widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes

+41
sebdug
4WD-41
olivierd
moiaa
gg4369
domwood
jld
soudeur vendéen
mfdu35
ALAIN/als
Bguerrier
mf825
machaon
Titom61
Mons1971
patoche45
Papydom
lolorenzo
kikigri974
levend
klauss64
AEBI 66
romainbrd
eric-io
vlrd56
jojo de CASTEL
TaGGoU91
uintas
cLG5656
jean-pierre-45
Marc-Antoine
GORDINI 07
GEO140
willo
aztek29
Camarguais
Charles B.
jean-jacques rouleau
mcgyver
balou
Feub
45 participants

Page 11 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes - Page 11 Empty Re: Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes

Message par Feub 26/1/2016, 19:53

Du coup j'ai retrouvé ce post:

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t27403-mon-motoculteur-a-moteur-citroen

Ou y'a des photos de ton motoculteur d'ailleurs!

Bref, y'en a quelques uns qui font même des réductions avant la boite de 2cv! Elle a pas l'air si fragile...

Sinon, en cherchant coté Renault j'ai vu ça: http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/915221655.htm?ca=22_s

R5 boite auto... je tenterai bien le coup avec ça!! Si c'était pas à l'autre bout de la france, pffffff... Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes - Page 11 Endesacc
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes - Page 11 Empty Re: Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes

Message par Invité 26/1/2016, 20:32

Mon systéme de boite pont irait très bien pour ce que tu souhaite construire car avec un frein a disque par coté moi je tourne sur place donc toi en trois roues pas besoin de direction

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes - Page 11 Empty Re: Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes

Message par Feub 26/1/2016, 21:08

Je ne vais pas faire un tri-roue finalement, en y cogitant je me suis rendu compte que pour le diriger précisément pour rentrer les boxes, alors que le sol n'est pas plat, ça allait être dur, il aurait tourné tout seul dès qu'une roue aurait trouvé un obstacle (et il y en a!!) J'avais pensé faire une direction du coup, mais y restait la question de la motricité qui risquait d'être médiocre!

Du coup l'engin de l'article résout tous ces problèmes en étant simple a réaliser! Je vais donc fortement m'en inspirer! Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes - Page 11 Wink

Tiens tu as les freins a disque, il y a bien une commande par câble (l'ex frein à main de la voiture) ? C'est facile a bricoler?

Plus j'y penses et plus je me dis que je vais prendre l'option Citroen.... :bizarre:
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes - Page 11 Empty Re: Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes

Message par Invité 26/1/2016, 21:21

Oui  j'ai oter le piston d'origine et je l'ai remplacé par une tige ,un ressort et mon cable relié a une poignée par coté et une qui prend les 2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes - Page 11 Empty Re: Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes

Message par Feub 26/1/2016, 22:17

Tu aurais une photo de cette modif, ça pourrait m'inspirer! Merci! Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes - Page 11 Wink
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes - Page 11 Empty Re: Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes

Message par jean-jacques rouleau 27/1/2016, 08:15

Bonjour,

Il est vrai que les dernières boites, type LN/VISA sont plus solides; si la réduction (efforts de charge) n'est pas encaissée directement par la boite (la boite reste sur le moteur), ça devrait le faire;
L'embrayage centrifuge me semble être un inconvénient; il faut accélérer plus qu'avec un embrayage classique, pour avancer/reculer =consommation; ce d'autant plus que le moteur 2cv n'a "rien en bas"!
En contre-partie, le levier de vitesse peut rester en prise sur le ralenti; l'embrayage classique est plus solide (moins sujet à patiner);
Dans un lieu plus ou moins clos, j'espère que le moteur ne chauffera pas?


Perso: mon "motoculteur/microtracteur" , qui a 4 roues et une direction; moteur 2cv (sans la boite, à la place: jeu de poulies/courroies/tendeur (fait office d'embrayage) et boite 3 vitesses non synchro!! Démultiplication très importante, d'origine motoculteur à crabotage); qui  a un petit chargeur devant, m'obligeait à accélérer fort! pour pousser! Relâcher rapidement l'accélérateur; et ainsi de suite!!  (un régulateur est indispensable! afin de limiter les montées/baisses  incessantes de régime);
(L'inventeur de l'époque s'en servait pour curer son petit étang; je m'en suis servi un peu, le problème! est que le système de crabotage n'est pas pratique du tout!  Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes - Page 11 Angry2 c'est comme s'il n'y avait pas de différentiel! =très efficace! Mais dès que tu enlève un crabo, tu restes sur place!

La boite fonte"carrée" Renault (dont le moteur, suivant le type, peut tourner dans un sens ou l'autre), a le montage différentiel inversé; de mémoire, il doit être possible de faire tourner celle-ci suivant les besoins;

Le groupe moteur/boite (en position couché) d'une 106, par ex., est relativement compact, avec plus de couple en diesel);
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes - Page 11 Empty Re: Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes

Message par Feub 27/1/2016, 10:22

Bonjour,

JJR, tu as quelle cylindrée aussi?? les moteurs de deuche font de 9 à 30ch!! Moi je vise un 30ch... Et ça roule a quelle vitesse en 1ère?

Tu aurais des photos de cet engin??

Sinon, un diesel moi ça me tente bien, mais l'encombrement me fais peur! Et il faut un moteur monté en longitudinal et traction avant, les seuls que je connaisse c'est les Renault 2.1l, et j'en trouves qu'en turbo!! 88ch, ça devrait suffire??? :siffle: Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes - Page 11 11945 Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes - Page 11 11945

Par contre, ça se trouve à pas cher, et la boite doit être solide... Je supprimerai le turbo, pas besoin! mais ça prend encore une place...

Les moteurs 106 et autre, ceux qui sont montés en transversal, ça va pas à cause de la boite, enfin les sorties de celles ci, ne sont pas placé comme il faut! Si je monte le moteur en transversal v'la la largeur de l'engin après...
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes - Page 11 Empty Re: Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes

Message par Invité 27/1/2016, 11:20

Bonjour,
Pour les photos du systéme de frein ,dés que notre fils vient je lui en fait mettre ,je ne suis vraiment pas pro en informatique

Sinon j'ai eu aussi l'idée du diésel 106 mais l"encombrement m'a géné et pour une centaine d'heures annuelles je voyait pas l'utilité

JJR pourrait on avoir des photos de cet engin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes - Page 11 Empty Re: Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes

Message par jean-jacques rouleau 27/1/2016, 11:28

Bonjour,

OK! je sais! j'aurais dû le faire depuis longtemps; je vais me débrouiller  :siffle:   il est sous bâche, n'a pas servi depuis plusieurs années!
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes - Page 11 Empty Re: Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes

Message par Feub 27/1/2016, 11:42

Je viens de voir 2 espace Td pour quasi rien sur le coincoin, ça me démange... :siffle: Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes - Page 11 Biggrin
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes - Page 11 Empty Re: Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes

Message par moiaa 27/1/2016, 15:18

Bonjour,
Tu parlais d'encombrement du moteur de la 4l et tu pars sur un J8 avec boite un de r21/espace/trafic??
ça va être pire non?
(pour info j'ai deux 21 avec moteur longitudinal, le capot est trèèèèèèès long)
où alors il faut que tu fasses comme sur un trafic avec le poste de conduite sur le boite et une petite partie du moteur, mais du coup ça réhausse l'engin.

L'idéal pour un engin comme ça serait de pouvoir le commander via des embrayages latéraux plutôt que par des freins : plus de souplesse d'utilisation moins de risques. Ne serait il pas possible d'utiliser un système qui plaque plus ou moins le galet entraineur sur les pneus pour faire embrayage? Cela proscrit bien sur les galets "cage" qui s'engrainent dans le pneu.
Ou alors un système par courroie comme les tondeuses mais je ne sais pas quel couple on peut y mettre.

si tu veut un atmo, vises les trafics genre t900 : 2l1 pour 60 chevaux



Tu dis avoir 70cm max en largeur, n'y aurait il pas un moteur transversal qui pourrait passer dans cette dimension, y aurait un gain non négligeable en longueur (genre AX ou autres petites voitures), il te "suffit" après de mettre la boite légèrement au dessus des roues vu que tu vas engrainer dessus

bon courage pour la suite, ton projet m'intéresse beaucoup, j'y ai déjà réfléchi
moiaa
moiaa
Résident permanent

Nombre de messages : 946
Localisation : Ardennes 08
Age : 33
Tracteurs : Someca 1000 ; Vendeuvre MD 500 ; Soméca supersom 40 ; Mc Cormick fu235d ; Mc Cormick utility fcd
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes - Page 11 Empty Re: Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes

Message par olivierd 27/1/2016, 20:35

Bonsoir

Ma fille a une 307 essence et le moteur me parait bien petit sous le capot déjà pas très grand. Tu es allé faire un tour dans les casses voir ce qu'il y a sous les différents capots??

Et côté trois cylindres genre smart? on doit pouvoir en trouver pas chères si pas complètes par exemple, ou dans la série des fiat 500/600 et consœurs.

i y a aussi les lancia Y10, en fait il y a plein de petites voitures avec j'espère des petits moteurs

olivier

olivierd
Résident permanent

Nombre de messages : 294
Localisation : 78 nord
Tracteurs : Une Sauterelle Bach alu..... depuis début avril 2013 et un châssis de Dynamark 12/39 pour faire une voiture pour les enfantsen remplacement du Rock'in trop petit.
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes - Page 11 Empty Re: Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes

Message par Feub 27/1/2016, 20:57

Bonsoir,

C'est un peu la question l'encombrement de ce moteur, mais à 50 € l'espace complet, avec juste la batterie HS et les bougies de chauffe à changer (elles sont fournies!! :siffle: ) Je vais pas y aller avec le mètre, mais direct avec la remorque pour le ramener, y me faut des moyeux avec tambour et des roues de toutes façons!! Je peux toujours revendre le moteur boite 50€ si c'est trop gros Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes - Page 11 11945 Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes - Page 11 11945

Il a d'autres défauts: CG en retard, problème électrique pour les feux, intérieur ravagé par un chien... Mais pour ce prix!! Il a même la courroie d'alternateur neuf et 2 pneus quasi neuf!! Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes - Page 11 Biggrin Et, le tout à 20 km de chez moi... :youpi:

Je verrai une fois l'espace dans ma cour, mais je penses que je serai à moitié assis sur le moteur voir plus!!
Un moteur atmo me suffirait mais c'est beaucoup plus cher!!  Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes - Page 11 11945

Sinon, un petit moteur essence, aura le même défaut que celui de deuche, pas de couple! Risque de caler à chaque fois que je vais freiner un coté pour tourner, ou faudra faire ronfler... le 2.1l même privé de son turbo, qui ne fait rien à bas régime de toutes façons, je suis pas sur qu'il calerai même au ralenti! Pis faut oublier les moteurs 'moderne', bourré d'électronique non merci...
Et niveau disponibilité et prix, ces 2.1l Renault y'a moyen d'en trouver!

Et aussi, un moteur monté en transversal ça va pas, faudrait le mettre au dessus des roues!!! sur un engin de 1m de large, bonjour la stabilité!!!  :siffle: Ou alors, souder le diff dans la boite et mettre un pont supplémentaire, entrainé par une sortie de la boite transversale... mouais, bof...

Sinon, débrayer un coté ne suffira pas pour tourner sur du plat, les roues débrayées vont tourner plutôt que faire riper l'engin, l'idéal serait de souder le diff et mettre 2 embrayages et 2 freins, comme un chenillard, mais ça serait une usine à gaz!! Pis je veux sortir du fumier, pas concurrencer Bobcat! Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes - Page 11 Biggrin
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes - Page 11 Empty Re: Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes

Message par moiaa 28/1/2016, 11:04

Bonjour

je comprends le coté pognon pour le moteur de l'espace.
L'avantage si tu fais une transition par galet sur les pneus, c'est que tu peux mettre le moteur à l'arrière et le poste de conduite sur la boite qui est au moins aussi longue que le moteur, tu vas gagner en place.
J'imagine que tu ne manqueras pas de couple avec un 2l1 vu ce qu'on met dans la gueule a notre trafic. en plus c'est un moteur très fiable.

Feub a écrit:
Sinon, débrayer un coté ne suffira pas pour tourner sur du plat, les roues débrayées vont tourner plutôt que faire riper l'engin, l'idéal serait de souder le diff et mettre 2 embrayages et 2 freins, comme un chenillard

effectivement, je pensais à ça. Je trouve que c'est plus facile avec un embrayage latéral, tu lâches tout s’arrête.
Avec les freins sur le pont et le différentiel dans la boite, lorsque tu tournes en freinant un côté, l'autre côté tourne deux fois plus vite. N'y a t'il pas un risque de tourner "trop vite", que ça soit non maitrisable?

Bon courage
moiaa
moiaa
Résident permanent

Nombre de messages : 946
Localisation : Ardennes 08
Age : 33
Tracteurs : Someca 1000 ; Vendeuvre MD 500 ; Soméca supersom 40 ; Mc Cormick fu235d ; Mc Cormick utility fcd
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes - Page 11 Empty Re: Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes

Message par jean-jacques rouleau 28/1/2016, 11:46

Bonjour,

Les moteurs type 106/AX/R express, ont la boite décalée, le différentiel derrière le moteur; de ce fait, ils sont compacts;
Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes - Page 11 1965-205-thickbox
On peut donc le monter en positon longitudinal, couplé avec une réduction autre boite/pont?

Le moteur R4 a plus de couple que le 2cv; le "gros" moteur (r5/r4 gtl), a la particularité d'être aussi puissant "en bas qu'en haut" (conçu pour moins consommer); en position longitudinal, la boite, couplé avec un jeu de poulies/courroies (sur le différentiel) et moyeux; ça peut le faire aussi;:youpi:
Une boite auto, genre R5 serait très bien Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes - Page 11 502276
JJR24

jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes - Page 11 Empty Re: Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes

Message par Feub 28/1/2016, 13:09

Bonjour,

Le moteur de 4L serait une bonne option, sauf qu'on reste en essence ce qui ne me plait guère déjà, en plus c'est moins accessible en prix, surement du à la mode des "4l trophy"! La R5 boite auto ça serait pas mal ouais, et pas si rare apparemment! Mais ça tourne a l'envers si on veut mettre le moteur derrière, est ce qu'on peut inverser la couronne de différentiel dans la bva? J'ai pas envie d'en acheter une juste pour savoir.. Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes - Page 11 Biggrin

Les moteurs monté en tranversal ça complique trop, car il faut le monter en long et mettre un pont ou autre, souder le diff, pour pas gagner grand chose sauf de la complication!! Comme dit 'moiaa', la boite de l'espace n'est pas si encombrante car les sorties sont toutes proches de la cloche, donc j'aurais la boite sous les pieds, même si elle finit tout a l'avant de l'engin c'est pas grave! En plus sur l'espace, la cloche a l'air très compacte...

Boite d'espace:

Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes - Page 11 Boite_10

Il existe plus compact, la boite de traffic:

Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes - Page 11 Boite_11

Mais le différentiel est décalé vers le bas et d'un coté, du coup de ce coté ça serait coton pour y mettre un cardan raccourcis, déjà ceux d'espace (ou c'est centré) seront forcément a raccourcir et vont être bien courts à mon avis!! :siffle: Et décalé vers le bas veut dire moteur plus haut!

Je vais mettre une pédale d'embrayage au pied gauche et un accélérateur au pied droit, les freins dans les roues couplés par coté et commandé à la main par 2 leviers, et y'aura 5 vitesses en avant pour gérer la vitesse: rien n'empêche de mettre la 1ère pour manoeuvrer fin, et la 3ème ou 4ème pour aller au tas, qui n'est pas loin de toutes façons! Ca devrait bien se gérer, après faut essayer pour être sur... Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes - Page 11 Biggrin

Sinon c'est sur, un embrayage par coté et frein par coté, c'est mieux... mais plus compliqué! A voir peut être, récupérer une mécanique de petit chenillard genre avec les chenilles HS, et y monter des roues, entrainés entre elles par galet... Mais ça sera bien plus cher...
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes - Page 11 Empty Re: Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes

Message par jean-jacques rouleau 28/1/2016, 13:22

Bonjour,

Le moteur de ce "mini-tracteur" :bizarre: provient d'une Dyane? 602cm3;
Images!
Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes - Page 11 Microt10
Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes - Page 11 Microt11
Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes - Page 11 Microt12
Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes - Page 11 Microt13
Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes - Page 11 Microt14
Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes - Page 11 Microt15
Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes - Page 11 Microt16
Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes - Page 11 Microt17
Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes - Page 11 Microt18
Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes - Page 11 Microt19
Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes - Page 11 Microt20
Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes - Page 11 Microt21

Coté "performances", le moteur est suffisant à haut/voire très haut régime Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes - Page 11 502276 le gros problème: pas de régulateur qui permettrait d'éviter le "yoyo" au moteur!
Sa température monte vite dans ce cas! :non:
La démultiplication est telle! qu'un marcheur à pied va plus vite! Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes - Page 11 502276 peu de différence entre 1ère et 2ème vitesse; la 3ème correspond (de mémoire) a un bon marcheur;
Les 2 roues  poussent fort!  Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes - Page 11 502276 le chargeur est efficace Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes - Page 11 502276

La conduite est "compliquée! clabotée: pas de problème Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes - Page 11 502276 déclabotée: le tracteur tourne accompagnée par la direction :youpi:
Mais pour aller droit! c'est quasi impossible! il n'avance plus :non: pas de différentiel! Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes - Page 11 Angry2

Respects au concepteur/fabricant ami ami Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes - Page 11 Fans Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes - Page 11 Fans Amateur: tourneur/fraiseur, les vérins, les distributeurs, sont de sa fabrication! les paliers d'entrainements aussi! (palier après embrayage par ex.);
JJR24

PS/
Je laisse le soin au modos de déplacer le sujet, afin de ne pas "polluer" :youpi:
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes - Page 11 Empty Re: Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes

Message par Feub 28/1/2016, 14:07

Merci pour ces photos!! super! Tu as la un sacré 'prototype' Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes - Page 11 Blink Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes - Page 11 Blink

Y'a pas mal de choses que je n'aurais pas osé: les tuyaux de plomberie par ex!! Et je ne comprends pas pourquoi avoir utilisé les vérins en traction pour lever! En plus, ça ne lève pas haut, à peine assez pour vider par terre!

Tu connais la provenance de la pompe hydraulique? :bizarre:
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes - Page 11 Empty Re: Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes

Message par jean-jacques rouleau 28/1/2016, 14:26

Bonjour,

A mon avis, le moteur espace sera trop "gros" et trop encombrant! dans le sens ou, effectivement, sa puissance, largement suffisante, sera utilisé en "sous-régime" :bizarre:
Le chassis  être "gros" aussi,  le circuit de refroidissement (radia prendra de la place  :bizarre:
Les moteurs r4gtl (montés aussi sur r5gtl) ne sont pas chers, bien moins chers que les 2"pattes"; sont plus nombreux!

Ex: moteur en travers:
http://www.leboncoin.fr/voitures/916556192.htm?ca=2_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/915432115.htm?ca=2_s

Moteur en long:
http://www.leboncoin.fr/voitures/915478408.htm?ca=2_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/906087648.htm?ca=2_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/912264813.htm?ca=2_s
Sur le site de "la quatrelle de Sylvie", il me semble avoir vu l'inversion du couple conique :bizarre:

Pour moi, l'option: boite en long/moteur en travers, est valable; permet d'avoir un 4 roues motrices (sans toucher au différentiel); mécaniquement faisable par un amateur.  Réaliser la prolongation des arbres de transmissions d'un coté (en gardant les cardans, moyeux (paliers), d'origine; Réaliser pont AV/AR, avec la base d'un pont/boite, type R4GTL (cardans et moyeux de roues conservés, ex/ palier entrée de boite réalisée avec un moyeu de disque embrayage, couplé à un moyeu de roue); donne une bonne combinaison de réduction!

JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes - Page 11 Empty Re: Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes

Message par jean-jacques rouleau 28/1/2016, 14:36

Bonjour,

Oui! ça ne lève pas haut! Conçu dans le but de curer un étang, je suppose que l'inventeur n' a pas "chercher" plus loin :bizarre:
Pour les vérins "en traction", je ne sais pas! :bizarre:
Il a réalisé lui-même le bloc distri! super!  (pas mal de fuites que j'ai stoppé, plus ou moins!)
La pompe provient d'un circuit Hydro de DS Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes - Page 11 502276 réglée "au mini" semble t-il :siffle:
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes - Page 11 Empty Re: Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes

Message par Feub 28/1/2016, 15:14

JJR, tu n'as pas lu, ou pas compris, l'article que j'ai mis!! :siffle:

On entraine 2 petits galets placés entre les roues de chaque coté, les roues sont 'libres' en rotation hormis par le galet! (comme un Solex!) Cela permet une forte réduction, sans multiplier les boites de vitesses! Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes - Page 11 Wink et on a 4 roues motrices! C'est la que le système est génial de simplicité...

Le moteur d'espace est certes plus gros, 2.1l au lieu de 1.1 ou 1.4l? Mais ça reste du 4 cylindres en ligne, et toujours un radiateur à caser! Mais je préfère en avoir bien trop sous le pied en diesel, que pas assez en essence! Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes - Page 11 Biggrin
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes - Page 11 Empty Re: Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes

Message par klauss64 28/1/2016, 15:56

Bonjour à tous
cela ne ferait il pas l'affaire avec des modifs éventuelles ?
http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/915663282.htm?ca=2_s

A+

klauss64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1709
Localisation : 64
Age : 80
Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes - Page 11 Empty Re: Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes

Message par Feub 28/1/2016, 18:33

On l'a déjà vu celui ci!! Mais il était dans le jura! Vu le prix demandé, je suis pas étonné qu'il ne soit pas vendu... :siffle: En plus, y'a presque pas de neige cette année Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes - Page 11 11945

Je voudrais bien savoir quelle mécanique il utilise, mais le principe est le même, sauf qu'il n'a que 2 roues motrices... et un moteur de voiture sans permis de 9ch.

Je lui ai déjà envoyé un mail, pas de réponse... Ca doit pas être le genre a partager ses idées! :siffle:

Merci pour le lien! Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes - Page 11 Wink
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes - Page 11 Empty Re: Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes

Message par moiaa 28/1/2016, 19:13

re bonjour,
Feub a écrit:

Boite d'espace:

Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes - Page 11 Boite_10


au vu de la sortie sur l'arrière la boite que tu montres est une boite de quadra, la tienne si ton ton espace est un deux RM sera un peu plus courte

Sur mon trafic la boite possède même un système de refroidissement de l'huile

moiaa
moiaa
Résident permanent

Nombre de messages : 946
Localisation : Ardennes 08
Age : 33
Tracteurs : Someca 1000 ; Vendeuvre MD 500 ; Soméca supersom 40 ; Mc Cormick fu235d ; Mc Cormick utility fcd
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes - Page 11 Empty Re: Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes

Message par jean-jacques rouleau 28/1/2016, 20:47

Bonsoir,

OK! j' ai oublié ta base de départ :siffle: :youpi:
Effectivement, j'ai vu quelques modèles forestiers avec galet;
Avec un seul galet une roue tourne vers 'AV: la roue AR tourne à "l'envers"sauf erreur :siffle: :youpi:
Le plus simple pour moi: 4 roues, dont 2 motrices qui entrainent les deux autres par une "sorte de chenille"! :youpi:
Ce monsieur a pondu ça!  Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes - Page 11 502276  Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes - Page 11 502276
https://www.youtube.com/watch?v=BiuHxf565kw&feature=player_embedded

JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes - Page 11 Empty Re: Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum