widget_PA
Restauration de mon Massey Ferguson 865 A4.203 - Photos du final
+36
Brinkethin59
Auto la ruine
Thierry1
chapo03
MF65
balou
cv3793
Adrien 33
101sr
jean-jacques rouleau
akrobat71
Petit Louis
@lex39
2cv4l
termidingue
toma59
Eyschen
deuch50
mhf85000
TaGGoU91
willo
klauss64
hebert thierry
bison54
seb49
Mic736
Clem Mc-Cormick
CENTAURE1312
nico700raptor
GORDINI 07
JC64
maxcaps88
alex79
Massey72
cLG5656
Massey'Adventure
40 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 1 sur 12
Page 1 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Restauration de mon Massey Ferguson 865 A4.203 - Photos du final
Bonjour à tous,
Souvent sur le forum à m'informer, je ne poste jamais et ne peux que regarder et remarquer le travail impressionnant que certains produisent.
Donc voilà, avant de commencer ce sujet, j'aimerais savoir si la présentation de ce projet vous intéresse, car le temps c'est de l'argent et surtout, le temps passé derrière l'ordinateur, n'est pas passé derrière la restauration !
Vous aurez plus de renseignements à propos du véhicule et projet par la suite si vous désirez.
Mais pour vous donner envie tout de même, une petite photo du tracteur en son état initial :
Massey Ferguson 65 de 1960 motorisé par un Perkins A4.203 qui a au compteur 12500 heures, un piston est HS, la chemise qui va avec également.
Ps: les photos datent du début, donc d'Avril 2013.
A+
Souvent sur le forum à m'informer, je ne poste jamais et ne peux que regarder et remarquer le travail impressionnant que certains produisent.
Donc voilà, avant de commencer ce sujet, j'aimerais savoir si la présentation de ce projet vous intéresse, car le temps c'est de l'argent et surtout, le temps passé derrière l'ordinateur, n'est pas passé derrière la restauration !
Vous aurez plus de renseignements à propos du véhicule et projet par la suite si vous désirez.
Mais pour vous donner envie tout de même, une petite photo du tracteur en son état initial :
Massey Ferguson 65 de 1960 motorisé par un Perkins A4.203 qui a au compteur 12500 heures, un piston est HS, la chemise qui va avec également.
Ps: les photos datent du début, donc d'Avril 2013.
A+
Dernière édition par Massey'Adventure le 19/6/2015, 12:07, édité 2 fois
Re: Restauration de mon Massey Ferguson 865 A4.203 - Photos du final
Salut et bienvenue au VSA,
Bien oui ta restauration nous interesse et on attends déja la suite car depuis avril il a avancer quand même?
MF 65, jolie bestiole au nez particulier
Bien oui ta restauration nous interesse et on attends déja la suite car depuis avril il a avancer quand même?
MF 65, jolie bestiole au nez particulier
cLG5656- Résident permanent
Tracteurs : Deutz d4506 / Deutz d15/ SFV 201 / SFV Super 202/ Zetor 3511John deere 112/ Motostandard 1016/ MF12
Petite précision, je suis le créateur du forum Massey Ferguson, depuis quelques années, un ami m'a remplacé car j'ai dû consacrer du temps aux études (Math spé). Certains me connaissent donc peut-être ici.
Alors tout d'abord, le tracteur qui a été acheté est un MF 865. Ce modèle développe normalement 49cv en Mark 1 avec un moteur Perkins A4.192 (4 cylindres) et 59cv en Mark 2 avec un AD4.203 (injection directe)...
Or, ce n'est ni l'un ni l'autre, il s'agit ici d'une rare version intermédiaire qui est le Mark 1 en A4.203 donc cylindrée de 3333cm3 mais en injection indirecte avec système PowerFlow si je ne dis pas de bêtises. Soucis, je ne connais pas la puissance exacte car il n'y a rien ou presque qui parle de ce modèle. Cependant, on le reconnait grâce à son carter moteur en deux parties.
Le tracteur a donc été acheté déculassé et en mauvais état. Je ne connais donc rien de l'état des autres périphériques (attelage, prise de force, boite de vitesse etc).
Voila pour le début... et effectivement, il a avancé depuis ! J'avais un an pour le restaurer complètement (TP école d'ingé), il me reste quelques mois mais c'est loin d'être fini.
Ensuite :
Tout d'abord, une semaine après l'achat s'est posé la question du rapatriement du tracteur. Comment faire 50km avec un véhicule HS ?
