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Fraise Goldoni - Type 28 A - Démontage pour remplacement des joints
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Fraise Goldoni - Type 28 A - Démontage pour remplacement des joints
Bon Dimanche à tous,
Ben voilà, j'avais un peu de temps devant moi ... J'ai donc entrepris le démontage de cette fraise pour remplacer les joints qui fuyaient.
Après avoir ôté la carcasse, j'ai donc vidangé ce qui restait d'huile puis j'ai enlevé les boulons qui sertissent le carter. J'ai aussi enlevé le couvercle du carter ce qui me permet d'avoir une bonne vision de l'intérieur.
Les flancs du carter s'écartent seulement un peu.
Pouvez-vous me dire comment je dois faire pour tirer ces côtés du carter ce qui me permettrait de découvrir les joints malades et de procéder à leur remplacement ?
D'avance, je vous remercie pour votre contribution.
Bonne fin d'après-midi bien ensoleillée !
Ben voilà, j'avais un peu de temps devant moi ... J'ai donc entrepris le démontage de cette fraise pour remplacer les joints qui fuyaient.
Après avoir ôté la carcasse, j'ai donc vidangé ce qui restait d'huile puis j'ai enlevé les boulons qui sertissent le carter. J'ai aussi enlevé le couvercle du carter ce qui me permet d'avoir une bonne vision de l'intérieur.
Les flancs du carter s'écartent seulement un peu.
Pouvez-vous me dire comment je dois faire pour tirer ces côtés du carter ce qui me permettrait de découvrir les joints malades et de procéder à leur remplacement ?
D'avance, je vous remercie pour votre contribution.
Bonne fin d'après-midi bien ensoleillée !
Dernière édition par Daniel 64 le 15/11/2019, 14:21, édité 1 fois
Daniel 64- Résident permanent
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Re: Fraise Goldoni - Type 28 A - Démontage pour remplacement des joints
Bonjour,
Il faut déposer les fraises de chaque coté
Il faut déposer les fraises de chaque coté
hume- Grand fan du forum
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Re: Fraise Goldoni - Type 28 A - Démontage pour remplacement des joints
Merci pour le tuyau, Hume.
Effectivement il faut permettre aux fraises de se déboiter de l'axe. Pour ce faire il suffit de défaire deux gros boulons de chaque côté de l'axe.
A partir de là, les fraises, le flanc du carter et le carter se déboitent ce qui a pour conséquence de rendre accessible les joints.
Je pense d'ailleurs qu'il n'est pas utile de défaire les 2 côtés mais seulement un (2 boulons donc).
Voici les joints récupérés et le joint du couvercle que je vais remplacer également.
Faudra attendre mardi pour acheter le papier pour fabriquer les joints.
Si vous avez des conseils pour le remontage, je suis preneur.
Par exemple, faut-il coller les joints ?
D'avance merci pour votre contribution.
Daniel.
Effectivement il faut permettre aux fraises de se déboiter de l'axe. Pour ce faire il suffit de défaire deux gros boulons de chaque côté de l'axe.
A partir de là, les fraises, le flanc du carter et le carter se déboitent ce qui a pour conséquence de rendre accessible les joints.
Je pense d'ailleurs qu'il n'est pas utile de défaire les 2 côtés mais seulement un (2 boulons donc).
Voici les joints récupérés et le joint du couvercle que je vais remplacer également.
Faudra attendre mardi pour acheter le papier pour fabriquer les joints.
Si vous avez des conseils pour le remontage, je suis preneur.
Par exemple, faut-il coller les joints ?
D'avance merci pour votre contribution.
Daniel.
Dernière édition par Daniel 64 le 11/11/2019, 21:20, édité 1 fois
Daniel 64- Résident permanent
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Re: Fraise Goldoni - Type 28 A - Démontage pour remplacement des joints
Bonsoir Tout le Monde,
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment on enlève le manchon (car je voudrais le remplacer par un plus court pour éviter de monter une entretoise lors de l'attelage à l'Export) ?
Ce manchon de pdf est relié bien évidemment au pignon.
Je me demande s'il ne s'agit pas d'une goupille à forer qui se situe sur le côté du bras ?
Perso, je ne connais pas ce système.
