure cannelures entrée / limiteur de couple).
Je pense plus que ce tube assure la communication sortie de pompe de lubrification vers point d'entrée, non. N'y a t-il pas défaut d'étanchéité entre le tube et le perçage qui le reçoit ?
Comment as-tu avancé dans ta réparation, stp ?
Merci d'avance.
Sincères salutations.
PLad.
Je viens de découvrir ta demande pour ton 2000 SoS.
Je ne savais que cette boite était dispo. sur 2000, je pensais qu'elle concernait le 3000, 4000 et 5000.
Je dispose un 4000 SoS que je dois réparer également (probablement usure cannelures entrée / limiteur de couple).
Je pense plus que ce tube assure la communication sortie de pompe de lubrification vers point d'entrée, non. N'y a t-il pas défaut d'étanchéité entre le tube et le perçage qui le reçoit ?
Comment as-tu avancé dans ta réparation, stp ?
Merci d'avance.
Sincères salutations.
PLad.
PLad- Résident permanent
- Nombre de messages : 266
Localisation : 59
Age : 49
Tracteurs : Ford 2000, 3000, 3055, 4000 SoS, 5000, 5000 SoS, 7000, 5095, 7600, 8600
Date d'inscription : 04/08/2012
Re: Réparation boite de vitesses ford select o speed
Bonjour,
Je dispose de quelques documents sur les boîtes Sélec-o-Speed. Si vous êtes intéressés, je peux les scanner et les fournir.
pour les 2000, 3000, 4000, c'est la même boîte, le 5000 a quelques différences.
Mes documents concernent le fonctionnement et les schémas de la boîte.
Salutations
Gilles
Je dispose de quelques documents sur les boîtes Sélec-o-Speed. Si vous êtes intéressés, je peux les scanner et les fournir.
pour les 2000, 3000, 4000, c'est la même boîte, le 5000 a quelques différences.
Mes documents concernent le fonctionnement et les schémas de la boîte.
Salutations
Gilles
hume- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1944
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010
Re: Réparation boite de vitesses ford select o speed
Bonjour Gilles,
Cela m'intéresse en effet.
Merci bien.
Sincères salutations.
PLad.
Cela m'intéresse en effet.
Merci bien.
Sincères salutations.
PLad.
PLad- Résident permanent
- Nombre de messages : 266
Localisation : 59
Age : 49
Tracteurs : Ford 2000, 3000, 3055, 4000 SoS, 5000, 5000 SoS, 7000, 5095, 7600, 8600
Date d'inscription : 04/08/2012
Re: Réparation boite de vitesses ford select o speed
salut pour moi que de léger désagrément sur ces photos
pas de gros problèmes le joint de travers si fait son travail pas grave
j'attend avec impatience que tu nous montre l’état des ambrages
bonne meca
pas de gros problèmes le joint de travers si fait son travail pas grave
j'attend avec impatience que tu nous montre l’état des ambrages
bonne meca
stebri01- Résident permanent
- Nombre de messages : 445
Localisation : 01 plaine de l'ain
Age : 53
Tracteurs : same 250 dt jd 2040 hondaG40
Date d'inscription : 01/07/2011
Remplacement du joint spy
Bonjour à tous , je n' avais pas actualisé le post ne voyant aucune réponse , désolé .
PLad : Non , ce petit tube est bien le tube d'alimentation de l'embrayage de prise de force , j'ai quand même décidé de remplacer les deux petits joints torique qui assure l'étanchéité entre ce tube et le carter .
J'ai donc tout remonté , refait mes niveaux , et remise en route du tracteur , rebelote , ça refuit à bloc .
