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restauration massey ferguson 140
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sebmassey58
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restauration massey ferguson 140
bonjour !
voila j'ai entrepris la restau de mon 140 acheté l'an dernier
le tracteur le jour de l'achat
l'arrivée à la maison
le démontage
les prcohaine étapes sont un bon coup de nettoyeur haute pression !
Ensuite couper le tracteur en deux.... suite à un joint spi apparemment fatigué car il y a de l'huile dans le système d'embrayage.
le moteur n'est pas coller et à de la compression d'jà une bonne base
voila j'ai entrepris la restau de mon 140 acheté l'an dernier
le tracteur le jour de l'achat
l'arrivée à la maison
le démontage
les prcohaine étapes sont un bon coup de nettoyeur haute pression !
Ensuite couper le tracteur en deux.... suite à un joint spi apparemment fatigué car il y a de l'huile dans le système d'embrayage.
le moteur n'est pas coller et à de la compression d'jà une bonne base
sebmassey58- Résident permanent
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Age : 40
Tracteurs : pony812, massey ferguson 122, 42, 1080, 835ds, mf 140,mf 830, deutz dx 4.50
Date d'inscription : 19/12/2010
Re: restauration massey ferguson 140
Bonjour
Le MF 140 est un bon tracteur ! il mérite d'être sauvé !
même si le tien a, semble-t'il passé beaucoup de nuits à la belle étoile !!!
si le moteur est bon, le reste est accessoire. Un embrayage neuf, quelques joints par ci par là
les vidanges de tous les fluides....une vérification des freins....
Et roule ma poule !!!
on va suivre cette restauration avec plaisir !
a+JP
Le MF 140 est un bon tracteur ! il mérite d'être sauvé !
même si le tien a, semble-t'il passé beaucoup de nuits à la belle étoile !!!
si le moteur est bon, le reste est accessoire. Un embrayage neuf, quelques joints par ci par là
les vidanges de tous les fluides....une vérification des freins....
Et roule ma poule !!!
on va suivre cette restauration avec plaisir !
a+JP
GORDINI 07- Modérateur
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Re: restauration massey ferguson 140
re
erre jp le tracteur a séjourné a l'abri sous un appenti et niveau frein sa l'air de fonctionner car pour le décharger j"ai freiner pour tester et sa freine pur le moment
erre jp le tracteur a séjourné a l'abri sous un appenti et niveau frein sa l'air de fonctionner car pour le décharger j"ai freiner pour tester et sa freine pur le moment
sebmassey58- Résident permanent
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Re: restauration massey ferguson 140
bonjour a tous
voici quelques nouvelles des travaux
le tracteur es coupé en deux depuis une demi heure j'ai quelque soucis de débutant au moment du désacouplement une chandelle qui tenait la partie arrièe a casser et et le pont est tombé j'ai u chaud au pied
la partie moteur je l'ai retiré avec le chargeur du mf 1080
place au photo
l'embrayage a du etre changé
et la partie arrière
question de débutant ou est caché le joint spy qui fuit?
voici quelques nouvelles des travaux
le tracteur es coupé en deux depuis une demi heure j'ai quelque soucis de débutant au moment du désacouplement une chandelle qui tenait la partie arrièe a casser et et le pont est tombé j'ai u chaud au pied
la partie moteur je l'ai retiré avec le chargeur du mf 1080
place au photo
l'embrayage a du etre changé
et la partie arrière
question de débutant ou est caché le joint spy qui fuit?
sebmassey58- Résident permanent
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Date d'inscription : 19/12/2010
Re: restauration massey ferguson 140
J'ai eu le même problème que toi pour l'huile dans l'embrayage. Pour moi c'était deux demi coquilles avec une tresse.
Et ce fameux joints et côté volants moteur
Et ce fameux joints et côté volants moteur
clem.du.27- Résident permanent
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Re: restauration massey ferguson 140
un bon billot comme chandelle c'est ce que a mis et c'est ce qui va le mieux pour pas chère !!!
nico700raptor- Grand fan du forum
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Localisation : haute loire
Age : 37
Tracteurs : same centauro 60, unimog 411 112
Date d'inscription : 01/06/2012
Re: restauration massey ferguson 140
Bonjour,
Très bon tracteur que le 140,le tient doit être des même année que le mien.
Bon courage à toi, je vais te suivre et si je peut t'aider je n'hésiterai pas.
@ bientôt, Thierry
Très bon tracteur que le 140,le tient doit être des même année que le mien.
