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restauration Massey Ferguson 255
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restauration Massey Ferguson 255
bonjour.
arrivé tout récemment dans le 44 , je me suis offert pour ma retraite une maison avec quelques hectares de bois, champs, étangs et rivière.
avec mon épouse, nous nous sommes payés deux tracteurs tondeuses, bien pratique pour se déplacer sur la propriété, mais de toute evidence inadaptés pour l'entretien du terrain.
j'ai donc investi dans un petit Massey Ferguson 255 avec un gyrobroyeur, je suis à la recherche d'une épareuse pas trop cher.
j'ai trouvé ce petit tracteur sur leboncoin à un prix raisonnable. enfin..
coté esthétique il y a du boulot, mais ça, je sais faire. pas mal de rouille, il manque les portes et la vitre arrière. petit problèmes électriques et je pensais que c'était tout.
le tracteur était vendu avec un chargeur, le gyro un cultivateur et un pneu arrière de rechange.
huile propre, niveau correct, niveau d'eau ok, il démarre au quart de tour.
je rentre chez moi avec (2 heures et demi quand meme sur les petites routes de campagnes) mais quand j'arrive, comme j'ai perdu de la puissance sur la route je le laisse refroidir et je le recontrôle :
- presque plus d'eau (j'avais bien vu qu'au bout d'une heure le la temperature était un peu montée sur le tableau de bord).
- mayonnaise dans l'huile.
je suis bon pour un joint de culasse, je suis allé au concessionnaire john Deere de ma ville mais ils n'ont pas de dispo avant des mois.
j'espère que je vais savoir faire. mais avec la revue technique que j'ai trouvé sur le site, je devrais m'en sortir.
j'ai commandé les joints et un calorstat, je les attend.
en attendant, j'ai repris un peu l'électricité, tout refonctionne mais les clignotants clignotent très vite. je ne comprend pas pourquoi.
j'ai aussi voulu comprendre pourquoi le joint est foutu :
- radiateur extérieurement complètement bouché par de la terre et de la poussière de paille, mais a l'intérieur il est rempli de boue marron collante. pas de liquide de refroidissement mais de l'eau.
vidange du circuit d'eau, nettoyage avec un produit special, re-rinçage, ça a l'air pas mal. on verra l'état dans la culasse.
voila 3 petites photos, avant travaux je vais prendre des photos tout le long de la reparation.
je compte sur vous pour m'aider si je bute a un moment.
arrivé tout récemment dans le 44 , je me suis offert pour ma retraite une maison avec quelques hectares de bois, champs, étangs et rivière.
avec mon épouse, nous nous sommes payés deux tracteurs tondeuses, bien pratique pour se déplacer sur la propriété, mais de toute evidence inadaptés pour l'entretien du terrain.
j'ai donc investi dans un petit Massey Ferguson 255 avec un gyrobroyeur, je suis à la recherche d'une épareuse pas trop cher.
j'ai trouvé ce petit tracteur sur leboncoin à un prix raisonnable. enfin..
coté esthétique il y a du boulot, mais ça, je sais faire. pas mal de rouille, il manque les portes et la vitre arrière. petit problèmes électriques et je pensais que c'était tout.
le tracteur était vendu avec un chargeur, le gyro un cultivateur et un pneu arrière de rechange.
huile propre, niveau correct, niveau d'eau ok, il démarre au quart de tour.
je rentre chez moi avec (2 heures et demi quand meme sur les petites routes de campagnes) mais quand j'arrive, comme j'ai perdu de la puissance sur la route je le laisse refroidir et je le recontrôle :
- presque plus d'eau (j'avais bien vu qu'au bout d'une heure le la temperature était un peu montée sur le tableau de bord).
- mayonnaise dans l'huile.
je suis bon pour un joint de culasse, je suis allé au concessionnaire john Deere de ma ville mais ils n'ont pas de dispo avant des mois.
j'espère que je vais savoir faire. mais avec la revue technique que j'ai trouvé sur le site, je devrais m'en sortir.
j'ai commandé les joints et un calorstat, je les attend.
en attendant, j'ai repris un peu l'électricité, tout refonctionne mais les clignotants clignotent très vite. je ne comprend pas pourquoi.
j'ai aussi voulu comprendre pourquoi le joint est foutu :
- radiateur extérieurement complètement bouché par de la terre et de la poussière de paille, mais a l'intérieur il est rempli de boue marron collante. pas de liquide de refroidissement mais de l'eau.
vidange du circuit d'eau, nettoyage avec un produit special, re-rinçage, ça a l'air pas mal. on verra l'état dans la culasse.
voila 3 petites photos, avant travaux je vais prendre des photos tout le long de la reparation.
je compte sur vous pour m'aider si je bute a un moment.
thierry44390- Membre chanceux
- Nombre de messages : 34
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Re: restauration Massey Ferguson 255
Bonsoir
En attendant de recevoir les pièces pour le moteur, je bricole un peu sur la cabine entre deux averses.
