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*** Fraise GOLDONI ***
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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
*** Fraise GOLDONI ***
Bonsoir tout le monde,
Après une longue absence de ce site , je reviens vers vous avec une nouvelle acquisition.
Il s'agit d'une fraise de marque GOLDONI type 28.
Je n'en ai pas trouvé d'autre de ce type sur la toile.
Pouvez-vous m'en dire un peu plus sur ce modèle ? - notamment la signification du "28 A" gravé sur l'attelage -
J'aimerais aussi savoir ce que je dois absolument contrôler avant de m'en servir la saison prochaine.
Normalement, elle devrait pouvoir être attelée à mon Goldoni Export.
Merci à vous.
Après une longue absence de ce site , je reviens vers vous avec une nouvelle acquisition.
Il s'agit d'une fraise de marque GOLDONI type 28.
Je n'en ai pas trouvé d'autre de ce type sur la toile.
Pouvez-vous m'en dire un peu plus sur ce modèle ? - notamment la signification du "28 A" gravé sur l'attelage -
J'aimerais aussi savoir ce que je dois absolument contrôler avant de m'en servir la saison prochaine.
Normalement, elle devrait pouvoir être attelée à mon Goldoni Export.
Merci à vous.
Daniel 64- Résident permanent
- Nombre de messages : 350
Localisation : Ferrières (Belgique)
Tracteurs : GOLDONI Export X B
Date d'inscription : 19/09/2017
Re: *** Fraise GOLDONI ***
Bonjour D
Ce matériel semble en bon état de santé, je suppose que tu connais les risques liés à l'utilisation , surtout éviter l'utilisation de la marche arrière , de nombreux utilisateurs se sont fais labourer les jambes , éviter le recul proche d'un mur ou grillage métallique , les commandes viennes se bloquer dans les mailles du grillage tu n'à plus le contrôle sur l'engin , parfois la chance évite l'accident, c'est un matériel à ne pas mettre entre toutes les mains , prudence , et anticipation , bon jardinage , jn .
Ce matériel semble en bon état de santé, je suppose que tu connais les risques liés à l'utilisation , surtout éviter l'utilisation de la marche arrière , de nombreux utilisateurs se sont fais labourer les jambes , éviter le recul proche d'un mur ou grillage métallique , les commandes viennes se bloquer dans les mailles du grillage tu n'à plus le contrôle sur l'engin , parfois la chance évite l'accident, c'est un matériel à ne pas mettre entre toutes les mains , prudence , et anticipation , bon jardinage , jn .
jean-noel- Résident permanent
- Nombre de messages : 469
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 20/11/2011
Merci pour ces précieux conseils de prudence !!!
Bonsoir Jean-Noel,
Je te remercie pour ces précieux conseils de prudence.
C'est d'autant plus vrai que cette fraise était attelée à un vieux Goldoni 518 qui était également équipé d'une charrue Nardi type P7.
Je pense que j'ai fait une bonne affaire en achetant le lot. En réalité, c'est principalement la fraise et la charrue qui m'intéressaient mais le vendeur souhaitait vendre l'ensemble.
Alors pour le 518, je ne te dis pas.... c'est un vrai cheval de trait qui doit absolument s'apprivoiser !. Une force incroyable malgré son âge. C'est évident que l'accident pourrait vite survenir.
J'ai remarqué qu'il avait une fuite de mazout, je ne sais pas très bien où - moteur, pompe, réservoir - et qu'il fume énormément. En tout cas, la compression est bien là au démarrage - manuel - assez facile du reste.
Il a aussi une fuite d'huile à la prise de force mais cela ne doit pas être le plus grave.
Lorsque j'aurais récupéré un peu de place, je pense que je vais démonter le moteur pour tenter de réparer les problèmes de fumées. Cela devrait provenir essentiellement des segments mais d'autres pièces seront certainement à changer.