Bon courage à toi, je vais te suivre et si je peut t'aider je n'hésiterai pas.
@ bientôt, Thierry
hebert thierry- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2035
Localisation : Alentour Amiens
Age : 59
Tracteurs : MF140 Holder AM2 Bernard w110 et W2 remorque MF837
Date d'inscription : 19/08/2011
Re: restauration massey ferguson 140
Bonsor à tous
voilà un petit moment que je n'ai pas toucher le 140 et je m'y suis remis aujourd'hui
ne pouvent pas retirer le boitier d'arbre primaire en tirent dessus je décide de démonter le boitier de roulement se trouvant dessous en dévisser les 4 écrous et a ma mauvaise surprisela protection du roulement apparant est fichu va falloir que je e change
le roulement dans le boitier
donc mon boiier d'arbre primaire vien un peu mieux mais sa résiste encore
je décide de nouveau de couoper le tracteur entre la boite et le pont
et j'ai bien de l'avoir couper car le roulement de ce coté a la meme maladie que l'autre bout
deain je vais essayé de tirer sur l'arbre de P.T.O. et voir si le pignon d'entainement de P.T.O. ne me gènera plus pour pouvoir enlever mon boitier d'arbre primaire
bonne soirée
sebmassey
voilà un petit moment que je n'ai pas toucher le 140 et je m'y suis remis aujourd'hui
ne pouvent pas retirer le boitier d'arbre primaire en tirent dessus je décide de démonter le boitier de roulement se trouvant dessous en dévisser les 4 écrous et a ma mauvaise surprisela protection du roulement apparant est fichu va falloir que je e change
le roulement dans le boitier
donc mon boiier d'arbre primaire vien un peu mieux mais sa résiste encore
je décide de nouveau de couoper le tracteur entre la boite et le pont
et j'ai bien de l'avoir couper car le roulement de ce coté a la meme maladie que l'autre bout
deain je vais essayé de tirer sur l'arbre de P.T.O. et voir si le pignon d'entainement de P.T.O. ne me gènera plus pour pouvoir enlever mon boitier d'arbre primaire
bonne soirée
sebmassey
sebmassey58- Résident permanent
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Tracteurs : pony812, massey ferguson 122, 42, 1080, 835ds, mf 140,mf 830, deutz dx 4.50
Date d'inscription : 19/12/2010
Re: restauration massey ferguson 140
Salut à tous.
De toutes les façons, dès que l'on démonte on a toujours des surprises et la facture qui gonfle.
De toutes les façons, dès que l'on démonte on a toujours des surprises et la facture qui gonfle.
CENTAURE1312- Grand fan du forum
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Age : 62
Tracteurs : Un DB 850 et un 990
Date d'inscription : 14/08/2013
Re: restauration massey ferguson 140
bonjour à tous
et oui centaure des surprises mais pas tout le temp
voila ca matin j'ai démonter mon boitier de direction pour voir comment ça ce présente dans la boite de vitesse et voir si y a pas d'autre mauvaise surprise et bonne nouvelle pour moi pas d'autre mauvaise surprise
je retire mon arbre intermédiaire creux par l'arrière pour pouvoir dégager mon d'entrainement de P.T.O.
ensuite j'arrive à déposer mon boitier d'arbre primaire enfin depuis le temps
voilà pour le moment
prochaine étape est de sortir le roulement arrière de l'arbre intermédiaire creux et de démonter mon boitier d'arbre primaine pour changer mon joint d'étanchéité
bonne journée
sebmassey
et oui centaure des surprises mais pas tout le temp
voila ca matin j'ai démonter mon boitier de direction pour voir comment ça ce présente dans la boite de vitesse et voir si y a pas d'autre mauvaise surprise et bonne nouvelle pour moi pas d'autre mauvaise surprise
je retire mon arbre intermédiaire creux par l'arrière pour pouvoir dégager mon d'entrainement de P.T.O.
ensuite j'arrive à déposer mon boitier d'arbre primaire enfin depuis le temps
voilà pour le moment
prochaine étape est de sortir le roulement arrière de l'arbre intermédiaire creux et de démonter mon boitier d'arbre primaine pour changer mon joint d'étanchéité
bonne journée
sebmassey
sebmassey58- Résident permanent
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Date d'inscription : 19/12/2010
Re: restauration massey ferguson 140
Salut à tous.
Tu bosses au sec mais pas à l'abri des courants d'air. Je vois que c'est bien gadouilleux aussi.
