widget_PA
Restauration de mon Massey Ferguson 145 : du boulot en perspective
+50
den's64
patrick59127
rené
MF65
David615
Adrien59
Cambouis
broutard
jd6520
Terenas
Braud 800
johndeere310
julien.h62123
beru34
Le Peyrousien
D.E man
Le mécano du 35
julien177
kévin57
Jeep22
GORDINI 07
guitou67310
Bosstek
le soméca 550
cLG5656
Super90
hebert thierry
Auto la ruine
JC64
vlrd56
chapo03
tophe0701
CENTAURE1312
domwood
Tintin54
sebastoph
Petit Louis
DirtyHarry33
Patrick47140
Clem Mc-Cormick
jean-jacques rouleau
coum
balou
deuch50
théodu16
cv3793
Chargathe
MF 690 T
Adrien 33
Massey'Adventure
54 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 4 sur 18
Page 4 sur 18 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18
Re: Restauration de mon Massey Ferguson 145 : du boulot en perspective
Je suis ta restauration ou plutôt reconstruction avec attention
bonne continuation
rien a rajouter
bonne continuation
rien a rajouter
théodu16- Grand fan du forum
Tracteurs : deutz 4006 motostandard gutrod porsche standard vigneron staub pp3b epave db 950 mc cormick sfcc vineyard motobineuse solo microtracteur murray david brown implematic 880,tomberau en bois,pony812, farmall cub versionUS, motoculteur holder e6g
théodu16 a écrit:oui effectivement en général lorsque l'on achète un tracteur comme ça tous les joints d'etancheité sont a refaire et il faut aussi changer couramment les durites courroies ....
Ca me dérange pas, niveau durites, je change tout, courroie sans doute aussi (à voir, elle parait bien) et joints, c'est selon le joint (je vais pas démonter le moteur pour changer un joint par exemple)
Patrick47140 a écrit:Sacré chantier, moi je serais parti en courant , heureusement qu'il y a des gens comme toi . Bonne continuation et merci pour ce reportage.
A bientôt...
Oui mais quand on l'entend démarrer, on n'a pas envie de le laisser en pièces !
jean-jacques rouleau a écrit:Bonsoir,
mais comment fait-il?
Sympa de nous montrer le Renault 782 TP! pas courant!
A+JJR24
Le Renault a eu le droit a un coup de peinture (au pinceau) il y a bien 15 ans maintenant.
L'autocollant "TP" n'existe pas je crois sur l'original, mais c'est bien un 782. A défaut de trouver des autocollants (on ne trouvait pas tout comme aujourd'hui il y a 15 ans) on se les ai fait et ça tient super bien jusqu'à maintenant. On a fait pareil pour le Caterpillar pour les autocollants de la calandre.
Petit Louis a écrit:Bonsoir
Merci de ta réponse , le jeu d'on je parle est un jeu latéral,constaté quand on pousse la roue AR dans sa partie haute, vers le tracteur ,cloc cloc!, assez inquiétant. Peut étre rattrapable par des calles ou rondelles d'épaisseur ?
Je suis ta restauration ou plutôt reconstruction avec attention
bonne continuation
Petit Louis
Ah d'accord, je pensais au petit jeu qu'il y a quand on tourne la roue, dans le planétaire.
Pour le jeu latéral, oui il n'en faut pas, d'ailleurs il se règle avec des cales comme tu le dis.
Je te joins la doc que j'ai trouvé et qui m'a aidé (en fait pas tellement ) :
Sinon, une fois le 145 dans le garage... préparation pour décoller l'embrayage, démontage de l'échappement (grosse galère pour la vis prise au carter d'huile, rallonge d'1 mètre et je sautais dessus de tout mon poids (bon à un moment ça m'a fait tout drôle quand ça s'est débloqué et j'ai cru que la douille avait pété ) :
Barres de direction démontées :
Pas simple à démontées, même histoire que le vis d'ailes, j'ai chauffé les bras de fusées pour sortir le cône, le cric posé sous le cone a soulevé le tracteur, donc masse et tu tapes tapes tapes c'est ta façon d'ai... de démonter !
Merci le chalumeau en tout cas. Les bras de fusées ne sont pas usés, c'est déjà ça !
A+
Bonjour à tous
C'est un peu scientifique tout ça , c'est peut être en réparant que l'on voit ce qu'il faut faire?
Merci pour la doc
C'est un peu scientifique tout ça , c'est peut être en réparant que l'on voit ce qu'il faut faire?
Merci pour la doc
Ca se fait assez bien, je n'ai pas eu besoin de presse (ça doit être plus simple quand même). Par contre il faut être méthodique et bien repérer les pièces. Le plus chiant étant les aiguilles des pignons satellites. J'ai regardé la doc pour me lancer et ensuite plus besoin sauf pour m'assurer du sens de démontage de la bague d'étanchéité.