Par ailleurs, j'aimerais bien connaître le type et la quantité d'huile que l'on met dans le carter de ce type de machine ?
Aussi, qu'en est-il des axes gauche et droit qui présentent un orifice pour l'huile ? Même huile que dans le carter ou bien graisse ?
Pouvez-vous m'éclairer ?
Bonne soirée à vous.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment on enlève le manchon (car je voudrais le remplacer par un plus court pour éviter de monter une entretoise lors de l'attelage à l'Export) ?
Ce manchon de pdf est relié bien évidemment au pignon.
Je me demande s'il ne s'agit pas d'une goupille à forer qui se situe sur le côté du bras ?
Perso, je ne connais pas ce système.
Par ailleurs, j'aimerais bien connaître le type et la quantité d'huile que l'on met dans le carter de ce type de machine ?
Aussi, qu'en est-il des axes gauche et droit qui présentent un orifice pour l'huile ? Même huile que dans le carter ou bien graisse ?
Pouvez-vous m'éclairer ?
Bonne soirée à vous.
Daniel 64- Résident permanent
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Re: Fraise Goldoni - Type 28 A - Démontage pour remplacement des joints
Euh, oui ...
Il y a évidemment un joint spi de chaque côté, enfiché dans le flanc du carter, à l'extérieur de celui-ci.
On dirait qu'il est double ? Je ferai des photos demain.
Maintenant que l'outil est démonté, ce serait bien bien de les changer tous les deux ? Pourtant la perte d'huile ne venait pas de là mais des joints en carton.
Cela ne devrait pas représenter un gros investissement.
A demain.
Il y a évidemment un joint spi de chaque côté, enfiché dans le flanc du carter, à l'extérieur de celui-ci.
On dirait qu'il est double ? Je ferai des photos demain.
Maintenant que l'outil est démonté, ce serait bien bien de les changer tous les deux ? Pourtant la perte d'huile ne venait pas de là mais des joints en carton.
Cela ne devrait pas représenter un gros investissement.
A demain.
Daniel 64- Résident permanent
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Daniel 64- Résident permanent
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Daniel 64- Résident permanent
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Re: Fraise Goldoni - Type 28 A - Démontage pour remplacement des joints
Bonjour à tous,
En regardant la photo, on dirait qu'il y a deux joints l'un sur l'autre ?
Est-ce possible ?
Serait-ce ce qu'on appelle à double lèvre ?
Est-ce utile de le démonter si ne perdait pas ?
Pourriez-vous aussi m'aiguiller pour enlever le goujon à forer ?
A tout à l'heure.
En regardant la photo, on dirait qu'il y a deux joints l'un sur l'autre ?
Est-ce possible ?
Serait-ce ce qu'on appelle à double lèvre ?
Est-ce utile de le démonter si ne perdait pas ?
Pourriez-vous aussi m'aiguiller pour enlever le goujon à forer ?
A tout à l'heure.
Daniel 64- Résident permanent
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Re: Fraise Goldoni - Type 28 A - Démontage pour remplacement des joints
Bonjour,
Le plus simple est de déposer les joints et les changer. Ils ont des références sur les flancs.
Pour l'huile, dans les PASQUALI, on met de EP 140 dans les fraises,(comme c'est la même fabrication!)
Pour le reste, ma mémoire est défaillante.
Le plus simple est de déposer les joints et les changer. Ils ont des références sur les flancs.
Pour l'huile, dans les PASQUALI, on met de EP 140 dans les fraises,(comme c'est la même fabrication!)
Pour le reste, ma mémoire est défaillante.
hume- Grand fan du forum
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Re: Fraise Goldoni - Type 28 A - Démontage pour remplacement des joints
Bonjour,
J'ai le même avis que Hume pour les joints, on peut trouver de la 80/140 pour l'huile, plus fluide l'hiver;
Le trou de la goupille ressemble à une mise à l'air libre?
JJR24
J'ai le même avis que Hume pour les joints, on peut trouver de la 80/140 pour l'huile, plus fluide l'hiver;
Le trou de la goupille ressemble à une mise à l'air libre?
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
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Re: Fraise Goldoni - Type 28 A - Démontage pour remplacement des joints
Bonjour,
Sur la fraise PASQUALI, le manchon était simplement emboîter sur l'arbre de la fraise. L'arbre est tenu par un circlips derrière ce manchon et sort par l'intérieur du boitier.