Pour dire la vérité, je n'ai aucune connaissance pratique en mécanique mais je rêve de pouvoir réparer ce type de moteur. Je pense qu'il me servira de "laboratoire" personnel. Je sais aussi que l'on peut compter sur le forum pour récolter les bons conseils.
Pour en revenir aux deux outils, j'espère pouvoir les atteler à mon Goldoni export qui en était dépourvu. Et là, cela devrait être un peu plus commode pour s'en servir.
Désolé si j'ai été un peu long, mais j'aimais bien contextualiser cet achat.
Je suis évidemment demandeur de tout renseignement concernant ces nouveaux achats.
Je te souhaite une très bonne nuit.
Je ne résiste pas à (re)poster une photo de mon export.
Il est équipé d'un plus petit moteur que le motoculteur puisqu'il s'agit du Lda 96 (export xb).
Daniel.
Je te remercie pour ces précieux conseils de prudence.
C'est d'autant plus vrai que cette fraise était attelée à un vieux Goldoni 518 qui était également équipé d'une charrue Nardi type P7.
Je pense que j'ai fait une bonne affaire en achetant le lot. En réalité, c'est principalement la fraise et la charrue qui m'intéressaient mais le vendeur souhaitait vendre l'ensemble.
Alors pour le 518, je ne te dis pas.... c'est un vrai cheval de trait qui doit absolument s'apprivoiser !. Une force incroyable malgré son âge. C'est évident que l'accident pourrait vite survenir.
J'ai remarqué qu'il avait une fuite de mazout, je ne sais pas très bien où - moteur, pompe, réservoir - et qu'il fume énormément. En tout cas, la compression est bien là au démarrage - manuel - assez facile du reste.
Il a aussi une fuite d'huile à la prise de force mais cela ne doit pas être le plus grave.
Lorsque j'aurais récupéré un peu de place, je pense que je vais démonter le moteur pour tenter de réparer les problèmes de fumées. Cela devrait provenir essentiellement des segments mais d'autres pièces seront certainement à changer.
Pour dire la vérité, je n'ai aucune connaissance pratique en mécanique mais je rêve de pouvoir réparer ce type de moteur. Je pense qu'il me servira de "laboratoire" personnel. Je sais aussi que l'on peut compter sur le forum pour récolter les bons conseils.
Pour en revenir aux deux outils, j'espère pouvoir les atteler à mon Goldoni export qui en était dépourvu. Et là, cela devrait être un peu plus commode pour s'en servir.
Désolé si j'ai été un peu long, mais j'aimais bien contextualiser cet achat.
Je suis évidemment demandeur de tout renseignement concernant ces nouveaux achats.
Je te souhaite une très bonne nuit.
Je ne résiste pas à (re)poster une photo de mon export.
Il est équipé d'un plus petit moteur que le motoculteur puisqu'il s'agit du Lda 96 (export xb).
Daniel.
Dernière édition par Daniel 64 le 27/10/2018, 06:34, édité 1 fois
Daniel 64- Résident permanent
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Localisation : Ferrières (Belgique)
Tracteurs : GOLDONI Export X B
Date d'inscription : 19/09/2017
Re: *** Fraise GOLDONI ***
Bonjour
tu as quoi comme relevage à l'arrière de ton tracteur...?
A+
JP
tu as quoi comme relevage à l'arrière de ton tracteur...?
A+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
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Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Daniel 64- Résident permanent
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Tracteurs : GOLDONI Export X B
Date d'inscription : 19/09/2017
Re: *** Fraise GOLDONI ***
Bonsoir
Merci pour les photos !
Oui, si tu as ce relevage mono-vérin, ça doit être bon !
pour t'en assurer demande au vendeur le diamètre de l'arbre cannelé (du troou ! parce que l'arbre est sur le tracteur !!!)
a+
JP
Merci pour les photos !