Tu bosses au sec mais pas à l'abri des courants d'air. Je vois que c'est bien gadouilleux aussi.
CENTAURE1312- Grand fan du forum
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Re: restauration massey ferguson 140
bonsoir
cet aprem j'ai démonté rmon boitier d'arbre primaire pour changer mes bagues d'étanchéité
mes nouvelle bagues
les novelle à coté des anciennes
mise en place de la bague sur l'arbre creux
et le premier arbre mis dands le boitier avec le circlips prêt à être mis
voilà pour aujourd'ui
bonne soirée
cet aprem j'ai démonté rmon boitier d'arbre primaire pour changer mes bagues d'étanchéité
mes nouvelle bagues
les novelle à coté des anciennes
mise en place de la bague sur l'arbre creux
et le premier arbre mis dands le boitier avec le circlips prêt à être mis
voilà pour aujourd'ui
bonne soirée
sebmassey58- Résident permanent
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Date d'inscription : 19/12/2010
Re: restauration massey ferguson 140
Bonsoir,
profite d'avoir démonté ton boitier de direction pour le vérifier, le refaire ne coûte pas trop cher .
Bonne continuation et bon courage à toi.
Thierry
profite d'avoir démonté ton boitier de direction pour le vérifier, le refaire ne coûte pas trop cher .
Bonne continuation et bon courage à toi.
Thierry
hebert thierry- Grand fan du forum
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Tracteurs : MF140 Holder AM2 Bernard w110 et W2 remorque MF837
Date d'inscription : 19/08/2011
Re: restauration massey ferguson 140
bonsoir
voila un peu la suite de l'aventure mais pas beaucou de photo la batterie du numérique m' as laché
donc la fin de remontage du boitier
j'ai nettoyé mon le font du carter de la boite et coté relevage et je remonte mon boitié et les fourchette que j'avai déposer il me reste a trouver du fil de fer pour freinner mes boulons
et je remonte ma boite de vitesse au pont arrière
et j'ai récupérer les 3vis pour m'aider au démontage de l'embrayage
la prochaine parite est le démontage de l'embrayage pour voir l'état des disques qi ont baigné surement des années dans de l'huile de pont
bonne soirée
seb massey
voila un peu la suite de l'aventure mais pas beaucou de photo la batterie du numérique m' as laché
donc la fin de remontage du boitier
j'ai nettoyé mon le font du carter de la boite et coté relevage et je remonte mon boitié et les fourchette que j'avai déposer il me reste a trouver du fil de fer pour freinner mes boulons
et je remonte ma boite de vitesse au pont arrière
et j'ai récupérer les 3vis pour m'aider au démontage de l'embrayage
la prochaine parite est le démontage de l'embrayage pour voir l'état des disques qi ont baigné surement des années dans de l'huile de pont
bonne soirée
seb massey
sebmassey58- Résident permanent
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Re: restauration massey ferguson 140
bonjour
hier j'ai démonter mon embrayager et le remonter dans la journée les disque pas de mal un bon dégraissage et un petite coup de papiers à poncer fin
place au photo
mise en place des vis pour comprimé les ressort
le mécanisme enlever on voit bien qu'il es gras
un ami m' as préter une pièce pour recentrer mes disque au remontage
remonatge de l 'emsemble
aujourd'hui je vais réaccoupler le moteur à la boite avec l'aide du frangin
bonne journée à tous
seb
hier j'ai démonter mon embrayager et le remonter dans la journée les disque pas de mal un bon dégraissage et un petite coup de papiers à poncer fin
place au photo
mise en place des vis pour comprimé les ressort
le mécanisme enlever on voit bien qu'il es gras
un ami m' as préter une pièce pour recentrer mes disque au remontage
remonatge de l 'emsemble
aujourd'hui je vais réaccoupler le moteur à la boite avec l'aide du frangin
bonne journée à tous
seb
sebmassey58- Résident permanent
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Localisation : nièvre dornes
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Re: restauration massey ferguson 140
Salut,
Ca va avence bien
Bon courage pour la suite
A+
Alex
Ca va avence bien
Bon courage pour la suite
A+
Alex
alex79- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4412
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Date d'inscription : 08/01/2013
Re: restauration massey ferguson 140
bonjour à tous
me revoile depuis un bon moent que je ne suis pa venu vous voir et toucher a ma restauration.
dsl je n'ai plus de photo du travail que j'ai fait depuis la dernière fois.