Comme ce doit être la même production!
Il suffit peut-être de le tapoter un peu pour le faire jouer sur l'arbre. Je n'ai plus les vues éclatées de ces modèles.
Sur la fraise PASQUALI, le manchon était simplement emboîter sur l'arbre de la fraise. L'arbre est tenu par un circlips derrière ce manchon et sort par l'intérieur du boitier.
Comme ce doit être la même production!
Il suffit peut-être de le tapoter un peu pour le faire jouer sur l'arbre. Je n'ai plus les vues éclatées de ces modèles.
hume- Grand fan du forum
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Re: Fraise Goldoni - Type 28 A - Démontage pour remplacement des joints
Bonjour JJ et les autres,
JJ, que veux-tu dire par " le trou de la goupille ressemble à une mise à l'air libre ? "
Serait-ce une goupille (goujon) à forer ?
A tantôt.
JJ, que veux-tu dire par " le trou de la goupille ressemble à une mise à l'air libre ? "
Serait-ce une goupille (goujon) à forer ?
A tantôt.
Daniel 64- Résident permanent
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Re: Fraise Goldoni - Type 28 A - Démontage pour remplacement des joints
Bonsoir à Tous,
Fin de jour férié à bricoler dans mon atelier.
Au final, les joints spi sont démontés.
En fait, il y en a deux par côté - ce sont des 35 x 45 x 7.
Je trouve cette superposition de joints bizarre ? Est-ce vraiment normal ?
Qu'en pensez-vous ?
Je vérifierai sur l'éclaté. Je vous tiens au courant.
Je voudrais aussi avoir votre avis sur les manchon en téflon que j'ai aussi démontés.
Ils sont un peu abimés du côté du pignon.
Pensez-vous que ce genre de manchon se trouve facilement ?
Merci pour votre avis.
Fin de jour férié à bricoler dans mon atelier.
Au final, les joints spi sont démontés.
En fait, il y en a deux par côté - ce sont des 35 x 45 x 7.
Je trouve cette superposition de joints bizarre ? Est-ce vraiment normal ?
Qu'en pensez-vous ?
Je vérifierai sur l'éclaté. Je vous tiens au courant.
Je voudrais aussi avoir votre avis sur les manchon en téflon que j'ai aussi démontés.
Ils sont un peu abimés du côté du pignon.
Pensez-vous que ce genre de manchon se trouve facilement ?
Merci pour votre avis.
Daniel 64- Résident permanent
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Re: Fraise Goldoni - Type 28 A - Démontage pour remplacement des joints
Bonsoir,
Souvent sous les trompettes, un trou de mise à l'air libre est prévu pour vérification de fuite éventuelle de joints: si ça coule! Peut-être aussi un coup?
Avec 2 jts spi, il a t-il eu démontage? Voir si les portées de joints sont marquées? Sinon remonter pareil;
Un joint 2 lèvres ne portera pas à la même place;
Regarde sur le net pour les manchons en téflon?
JJR24
Souvent sous les trompettes, un trou de mise à l'air libre est prévu pour vérification de fuite éventuelle de joints: si ça coule! Peut-être aussi un coup?
Avec 2 jts spi, il a t-il eu démontage? Voir si les portées de joints sont marquées? Sinon remonter pareil;
Un joint 2 lèvres ne portera pas à la même place;
Regarde sur le net pour les manchons en téflon?
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
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Re: Fraise Goldoni - Type 28 A - Démontage pour remplacement des joints
JJ et tous les autres,
Merci pour ces précisions. Oui, effectivement, cela pourrait être cela ? C'est intelligent comme système.
Dans le cas présent, je n'ai pas remarqué de coulée d'huile à cet endroit. Mais qui sait ? La mécanique n'est pas vraiment une science exacte.
Sur le nouveau manchon, on voit une rainure qui parcourt tout le diamètre du celui-ci, au fond.
Je pense, mais je peux me tromper, que la tête de la/le goupille/goujon pourrait retenir le manchon en faisant appui sur cette rainure ?
Cette rainure est aussi visible sur l'éclaté (photo trop grande).