Oui, si tu as ce relevage mono-vérin, ça doit être bon !
pour t'en assurer demande au vendeur le diamètre de l'arbre cannelé (du troou ! parce que l'arbre est sur le tracteur !!!)
a+
JP
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GORDINI 07- Modérateur
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Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: *** Fraise GOLDONI ***
J-P,
En fait je pense que la pdf sur mon Export est bonne, il s'agit d'une 26/30 /6 cannelures, tout comme sur le motoc 518.
Il y a juste que sur le motoc, il y avait une entretoise entre la fraise et la pdf du motoc.
Je ferai une photo demain ou ce w-e. Je ne sais pas si je devrai remettre cette pièce ?
Le problème doit résider dans la longueur de l'axe de la pdf. Je comparerai les longueurs sur le 518 et sur l'Export.
Au fait, ce n'est plus trop le soucis du vendeur car, comme expliqué, j'ai racheté le lot, soit le 518 (qui a quelques problèmes mais qui démarre et tourne bien), la fraise tipo 28 et la charrue Nardi P7.
J'avais vu cette annonce à la fin de l'été. Comme ce lot se trouvait à plus ou moins 80 km de chez moi, je suis allé le chercher après avoir marchandé un peu.
Le vendeur est un professionnel de l'aménagement de jardins. Très sympathique au demeurant. Il n'a absolument pas caché les problèmes sur le motoc.
Par la suite, il m'a recontacté pour me dire qu'il était content d'avoir trouvé qq'un qui prendrait soin de sa première machine !
Comme dit plus haut, je crois que je vais faire mes premières armes en mécanique sur le moteur du 518 qui fume et suinte le mazout.
Cela, si j'arrive à dégager un peu de place dans mon atelier.
Mais c'est une autre histoire.
Je te tiens au courant.
Bonne fin de nuit.
D.
En fait je pense que la pdf sur mon Export est bonne, il s'agit d'une 26/30 /6 cannelures, tout comme sur le motoc 518.
Il y a juste que sur le motoc, il y avait une entretoise entre la fraise et la pdf du motoc.
Je ferai une photo demain ou ce w-e. Je ne sais pas si je devrai remettre cette pièce ?
Le problème doit résider dans la longueur de l'axe de la pdf. Je comparerai les longueurs sur le 518 et sur l'Export.
Au fait, ce n'est plus trop le soucis du vendeur car, comme expliqué, j'ai racheté le lot, soit le 518 (qui a quelques problèmes mais qui démarre et tourne bien), la fraise tipo 28 et la charrue Nardi P7.
J'avais vu cette annonce à la fin de l'été. Comme ce lot se trouvait à plus ou moins 80 km de chez moi, je suis allé le chercher après avoir marchandé un peu.
Le vendeur est un professionnel de l'aménagement de jardins. Très sympathique au demeurant. Il n'a absolument pas caché les problèmes sur le motoc.
Par la suite, il m'a recontacté pour me dire qu'il était content d'avoir trouvé qq'un qui prendrait soin de sa première machine !
Comme dit plus haut, je crois que je vais faire mes premières armes en mécanique sur le moteur du 518 qui fume et suinte le mazout.
Cela, si j'arrive à dégager un peu de place dans mon atelier.
Mais c'est une autre histoire.
Je te tiens au courant.
Bonne fin de nuit.
D.
Daniel 64- Résident permanent
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Localisation : Ferrières (Belgique)
Tracteurs : GOLDONI Export X B
Date d'inscription : 19/09/2017
Re: *** Fraise GOLDONI ***
Bonjour Daniel,
voila un bel achat !
alors déjà, OUF ! jusqu'aux dernières photos je me disais il risque de lui manquer la pièce essentielle, mais c'est bon tu as l'articulation avec le vérin et cardan intégré !
donc pour l'atteler il te suffit de l'emmancher et fixer le rota avec les deux tiges en T qui ont un écrou au bout, faudra peut être mettre l'entretoise pour question de longueur d'emmanchement...
pour la révision, regarde que tu aie bien de l'huile dedans, une huile bien grasse genre 140.