Par contre j'ai eu de la chance pour ce premier réducteur, pas de jeu du tout donc pas de réglage à faire avec les cales et ça j'ai bien apprécié
J'espère que le deuxième sera aussi facile à faire.
Je mettrai des photos pour que tu vois comment c'est foutu à l'intérieur. Encore faut-il que ce soit un réducteur à 3 pignons que tu as... il existe des 2 pignons et c'est pas du tout le même montage.
Par contre j'ai eu de la chance pour ce premier réducteur, pas de jeu du tout donc pas de réglage à faire avec les cales et ça j'ai bien apprécié
J'espère que le deuxième sera aussi facile à faire.
Je mettrai des photos pour que tu vois comment c'est foutu à l'intérieur. Encore faut-il que ce soit un réducteur à 3 pignons que tu as... il existe des 2 pignons et c'est pas du tout le même montage.
Massey'Adventure a écrit:
Le Renault a eu le droit a un coup de peinture (au pinceau) il y a bien 15 ans maintenant.
L'autocollant "TP" n'existe pas je crois sur l'original, mais c'est bien un 782. A défaut de trouver des autocollants (on ne trouvait pas tout comme aujourd'hui il y a 15 ans) on se les ai fait et ça tient super bien jusqu'à maintenant. On a fait pareil pour le Caterpillar pour les autocollants de la calandre.
A+
Clem Mc-Cormick- Grand fan du forum
Tracteurs : Ferguson TEA-20 (1949) / Sift TD-4 (1954) / Renault E-30 (1956) / Farmall Super Cub (1958) / IH D-219 (1964) / IH D-439 (1964) / IH 523 (1969)
Je me souviens de ces photos
Par contre le notre est jaune autoroute... il effectuait le salage.
Et le tiens est plus récent (et en meilleur état) !
Par contre le notre est jaune autoroute... il effectuait le salage.
Et le tiens est plus récent (et en meilleur état) !
slt
si il effectuait le salage niveau rouille il est pas mal non plus alors???
@+
si il effectuait le salage niveau rouille il est pas mal non plus alors???
@+
Tracteurs : deutz 4006 motostandard gutrod porsche standard vigneron staub pp3b epave db 950 mc cormick sfcc vineyard motobineuse solo microtracteur murray david brown implematic 880,tomberau en bois,pony812, farmall cub versionUS, motoculteur holder e6g
Effectivement, il était pas mal rouillé, mon père a refait les ailes (découpe + nouvelle tôle) ainsi que les gouttières et les casquettes de la cabine. Le reste ça va c'est pas trop mal.
Suite du démontage sur le 145.
Démarreur :
Mise en place des cales pour l'essieu avant :
Mise en place des "rails" et du cric rouleur :
Suite du démontage sur le 145.
Démarreur :
Mise en place des cales pour l'essieu avant :
Mise en place des "rails" et du cric rouleur :
Durite de GO
Et une petite photo de l'arrière
Et une petite photo de l'arrière
Et une photo pour donner le "ton" de la suite :
embrayage embrayage!!!!!
Effectivement, décollage de l'embrayage :
Pas de fuite au niveau du joint spi de la boite, tant mieux (oui on pourrait croire à une fuite vu l'huile mais ça doit venir du joint de vilebrequin) !
L'embrayage prêt à être démonté :
Le tracteur coupé en deux :
L'embrayage neuf prêt à être utilisé mais finalement l'autre est quasiment neuf donc je l'ai laissé en place (c'est celui du 65 qui n'avait déjà pas été utilisé car encore bon) :
Après un petit nettoyage de la cloche (pas de photo une fois bien propre) :
Démontage de l'embrayage :
L'arrière du mécanisme :
Le disque et toute la calamine qui le collait :
En faisant levier et en tapotant :
Et la suite pour un autre post...
A+
Pas de fuite au niveau du joint spi de la boite, tant mieux (oui on pourrait croire à une fuite vu l'huile mais ça doit venir du joint de vilebrequin) !
L'embrayage prêt à être démonté :
Le tracteur coupé en deux :
L'embrayage neuf prêt à être utilisé mais finalement l'autre est quasiment neuf donc je l'ai laissé en place (c'est celui du 65 qui n'avait déjà pas été utilisé car encore bon) :
Après un petit nettoyage de la cloche (pas de photo une fois bien propre) :
Démontage de l'embrayage :
L'arrière du mécanisme :
Le disque et toute la calamine qui le collait :
En faisant levier et en tapotant :
Et la suite pour un autre post...
A+
slt
pourquoi un autre post ??
pourquoi un autre post ??
Parce que c'est long d'uploader les photos et que je n'ai pas que ça a faire
Donc la suite dans ce nouveau post :
Une douille pour éviter que ça ne tourne :
Le volant sorti et une douille pour sortir le roulement pilote :
Et avec le roulement neuf monté (l'ancien était encore ok mais autant le faire du moment que tout est démonté) :
Petit coup de propre et là je veux changer mon joint spi de vilebrequin... mais c'est un joint tresse !!!!! Donc pièces achetées pour rien (tant pis ça servira sur un autre un jour) et donc je ne change pas le joint tresse car possible que ça fasse plus de mal que de bien (c'est la loterie les tresses). L'actuel n'a pas l'air trop mal, la cloche n'est pas remplie d'huile donc ça ira.
Coup de propre sur ça :
Pour remontage :
Et nouvelle butée d'embrayage (légèrement fatiguée l'ancienne et tant que c'est ouvert, hop je change !)
A+
Une douille pour éviter que ça ne tourne :
Le volant sorti et une douille pour sortir le roulement pilote :
Et avec le roulement neuf monté (l'ancien était encore ok mais autant le faire du moment que tout est démonté) :
Petit coup de propre et là je veux changer mon joint spi de vilebrequin... mais c'est un joint tresse !!!!! Donc pièces achetées pour rien (tant pis ça servira sur un autre un jour) et donc je ne change pas le joint tresse car possible que ça fasse plus de mal que de bien (c'est la loterie les tresses). L'actuel n'a pas l'air trop mal, la cloche n'est pas remplie d'huile donc ça ira.
Coup de propre sur ça :
Pour remontage :
Et nouvelle butée d'embrayage (légèrement fatiguée l'ancienne et tant que c'est ouvert, hop je change !)
A+
mon 145 était quand meme plus propre , la il me fait plus pensé a mon tractopelle
bon courage , je sais ce que c est mais ca avance bien
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t15444-massey-ferguson-145-avec-chargeur-mf-tractopelle-mf-3303
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t15444-massey-ferguson-145-avec-chargeur-mf-tractopelle-mf-3303
sebastoph- Résident permanent
Tracteurs : MF 298 / MF 165MK3 / MF 60HX
sebastoph a écrit:mon 145 était quand meme plus propre , la il me fait plus pensé a mon tractopelle
J'ai regardé rapidement. Oui c'est plus du genre du 3303 ! Mais toi t'avais tous les bâtis bien chiant en plus
Le 145 était propre !
si tu cherche tjrs j ai ton médaillon , je té repondu sur ton sujet
Yes, j'ai vu et tu as reçu un MP normalement.
La suite avec deux trois photos...
Démontage du relevage en vue de faire les trompettes :
Bien bloqués les écrous (mais uniquement 3/4) !
La suite avec deux trois photos...
Démontage du relevage en vue de faire les trompettes :
Bien bloqués les écrous (mais uniquement 3/4) !
slt
c'est sur que vu l'état des boulons et tout ça risquait pas de venir tout seul
c'est sur que vu l'état des boulons et tout ça risquait pas de venir tout seul
Effectivement ! Pas de photo mais avant de sortir la trompette, vidange de la boite... de la bonne mayo ! Et plus de 30 litres !
D'ailleurs pour enlever la trompette il m'a aussi fallu démonter les tringleries de frein. Pas facile tellement tout était bloqué, j'ai chauffé, mis du WD40 etc et peu à peu les axes sont venus.
Il faudra faire de même pour le coté droit, ça s'annonce bien galère aussi. J'ai mis 2 soirs pour les sortir d'un seul coté.
Pas de photo non plus par contre, désolé !
D'ailleurs pour enlever la trompette il m'a aussi fallu démonter les tringleries de frein. Pas facile tellement tout était bloqué, j'ai chauffé, mis du WD40 etc et peu à peu les axes sont venus.
Il faudra faire de même pour le coté droit, ça s'annonce bien galère aussi. J'ai mis 2 soirs pour les sortir d'un seul coté.
Pas de photo non plus par contre, désolé !
slt
oui mais rien qu'a ta description on a compris tqt pas
@+
et donc bonne chance
oui mais rien qu'a ta description on a compris tqt pas
@+
et donc bonne chance
mayo = eau plus huile , normal vu que le tracteur a du dormir des années dehors
y a plus qua tout vidangé et remettre propre
tu devrais en profiter pour refaire la pompe hydro, c est facile a faire et pas tres cher avec un kit de refection , et ca marche du tonnerrre apres
y a plus qua tout vidangé et remettre propre
tu devrais en profiter pour refaire la pompe hydro, c est facile a faire et pas tres cher avec un kit de refection , et ca marche du tonnerrre apres
Bonjour joint tresse!!!! est ce bien un moteur à injection directe ,
Bonne continuation
Bonne continuation
Page 4 sur 18 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18