Le redémondage s'impose donc ,je redésacouple le tracteur , ne voyant toujours rien , je décide de me faire un petit apareil , je coupe une douille que je serre sur l'arbre d'entrée de boite , ainsi en mettant une clé à choc sur la douille , la pompe à huile tourne , et la je m'apercoit que la fuite vient en faite du joint plat entre le carter d'entrée et le carter de pompe
En démontant , voilà le joint :
De plus près
J'ai donc refait un joint plat , et j'ai tout remonté, par contre je me suis fais quelques petites frayeur , car en effet il y a des petits segments d'huile à remettre en même temps , c'est pas très facile et surtout j'avais peur d'en cassé un . Depuis le tracteur fonctionne a merveille .
Par contre , lors des essai sur route , je suis rendu compte que je n'avais que 9 vitesses avant . J'ai donc redémonté le sélecteur de vitesses et en fait la 10ème était bridée . Un autre 2000 sos est arrivé à coté de chez moi et la 10ème était également bridée . Bizzare .
Qu'est ce qui t'arrive exactement sur ton 4000 ??
Je te mets une photo de l'accouplement pour que tu te fasses une idée
C'est quoi tes poblèmes exactement ??
Tu peux me contacter en mp si tu veux , j'ai bien étudié ces boites avant de toucher à la mienne .
PLad : Non , ce petit tube est bien le tube d'alimentation de l'embrayage de prise de force , j'ai quand même décidé de remplacer les deux petits joints torique qui assure l'étanchéité entre ce tube et le carter .
J'ai donc tout remonté , refait mes niveaux , et remise en route du tracteur , rebelote , ça refuit à bloc .
Le redémondage s'impose donc ,je redésacouple le tracteur , ne voyant toujours rien , je décide de me faire un petit apareil , je coupe une douille que je serre sur l'arbre d'entrée de boite , ainsi en mettant une clé à choc sur la douille , la pompe à huile tourne , et la je m'apercoit que la fuite vient en faite du joint plat entre le carter d'entrée et le carter de pompe
En démontant , voilà le joint :
De plus près
J'ai donc refait un joint plat , et j'ai tout remonté, par contre je me suis fais quelques petites frayeur , car en effet il y a des petits segments d'huile à remettre en même temps , c'est pas très facile et surtout j'avais peur d'en cassé un . Depuis le tracteur fonctionne a merveille .
Par contre , lors des essai sur route , je suis rendu compte que je n'avais que 9 vitesses avant . J'ai donc redémonté le sélecteur de vitesses et en fait la 10ème était bridée . Un autre 2000 sos est arrivé à coté de chez moi et la 10ème était également bridée . Bizzare .
Qu'est ce qui t'arrive exactement sur ton 4000 ??
Je te mets une photo de l'accouplement pour que tu te fasses une idée
C'est quoi tes poblèmes exactement ??
Tu peux me contacter en mp si tu veux , j'ai bien étudié ces boites avant de toucher à la mienne .
Sebdu29- Résident permanent
- Nombre de messages : 306
Localisation : 29 , Ploudaniel
Age : 35
Date d'inscription : 04/11/2011
Re: Réparation boite de vitesses ford select o speed
Bonjour,
La 10ème est bloquée , car à l'époque de la sortie de ce tracteur, la législation limitait la vitesse à 24km/h et en 10ème cela dépassait.
Salutations
Gilles
La 10ème est bloquée , car à l'époque de la sortie de ce tracteur, la législation limitait la vitesse à 24km/h et en 10ème cela dépassait.
Salutations
Gilles
hume- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1944
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010
limitation 10ème
Bonjour,
Merci de l'explication , tout s'explique ,
Merci de l'explication , tout s'explique ,
Sebdu29- Résident permanent
- Nombre de messages : 306
Localisation : 29 , Ploudaniel
Age : 35
Date d'inscription : 04/11/2011
Re: Réparation boite de vitesses ford select o speed
Bonjour,
Pour les personnes intéressées, j'ai mis un document sur les boîtes Sélect-O-Speed
Le fichier sera accessible à l'adresse suivante: http://dl.free.fr/kRKJDjYtr
Salutations
Gilles
Pour les personnes intéressées, j'ai mis un document sur les boîtes Sélect-O-Speed
Le fichier sera accessible à l'adresse suivante: http://dl.free.fr/kRKJDjYtr
Salutations
Gilles
hume- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1944
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010
Re: Réparation boite de vitesses ford select o speed
Bonjour Gilles !