Je commence par fabriquer une porte avec de la ferraille de récupération.
Pas facile car elles ne sont pas plates. Donc c'est très long à faire.
Encore quelques coupes et soudure et la première sera finie.
J’ai aussi démonté tous les feux arrière pour les remplacer. J’en profite pour redresser la tôle, et traiter la rouille.
Il va falloir faire deux rustines pour boucher les deux trous sur les montants. On verra ça demain avec le montage des nouveaux feux.
désolé pour les photos, mais en tant que nouveau sur le site je ne peut les poster qu'après 8 jours. je les posterai la semaine prochaine.
En attendant de recevoir les pièces pour le moteur, je bricole un peu sur la cabine entre deux averses.
Je commence par fabriquer une porte avec de la ferraille de récupération.
Pas facile car elles ne sont pas plates. Donc c'est très long à faire.
Encore quelques coupes et soudure et la première sera finie.
J’ai aussi démonté tous les feux arrière pour les remplacer. J’en profite pour redresser la tôle, et traiter la rouille.
Il va falloir faire deux rustines pour boucher les deux trous sur les montants. On verra ça demain avec le montage des nouveaux feux.
désolé pour les photos, mais en tant que nouveau sur le site je ne peut les poster qu'après 8 jours. je les posterai la semaine prochaine.
thierry44390- Membre chanceux
- Nombre de messages : 34
Localisation : NORT SUR ERDRE
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Tracteurs : massey ferguson 255
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Re: restauration Massey Ferguson 255
Bienvenue, il est bien tombé ce p'tit Massey ! Il a propriétaire qui le soigne
lolof240- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 08/12/2010
Re: restauration Massey Ferguson 255
bonjour
MERCI pour les photos !
un tracteur que je vendais neuf début des années 80 !
a+
JP
MERCI pour les photos !
un tracteur que je vendais neuf début des années 80 !
a+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
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Localisation : MANDUEL(GARD)
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thierry44390- Membre chanceux
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thierry44390- Membre chanceux
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thierry44390- Membre chanceux
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Tracteurs : massey ferguson 255
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Re: restauration Massey Ferguson 255
Bonsoir
Il est pas cet engin
En plus avec l entretoises
Amicalement
Il est pas cet engin
En plus avec l entretoises
Amicalement
honore jm- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014
Re: restauration Massey Ferguson 255
bonjour, je n'ai pas compris votre réponse.
thierry44390- Membre chanceux
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Tracteurs : massey ferguson 255
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Re: restauration Massey Ferguson 255
Bonsoir.
Vu que tu es sur Nort et que tu possèdes un Massey, je serai toi, je ne me poserai pas de question ; pour toutes mes pièces, je m'adresserai à la Modema, à Puceul....
Vu que tu es sur Nort et que tu possèdes un Massey, je serai toi, je ne me poserai pas de question ; pour toutes mes pièces, je m'adresserai à la Modema, à Puceul....
kooki- Résident permanent
- Nombre de messages : 556
Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 12/04/2019
Re: restauration Massey Ferguson 255
Bonjour
Tu as une entretoise entre la boîte et le pont ce qui donnait une adhérence supplémentaires au tracteur
Amicalement
Tu as une entretoise entre la boîte et le pont ce qui donnait une adhérence supplémentaires au tracteur
Amicalement
honore jm- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014
Re: restauration Massey Ferguson 255
honore jm a écrit:Bonjour
Tu as une entretoise entre la boîte et le pont ce qui donnait une adhérence supplémentaires au tracteur
Amicalement
merci, je ne savais pas que cela existait.
thierry44390- Membre chanceux
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Tracteurs : massey ferguson 255
Date d'inscription : 15/08/2022
Re: restauration Massey Ferguson 255
kooki a écrit:Bonsoir.