Réponse :
Une Mégane dCi 105 avec environ 80 kilo (pièces détachées) dans le coffre (c'est ça l'effet surbaissé).
Une petite vidéo du voyage ici : Rapatriement
Nettoyage des capots au Cif :
Et remontage pour éviter à la pluie de passer dans le moteur :
Il a déjà meilleure allure ainsi ! (ça c'était en Avril 2013)
Toutes questions sont les bienvenues, je suis passionné de MF donc vous aurez à coup sur une réponse
Alors tout d'abord, le tracteur qui a été acheté est un MF 865. Ce modèle développe normalement 49cv en Mark 1 avec un moteur Perkins A4.192 (4 cylindres) et 59cv en Mark 2 avec un AD4.203 (injection directe)...
Or, ce n'est ni l'un ni l'autre, il s'agit ici d'une rare version intermédiaire qui est le Mark 1 en A4.203 donc cylindrée de 3333cm3 mais en injection indirecte avec système PowerFlow si je ne dis pas de bêtises. Soucis, je ne connais pas la puissance exacte car il n'y a rien ou presque qui parle de ce modèle. Cependant, on le reconnait grâce à son carter moteur en deux parties.
Le tracteur a donc été acheté déculassé et en mauvais état. Je ne connais donc rien de l'état des autres périphériques (attelage, prise de force, boite de vitesse etc).
Voila pour le début... et effectivement, il a avancé depuis ! J'avais un an pour le restaurer complètement (TP école d'ingé), il me reste quelques mois mais c'est loin d'être fini.
Ensuite :
Tout d'abord, une semaine après l'achat s'est posé la question du rapatriement du tracteur. Comment faire 50km avec un véhicule HS ?
Réponse :
Une Mégane dCi 105 avec environ 80 kilo (pièces détachées) dans le coffre (c'est ça l'effet surbaissé).
Une petite vidéo du voyage ici : Rapatriement
Nettoyage des capots au Cif :
Et remontage pour éviter à la pluie de passer dans le moteur :
Il a déjà meilleure allure ainsi ! (ça c'était en Avril 2013)
Toutes questions sont les bienvenues, je suis passionné de MF donc vous aurez à coup sur une réponse
Tu es enfin de retour l'ami!
Et tu attaques fort avec cette restauration
Massey72 a écrit:Tu es enfin de retour l'ami!
Aha ! Massey72... Clément (dis moi si je me trompe), comment vas-tu ?
Oui, je suis resté tapis dans l'ombre, mais je suis toujours là, et avec beaucoup de nouveautés
Non, non, tu n'as pas perdu la mémoire Bah bien
Super!
Bon, on ce retrouve sur le forum MHF pour éviter de pourrir ce topic
Super!
Bon, on ce retrouve sur le forum MHF pour éviter de pourrir ce topic
Salut,
Joli travail!!
Et maintenant il est comment ?
Ta restauration est elle simplement mécanique ou tu vas aussi lui refaire une peinture ?
Continue de mettre des photos on adore sa
A+
Alex
Joli travail!!
Ta restauration est elle simplement mécanique ou tu vas aussi lui refaire une peinture ?
A+
Alex
alex79- Grand fan du forum
Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
alex79 a écrit:Salut,
Joli travail!!
A+
Alex
Pas si vite ! Je vous mets les photos par étape tout de même !
Mécanique et cosmétique oui !
Donc on continu avec les photos...
Tout d'abord voici l'état général :
Phares et clignotants d'origine (monte concessionnaire pour les Cligno), assez rare, même si l'état n'est pas terrible (voir même mauvais...)
On voit bien l'avant qui a été enfoncé sur ces photos, ce qu'on ne voit pas ce sont les ailes... elles sont pourries.
Alors vu comme ça il parait propre (toutes proportions gardées) mais en réalité, on ne le voit pas bien sur photos, mais il est tout de même assez "moche".
A une semaine d'intervalle, il partait à la casse...
Par exemple, il n'y a pas une seule tôle exempte de rouille, propre, sans bosse, sans déchirure... mais après tout il faut bien travailler !
On continu les photos...
Démontage et nettoyage de la calandre centrale :
Vous comprendrez un peu plus tard que l'un des plus gros travail a été et est tjrs le nettoyage...