Par ailleurs sur la photo de la pièce, on peut distinguer au centre un diamètre d'une autre couleur ?
Serait-ce la goupille à forer ?
Quelqu'un aurait-il rencontré ce genre de montage sur une fraise GOLDONI ?
En fait, je me tracasse d'enlever cette pièce car j'imagine qu'il y a encore un joint spi sur l'axe de pdf ? Dans tous les cas, cela fuyait aussi par là (manchon pdf) lorsque la machine était encore montée.
Bonne fin de nuit.
Merci pour ces précisions. Oui, effectivement, cela pourrait être cela ? C'est intelligent comme système.
Dans le cas présent, je n'ai pas remarqué de coulée d'huile à cet endroit. Mais qui sait ? La mécanique n'est pas vraiment une science exacte.
Sur le nouveau manchon, on voit une rainure qui parcourt tout le diamètre du celui-ci, au fond.
Je pense, mais je peux me tromper, que la tête de la/le goupille/goujon pourrait retenir le manchon en faisant appui sur cette rainure ?
Cette rainure est aussi visible sur l'éclaté (photo trop grande).
Par ailleurs sur la photo de la pièce, on peut distinguer au centre un diamètre d'une autre couleur ?
Serait-ce la goupille à forer ?
Quelqu'un aurait-il rencontré ce genre de montage sur une fraise GOLDONI ?
En fait, je me tracasse d'enlever cette pièce car j'imagine qu'il y a encore un joint spi sur l'axe de pdf ? Dans tous les cas, cela fuyait aussi par là (manchon pdf) lorsque la machine était encore montée.
Bonne fin de nuit.
Daniel 64- Résident permanent
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Re: Fraise Goldoni - Type 28 A - Démontage pour remplacement des joints
Bonjour tout le monde,
Sur l'éclaté, la goupille dont je parle est répertoriée sous la référence : " 06140065 VITE STEI M 8X12 " sous le n° du 2 du schéma.
En fait, très certainement un boulon M 8 x 12 qui s'est cassé.
Par contre, au niveau des joints sur le schéma, je suis un peu perdu.
Cet outil n'a probablement pas été remonté comme à l'origine.
C'est vrai que son ancien propriétaire l'a utilisée très souvent puisque c'était un professionnel.
Mais aussi, elle fuyait un peu de partout.
Donc, je vais réétudié la question avant de me lancer dans l'achat de pièces.
Le plus simple serait de la remonter comme elle était (avec des joints neufs toutefois).
Ah, ces vieilles machines, il ne faut pas être trop manique !
Bonne journée.
Sur l'éclaté, la goupille dont je parle est répertoriée sous la référence : " 06140065 VITE STEI M 8X12 " sous le n° du 2 du schéma.
En fait, très certainement un boulon M 8 x 12 qui s'est cassé.
Par contre, au niveau des joints sur le schéma, je suis un peu perdu.
Cet outil n'a probablement pas été remonté comme à l'origine.
C'est vrai que son ancien propriétaire l'a utilisée très souvent puisque c'était un professionnel.
Mais aussi, elle fuyait un peu de partout.
Donc, je vais réétudié la question avant de me lancer dans l'achat de pièces.
Le plus simple serait de la remonter comme elle était (avec des joints neufs toutefois).
Ah, ces vieilles machines, il ne faut pas être trop manique !
Bonne journée.
Daniel 64- Résident permanent
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Re: Fraise Goldoni - Type 28 A - Démontage pour remplacement des joints
Bonjour,
Avec l'éclater, ce serait plus facile de te guider.
Il suffit de le scanner et de l'envoyer.
Perso, le seul éclater que j'ai c'est pour une fraise PASQUALI pour un motoculteur de moyenne puissance.
Derrière le manchon, sur l'arbre qui entre dans le carter, il y a aussi un joint.
Comme le manchon tourne, il ne peut pas y avoir une vis qui frotte pour retenir.Ce serait anti-mécanique.
Avec l'éclater, ce serait plus facile de te guider.
Il suffit de le scanner et de l'envoyer.
Perso, le seul éclater que j'ai c'est pour une fraise PASQUALI pour un motoculteur de moyenne puissance.
Derrière le manchon, sur l'arbre qui entre dans le carter, il y a aussi un joint.
