widget_PA
Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes
+41
sebdug
4WD-41
olivierd
moiaa
gg4369
domwood
jld
soudeur vendéen
mfdu35
ALAIN/als
Bguerrier
mf825
machaon
Titom61
Mons1971
patoche45
Papydom
lolorenzo
kikigri974
levend
klauss64
AEBI 66
romainbrd
eric-io
vlrd56
jojo de CASTEL
TaGGoU91
uintas
cLG5656
jean-pierre-45
Marc-Antoine
GORDINI 07
GEO140
willo
aztek29
Camarguais
Charles B.
jean-jacques rouleau
mcgyver
balou
Feub
45 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: partie constructions individuelles et kits
Page 14 sur 15
Page 14 sur 15 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15
Re: Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes
T'as qu'a déménager près de chez moi!
Bon, qui veut des morceaux d'espace?
Y fuit presque pas ce moteur...
La, avec l'espace couché sur le coté, j'avais pas une bonne vue et j'ai mis un certain temps à comprendre ce qu'étaient ces ferrailles tordues qui m'empêchaient de mettre la clé sur les écrous...
C'est la rotule qui est passée à travers! La tenue de route devait être sympa depuis un moment!!! Et le CT est valide jusqu'en juin...
Mieux encore: les pneus avant sont tout neufs!!! Encore un bon qui les a montés sans voir la rotule passée à travers! Pour le serrage des vis de la jante aussi, il est très bon: obligé de prendre un grand tube pour forcer, c'était serré plus fort que l'écrou central du cardan!
Y'a aussi le siège chauffeur qui bougeait beaucoup: les fixations avant sont arrachés, il reste juste un petit bout de tôle qui tiens encore un peu!
Bref... il était bien pour pièce cet espace!
Ah ben y'a enfin de la place!!
Voila, plus qu'a démonter l'essieu arrière, enlever les fils du moteur et nettoyer cette misère, puis présenter des roues et les moyeux avant, voir ce que ça donne en largeur.
Bon, qui veut des morceaux d'espace?
Y fuit presque pas ce moteur...
La, avec l'espace couché sur le coté, j'avais pas une bonne vue et j'ai mis un certain temps à comprendre ce qu'étaient ces ferrailles tordues qui m'empêchaient de mettre la clé sur les écrous...
C'est la rotule qui est passée à travers! La tenue de route devait être sympa depuis un moment!!! Et le CT est valide jusqu'en juin...
Mieux encore: les pneus avant sont tout neufs!!! Encore un bon qui les a montés sans voir la rotule passée à travers! Pour le serrage des vis de la jante aussi, il est très bon: obligé de prendre un grand tube pour forcer, c'était serré plus fort que l'écrou central du cardan!
Y'a aussi le siège chauffeur qui bougeait beaucoup: les fixations avant sont arrachés, il reste juste un petit bout de tôle qui tiens encore un peu!
Bref... il était bien pour pièce cet espace!
Ah ben y'a enfin de la place!!
Voila, plus qu'a démonter l'essieu arrière, enlever les fils du moteur et nettoyer cette misère, puis présenter des roues et les moyeux avant, voir ce que ça donne en largeur.
Feub- Grand fan du forum
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Re: Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes
Bonsoir,
pour les photos! c'est moins large que le groupe de ma renault express!!
Et bien! la pochette de joints va y passer!
Peut-être que le club "espace" serait content de récupérer des pièces
JJR24
pour les photos! c'est moins large que le groupe de ma renault express!!
Et bien! la pochette de joints va y passer!
Peut-être que le club "espace" serait content de récupérer des pièces
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
Bonjour,
Depuis le temps que je te le disais, que c'était moins large qu'un moteur transversal!!
Depuis le temps que je te le disais, que c'était moins large qu'un moteur transversal!!
Feub- Grand fan du forum
Avec un turbo en plus tu vas grimper aux murs
ferdi26- Grand fan du forum
Turbo + intercooler sur l'espace, 88ch!!!
Enfin, pas 88ch avec un intercooler dans cet état:
Mais comme j'ai pas besoin de grimper aux murs, et même, je préfèrerai que les murs restent debout, je vais donc simplifier et supprimer le turbo! Je devrais surtout travailler au couple à bas régime, donc un turbo ne servirait à rien! (sauf à me gaver le moteur d'huile via les paliers qui sont certainement fuyards!! Et bonjour la fumée et l'odeur !!)
Il aurait mieux valut un moteur atmo directement (arbre à came et compression adaptés), mais comme c'est plus cher! (comprendre que cet espace, je l'ai acheté complet pour 50€, et à 20 km de chez moi! Impossible de trouver une mécanique complète en atmo à ce prix...)
Si un jour ce moteur me lâche, je le remplacerai par un atmo si je trouves à prix raisonnable (ils sont bien plus rares et anciens)
Enfin, pas 88ch avec un intercooler dans cet état:
Mais comme j'ai pas besoin de grimper aux murs, et même, je préfèrerai que les murs restent debout, je vais donc simplifier et supprimer le turbo! Je devrais surtout travailler au couple à bas régime, donc un turbo ne servirait à rien! (sauf à me gaver le moteur d'huile via les paliers qui sont certainement fuyards!! Et bonjour la fumée et l'odeur !!)
Il aurait mieux valut un moteur atmo directement (arbre à came et compression adaptés), mais comme c'est plus cher! (comprendre que cet espace, je l'ai acheté complet pour 50€, et à 20 km de chez moi! Impossible de trouver une mécanique complète en atmo à ce prix...)
Si un jour ce moteur me lâche, je le remplacerai par un atmo si je trouves à prix raisonnable (ils sont bien plus rares et anciens)
Feub- Grand fan du forum
ALAIN/als a écrit:tu mets des petites roues ds un pneu de tracteur tu as un chenillard 4X4 qui pivote et qui patinera pas , le seul truc dont j'aurais peur c'est que la merde se foutte entre
Une vidéo avec des pneus de tracteur et des petites roues dedans:
Quand je vois la gueule du pneu ou il est courbé par la 'petite roue', je doutes fort que ça tienne longtemps!
Feub- Grand fan du forum
Bonsoir,
je ne me souviens plus mais j'ai bien peur que ton moteur marche très mal!
Les réglages pi diffèrent: pression, quantité, avance; AAC; tarage injecteurs?
JJR24
je ne me souviens plus mais j'ai bien peur que ton moteur marche très mal!
Les réglages pi diffèrent: pression, quantité, avance; AAC; tarage injecteurs?
JJR24
Bonsoir,
C'est clair que sur le banc de puissance, il va aller très mal pour un 88ch!! Mais l'augmentation de la quantité de gasoil est commandé sur la PI par une membrane reliée au collecteur d'admission! Si pas de pression dans l'admission, pas de gasoil supplémentaire!
Il marchera pas comme un vrai atmo surtout dans les tours, mais c'est pas grave j'ai pas besoin de puissance!
C'est clair que sur le banc de puissance, il va aller très mal pour un 88ch!! Mais l'augmentation de la quantité de gasoil est commandé sur la PI par une membrane reliée au collecteur d'admission! Si pas de pression dans l'admission, pas de gasoil supplémentaire!
Il marchera pas comme un vrai atmo surtout dans les tours, mais c'est pas grave j'ai pas besoin de puissance!
Feub- Grand fan du forum
DS LES TOURS CA IRA en reglant bien , c'est a bas regime et au demarrage que ca merdera
pourquoi tu gardes pas le turbo ?
pourquoi tu gardes pas le turbo ?
ALAIN/als- Grand fan du forum
Tracteurs : !
Merci pour les photos
Bguerrier- Pilote
Tracteurs : Zetor 5718, Fordson dexta, Weidemann 912
Bonjour,
Alain, à bas régime un turbo ne fait rien sauf freiner les flux! Pourquoi ça ne marcherait pas sans?? Comme je le disais, je vais le virer pour faire de la place, et parce qu'il pisse surement l'huile! (j'ai même pas testé le jeu, mais si il en a pas je sors une bouteille de champ' )
Je suis d'accord qu'un vrai atmo marcherai mieux! Mais j'ai pas besoin de beaucoup de puissance! Le Deutz du Matral fait dans les 20/25ch et ça suffit! Pour exploiter le turbo faudrait bourriner dans les tours, et c'est vraiment pas mon but!
N'oubliez pas que je ne veux pas motoriser une voiture, mais un prototype de valet de ferme!
Alain, à bas régime un turbo ne fait rien sauf freiner les flux! Pourquoi ça ne marcherait pas sans?? Comme je le disais, je vais le virer pour faire de la place, et parce qu'il pisse surement l'huile! (j'ai même pas testé le jeu, mais si il en a pas je sors une bouteille de champ' )
Je suis d'accord qu'un vrai atmo marcherai mieux! Mais j'ai pas besoin de beaucoup de puissance! Le Deutz du Matral fait dans les 20/25ch et ça suffit! Pour exploiter le turbo faudrait bourriner dans les tours, et c'est vraiment pas mon but!
N'oubliez pas que je ne veux pas motoriser une voiture, mais un prototype de valet de ferme!
Feub- Grand fan du forum
parceque le RV est degonflé sur un turbo donc si tu veux que ca marche tu remet un rv d'atmo et la oui , allez hop perception de la lime
Hervé?? qu'est ce qu'il vient foutre ici celui la!!
Rapport volumétrique peut être? Parce que tu crois que je vais rectifier quoi, la culasse ou le bloc à la lime!! au fou, enfermez le!!!
Je veux pas un bolide de course! Si y me sors 30ch c'est assez!! Je te rappelle que je veux copier un engin qui utilisait un moteur d'ami 6!!
Bon, dans le doute, si le turbo me fait pas chier d'ici la, je le laisse le temps de faire un châssis roulant, et je teste avec la turbine non raccordée a l'admission! Je verrai bien si le turbo sert à qq chose... (oui car, un peu comme le matral élec, il est prévu de se promener un peu avec un truc pas fini, ici sans bras / godet... cheveux au vent!! )
Rapport volumétrique peut être? Parce que tu crois que je vais rectifier quoi, la culasse ou le bloc à la lime!! au fou, enfermez le!!!
Je veux pas un bolide de course! Si y me sors 30ch c'est assez!! Je te rappelle que je veux copier un engin qui utilisait un moteur d'ami 6!!
Bon, dans le doute, si le turbo me fait pas chier d'ici la, je le laisse le temps de faire un châssis roulant, et je teste avec la turbine non raccordée a l'admission! Je verrai bien si le turbo sert à qq chose... (oui car, un peu comme le matral élec, il est prévu de se promener un peu avec un truc pas fini, ici sans bras / godet... cheveux au vent!! )
Feub- Grand fan du forum
C'EST PAS TANT DE LA PUISSANCE DONT JE VOULAIS PARLER mais ta combustion sera mauvaise , elle ne s'ameliorera qu'un peu avec le regime
Je ne comprends pas pourquoi, en dessous de 2000 tr/min le moteur tournerait moins bien sans turbo raccordé, alors que si il est raccordé, il ne gave pas le moteur d'air...
Feub- Grand fan du forum
il le gave tjrs un peu , il tourne des le moteur en marche ton turbo
Bonsoir,
Un peu de lecture:
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwi-3NPX553LAhWBPxoKHXQEChgQFggdMAA&url=http%3A%2F%2Fwww.uscars.biz%2Fuscars%2Fjeep-documents%2Fmanuel_atelier_moteur_852_8JS_2000.pdf&usg=AFQjCNGpBck2cv6-Vo-ZwHWQOjxs9I2b7g
Où il est dit, entre -autre, que le vilbrequin turbo est plus léger ( des masses en moins); embêtant pour le couple!
JJR24
Un peu de lecture:
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwi-3NPX553LAhWBPxoKHXQEChgQFggdMAA&url=http%3A%2F%2Fwww.uscars.biz%2Fuscars%2Fjeep-documents%2Fmanuel_atelier_moteur_852_8JS_2000.pdf&usg=AFQjCNGpBck2cv6-Vo-ZwHWQOjxs9I2b7g
Où il est dit, entre -autre, que le vilbrequin turbo est plus léger ( des masses en moins); embêtant pour le couple!
JJR24
Merci JJR pour la doc, c'est enregistré! très instructif, par exemple je voulais supprimer la pompe à vide... Je vais la garder, elle tiens le pignon de la pompe à huile moteur!!
Feub- Grand fan du forum
pourquoi ? tu y mets pas de freins ?
Bonjour,
Ben Alain!! tu sais pas?? les freins... c'est pour les lâches!!!!
En fait, je vais pas m'amuser à mettre 2 maitres cylindres, je vais mettre 2 leviers (un par coté!) qui tireront sur les câbles de frein à main
En fait, je vais pas m'amuser à mettre 2 maitres cylindres, je vais mettre 2 leviers (un par coté!) qui tireront sur les câbles de frein à main
Feub- Grand fan du forum
Bonsoir,
"... je vais mettre 2 leviers (un par coté!) qui tireront sur les câbles de frein à main..." Commandes au pieds? ou manuelles?
Ce qui signifie qu'une roue/deux servira de direction
Dur de virer court chargé
JJR24
"... je vais mettre 2 leviers (un par coté!) qui tireront sur les câbles de frein à main..." Commandes au pieds? ou manuelles?
Ce qui signifie qu'une roue/deux servira de direction
Dur de virer court chargé
JJR24
Feub a écrit:Bonjour,
oui enfin ca c'est ce que disent ceux qui pont finis au bac a sable , moi je freine !!!
t'es couillon toi aussi bordel tu l'as ton MC sur le rino c'est simple a mettre
Oui c'est simple, enfin faut refaire des tuyaux quand même, remarque ça me permettrait d'investir dans le matériel nécessaire... Pis faut 2 MC, un par coté!! Ce sera des leviers à la main, aux pieds embrayage et accélérateur, je penses que c'est le plus facile à gérer ainsi!
Et puis mettre des MC pour les freins, ça crée un paquet de pannes possibles, j'aimerai rester simple pour un dépannage rapide et facile! Voir jamais de panne, mais avec du rinaut c'est pas sur...
JJR, plus c'est chargé, mieux ça vire... L'idéal c'est quand t'es sur 2 roues, ça vire sans aucun effort! (si le godet frotte pas trop par terre...)
Et puis mettre des MC pour les freins, ça crée un paquet de pannes possibles, j'aimerai rester simple pour un dépannage rapide et facile! Voir jamais de panne, mais avec du rinaut c'est pas sur...
JJR, plus c'est chargé, mieux ça vire... L'idéal c'est quand t'es sur 2 roues, ça vire sans aucun effort! (si le godet frotte pas trop par terre...)
Feub- Grand fan du forum
mais non tu recup tout le systeme tuyaux compris , mieux que ca tu commande les freins avec la DA pour tourner
Toi, si c'est pas compliqué, ça te plait pas hein!!
Feub- Grand fan du forum
Page 14 sur 15 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15