Il faut un mot de passe ou je n'ai pas tout compris ??
Il faut un mot de passe ou je n'ai pas tout compris ??
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12153
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: Réparation boite de vitesses ford select o speed
Bonjour,
Désolé, j'ai oublié, c'est gilles85.
Je ne suis pas doué dans ce système!!!
Salutations
Gilles
Désolé, j'ai oublié, c'est gilles85.
Je ne suis pas doué dans ce système!!!
Salutations
Gilles
hume- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1944
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010
Re: Réparation boite de vitesses ford select o speed
Merci !!! Je mets tout de suite un petit mot a Steph
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12153
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Photo
Bonjour j'ai acheté un Ford 5000 de 1963 avec pompe en ligne il a une boîte sélect o speed j'aurais besoin de documents entretien introuvable sur internet si quelqu'un peut me dépanner car j'aurais voulu faire une restauration merci par avance cordialement
Anto.h- Nouveau membre
- Nombre de messages : 1
Localisation : 27700
Date d'inscription : 02/11/2024
Re: Réparation boite de vitesses ford select o speed
Bonjour ! comme tu es nouveau ,il faut que tu te présentes sur le premier sujet de la page d'accueuil ! nous dire à quoi il va te servir ,tes passions et nous mettre des photos et après il y aura tous les passionnés de la marque qui vont te renseigner et te guider !
aubrit- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1878
Localisation : 16360 condeon
Age : 71
Tracteurs : jcb2b , zétor440 ,2x 1600agria
Date d'inscription : 28/01/2009
Re: Réparation boite de vitesses ford select o speed
Anto.h a écrit:Bonjour j'ai acheté un Ford 5000 de 1963 avec pompe en ligne il a une boîte sélect o speed j'aurais besoin de documents entretien introuvable sur internet si quelqu'un peut me dépanner car j'aurais voulu faire une restauration merci par avance cordialement
Bonjour, tu vas sur la bibliothèque, tu clic sur les manuels, tu cherches ford et Fordson, et tu auras la boîte SOS et la gamme tracteur . En clic sur 5000, il y a toute la documentation. ou clic sur le lien suivant:
http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=tracteur&marque=Ford
Bonne journée
Hume
hume- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1944
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010
Re: Réparation boite de vitesses ford select o speed
Bonjour et Bienvenue (présentation ?)
Super idée l'achat de ce Ford 5000 boite SOS (merveilleuse boite automatique en 1965 environ ) On en a mis du temps pour trouver une boite similaire sur d'autres tracteurs !!!
gg4369
gg4369- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 8440
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012
Re: Réparation boite de vitesses ford select o speed
Bjr à tous,
C'est vrai que le concept est tout bonnement incroyable pour l'époque avec les moyens de calculs disponibles !
Il existait déjà sur les Ford US (couleur crème) depuis 1957 avant d'arriver sur la gamme Europe en 1964.
JD a sorti sa version 8/4 en 1964 mais elle est plus douce en terme de passage et le concept est tout aussi incroyable !
BRAVO.
Sincères salutations.
PLad.
C'est vrai que le concept est tout bonnement incroyable pour l'époque avec les moyens de calculs disponibles !
Il existait déjà sur les Ford US (couleur crème) depuis 1957 avant d'arriver sur la gamme Europe en 1964.
JD a sorti sa version 8/4 en 1964 mais elle est plus douce en terme de passage et le concept est tout aussi incroyable !
BRAVO.
Sincères salutations.
PLad.
PLad- Résident permanent
- Nombre de messages : 266
Localisation : 59
Age : 49
Tracteurs : Ford 2000, 3000, 3055, 4000 SoS, 5000, 5000 SoS, 7000, 5095, 7600, 8600
Date d'inscription : 04/08/2012
Re: Réparation boite de vitesses ford select o speed
PLad a écrit:Bjr à tous,
C'est vrai que le concept est tout bonnement incroyable pour l'époque avec les moyens de calculs disponibles !
Il existait déjà sur les Ford US (couleur crème) depuis 1957 avant d'arriver sur la gamme Europe en 1964.
JD a sorti sa version 8/4 en 1964 mais elle est plus douce en terme de passage et le concept est tout aussi incroyable !
BRAVO.
Sincères salutations.
PLad.
Bonjour,
Le principe de cette boîte a été monté sur les FORD T, et le bureau d'étude a repris le principe pour l'appliqué sur les tracteurs. Etude débuté dans les années 50 et lancement au USA en 1956. Quelques améliorations ont été apporter avant le lancement en EUROPE. La principale difficulté a été la formation des mécaniciens.
La deuxième difficulté a été l'utilisation par les clients, car ils voulaient tous se servir de la pédale d'approche comme d'une pédale d'embrayage et la plupart des pannes étaient suite à cette utilisation. Problème que nous n'avions pas eu aux USA.
Cordialement
Gilles
hume- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1944
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010
Re: Réparation boite de vitesses ford select o speed
Bjr à tous,
En effet l'usage du train épicycloïdal sous toutes ses formes a été exploré sur le Ford T : direct, multiplicateur, inverseur.
Le SoS en imbrique 3 en série avec 3 freins et 4 embrayage a piloté jusque 3 en même tps, ce qui est la difficulté majeure et raison pr laquelle les passage 4 --> 5 est brutal.
Mais assurer le pilotage hydraulique de tout cela sans électronique est vraiment remarquable pr l'époque.
Sincères salutations.
PLad.
En effet l'usage du train épicycloïdal sous toutes ses formes a été exploré sur le Ford T : direct, multiplicateur, inverseur.
Le SoS en imbrique 3 en série avec 3 freins et 4 embrayage a piloté jusque 3 en même tps, ce qui est la difficulté majeure et raison pr laquelle les passage 4 --> 5 est brutal.
Mais assurer le pilotage hydraulique de tout cela sans électronique est vraiment remarquable pr l'époque.
Sincères salutations.
PLad.
PLad- Résident permanent
- Nombre de messages : 266
Localisation : 59
Age : 49
Tracteurs : Ford 2000, 3000, 3055, 4000 SoS, 5000, 5000 SoS, 7000, 5095, 7600, 8600
Date d'inscription : 04/08/2012
Re: Réparation boite de vitesses ford select o speed
Bonjour,
Mon avis est que la brutalité est aussi fonction de la conduite et des réglages; le Ford 5000 4x4 que j'ai (origine Anvers Belgique), possède 11 vitesses AV/2AR.
(malheureusement, tracteur non remonté!).
JJR24
Mon avis est que la brutalité est aussi fonction de la conduite et des réglages; le Ford 5000 4x4 que j'ai (origine Anvers Belgique), possède 11 vitesses AV/2AR.
(malheureusement, tracteur non remonté!).
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12482
Localisation : BRANTOME 24310
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Date d'inscription : 15/05/2019
Re: Réparation boite de vitesses ford select o speed
J'ai tjrs vu 10 vitesses et la 10ième bloquée si limitation 25 km/hr !
Même le manuel atelier anglais décrit bien 10 rapports.
Le réglage des 3 freins (bandes) est possible, je l'ai fait mais pas eu de changement.
Pas d'autres réglages et même à chaud ce passage est délicat.
Même le manuel atelier anglais décrit bien 10 rapports.
Le réglage des 3 freins (bandes) est possible, je l'ai fait mais pas eu de changement.
Pas d'autres réglages et même à chaud ce passage est délicat.
