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Restauration de mon Massey Ferguson 145 : du boulot en perspective
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Restauration de mon Massey Ferguson 145 : du boulot en perspective
Je reprends le message que j'avais posté sur le topic de mon MF 865 qu'on peut retrouver ici : https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t28505p275-restauration-de-mon-massey-ferguson-865-a4-203
Je parlais de nouveau et rouge, voici l'objet en question, un MF 145 (dont je cherche les macarons 145 ici : https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t32114-recherche-medaillons-cotes-de-capot-mf-145-pour-restauration )
Le moteur démarre au 1/4 de tour sur celu-ci. Besoin de décoller l'embrayage et refaire les freins. L'hydraulique est peut-être faible, à voir au redémarrage avec un filtre et de l'huile neuve. Comme on peut le voir le radiateur est percé, les marches pieds sont à changer car bouffés par la rouille (les ailes aussi), les jantes arrières pareil.
Et sans doute d'autres conneries (durites, chandelles de relevage, joints...).
Il a la maladie des directions droites, sans barre de renfort : un bon gros jeu dans le pivot central qu'il faudra que je répare.
Il est de 1969. Il est équipé du controle de pression (noir sur le quadrant).
Donc entre temps j'ai réparé la boite de mon quad, j'ai fini le 865 et je suis en plein dans mon projet de fin d'étude donc ça avance très doucement, contrairement au 65 qui devait être fini en temps et en heure pour projet école.
Sinon, j'ai commencé à démonter certaines choses et il s'avère que certaines choses sont vrmt HS et que le démontage est pas facile tellement c'est rouillé... je vous laisse voir tout ça en photos dans mon prochain message (il y en aura moins que le 65... désolé pour ceux qui avaient aimé la tonne de photos)
Ce sont les photos de 2013 quand j'ai acheté le tracteur. Après quoi j'ai été le chercher : même méthode que le 65, la mégane l'a tracté sur 260km avec moi sur le tracteur et mon père en voiture. Parti à 12h, arrivés vers 21h (avec des coups de soleils, mois de juillet oblige qui m'ont quand même brulés et sont resté 1 an visibles !!!). Sans emmerdes c'est pas drole, alors au bout de 100km, on se rend compte que la jante gauche part en morceaux tellement elle est rouillée... on croise les doigts et finalement pas eu de soucis (on voyait la chambre à air arrivé à la maison). J'ai des films de tout ça comme pour le 65 mais pas encore uploadé sur youtube, ça viendra peut etre.
A+ pour la suite et les photos suivantes
Je parlais de nouveau et rouge, voici l'objet en question, un MF 145 (dont je cherche les macarons 145 ici : https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t32114-recherche-medaillons-cotes-de-capot-mf-145-pour-restauration )
Le moteur démarre au 1/4 de tour sur celu-ci. Besoin de décoller l'embrayage et refaire les freins. L'hydraulique est peut-être faible, à voir au redémarrage avec un filtre et de l'huile neuve. Comme on peut le voir le radiateur est percé, les marches pieds sont à changer car bouffés par la rouille (les ailes aussi), les jantes arrières pareil.
Et sans doute d'autres conneries (durites, chandelles de relevage, joints...).
Il a la maladie des directions droites, sans barre de renfort : un bon gros jeu dans le pivot central qu'il faudra que je répare.
Il est de 1969. Il est équipé du controle de pression (noir sur le quadrant).
Donc entre temps j'ai réparé la boite de mon quad, j'ai fini le 865 et je suis en plein dans mon projet de fin d'étude donc ça avance très doucement, contrairement au 65 qui devait être fini en temps et en heure pour projet école.
Sinon, j'ai commencé à démonter certaines choses et il s'avère que certaines choses sont vrmt HS et que le démontage est pas facile tellement c'est rouillé... je vous laisse voir tout ça en photos dans mon prochain message (il y en aura moins que le 65... désolé pour ceux qui avaient aimé la tonne de photos)
Ce sont les photos de 2013 quand j'ai acheté le tracteur. Après quoi j'ai été le chercher : même méthode que le 65, la mégane l'a tracté sur 260km avec moi sur le tracteur et mon père en voiture. Parti à 12h, arrivés vers 21h (avec des coups de soleils, mois de juillet oblige qui m'ont quand même brulés et sont resté 1 an visibles !!!). Sans emmerdes c'est pas drole, alors au bout de 100km, on se rend compte que la jante gauche part en morceaux tellement elle est rouillée... on croise les doigts et finalement pas eu de soucis (on voyait la chambre à air arrivé à la maison). J'ai des films de tout ça comme pour le 65 mais pas encore uploadé sur youtube, ça viendra peut etre.
A+ pour la suite et les photos suivantes
Dernière édition par Massey'Adventure le 27/7/2015, 14:33, édité 1 fois
Re: Restauration de mon Massey Ferguson 145 : du boulot en perspective
Bon, je vous remet une petite dose de photos :
A l'horizon les Vosges et ses cols... dur journée pour la Mégane !
Voilà pour ce début. A vous de jouer si vous voulez que je continu !
A l'horizon les Vosges et ses cols... dur journée pour la Mégane !
Voilà pour ce début. A vous de jouer si vous voulez que je continu !
Re: Restauration de mon Massey Ferguson 145 : du boulot en perspective
Bonjour.
Très bonne base de restauration. Ce tracteur, il était temps de le récupérer car la rouille commençait à le ronger.
Heureusement que la jante ne t'a pas lâché sur la route. En tout cas, elle est résistante, la Mégane.
Tu sais pourquoi ce tracteur a été arrêté ???
Très bonne base de restauration. Ce tracteur, il était temps de le récupérer car la rouille commençait à le ronger.
Heureusement que la jante ne t'a pas lâché sur la route. En tout cas, elle est résistante, la Mégane.
Tu sais pourquoi ce tracteur a été arrêté ???
Adrien 33- Résident permanent
- Nombre de messages : 351
Localisation : Bordeaux
Tracteurs : Zetor 6711, Columbia, Staub PPX S6, Bernard W110, Bernard 39B, Ferguson FF30DS et FF30DE
Date d'inscription : 03/10/2012
Re: Restauration de mon Massey Ferguson 145 : du boulot en perspective
Adrien 33 a écrit:Bonjour.
Très bonne base de restauration. Ce tracteur, il était temps de le récupérer car la rouille commençait à le ronger.
Heureusement que la jante ne t'a pas lâché sur la route. En tout cas, elle est résistante, la Mégane.
Tu sais pourquoi ce tracteur a été arrêté ???
Je ne dirais pas très bonne base, il est quand même dans un sale état, mis à part le moteur qui démarre au 1/4 de tour et le capot qui est pas trop mal même s'il y a des bosses à reprendre. Le reste, tout est bon pour la benne (ailes, marches pieds, électricité, calandre, jantes, siège, frein, hydraulique faible mais peut-être à cause de la mayo..., embrayage collé, jeu dans le train avant, joints secs etc).
Il est rongé de partout effectivement, impossible de monter sur les marches pieds, on passe au travers sinon.
La jante a pété en fait, le tour de jante s'est arraché sur environ 25cm et on voyait la chambre + le talon de pneu dans le vide.
Oui la Mégane a fait du bon boulot, même avec 35°C et des cols à 10% si je me souviens bien Pas de problème de chauffe ou autre.
Il a été arrêté car devenu trop pourri + nouveau tracteur + relevage faible + freins HS + innondations à la ferme donc il a été vendu et je l'ai acheté.
La jante avant de partir :
Re: Restauration de mon Massey Ferguson 145 : du boulot en perspective
Bonsoir.
C'est vrai qu'il ne présente pas trop mal au premier abord mais qu'en s'y penchant bien on se rend compte qu'il y a beaucoup de temps à y passer.
Les pneus arrière devaient être gonflés à l'antigel pour que les jantes soient pourries à ce point.
Tu sais combien d'heures il a ??
C'est vrai qu'il ne présente pas trop mal au premier abord mais qu'en s'y penchant bien on se rend compte qu'il y a beaucoup de temps à y passer.
Les pneus arrière devaient être gonflés à l'antigel pour que les jantes soient pourries à ce point.
Tu sais combien d'heures il a ??
Adrien 33- Résident permanent
- Nombre de messages : 351
Localisation : Bordeaux
Tracteurs : Zetor 6711, Columbia, Staub PPX S6, Bernard W110, Bernard 39B, Ferguson FF30DS et FF30DE
Date d'inscription : 03/10/2012
Re: Restauration de mon Massey Ferguson 145 : du boulot en perspective
Adrien 33 a écrit:Bonsoir.
C'est vrai qu'il ne présente pas trop mal au premier abord mais qu'en s'y penchant bien on se rend compte qu'il y a beaucoup de temps à y passer.
Les pneus arrière devaient être gonflés à l'antigel pour que les jantes soient pourries à ce point.
Tu sais combien d'heures il a ??
Alors le premier propriétaire utilisait le tracteur pour l'azote et le second proprio l'utilisait lui pour le fumier... c'est ce qui explique l'état des roues, des tôles inférieures etc... les roues avants étaient dans le même état selon le proprio et il les a changé.
Pour les heures je ne sais plus trop, mais de tête je dirais 10000h.
Pour la roue qui se cassait :
Re: Restauration de mon Massey Ferguson 145 : du boulot en perspective
Bonsoir
Ah oui la jante la...
Continue ton post, je le suis avec impatience.
J'ai attaqué un 152 et il présente à peu près les mêmes symptômes (radiateur, carrosserie tordue etc) Je prie pour qu'il freine une fois remonté
Bonne chance !
Ah oui la jante la...
Continue ton post, je le suis avec impatience.
J'ai attaqué un 152 et il présente à peu près les mêmes symptômes (radiateur, carrosserie tordue etc) Je prie pour qu'il freine une fois remonté
Bonne chance !
MF 690 T- Résident permanent
- Nombre de messages : 455
Localisation : france
Age : 26
Tracteurs : Beaucoup de rouges ;)
Date d'inscription : 17/05/2012
Re: Restauration de mon Massey Ferguson 145 : du boulot en perspective
Je vais continuer si ça intéresse du monde !
Personnellement, le radiateur, j'en ai déjà acheté un neuf, plus qu'à le peindre avec les autres pièces (il est noir, je le veux gris comme d'origine).
Carrosserie, j'ai acheté une paire d'ailes car les autres sont vraiment HS. Par contre, j'ai pris les plus grandes et elles sont tout de même trop courtes (faut dire que je suis en 36 donc ça passe juste, à la base c'est soit 28 soit 32) donc je vais voir pour couper le bas des anciennes et ressouder aux nouvelles... à voir.
Et pareil pour mes freins, les pédales sont bloquées en bas, je ne sais pas trop pourquoi et si c'est normal quand les freins sont totalement HS mais il faudra que je me penche dessus (j'ai des disques neufs donc ça va).
Sinon j'ai commencé par la facilité en démontant la tôle inférieur du tdb car elle était facilement démontable, je lui ai préparé un bain :
A+
Personnellement, le radiateur, j'en ai déjà acheté un neuf, plus qu'à le peindre avec les autres pièces (il est noir, je le veux gris comme d'origine).
Carrosserie, j'ai acheté une paire d'ailes car les autres sont vraiment HS. Par contre, j'ai pris les plus grandes et elles sont tout de même trop courtes (faut dire que je suis en 36 donc ça passe juste, à la base c'est soit 28 soit 32) donc je vais voir pour couper le bas des anciennes et ressouder aux nouvelles... à voir.
Et pareil pour mes freins, les pédales sont bloquées en bas, je ne sais pas trop pourquoi et si c'est normal quand les freins sont totalement HS mais il faudra que je me penche dessus (j'ai des disques neufs donc ça va).
Sinon j'ai commencé par la facilité en démontant la tôle inférieur du tdb car elle était facilement démontable, je lui ai préparé un bain :
A+
Re: Restauration de mon Massey Ferguson 145 : du boulot en perspective
Massey'Adventure a écrit:Je vais continuer si ça intéresse du monde !
Oh oui, ça nous intéresse. :
Chargathe- Membre assidu
- Nombre de messages : 42
Localisation : Savoieland d'en haut
Date d'inscription : 20/05/2015
Re: Restauration de mon Massey Ferguson 145 : du boulot en perspective
Démontage du capot :
Le réservoir est bien crade, comme le reste :
Et le capot qui est assez bien venu, mais merci le WD40
Le réservoir est bien crade, comme le reste :
Et le capot qui est assez bien venu, mais merci le WD40
cv3793- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1032
Localisation : 93 / 37
Date d'inscription : 10/05/2014
Re: Restauration de mon Massey Ferguson 145 : du boulot en perspective
Oui, mais comme j'ai dit, ça n'ira pas vite car il y a les études...
Voilà pour le moment ! A+
Voilà pour le moment ! A+
Re: Restauration de mon Massey Ferguson 145 : du boulot en perspective
Si qqun a les macarons 145, ça serait cool de m'envoyer un MP car je n'ai que des 148 (neufs mais pas d'origine) et ça m'embête de ne pas mettre le bon modèle...
Re: Restauration de mon Massey Ferguson 145 : du boulot en perspective
Tu as bien raison de prioriser les études, c'est ton avenir qui est en jeu Bravo.
Ton moteur Perkins 3-144 ou 3-152 ?
Ton moteur Perkins 3-144 ou 3-152 ?
cv3793- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1032
Localisation : 93 / 37
Date d'inscription : 10/05/2014
Re: Restauration de mon Massey Ferguson 145 : du boulot en perspective
C'est un Perkins AD3.152.
Quelques photos du démontage de la calandre et visualisation de la rouille destructrice... beaucoup de choses sont à changer. Ca prend un bout de temps à tout démonter car la rouille emprisonne les vis et la WD40 coule à flots !
Voilà pour l'instant a+
Quelques photos du démontage de la calandre et visualisation de la rouille destructrice... beaucoup de choses sont à changer. Ca prend un bout de temps à tout démonter car la rouille emprisonne les vis et la WD40 coule à flots !
Voilà pour l'instant a+
Re: Restauration de mon Massey Ferguson 145 : du boulot en perspective
c'est bien, ça avance même si c'est a ton rythme mais ça avance quand même
théodu16- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2803
Localisation : Charente(16)
Age : 24
Tracteurs : deutz 4006 motostandard gutrod porsche standard vigneron staub pp3b epave db 950 mc cormick sfcc vineyard motobineuse solo microtracteur murray david brown implematic 880,tomberau en bois,pony812, farmall cub versionUS, motoculteur holder e6g
Date d'inscription : 19/06/2014
Re: Restauration de mon Massey Ferguson 145 : du boulot en perspective
Salut tout le monde... d'ailleurs y a pas grand monde !
La suite des choses, un bain pour le cache batterie :
Le panneau du tdb une fois brossé et rincé :
Un des phares, totalement HS, visserie grippée, j'ai arraché le phare de la calandre :
Les phares vont à la poubelle également ! Plus rien de bon dedans.
La suite des choses, un bain pour le cache batterie :
Le panneau du tdb une fois brossé et rincé :
Un des phares, totalement HS, visserie grippée, j'ai arraché le phare de la calandre :
Les phares vont à la poubelle également ! Plus rien de bon dedans.
Re: Restauration de mon Massey Ferguson 145 : du boulot en perspective
et bah même mon tracteur qui était à la mer est plus propre
deuch50- Résident permanent
- Nombre de messages : 201
Localisation : manche
Age : 33
Tracteurs : same centauro 50 Dt
Date d'inscription : 13/01/2014
Re: Restauration de mon Massey Ferguson 145 : du boulot en perspective
deuch50 a écrit:et bah même mon tracteur qui était à la mer est plus propre
Je pense qu'on peut difficilement faire pire que ce 145, même si au travers des photos ça peut paraitre "pas trop mal" en vue d'ensemble, je vous garanti qu'en vrai c'est horrible toute cette rouille... mais j'ai de la chance, le capot est en bon état (si on oubli les 3/4 bosses + la rouille sur le devant, à l'endroit de la calandre) et puis bon j'ai des phares en alu et ça c'est cool ! (oui je me réconforte comme je peux )
Re: Restauration de mon Massey Ferguson 145 : du boulot en perspective
Bonsoir,
Il est beau, jeune intelligent et modeste
Crdt
Hum effronté va 421 lectures les grandes douleurs sont muettesMassey'Adventure a écrit:Salut tout le monde... d'ailleurs y a pas grand monde !
Il est beau, jeune intelligent et modeste
Crdt
balou- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2808
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010
Re: Restauration de mon Massey Ferguson 145 : du boulot en perspective
Non mais je trouve qu'il y a moins de monde qu'avant sur le forum en général, peut-être à cause du temps dehors, on est moins derrière le PC qu'en hiver.
Question aux connaisseurs, j'y suis pas du tout mais pour souder deux tôles bout à bout, ça se fait à la soudure à l'arc ? mieux vaut autre chose comme soudure ?
Question aux connaisseurs, j'y suis pas du tout mais pour souder deux tôles bout à bout, ça se fait à la soudure à l'arc ? mieux vaut autre chose comme soudure ?
Re: Restauration de mon Massey Ferguson 145 : du boulot en perspective
Ca se fait soit bord à bord soit en soyant l'une de tôle et le résultat sera à la hauteur de la qualité du soudeur, et l'épaisseur de la tôle aussi.
A+
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cv3793- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1032
Localisation : 93 / 37
Date d'inscription : 10/05/2014
Re: Restauration de mon Massey Ferguson 145 : du boulot en perspective
Bah niveau épaisseur c'est assez fin puisque c'est pour mes ailes. Je les ai pas sous les yeux mais je dirais 0.8mm.
J'ai fait qques recherches sur les procédés de soudures.
Je pense que le mieux c'est de la soyer effectivement pour permettre une plus grande resistance et ensuite soudure à l'arc avec un angle quasi nul (parallèle aux tôles) un bloc de cuivre pour dissiper la chaleur et éviter de trouer/gondoler trop rapidement. Pour plus de résistance, soudure int/ext + mastic armé ça devrait le faire. Bon et ensuite meulage + mastic de finition pour que ce soit totalement lisse (au moins l'extérieur).
Merci pour ton conseil CV3793 !
J'ai fait qques recherches sur les procédés de soudures.
Je pense que le mieux c'est de la soyer effectivement pour permettre une plus grande resistance et ensuite soudure à l'arc avec un angle quasi nul (parallèle aux tôles) un bloc de cuivre pour dissiper la chaleur et éviter de trouer/gondoler trop rapidement. Pour plus de résistance, soudure int/ext + mastic armé ça devrait le faire. Bon et ensuite meulage + mastic de finition pour que ce soit totalement lisse (au moins l'extérieur).
Merci pour ton conseil CV3793 !
Re: Restauration de mon Massey Ferguson 145 : du boulot en perspective
Bonjour,
Crdt
Oui toutafé, nous avons perdu des posteurs de qualité suite soit à des disputes, soit parce qu'ils ont des gros soucis personnels et du coup cela ce ressent. Mais grace à toi entre autre l'audience va rermonter.Massey'Adventure a écrit: Non mais je trouve qu'il y a moins de monde qu'avant sur le forum en général
Crdt
balou- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2808
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010
Re: Restauration de mon Massey Ferguson 145 : du boulot en perspective
Quelques news du 145 en photos avec le démontage des optiques. J'ai pas mal lutté pour pas abimer les cerclages en alu, à la dremel pour couper les vis et à la barbare pour le reste :
A+
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