le tracteur est rassembler entre boite et pont et boite moteur j'ai du recouper entre la BV et le pont, ouvrir le relevage eu remontage j'avais un manchon qui c' est mis en javel erreur de ma part.
j'ai reffet mon faisceau electriquedu tableau de bort démarreur et dynamo les fil était secs et bruler par endroit j'ai encore a faire ceux de la signalisation mais cela se fera par suite.
samedi matin je remet de l huile dans le pont ne constate aucune fuite a ceux que j'ai toucher déja un point de bon, remet du gasoil et ramorce le moteur avec la pompette d'armorçage et complte le niveau d'huile moteur.
je branche une batterie sur le démarruer et la rien jsute clac dans le démarreur, je e dépose et le démonte (rappelez vous de l huile est passer dedans ) je le netttoie et le remonte et fait un essaie sur l étau et la le solonoide bouge le pignon balladeur aussi et revien fixe sans tourner grrrr hs a redémonter ou changer.
entre temp mon paternel passe me voir ne connais rien a la mécanique et me dit je vais te tirer avec un autre en attentant pour voir si il veut démarrer et nous voila parti
je me met en 3ème rapide et il se met a me tirer et la horreur mon moteur ne s entraine même pas.
y a 2ans de sa avant sa restauration au coup de démarreur le moteur tourner j'espère qu il n'as pas gripper pendant 2ans malgrès qu il était pas démonter et sous une bache si j ai le temp de la journée je vais essayer avec un démonte pneu et le faire tourner par la couronne pour voir si il a grippé ou pas
voila les mauvaise nouvel depyuis le temp que je n'ai rien fait
bonne journée a vous tous les amis
me revoile depuis un bon moent que je ne suis pa venu vous voir et toucher a ma restauration.
dsl je n'ai plus de photo du travail que j'ai fait depuis la dernière fois.
le tracteur est rassembler entre boite et pont et boite moteur j'ai du recouper entre la BV et le pont, ouvrir le relevage eu remontage j'avais un manchon qui c' est mis en javel erreur de ma part.
j'ai reffet mon faisceau electriquedu tableau de bort démarreur et dynamo les fil était secs et bruler par endroit j'ai encore a faire ceux de la signalisation mais cela se fera par suite.
samedi matin je remet de l huile dans le pont ne constate aucune fuite a ceux que j'ai toucher déja un point de bon, remet du gasoil et ramorce le moteur avec la pompette d'armorçage et complte le niveau d'huile moteur.
je branche une batterie sur le démarruer et la rien jsute clac dans le démarreur, je e dépose et le démonte (rappelez vous de l huile est passer dedans ) je le netttoie et le remonte et fait un essaie sur l étau et la le solonoide bouge le pignon balladeur aussi et revien fixe sans tourner grrrr hs a redémonter ou changer.
entre temp mon paternel passe me voir ne connais rien a la mécanique et me dit je vais te tirer avec un autre en attentant pour voir si il veut démarrer et nous voila parti
je me met en 3ème rapide et il se met a me tirer et la horreur mon moteur ne s entraine même pas.
y a 2ans de sa avant sa restauration au coup de démarreur le moteur tourner j'espère qu il n'as pas gripper pendant 2ans malgrès qu il était pas démonter et sous une bache si j ai le temp de la journée je vais essayer avec un démonte pneu et le faire tourner par la couronne pour voir si il a grippé ou pas
voila les mauvaise nouvel depyuis le temp que je n'ai rien fait
bonne journée a vous tous les amis
sebmassey58- Résident permanent
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Re: restauration massey ferguson 140
Salut à tous.
M'étonnerais qu'il soit grippé. T'as vérifié lorsque tu as remonté ton embrayage si ça tournait? T'as rien laissé trainer ou tomber dans la cloche ou le mécanisme?
M'étonnerais qu'il soit grippé. T'as vérifié lorsque tu as remonté ton embrayage si ça tournait? T'as rien laissé trainer ou tomber dans la cloche ou le mécanisme?
Dernière édition par CENTAURE1312 le 23/11/2015, 23:15, édité 1 fois
CENTAURE1312- Grand fan du forum
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Re: restauration massey ferguson 140
Bonjour,
regarde toujours une fois si le moteur peut tourner avec un levier sur la couronne du volant étant donné que ton démarreur est déposé.
Si il tourne facilement,contrôle qu'il y ai assez de garde à l'embrayage.
Bien à toi
Mathieu
regarde toujours une fois si le moteur peut tourner avec un levier sur la couronne du volant étant donné que ton démarreur est déposé.
Si il tourne facilement,contrôle qu'il y ai assez de garde à l'embrayage.
Bien à toi
Mathieu
mathieucornelis- Routard chanceux
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Re: restauration massey ferguson 140
bonjour à tous
j'ai vérifier en fessait levier sur la couronne je 'lai tourner sur 6 dents donc coté grippage du moteur j'y crois pas.
coté mécanisme je n'ai rien laisser trainé dedans, réglage del a garde a revérifier j'ai un doute,
hier j'ai remis le tracteur sur chandelle
je le met au point mort fait tourner mes moyeu arrière un tourne en avant l'autre en arrière, ensuite je passe la 3ème rapide fait tourner a la main et la pareil.
je pense a un régalge embrayage mal fait ou disque qui patine que j'ai mal dégraisser vue que sa baigner dans l 'huile y a 3ans
bonne journée a vous tous
j'ai vérifier en fessait levier sur la couronne je 'lai tourner sur 6 dents donc coté grippage du moteur j'y crois pas.
coté mécanisme je n'ai rien laisser trainé dedans, réglage del a garde a revérifier j'ai un doute,
hier j'ai remis le tracteur sur chandelle
je le met au point mort fait tourner mes moyeu arrière un tourne en avant l'autre en arrière, ensuite je passe la 3ème rapide fait tourner a la main et la pareil.
je pense a un régalge embrayage mal fait ou disque qui patine que j'ai mal dégraisser vue que sa baigner dans l 'huile y a 3ans
bonne journée a vous tous
sebmassey58- Résident permanent
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Re: restauration massey ferguson 140
Salut à tous.
Ha ben tu t'es mal expliqué!! Je pensais que lorsque tu as trainé le tracteur, les roues n'arrivaient pas à tourner mais en faite, tout tourne mais le moteur n'est pas entrainé.
Ha ben tu t'es mal expliqué!! Je pensais que lorsque tu as trainé le tracteur, les roues n'arrivaient pas à tourner mais en faite, tout tourne mais le moteur n'est pas entrainé.
CENTAURE1312- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1190
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Re: restauration massey ferguson 140
salut CENTAURE
oui c est sa le moteur est pas entrainer les roues tournes
oui c est sa le moteur est pas entrainer les roues tournes
sebmassey58- Résident permanent
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Re: restauration massey ferguson 140
Bonjour, en fait ton essais de cette façon n' est pas bon.Tu dois caler une des roue ar.
1er essais au point mort: tu fais tourner l' autre roue, tu ressens une certaine résistance car tu entraines les arbres à vide.
2eme essais avec un rapport quelconque enclenché: tu essais de tourner la roue mais la ça bloque ou si tu es vraiment trés fort sur le rapport le plus élevé le moteur bougera un peu.
3eme essais toujours avec un rapport engagé mais tu débrayes: ça doit tourner avec une résistance un peu plus élevée que dans le premier cas car il y a en plus un peu de friction du disque.
Après dis nous ce que tu constates.
jlg
1er essais au point mort: tu fais tourner l' autre roue, tu ressens une certaine résistance car tu entraines les arbres à vide.
2eme essais avec un rapport quelconque enclenché: tu essais de tourner la roue mais la ça bloque ou si tu es vraiment trés fort sur le rapport le plus élevé le moteur bougera un peu.
3eme essais toujours avec un rapport engagé mais tu débrayes: ça doit tourner avec une résistance un peu plus élevée que dans le premier cas car il y a en plus un peu de friction du disque.
Après dis nous ce que tu constates.
jlg
axeau26- Résident permanent
- Nombre de messages : 256
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Re: restauration massey ferguson 140
bonjour à tous
je n'ai pas toucher au tracteur depuis la dernière fois mais une petite question me chagrine
si on remontant mon embrayage je n'ai pas réglé mes 3 vis de réglage de l avancement est ce que cela pourrai jouer que mon moteur ne sois pas entrainé avec les rapport engagé.
si c est ça je vais bon pour le recouper et faire ce réglage.
a bientot
seb
je n'ai pas toucher au tracteur depuis la dernière fois mais une petite question me chagrine
si on remontant mon embrayage je n'ai pas réglé mes 3 vis de réglage de l avancement est ce que cela pourrai jouer que mon moteur ne sois pas entrainé avec les rapport engagé.
si c est ça je vais bon pour le recouper et faire ce réglage.
a bientot
seb
sebmassey58- Résident permanent
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