Vu que tu es sur Nort et que tu possèdes un Massey, je serai toi, je ne me poserai pas de question ; pour toutes mes pièces, je m'adresserai à la Modema, à Puceul....
un grand merci pour l'info, je ne connaissais pas, je vais aller acheter les filtres et les flexibles qui sont HS.
pour le joint de culasse, je ne vais pas tenter le diable. c'est un peu trop loin pour y aller en tracteur. j'ai peur de ne pas y arriver.
comme il ne fait pas encore beau pour attaquer le démontage de la culasse, je remet en état le chargeur.
c'est une construction amateur, mauvaises soudures et surtout la butée du godé est décalée de la butée du vérin.
le support s'est tordu (forcément le vérin tire toujours quant on est sur la butée mécanique) et une soudure à lâchée
j'ai recalé les deux butées, (4.5 cm d'erreur quand meme)
cela fonctionne bien, je vais faire propre maintenant.
.
thierry44390- Membre chanceux
- Nombre de messages : 34
Localisation : NORT SUR ERDRE
Age : 60
Tracteurs : massey ferguson 255
Date d'inscription : 15/08/2022
Re: restauration Massey Ferguson 255
Bonjour Le MF 255 (47 cv -3 cylindres Perkins -1975/1981 ) est une évolution du MF 148/152 (47 cv - Perkins 3 cylindres AD3 152 -1972 /1976 ) L'entretoise etait déja présente sur ces modèles , meilleur dégagement du poste de conduite , meilleure stabilité longitudinale , par rapport au MF 155 qui ne l'avait pas
C'est le MF 350(1987 /1994 ) qui a succédé au MF 255
gg4369
C'est le MF 350(1987 /1994 ) qui a succédé au MF 255
gg4369
gg4369- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 8430
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012
Re: restauration Massey Ferguson 255
merci pour cette info.
c'est vrai qu'on est bien assis, les pédales sont bien pratique. surtout pour moi avec mes grandes jambes.
je bute un peu sur les clignos. ils clignotent très vite comme si une ampoule était grillée.
quel qu'un a déjà eu ce problème ?
c'est vrai qu'on est bien assis, les pédales sont bien pratique. surtout pour moi avec mes grandes jambes.
je bute un peu sur les clignos. ils clignotent très vite comme si une ampoule était grillée.
quel qu'un a déjà eu ce problème ?
thierry44390- Membre chanceux
- Nombre de messages : 34
Localisation : NORT SUR ERDRE
Age : 60
Tracteurs : massey ferguson 255
Date d'inscription : 15/08/2022
Re: restauration Massey Ferguson 255
bon, j'ai commencé le démontage.
sortir le carter, pas de souci. mais le reservoir, c'est une autre histoire.
ce n'est pas du tout comme la revue technique. il y a deux écrous à deviser sous le reservoir, mais très peu accessible et bien sur complètement grippés.
2 heures et demi pour les enlever, et là, l'erreur du débutant.
le reservoir est très lourd impossible de le soulever. j'ai juste oublié de le vider ...
la bonne nouvelle pas la moindre fuite.
fini pour ce soir. j'ai mis du dégrippant un peu partout, demain gros nettoyage au karcher.
puis démontage.
sortir le carter, pas de souci. mais le reservoir, c'est une autre histoire.
ce n'est pas du tout comme la revue technique. il y a deux écrous à deviser sous le reservoir, mais très peu accessible et bien sur complètement grippés.
2 heures et demi pour les enlever, et là, l'erreur du débutant.
le reservoir est très lourd impossible de le soulever. j'ai juste oublié de le vider ...
la bonne nouvelle pas la moindre fuite.
fini pour ce soir. j'ai mis du dégrippant un peu partout, demain gros nettoyage au karcher.
puis démontage.
thierry44390- Membre chanceux
- Nombre de messages : 34
Localisation : NORT SUR ERDRE
Age : 60
Tracteurs : massey ferguson 255
Date d'inscription : 15/08/2022
Re: restauration Massey Ferguson 255
bonsoir
je continue le démontage
tout se démonte bien, mais si je voyais l'ingénieur qui a dessiné le collecteur d'échappement
impossible de mettre la moindre clef pour desserrer une des deux vis du bas. confection d'une clef en coupant une clef a œil de 13. 2 heures de perdues.
par contre la culasse, des vis bloquées d'autres quasi serrées à la main. pas sérieux.
bon tout est sorti, rien qu'en regardant le joint on comprend.
j'ai eu un peu peur quand j'ai démonté. quand j'ai regardé les chemises on aurait cru qu'une d'entre elle était fendue. en fait ce n'était que la trace d'une coulure d'eau rouillée.
après nettoyage, ras.
