widget_PA
Restauration de mon Massey Ferguson 145 : du boulot en perspective
+50
den's64
patrick59127
rené
MF65
David615
Adrien59
Cambouis
broutard
jd6520
Terenas
Braud 800
johndeere310
julien.h62123
beru34
Le Peyrousien
D.E man
Le mécano du 35
julien177
kévin57
Jeep22
GORDINI 07
guitou67310
Bosstek
le soméca 550
cLG5656
Super90
hebert thierry
Auto la ruine
JC64
vlrd56
chapo03
tophe0701
CENTAURE1312
domwood
Tintin54
sebastoph
Petit Louis
DirtyHarry33
Patrick47140
Clem Mc-Cormick
jean-jacques rouleau
coum
balou
deuch50
théodu16
cv3793
Chargathe
MF 690 T
Adrien 33
Massey'Adventure
54 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 14 sur 18
Page 14 sur 18 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18
Re: Restauration de mon Massey Ferguson 145 : du boulot en perspective
Salut à tous et merci Jeep22 !
Je continu avec une nouvelle série de photos, ponçage du capot, et décapage d'un voile de jante (que j'avais acheté car les anciennes étaient pourries, souvenez-vous) :
A+ pour la suite
Je continu avec une nouvelle série de photos, ponçage du capot, et décapage d'un voile de jante (que j'avais acheté car les anciennes étaient pourries, souvenez-vous) :
A+ pour la suite
salut
beau boulot et bonne continuation pour la suite
a+
beau boulot et bonne continuation pour la suite
a+
kévin57- Résident permanent
Tracteurs : someca 415,450n et zetor 440
Peinture sur le dessus après avoir poncé au 240 et 400 à l'eau, puis ponçage au 400 à nouveau :
Décapage du réservoir
Démontage ancienne jauge à GO et comparaison avec la nouvelle (un bout de l'ancienne est resté dans le réservoir... paix à son âme)
A+
Décapage du réservoir
Démontage ancienne jauge à GO et comparaison avec la nouvelle (un bout de l'ancienne est resté dans le réservoir... paix à son âme)
A+
Bonjour Massey'Adventure et les autres,
Bravo pour ton travail, c'est gratifiant de redonner vie à de vieilles mécaniques, et en plus d'obtenir un bon outil de travail à la fin !
En parcourant ton sujet j'ai remarqué un détail sur cette photo, le quatrième culbuteur (en partant de la gauche) ne semble pas appuyer bien au milieu de sa soupape :
Il est peut-être tordu, ou décalé sur la rampe ?
Bravo pour ton travail, c'est gratifiant de redonner vie à de vieilles mécaniques, et en plus d'obtenir un bon outil de travail à la fin !
En parcourant ton sujet j'ai remarqué un détail sur cette photo, le quatrième culbuteur (en partant de la gauche) ne semble pas appuyer bien au milieu de sa soupape :
Il est peut-être tordu, ou décalé sur la rampe ?
julien177- Résident permanent
Tracteurs : Bouyer T52
Je vais regarder ce qu'il en est en vrai, je n'ai rien remarqué mais je n'ai peut-être pas fait attention...
J'ai regardé, il est effectivement un peu décalé par rapport à la soupape mais ça doit être d'origine car rien ne semble tordu (comment ça pourrait l'être) et il n'y a pas de jeu dans la rampe de culbuteurs.
En tout cas, il appui bien sur la soupape et pas sur le ressort.
Sans doute un défaut d'usine
A+ et merci d'avoir eu l'œil !
En tout cas, il appui bien sur la soupape et pas sur le ressort.
Sans doute un défaut d'usine
A+ et merci d'avoir eu l'œil !
C'est pour ça que les photos sont utiles, beaucoup de paires d'yeux passent dessus
C'est un peu anti-mécanique d'appuyer à côté du centre de la soupape...
Tous les autres culbuteurs sont plaqués contre un palier, par un ressort. Celui-ci est entre l'arrivée d'huile et le palier, et n'a pas de ressort, du coup il devrait peut-être être calé latéralement pour être bien centré ?
Les connaisseurs ont une idée là-dessus ?
C'est un peu anti-mécanique d'appuyer à côté du centre de la soupape...
Tous les autres culbuteurs sont plaqués contre un palier, par un ressort. Celui-ci est entre l'arrivée d'huile et le palier, et n'a pas de ressort, du coup il devrait peut-être être calé latéralement pour être bien centré ?
Les connaisseurs ont une idée là-dessus ?
julien177- Résident permanent
Tracteurs : Bouyer T52
Salut à tous.
Personnellement, je m'emmerderai pas trop avec ça. Vu que c'est en tôle doublée, un coup de pince à droite et l"affaire est réglée.
Personnellement, je m'emmerderai pas trop avec ça. Vu que c'est en tôle doublée, un coup de pince à droite et l"affaire est réglée.
CENTAURE1312- Grand fan du forum
Tracteurs : Un DB 850 et un 990
Bonjour à tous,
J'ai laissé tomber pour le culbuteur, l'acier revient en place et je n'ai pas envie de casser quoi que ce soit en y allant plus fort.
Sinon, voici des photos de la suite de la resto :
Peinture du réservoir, mais je compte faire une deuxième couche avant de le poser pour de bon.
Et remontage des pédales
A+
J'ai laissé tomber pour le culbuteur, l'acier revient en place et je n'ai pas envie de casser quoi que ce soit en y allant plus fort.
Sinon, voici des photos de la suite de la resto :
Peinture du réservoir, mais je compte faire une deuxième couche avant de le poser pour de bon.
Et remontage des pédales
A+
Salut tout le monde,
La suite en photos toujours, donc modification du marche pied (qui est neuf) pour montage avec le cale pied d'origine
Découpe des anciennes ailes pour faire mes extensions "mieux que les vraies" (et au final, je boulonne comme d'origine, pas de soudure)
C'est un montage à blanc sans serrer, sans rondelles etc, c'est pour ça que ça ne fait pas super propre et que les vis sont de travers... ça sera beau et aligné au final !
Et perçage de l'aile pour mettre le petit siège d'origine !
A+
La suite en photos toujours, donc modification du marche pied (qui est neuf) pour montage avec le cale pied d'origine
Découpe des anciennes ailes pour faire mes extensions "mieux que les vraies" (et au final, je boulonne comme d'origine, pas de soudure)
C'est un montage à blanc sans serrer, sans rondelles etc, c'est pour ça que ça ne fait pas super propre et que les vis sont de travers... ça sera beau et aligné au final !
Et perçage de l'aile pour mettre le petit siège d'origine !
A+
Salut à tous.
Bien tout ça. Tu passes tes vacances dessus?
Bien tout ça. Tu passes tes vacances dessus?
J'ai une semaine de vacances pendant laquelle je pars et une autre pendant laquelle je vais essayer d'avancer un peu mais vais pas avoir trop le temps tout de même non. Ce sont des photos de Juillet celles-ci ! J'en ai d'autres qu'il faudra que j'upload si j'ai le temps.
Voici la suite des photos :
Nettoyage grossier du moteur
Les ailes posées "pour voir"
Le marche pied droit avec son accélérateur neuf (kit)
Le gauche
Fabrication de la seconde extension
A+
Nettoyage grossier du moteur
Les ailes posées "pour voir"
Le marche pied droit avec son accélérateur neuf (kit)
Le gauche
Fabrication de la seconde extension
A+
Salut à tous.
Je pense à quelque chose en voyant les écrous sur l'une des photos. Tu n'as jamais eu besoin de retarauder et si oui, tu as les tarauds Anglais?
Je pense à quelque chose en voyant les écrous sur l'une des photos. Tu n'as jamais eu besoin de retarauder et si oui, tu as les tarauds Anglais?
Salut,
J'ai eu besoin 1 ou 2 fois mais à chaque fois j'ai repris avec un taraud métrique et mis une vis métrique à la place.
J'ai eu besoin 1 ou 2 fois mais à chaque fois j'ai repris avec un taraud métrique et mis une vis métrique à la place.
Yop tout le monde,
La suite, encore des photos, avec le nettoyage en extérieur tout d'abord :
Démontage décapage du boitier d'eau thermostat
Et nouvelle pompe à eau
A+
La suite, encore des photos, avec le nettoyage en extérieur tout d'abord :
Démontage décapage du boitier d'eau thermostat
Et nouvelle pompe à eau
A+
Salut à tous.
L'ancienne fuyait?
L'ancienne fuyait?
Non elle ne fuyait pas mais au moins elle est neuve et je ne me pose pas de question en fait
Un peu de mastic :
Un peu de mastic :
Salut
Tu fais des sacrés boulot de restauration, chapeau J'ai lu entièrement ton sujet sur le 65 que j'ai trouver super et je viens de finir de lire ce sujet là (me manque la partie relevage à lire mais demain, je me lève tôt pour aller traire demain ).
En tant que mécano et très grand fan de MF je trouve ton boulot super, c'est franchement bien fait
J'ai un 274 que j'essaye de bricolé de temps en temps et j'aimerais tellement le restauré aussi mais mon père n'est pas du tout de cette avis là sous prétexte que "ça sert à rien et il sert tout les jours" (alors que c'est pas vrai) Y'a un truc qui me rebuterait par contre à faire une restau c'est la carrosserie. J'ai retaper plusieurs mobylette et rien que sur des cyclo j'ai horreur de ça alors sur un tracteur... Par contre refaire un moteur complètement cuit pas de problème
Bonne continuation
Tu fais des sacrés boulot de restauration, chapeau J'ai lu entièrement ton sujet sur le 65 que j'ai trouver super et je viens de finir de lire ce sujet là (me manque la partie relevage à lire mais demain, je me lève tôt pour aller traire demain ).
En tant que mécano et très grand fan de MF je trouve ton boulot super, c'est franchement bien fait
J'ai un 274 que j'essaye de bricolé de temps en temps et j'aimerais tellement le restauré aussi mais mon père n'est pas du tout de cette avis là sous prétexte que "ça sert à rien et il sert tout les jours" (alors que c'est pas vrai) Y'a un truc qui me rebuterait par contre à faire une restau c'est la carrosserie. J'ai retaper plusieurs mobylette et rien que sur des cyclo j'ai horreur de ça alors sur un tracteur... Par contre refaire un moteur complètement cuit pas de problème
Bonne continuation
Le mécano du 35- Pilote assidu
Tracteurs : Massey Ferguson 274, 6465, 5425
Bonsoir, bon travail!!
D.E man- Résident permanent
slt
depuis la derniere la fois que je suis venu ici, ca a bien avancé bravo a toi toujours aussi nickel ton boulot!
depuis la derniere la fois que je suis venu ici, ca a bien avancé bravo a toi toujours aussi nickel ton boulot!
théodu16- Grand fan du forum
Tracteurs : deutz 4006 motostandard gutrod porsche standard vigneron staub pp3b epave db 950 mc cormick sfcc vineyard motobineuse solo microtracteur murray david brown implematic 880,tomberau en bois,pony812, farmall cub versionUS, motoculteur holder e6g
Bonsoir,
Félicitation un sacré chantier une super restauration bravo
Bon courage pour la suite @+
Très beau boulot et quel chantier, tu as du courage on attend la suite.
beru34- Résident permanent
Tracteurs : MF 698 Renault Fructus
Le mécano du 35 a écrit:Salut
Bonne continuation
Salut et merci à toi.
C'était pareil pour le 35 de mon père, il n'a jamais voulu que je le retape alors qu'on ne l'utilise jamais mais "il fonctionne".
Au niveau de la carrosserie c'était parfois sympa (enlever les grosses bosses et voir l'avancement) parfois totalement chiant quand il s'agit des finitions à base de mastic / ponçage / mastic / ponçage / mastic / ponçage ponçage ponçage...
Mais après la mise en peinture c'est toujours une grande étape
D.E man a écrit:Bonsoir, bon travail!!
Merci !
théodu16 a écrit:slt
Salut Théo ! Effectivement, ça faisait un ptit moment
Le Peyrousien a écrit:Bonsoir,
Merci ! J'espère que la suite va bien se passer, normalement il n'y a plus rien de compliqué maintenant
beru34 a écrit:Très beau boulot et quel chantier, tu as du courage on attend la suite.
Merci ! La suite... quand les photos seront sur le pc (il faut le temps)
salut
meme quand tu ne donnes pas de nouvelles tu tiens au courant mdr
merci
peut etre que je t'enverrai un mp a l'occase mais pas a propos des vieilles soupapes mdr si ca te derange pas
@+
meme quand tu ne donnes pas de nouvelles tu tiens au courant mdr
merci
peut etre que je t'enverrai un mp a l'occase mais pas a propos des vieilles soupapes mdr si ca te derange pas
@+
théodu16- Grand fan du forum
Tracteurs : deutz 4006 motostandard gutrod porsche standard vigneron staub pp3b epave db 950 mc cormick sfcc vineyard motobineuse solo microtracteur murray david brown implematic 880,tomberau en bois,pony812, farmall cub versionUS, motoculteur holder e6g
Page 14 sur 18 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18