pour atteler la charrue, c'est plus compliqué car elle est vraiment faite pour mettre en motoculteur. je n'ai pas fait mais je pense que tu peux l'atteler sur ton relevage par une piece dans ce genre :
c'est l'attelage que j'ai sur mon goldo spécial 140, un peu comme ton 518, je pense que c'est la même charrue.
mais sur mon export tracteur version staub, je n'ai pas le même montage charrue, donc je n'ai jamais essayé ce montage "motoculteur".
pour ton 518 qui suinte, il faut identifier d'où vient le gras, et si c'est du noir ou du gasoil qui pisse? si c'est du noir au niveau du cylindre, c'est ton joint de culasse qui est mort, et faudra voir ta cylindrée qui risque d'etre pareil, même si ça comprime fort. sinon gasoil faut regarder tes tuyaux et aussi le serrage et etanchéïté du support filtre sous le reservoir...
j'ai fait un changement de cylindrée sur mon Goldoni transporter sur une base de 521, c'est le même moteur si tu veux regarder...
coté manipulation du 518 en motoc, c'est vrai qu'il faut etre prudent, car c'est un gros nounours, monstre de puissance qui se laisse manier mais qui peut surprendre.
j'ai cru lire que seul les outils t'interressaient, si tu sais pas quoi faire de ton 518, contacte moi
j'ai pas de notice pour les outils, seulement pour le tracteur et le moteur si besoin.
a+, marc
voila un bel achat !
alors déjà, OUF ! jusqu'aux dernières photos je me disais il risque de lui manquer la pièce essentielle, mais c'est bon tu as l'articulation avec le vérin et cardan intégré !
donc pour l'atteler il te suffit de l'emmancher et fixer le rota avec les deux tiges en T qui ont un écrou au bout, faudra peut être mettre l'entretoise pour question de longueur d'emmanchement...
pour la révision, regarde que tu aie bien de l'huile dedans, une huile bien grasse genre 140.
pour atteler la charrue, c'est plus compliqué car elle est vraiment faite pour mettre en motoculteur. je n'ai pas fait mais je pense que tu peux l'atteler sur ton relevage par une piece dans ce genre :
c'est l'attelage que j'ai sur mon goldo spécial 140, un peu comme ton 518, je pense que c'est la même charrue.
mais sur mon export tracteur version staub, je n'ai pas le même montage charrue, donc je n'ai jamais essayé ce montage "motoculteur".
pour ton 518 qui suinte, il faut identifier d'où vient le gras, et si c'est du noir ou du gasoil qui pisse? si c'est du noir au niveau du cylindre, c'est ton joint de culasse qui est mort, et faudra voir ta cylindrée qui risque d'etre pareil, même si ça comprime fort. sinon gasoil faut regarder tes tuyaux et aussi le serrage et etanchéïté du support filtre sous le reservoir...
j'ai fait un changement de cylindrée sur mon Goldoni transporter sur une base de 521, c'est le même moteur si tu veux regarder...
coté manipulation du 518 en motoc, c'est vrai qu'il faut etre prudent, car c'est un gros nounours, monstre de puissance qui se laisse manier mais qui peut surprendre.
j'ai cru lire que seul les outils t'interressaient, si tu sais pas quoi faire de ton 518, contacte moi
j'ai pas de notice pour les outils, seulement pour le tracteur et le moteur si besoin.
a+, marc
chenillard77- Grand fan du forum
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chenillard77- Grand fan du forum
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Re: *** Fraise GOLDONI ***
Marc,
Voilà une bien belle restauration de fraise !!!!
J'aimerais pouvoir en faire de même !
La mienne fonctionne très bien mais j'ai remarqué que les joints de part et d'autre l'arbre suintaient un peu.
Dès lors que faire ? M'en servir telle quelle ou bien changer ces joints ? Je ne sais pas trop.
Que me conseilles-tu ?