Comme le manchon tourne, il ne peut pas y avoir une vis qui frotte pour retenir.Ce serait anti-mécanique.
hume- Grand fan du forum
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Re: Fraise Goldoni - Type 28 A - Démontage pour remplacement des joints
Bonsoir Hume et tous les autres,
Effectivement Hume a tout à fait raison.
Après réexamen d'une partie du problème, le " boulon cassé " ne touche absolument pas le manchon qui reste libre.
Toutefois son dégagement permettrait peut-être d'avoir accès à un goupillon qui est situé sur le manchon lui-même ? A voir donc éventuellement de ce côté...
Comme l'a aussi indiqué Hume, j'ai découvert ce qui pourrait correspondre à clips à la base du manchon.
Il s'agit d'une espèce de fil métallique rond qui encercle (toutefois avec un peu de jeu) la base du manchon.
Ce fil présente une coupure et circule assez librement à la base du manchon.
J'ignore tout à fait de quelle manière il faut le manipuler pour libérer l'axe ou le manchon ?
Pour ce qui est de l'éclaté, je cherche le plus représentatif avant de la transmettre.
Dans tous les cas, avec vos précieux conseils, je progresse tout de même dans la compréhension du démontage.
Merci et à tout à l'heure.
Daniel.
Effectivement Hume a tout à fait raison.
Après réexamen d'une partie du problème, le " boulon cassé " ne touche absolument pas le manchon qui reste libre.
Toutefois son dégagement permettrait peut-être d'avoir accès à un goupillon qui est situé sur le manchon lui-même ? A voir donc éventuellement de ce côté...
Comme l'a aussi indiqué Hume, j'ai découvert ce qui pourrait correspondre à clips à la base du manchon.
Il s'agit d'une espèce de fil métallique rond qui encercle (toutefois avec un peu de jeu) la base du manchon.
Ce fil présente une coupure et circule assez librement à la base du manchon.
J'ignore tout à fait de quelle manière il faut le manipuler pour libérer l'axe ou le manchon ?
Pour ce qui est de l'éclaté, je cherche le plus représentatif avant de la transmettre.
Dans tous les cas, avec vos précieux conseils, je progresse tout de même dans la compréhension du démontage.
Merci et à tout à l'heure.
Daniel.
Daniel 64- Résident permanent
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Re: Fraise Goldoni - Type 28 A - Démontage pour remplacement des joints
Hume, JJ et tous les autres,
En fait j'avais déjà posté les éclatés lorsque j'avais acheté la fraise.
Vous pouvez suivre ce sujet dans mon message intitulé *** Fraise Goldoni ***.
Pour faire plus simple, je poste à nouveau deux éclatés, l'un du carter et l'autre de l'axe.
Au besoin, je pense que je peux aussi retrouver les légendes (en italien), mais c'est déjà un bon début.
Merci pour vos contributions futures.
Bonne fin de nuit.
En fait j'avais déjà posté les éclatés lorsque j'avais acheté la fraise.
Vous pouvez suivre ce sujet dans mon message intitulé *** Fraise Goldoni ***.
Pour faire plus simple, je poste à nouveau deux éclatés, l'un du carter et l'autre de l'axe.
Au besoin, je pense que je peux aussi retrouver les légendes (en italien), mais c'est déjà un bon début.
Merci pour vos contributions futures.
Bonne fin de nuit.
Daniel 64- Résident permanent
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Re: Fraise Goldoni - Type 28 A - Démontage pour remplacement des joints
Voici la légende du carter :
POS MATRIC. DESCRIZIONE
1 00000432 GUARNIZ COPERCH. LATER.0,4
1 00005408 GUARNIZ COPERCH. LATER.0,2
2 00004368 BOCCOLA
3 NFS
4 00000403 CARTER FRESA
5 00004893 TAPPO 3/8 LIV.OLIO COMPL
6 00000433 GUARNIZ GANCIO RUOTA 0,5
7 06170012 ROSETTA EL. 8,4
8 06100021 VITE TE M 8X 25
9 00002870 GANCIO ATTACCO RUOTA TRASF.