Un cuvelage de phare bien rouillé :
Sans les phares :
Le train avant est en bon état, et il n'y a pas de jeu, un petit démontage est prévu, sinon de nouveau soufflets de rotules et un bon graissage suffiront :
On remarque les imperfections nombreuses des tôles :
Les phares et leurs supports :
L'intérieur d'un clignotant qui fait également office de lampe de gabarit/veilleuse
Sans clignotants :
Le filtre à air à bain d'huile et son treillis :
Puis le même une fois propre :
Démontage des pistons :
Passé cette étape, le démontage de la carrosserie à pu continuer : démontage de la calandre complète
On remarque bien les diverses bosses sur les grilles...
Une fois les grilles propres :
Et après un bon redressage, voici le résultat (à perfectionner) :
c'est un 65 ou un 865?
sinon (et je me répepète, il est magnifique )
donc si j'ai bien compris restauration complète
tes cligno, j'ai les même sur mon d15 mais le verre tien par miracle ils sont littéralement pourris (ou achètera tu tes composant électrique?)
je suis ce post avec attention
tes cligno, j'ai les même sur mon d15 mais le verre tien par miracle ils sont littéralement pourris (ou achètera tu tes composant électrique?)
Tracteurs : Deutz d4506 / Deutz d15/ SFV 201 / SFV Super 202/ Zetor 3511John deere 112/ Motostandard 1016/ MF12
cLG5656 a écrit:c'est un 65 ou un 865?
C'est un 865, donc Français (les papiers sont ok). MAIS, train avant de MF 765 et boite inversée.
Ce qui veut dire qu'il fait parti des 1500 MF 865 fabriqués à la base pour l’Angleterre...
Voilà pour l’anecdote.
Oui resto complète.
Composants élec ? tu veux parler du cable ? ou des gaines ? ou phares et cligno ?
A+
Bon de nouvelles photos...
Il reste un peu de terre, mais depuis elle est un peu plus présentable.
Peut-être ne le voit-on pas bien sur photos, mais il y a une très grosse couche de terre grasse, huile, graisse... sur toute la partie avant du tracteur
Démontage de l'alternateur, et sa refection, j'ai serti les charbons (qui étaient bons) car l'un d'eux s'était échappé !
Puis quelques photos de démontage divers :
Petit nettoyage de la culasse
Voilà pour la suite !
Il reste un peu de terre, mais depuis elle est un peu plus présentable.
Peut-être ne le voit-on pas bien sur photos, mais il y a une très grosse couche de terre grasse, huile, graisse... sur toute la partie avant du tracteur
Démontage de l'alternateur, et sa refection, j'ai serti les charbons (qui étaient bons) car l'un d'eux s'était échappé !
Puis quelques photos de démontage divers :
Petit nettoyage de la culasse
Voilà pour la suite !
Salut grosse restauration une fois terminé il sera comme neuf
Pour les phares , clignoteur ,... tu va remplacer par des nouveaux ?
a bientôt bon courage
a bientôt bon courage
maxcaps88 a écrit:Salut grosse restauration une fois terminé il sera comme neuf
a bientôt bon courage
Je refais les phares et cligo d'origine (y a du boulot), je dégage les feux carrés à l'arrière et je remet de l'origine en neuf.
Seul soucis, c'est que la plaque d'immat va peut-être cacher un des feux, je verrai en temps voulu...
J'ai un "bon plan" pour les fan de MF... ça concerne un achat groupé pour des caoutchoucs de liaison support de phare/tôle. (je peux mettre une photo de la pièce si besoin)
S'il y a des intéressés, merci de se manifester par MP. C'est une exclue de "moi" (vérifiez sur le net mais je n'ai pas trouvé cette pièce à la vente), donc à vous d'en profiter.
(Vient d'une petite entreprise Made in France en + !)
S'il y a des intéressés, merci de se manifester par MP. C'est une exclue de "moi" (vérifiez sur le net mais je n'ai pas trouvé cette pièce à la vente), donc à vous d'en profiter.
(Vient d'une petite entreprise Made in France en + !)
Bonjour à tous, bonjour Massey'Adventure,
Je découvre ce matin ton sujet; je te souhaite la bienvenue sur le forum!
Je vais suivre ta restauration car je possède également un MF65. C'est je pense à la base un 765 remotorisé avec un AD4.203 et qui a reçu un pont français au cours de sa carrière.
Voici le lien de mon sujet si tu veux en savoir un peu plus.
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t15002-identification-massey-ferguson-65
Pour tenter de répondre à ta question sur la puissance du moteur j'ai trouvé dans un livre de Allan T. CONDIE une puissance annoncée de 55,5 BHP soit 56 cv qui est la même que celle annoncée pour le AD4.203.
Voici un lien de la société SECODI qui est le distributeur en France des moteurs PERKINS:
http://www.secodi.fr/perkins/38/moteur-perkins-4-203/moteur/485/perkins-4-203/
Ici on voit 60cv mais la norme utilisée n'est pas spécifiée.
A plus.
Je vais suivre ta restauration car je possède également un MF65. C'est je pense à la base un 765 remotorisé avec un AD4.203 et qui a reçu un pont français au cours de sa carrière.
Pour tenter de répondre à ta question sur la puissance du moteur j'ai trouvé dans un livre de Allan T. CONDIE une puissance annoncée de 55,5 BHP soit 56 cv qui est la même que celle annoncée pour le AD4.203.
Voici un lien de la société SECODI qui est le distributeur en France des moteurs PERKINS:
A plus.
JC64- Grand fan du forum
Bonjour
Même si je n'ai pas de tracteur identique au tien, je m'en vais suivre ça de près !!!
a+
JP
Même si je n'ai pas de tracteur identique au tien, je m'en vais suivre ça de près !!!
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
JC64 a écrit:Bonjour à tous, bonjour Massey'Adventure,
A plus.
Tu as la carte grise ? est-ce bien écrit 765 ? car il ne sont pas courant en France !
Le mien en tout cas est bien un 865, fabriqué à la base pour l'angleterre. J'ai la petite plaque alu de vitesses inversées.
Si tu veux le numéros de série de ton 65, tu peux le trouver sur le coté de la boite, près du boitier de direction si je dis pas de connerie.
Alors pour la puissance du 65 avec A4.203, c'est flou, car même en ayant une bonne partie de la doc d'époque, rien n'est stipulé, seulement que l'A4.192 fait 49cv et l'AD4.203 en fait 58 sur Mark2. Rien pour le 4.203. Ta source est fiable ?
En tout cas ce n'est pas bien important.
A+
Salut,
Une de tes vidéos a été mise sur le forum, tu est celebre
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t7972p50-comment-changer-des-chemises-sur-un-perkins
A+
Alex
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t7972p50-comment-changer-des-chemises-sur-un-perkins
A+
Alex
alex79- Grand fan du forum
Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
alex79 a écrit:Salut,
A+
Alex
J'avais vu ça oui ! Ca ne me dérange pas du tout (au contraire) mais maintenant vous savez ou j'en suis...
Je parlais des phares et clignotants mais tu va les retaper si j'ai bien compris? Tu fera comment l'intérieur métallique ? Merci d'avance
joli ce mf , apres le remorquage de depart vous avez changer le moteur de la megane ?
nico700raptor- Grand fan du forum
Tracteurs : same centauro 60, unimog 411 112
nico700raptor a écrit:joli ce mf , apres le remorquage de depart vous avez changer le moteur de la megane ?
Lol
Non, c'est une Renault, c'est fiable
Mais cette mégane n'a pas tiré qu'un tracteur... vous en saurez plus par la suite, mais chaque chose en son temps
Massey'Adventure a écrit:nico700raptor a écrit:joli ce mf , apres le remorquage de depart vous avez changer le moteur de la megane ?
Lol
Non, c'est une Renault, c'est fiable
Mais cette mégane n'a pas tiré qu'un tracteur... vous en saurez plus par la suite, mais chaque chose en son temps
Salut à tous.
Y-a du taf sur ce Massey.
Question que je me pose, tirer un tracteur avec une voiture, c'est "autorisé"? Perso je suis aller chercher un tracteur à 80 bornes de chez moi et j'ai préféré prendre un tracteur avec remorque.
CENTAURE1312- Grand fan du forum
Tracteurs : Un DB 850 et un 990
Salut tout le monde,
Tiens, tiens, le M-F de F-A !
Bienvenue par ici !
Tiens, tiens, le M-F de F-A !
Bienvenue par ici !
Clem Mc-Cormick- Grand fan du forum
Tracteurs : Ferguson TEA-20 (1949) / Sift TD-4 (1954) / Renault E-30 (1956) / Farmall Super Cub (1958) / IH D-219 (1964) / IH D-439 (1964) / IH 523 (1969)
Bonsoir à tous,
Je note que le Perkins A4-203 est complétement différent de l'AD4-203 notamment sur le haut moteur ....
Te souviens tu de l'épaisseur ou de la côte des chemises montée sur ce moteur ?
Merci.
@+
Je note que le Perkins A4-203 est complétement différent de l'AD4-203 notamment sur le haut moteur ....
Te souviens tu de l'épaisseur ou de la côte des chemises montée sur ce moteur ?
Merci.
@+
Invité- Invité
Page 1 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12