D'une côté, je n'aime pas non plus souiller la terre avec un surplus d'huile (c'est mon côté écolo).;
Est-ce compliqué de changer ces joints ?
Pour ce qui est du manchon cannelé de la fraise, je pense qu'on peut le modifier pour en mettre un plus court. Toutefois avec l'entretoise, cela devrait fonctionner.
Les vieilles machines, c'est toujours la même chose ... très belle à regarder mais pour ce qui est de s'en servir, c'est là que commencent les frais !
Je vais vous poster une photo de l'entretoise qui était en place sur le motoculteur.
A tantôt.
Voilà une bien belle restauration de fraise !!!!
J'aimerais pouvoir en faire de même !
La mienne fonctionne très bien mais j'ai remarqué que les joints de part et d'autre l'arbre suintaient un peu.
Dès lors que faire ? M'en servir telle quelle ou bien changer ces joints ? Je ne sais pas trop.
Que me conseilles-tu ?
D'une côté, je n'aime pas non plus souiller la terre avec un surplus d'huile (c'est mon côté écolo).;
Est-ce compliqué de changer ces joints ?
Pour ce qui est du manchon cannelé de la fraise, je pense qu'on peut le modifier pour en mettre un plus court. Toutefois avec l'entretoise, cela devrait fonctionner.
Les vieilles machines, c'est toujours la même chose ... très belle à regarder mais pour ce qui est de s'en servir, c'est là que commencent les frais !
Je vais vous poster une photo de l'entretoise qui était en place sur le motoculteur.
A tantôt.
Daniel 64- Résident permanent
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Daniel 64- Résident permanent
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Daniel 64- Résident permanent
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Re: *** Fraise GOLDONI ***
Bonjour tout le monde
Je ne comprends pas pourquoi il y aurait le choix entre 2 épaisseurs pour le joint cuivré, 0,4 ou 0.2 ?
Est-ce que ces joints sont facilement trouvables ?
En fait, j'ai trop de questions
Bonne journée.
Je ne comprends pas pourquoi il y aurait le choix entre 2 épaisseurs pour le joint cuivré, 0,4 ou 0.2 ?
Est-ce que ces joints sont facilement trouvables ?
En fait, j'ai trop de questions
Bonne journée.
Daniel 64- Résident permanent
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Daniel 64- Résident permanent
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Re: *** Fraise GOLDONI ***
bonjour daniel,
houla que de questions !
bon, pour les joints, ça fuit d'où exactement? l'assemblage du carter ou des sorties d'arbre?
les histoires d'épaisseur, c'est compliqué, du fait du montage, ce sont les trompettes qui calent le couple conique au bon jeu de fonctionnement. comment? justement en ajustant le jeu de montage avec les joints plat de différente épaisseur, ainsi cela déplace d'un coté ou l'autre la couronne centrale par rapport au pignon d'entrainement. ça se règle aussi en fonction de l'usure des roulements.
le joint "1" n'est pas en cuivre mais en papier, c'est de l'italien, pas de l'anglais donc coperch, c'est pas du coper, mais guarnizione coperchio (joint de couvercle mot a mot).
pour le manchon, faut voir si la reference plus courte existe encore? as tu une référence histoire de regarder dans des vieux fichiers si ça existait encore en 2014.
sinon les pièces peuvent se trouver chez Goldoni France en fonction des stocks existants.
a+, marc
houla que de questions !
bon, pour les joints, ça fuit d'où exactement? l'assemblage du carter ou des sorties d'arbre?
les histoires d'épaisseur, c'est compliqué, du fait du montage, ce sont les trompettes qui calent le couple conique au bon jeu de fonctionnement. comment? justement en ajustant le jeu de montage avec les joints plat de différente épaisseur, ainsi cela déplace d'un coté ou l'autre la couronne centrale par rapport au pignon d'entrainement. ça se règle aussi en fonction de l'usure des roulements.
le joint "1" n'est pas en cuivre mais en papier, c'est de l'italien, pas de l'anglais donc coperch, c'est pas du coper, mais guarnizione coperchio (joint de couvercle mot a mot).
pour le manchon, faut voir si la reference plus courte existe encore? as tu une référence histoire de regarder dans des vieux fichiers si ça existait encore en 2014.
sinon les pièces peuvent se trouver chez Goldoni France en fonction des stocks existants.
a+, marc
chenillard77- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 17/11/2006
Re: *** Fraise GOLDONI ***
Marc,
Au niveau de ton explication, je n'ai pas tout pigé ... mais j'y arriverai !