10 06120006 DADO M 8X 8
11 06110021 VITE TE M 8X105
12 00008018 COPERCHIO LATERALE C.vo
13 00000405 COPERCHIO FORO GRANO
Et voici la légende de l'axe :
POS MATRIC. DESCRIZIONE
1 00005017 MOLLA
2 06140065 VITE STEI M 8X12
3 06200053 CUSCIN. 6006-2RS/30X55X13
4 06240019 SEEGER 30X1,5 E
5 00000418 MANICOTTO CALETTATO
6 06240082 ANELLO SPALL. 45X1,5 I
7 06220091 PARAOLIO 35X 45X 4
8 00000419 ANELLO PARAOLIO D.35,5
8 06220081 ANELLO PARAOLIO D.35X45X7
9 00000414 PIGNONE CONICO
10 06200046 CUSCIN. 3206/30X62X23,8
11 06220042 PARAOLIO 30X 56X10
12 00000415 DISTANZIALE D42X52X0,4
13 NFS
14 06200064 CUSCIN. 51107X/35X52X12
15 00000412 ALBERO SCANALATO
16 00005345 CORONA CONICA C.vo
17 00000955 DISTANZIALE D30X40X0,2
Bonne lecture !
POS MATRIC. DESCRIZIONE
1 00000432 GUARNIZ COPERCH. LATER.0,4
1 00005408 GUARNIZ COPERCH. LATER.0,2
2 00004368 BOCCOLA
3 NFS
4 00000403 CARTER FRESA
5 00004893 TAPPO 3/8 LIV.OLIO COMPL
6 00000433 GUARNIZ GANCIO RUOTA 0,5
7 06170012 ROSETTA EL. 8,4
8 06100021 VITE TE M 8X 25
9 00002870 GANCIO ATTACCO RUOTA TRASF.
10 06120006 DADO M 8X 8
11 06110021 VITE TE M 8X105
12 00008018 COPERCHIO LATERALE C.vo
13 00000405 COPERCHIO FORO GRANO
Et voici la légende de l'axe :
POS MATRIC. DESCRIZIONE
1 00005017 MOLLA
2 06140065 VITE STEI M 8X12
3 06200053 CUSCIN. 6006-2RS/30X55X13
4 06240019 SEEGER 30X1,5 E
5 00000418 MANICOTTO CALETTATO
6 06240082 ANELLO SPALL. 45X1,5 I
7 06220091 PARAOLIO 35X 45X 4
8 00000419 ANELLO PARAOLIO D.35,5
8 06220081 ANELLO PARAOLIO D.35X45X7
9 00000414 PIGNONE CONICO
10 06200046 CUSCIN. 3206/30X62X23,8
11 06220042 PARAOLIO 30X 56X10
12 00000415 DISTANZIALE D42X52X0,4
13 NFS
14 06200064 CUSCIN. 51107X/35X52X12
15 00000412 ALBERO SCANALATO
16 00005345 CORONA CONICA C.vo
17 00000955 DISTANZIALE D30X40X0,2
Bonne lecture !
Dernière édition par Daniel 64 le 24/11/2019, 19:48, édité 1 fois
Daniel 64- Résident permanent
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Re: Fraise Goldoni - Type 28 A - Démontage pour remplacement des joints
Hello,
Je ne trouve plus le sommeil mais je progresse dans la compréhension.
Axe Transversal.
Il est monté avec un roulement à billes d'un seul côté (n° 14 sur l'éclaté de l'axe).
Par contre, il y a bien deux joints spi de chaque côté, mais un de 7 mm et l'autre de 4 mm (n° 8 et 4 sur l'éclaté).
C'est une rondelle spirale qui est censée combler la différence mais elle n'aurait que 1.5 mm d'épaisseur (n° 6).
Toutefois je ne comprends pas pourquoi le schéma propose deux références pour le n° 8 ?
Axe longitudinal.
Là, j'hésite toujours.
Pour tirer le manchon, je pense que je dois enlever " VITE STEI M 8X12 " (n° 2 de l'éclaté), éventuellement par le trou du carter une fois que j'aurais fait sauter le petit couvercle (n° 13 de l'éclaté du carter) ? ? ? ?
Le circlips devrait être en n° 4. Ce qui me permettra d'enlever le reste de l'axe ?
Le joint spi repris sous le numéro 11 devra être changé. C'est un 30x56x10. Il est entouré par deux roulements à billes (n° 10 et 14).