coté culasse, elle à déjà été rectifiée. après nettoyage, un petit coup de règle: ras
mais la rectif est grossière. grosse rayure d'usinage, ce n'est pas joli.
je vais remonter comme ça, si j'ai un autre souci , dans le futur, je remplacerai la culasse.
si le temps le permet, demain remontage. il y a du boulot.
je continue le démontage
tout se démonte bien, mais si je voyais l'ingénieur qui a dessiné le collecteur d'échappement
impossible de mettre la moindre clef pour desserrer une des deux vis du bas. confection d'une clef en coupant une clef a œil de 13. 2 heures de perdues.
par contre la culasse, des vis bloquées d'autres quasi serrées à la main. pas sérieux.
bon tout est sorti, rien qu'en regardant le joint on comprend.
j'ai eu un peu peur quand j'ai démonté. quand j'ai regardé les chemises on aurait cru qu'une d'entre elle était fendue. en fait ce n'était que la trace d'une coulure d'eau rouillée.
après nettoyage, ras.
coté culasse, elle à déjà été rectifiée. après nettoyage, un petit coup de règle: ras
mais la rectif est grossière. grosse rayure d'usinage, ce n'est pas joli.
je vais remonter comme ça, si j'ai un autre souci , dans le futur, je remplacerai la culasse.
si le temps le permet, demain remontage. il y a du boulot.
thierry44390- Membre chanceux
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Tracteurs : massey ferguson 255
Date d'inscription : 15/08/2022
Re: restauration Massey Ferguson 255
Bonsoir
Ça a bien avancé
Oui la culasse a été rectifié à l arrache C est dommage
Bon remontage
Amicalement
Ça a bien avancé
Oui la culasse a été rectifié à l arrache C est dommage
Bon remontage
Amicalement
honore jm- Grand fan du forum
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thierry44390- Membre chanceux
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Tracteurs : massey ferguson 255
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Re: restauration Massey Ferguson 255
Bonsoir
Effectivement après il faut voir la qualité
Amicalement
Effectivement après il faut voir la qualité
Amicalement
honore jm- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 12/12/2014
Re: restauration Massey Ferguson 255
le remontage, tout ce qu'il y a de plus classique.
gros nettoyage de la culasse, mise en place, serrage au couple en trois passes.
remontage des de la rampe des poussoirs, je n'ai meme pas eu à régler le jeu aux soupapes.
puis remontage de la tripaille.
pas de souci pour le collecteur d'échappement. avec la clef, ça va tout seul.
les pleins sont fait (eau et huile)
il ne reste plus qu'a monter le reservoir.
et surtout purger les injecteurs. je ne sais pas faire, je n'ai jamais fait.
si quelqu'un à une procedure simple, je suis preneur .
gros nettoyage de la culasse, mise en place, serrage au couple en trois passes.
remontage des de la rampe des poussoirs, je n'ai meme pas eu à régler le jeu aux soupapes.
puis remontage de la tripaille.
pas de souci pour le collecteur d'échappement. avec la clef, ça va tout seul.
les pleins sont fait (eau et huile)
il ne reste plus qu'a monter le reservoir.
et surtout purger les injecteurs. je ne sais pas faire, je n'ai jamais fait.
si quelqu'un à une procedure simple, je suis preneur .
thierry44390- Membre chanceux
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Re: restauration Massey Ferguson 255
Pour le système d'injection, il faut avant tout que tu remplisses la pompe en ouvrant la vis de purge située en partie haute, juste avant la partie rectangulaire qui supporte les leviers. Une fois que le gasoil coule sans bulle, desserrer les raccords au niveau des injecteurs. Faire tourner le moteur au démarreur jusqu'à ce que le gasoil apparaisse au niveau des raccords, resserrer les raccords et zou!
kooki- Résident permanent
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thierry44390- Membre chanceux
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Re: restauration Massey Ferguson 255
je dois purger aussi le thermostat ?
thierry44390- Membre chanceux
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Re: restauration Massey Ferguson 255
Bonjour
Non ce n est pas cette vissé C est celle de dessous sur le Corp de pompe
Pour le liquide de refroidissement il. N y a pas de purge tu fais le plein tu fais chauffer le moteur et lorsqu'elle thermostat s'ouvre tu complète
Amicalement
Non ce n est pas cette vissé C est celle de dessous sur le Corp de pompe
Pour le liquide de refroidissement il. N y a pas de purge tu fais le plein tu fais chauffer le moteur et lorsqu'elle thermostat s'ouvre tu complète
Amicalement
honore jm- Grand fan du forum
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