Pour la fuite, de mémoire, c'est précisément au niveau des joints en carton (n° 1 sur l'éclaté), de chaque côté du carter d'ailleurs (les 2 joints).
Pour le manchon, j'ai trouvé la référence pour la pièce n° 5 :
00000418 MANICOTTO CALETTATO
Si tu sais m'en dire plus ?
Merci à toi.
Au niveau de ton explication, je n'ai pas tout pigé ... mais j'y arriverai !
Pour la fuite, de mémoire, c'est précisément au niveau des joints en carton (n° 1 sur l'éclaté), de chaque côté du carter d'ailleurs (les 2 joints).
Pour le manchon, j'ai trouvé la référence pour la pièce n° 5 :
00000418 MANICOTTO CALETTATO
Si tu sais m'en dire plus ?
Merci à toi.
Dernière édition par Daniel 64 le 27/10/2018, 15:10, édité 1 fois
Daniel 64- Résident permanent
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Re: *** Fraise GOLDONI ***
salut daniel,
en 2014 le manchon était encore dispo, fort possible que ce le soit encore aujourd'hui.
je t'en dit plus en mp
en 2014 le manchon était encore dispo, fort possible que ce le soit encore aujourd'hui.
je t'en dit plus en mp
chenillard77- Grand fan du forum
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Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006
Re: *** Fraise GOLDONI ***
Marc,
Merci pour ces recherches ...
Reviens vers moi lorsque tu as des news.
Merci pour ces recherches ...
Reviens vers moi lorsque tu as des news.
Daniel 64- Résident permanent
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chenillard77- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 17/11/2006
Re: *** Fraise GOLDONI ***
Marc,
Merci pour ces photos.
C'est un vraie collection chez toi. On peut visiter ?
Peux-tu me dire si ces fraises sont badgées Staub ou Goldoni (tôle sur le côté) ?
A +
Merci pour ces photos.
C'est un vraie collection chez toi. On peut visiter ?
Peux-tu me dire si ces fraises sont badgées Staub ou Goldoni (tôle sur le côté) ?
A +
Daniel 64- Résident permanent
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Date d'inscription : 19/09/2017
Re: *** Fraise GOLDONI ***
Salut Daniel
Elles sont toutes badgé goldoni!
Faut dire que j'aime bien ces petits tracteurs !
Et j'ai un gm420... le gm428 de mon enfance... un gm430... et les trois ont cette fraise avec un montage différent en interface. Mais la fraise est la même! Bon javoue que j'utilise que la fraise en trois points...
Si tu veux on peut faire échange et venir visiter ! Ou tu peux venir visiter tout simplement et faire un tour de gm et de remorque motrice aussi ! Comme ça tu verra ce que ça accompli en tout terrain ! MDR !
A + Marc
Elles sont toutes badgé goldoni!
Faut dire que j'aime bien ces petits tracteurs !
Et j'ai un gm420... le gm428 de mon enfance... un gm430... et les trois ont cette fraise avec un montage différent en interface. Mais la fraise est la même! Bon javoue que j'utilise que la fraise en trois points...
Si tu veux on peut faire échange et venir visiter ! Ou tu peux venir visiter tout simplement et faire un tour de gm et de remorque motrice aussi ! Comme ça tu verra ce que ça accompli en tout terrain ! MDR !
A + Marc
chenillard77- Grand fan du forum
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