Merci de laisser vos commentaires.
Bonne fin de nuit.
Je ne trouve plus le sommeil mais je progresse dans la compréhension.
Axe Transversal.
Il est monté avec un roulement à billes d'un seul côté (n° 14 sur l'éclaté de l'axe).
Par contre, il y a bien deux joints spi de chaque côté, mais un de 7 mm et l'autre de 4 mm (n° 8 et 4 sur l'éclaté).
C'est une rondelle spirale qui est censée combler la différence mais elle n'aurait que 1.5 mm d'épaisseur (n° 6).
Toutefois je ne comprends pas pourquoi le schéma propose deux références pour le n° 8 ?
Axe longitudinal.
Là, j'hésite toujours.
Pour tirer le manchon, je pense que je dois enlever " VITE STEI M 8X12 " (n° 2 de l'éclaté), éventuellement par le trou du carter une fois que j'aurais fait sauter le petit couvercle (n° 13 de l'éclaté du carter) ? ? ? ?
Le circlips devrait être en n° 4. Ce qui me permettra d'enlever le reste de l'axe ?
Le joint spi repris sous le numéro 11 devra être changé. C'est un 30x56x10. Il est entouré par deux roulements à billes (n° 10 et 14).
Merci de laisser vos commentaires.
Bonne fin de nuit.
Daniel 64- Résident permanent
- Nombre de messages : 350
Localisation : Ferrières (Belgique)
Tracteurs : GOLDONI Export X B
Date d'inscription : 19/09/2017
Re: Fraise Goldoni - Type 28 A - Démontage pour remplacement des joints
Yes,
Seegers (n° 4 de l'éclaté de l'axe) = = = marque de circlips.
cuscinetto a sfere = cuscin. (n° 14, 10 et 3) === roulement à billes.
anello paraolio (n° 7, 8 et 11) = joint d'étanchéité à l'huile === joint spi
anello spall === anneau spiralé ????
C'est fini pour cette nuit.
Seegers (n° 4 de l'éclaté de l'axe) = = = marque de circlips.
cuscinetto a sfere = cuscin. (n° 14, 10 et 3) === roulement à billes.
anello paraolio (n° 7, 8 et 11) = joint d'étanchéité à l'huile === joint spi
anello spall === anneau spiralé ????
C'est fini pour cette nuit.
Daniel 64- Résident permanent
- Nombre de messages : 350
Localisation : Ferrières (Belgique)
Tracteurs : GOLDONI Export X B
Date d'inscription : 19/09/2017
Re: Fraise Goldoni - Type 28 A - Démontage pour remplacement des joints
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Fraise Goldoni - Type 28 A - Démontage pour remplacement des joints
Bonjour JJ et les autres,
Merci pour le renseignement.
Mais je ne peux me fier à ce que je trouve car les joints qui étaient montés étaient 2 x 7 mm de chaque côté.
Or sur le schéma, c'est un de 7 et un de 4 plus une rondelle spirale de 1.5 de chaque côté.
Avez-vous une idée pour défaire le manchon ?
Merci et A tantôt.
Merci pour le renseignement.
Mais je ne peux me fier à ce que je trouve car les joints qui étaient montés étaient 2 x 7 mm de chaque côté.
Or sur le schéma, c'est un de 7 et un de 4 plus une rondelle spirale de 1.5 de chaque côté.
Avez-vous une idée pour défaire le manchon ?
Merci et A tantôt.
Daniel 64- Résident permanent
- Nombre de messages : 350
Localisation : Ferrières (Belgique)
Tracteurs : GOLDONI Export X B
Date d'inscription : 19/09/2017
Re: Fraise Goldoni - Type 28 A - Démontage pour remplacement des joints
Bonjour,
Pour défaire le manchon, il suffit de regarder la vue éclaté et
1 on retire le bouchon sur le carter, certainement la pièce n° 13 qui est un cache trou
2 on retire la vis pointeau n°2 du manchon
et c'est bon
Pour défaire le manchon, il suffit de regarder la vue éclaté et
1 on retire le bouchon sur le carter, certainement la pièce n° 13 qui est un cache trou
2 on retire la vis pointeau n°2 du manchon
et c'est bon
hume- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1944
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010
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