PLad- Résident permanent
- Nombre de messages : 266
Localisation : 59
Age : 49
Tracteurs : Ford 2000, 3000, 3055, 4000 SoS, 5000, 5000 SoS, 7000, 5095, 7600, 8600
Date d'inscription : 04/08/2012
Re: Réparation boite de vitesses ford select o speed
Bonjour,
Toutes les boîtes SOS avaient la même conception, donc le même nombre de vitesse. Mais suivant les législations de certains pays, dont la FRANCE, il fallait bloqué une ou deux vitesses ( facilement déblocable).
Le réglage des bandes était à faire tout les ans. Réglage suivant les règles constructeur et en plus ( ce que je préconisais) une finition en roulant; pour ce faire deux personnes, une au volant et passer les vitesses et la deuxième avec la clef pour régler les bandes au millimètre, c'était spécial mais on avait un passage des vitesses très confortable. Quelques concessions en France le faisaient.
Après l'arrêt de la distribution de ces boîtes, nous avons continuer les recherches, mais le marché ne suivait pas dans ce sens, nous avons développé la série 10 avec boîte synchro et en attendant la sortie il y a eu le dual power .
C'était ma jeunesse au sein de l'équipe recherche et développement
Cordialement
Gilles
Toutes les boîtes SOS avaient la même conception, donc le même nombre de vitesse. Mais suivant les législations de certains pays, dont la FRANCE, il fallait bloqué une ou deux vitesses ( facilement déblocable).
Le réglage des bandes était à faire tout les ans. Réglage suivant les règles constructeur et en plus ( ce que je préconisais) une finition en roulant; pour ce faire deux personnes, une au volant et passer les vitesses et la deuxième avec la clef pour régler les bandes au millimètre, c'était spécial mais on avait un passage des vitesses très confortable. Quelques concessions en France le faisaient.
Après l'arrêt de la distribution de ces boîtes, nous avons continuer les recherches, mais le marché ne suivait pas dans ce sens, nous avons développé la série 10 avec boîte synchro et en attendant la sortie il y a eu le dual power .
C'était ma jeunesse au sein de l'équipe recherche et développement
Cordialement
Gilles
hume- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1944
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010
Re: Réparation boite de vitesses ford select o speed
Bonsoir,
Merci Hume
Cette boite serait encore d'actualité avec je suppose une commande électrique, puisque c'est la norme d'utilisateurs; avec moins de panne que les boites actuelles qui sont complexes!
Ce n'est que mon avis!).
JJR24
Merci Hume
Cette boite serait encore d'actualité avec je suppose une commande électrique, puisque c'est la norme d'utilisateurs; avec moins de panne que les boites actuelles qui sont complexes!
Ce n'est que mon avis!).
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12482
Localisation : BRANTOME 24310
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Date d'inscription : 15/05/2019
Re: Réparation boite de vitesses ford select o speed
JJR24 a écrit:Bonsoir,
Merci Hume
Cette boite serait encore d'actualité avec je suppose une commande électrique, puisque c'est la norme d'utilisateurs; avec moins de panne que les boites actuelles qui sont complexes!
Ce n'est que mon avis!).
JJR24
Bonsoir,
Nous avons travaillé sur les commandes électriques mais les résultats n'étaient pas fiable. Il fallait remplacer les sangles par des embrayages hydrauliques, ce que nous avions fait et cela nous a produit le dual power mais pour piloter tout un ensemble, nous n'avions pas encore l'électronique à notre disposition. FORD travaillait sur les circuits mais pour le secteur satellite! Et, avec notre gamme, les résultats financier étaient excellents, alors !!!
Gilles
hume- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1944
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Boite Select-O-Speed qui chauffe
» FORD select o speed
» Ford Select-O-Speed
» panne de boite de vitesse hydraulique SELECT O SPEED
» Ford 2000 DEXTA super Boîte O Speed
» FORD select o speed
» Ford Select-O-Speed
» panne de boite de vitesse hydraulique SELECT O SPEED
» Ford 2000 DEXTA super Boîte O Speed
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum