widget_PA
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F

+10
gg4369
aztek29
gilbert303
bosuko
mcgyver
jmb34
domwood
Torriani Peter
bricoulou 07
Pierre 31
14 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F - Page 2 Empty Re: cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F

Message par Invité 30/1/2014, 12:19

Bonjour,
Les courroies plates à 6 gorges sont incapables de faire tourner un alternateur sans patiner , elles ne sont guère mieux qu'un élastique de pot à confiture. Tous les possesseurs de voitures qui couinent après démarrage pourront te le confirmer.
Les broyeurs (4 courroies dans mon cas) , les moissonneuse , les tours (5 courroies dans mon cas) sont tous entraînés par des courroies trapézoïdales.
Ce sont elles qui ont le meilleur rapport adhérence/résistance.

Mieux vaudrait mettre une courroie crantée qui ne patinera jamais mais qui pourra casser.

Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F - Page 2 Empty Re: cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F

Message par gilbert303 30/1/2014, 12:42

bonjour il fonctionné avant donc ta pompe est H S ou fatiguait court-circuite le circuit direction pour voir ci ta pelle fonctionne normalement mais une deuxième pompe pour la direction sera la bienvenu et le filtre est toujours montait sur le retour a+ gilbert
gilbert303
gilbert303
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1852
Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F - Page 2 Empty Re: cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F

Message par aztek29 30/1/2014, 12:59

Salut,

au besoin, cette doc qui semble correspondre à la pompe en question :

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&ved=0CFcQFjAC&url=http%3A%2F%2Fwww.boschrexroth-us.com%2Fcountry_units%2Famerica%2Funited_states%2Fsub_websites%2Fbrus_brh_i%2Fen%2Fproducts_ss%2F09_pumps%2Fa_downloads%2Fra91401-a_2008-03.pdf&ei=vDzqUpWiJKqo0QXC5YCQBQ&usg=AFQjCNFoVrHURPk5hzgcvJbaAMg58IFmgg&bvm=bv.60444564,d.d2k

Yo

aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5157
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F - Page 2 Empty Re: cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F

Message par Pierre 31 30/1/2014, 14:00


Merci à Aztek29, Gilbert303, Benhurburg et Mcgyver (et les autres) ! ! !!

L'enjeu est de taille pour moi, et je pars de zéro en Hydro, toutes vos aides me sont très précieuses.

Je rappelle un point important : l'installation n'est absolument pas d'origine
D'origine il n'y avait ni DA, ni lame avant ni vérin de relevage de bêche arrière. Et même pas de pompe hydrolique.
J'ai contacté le mécano qui a fait tous ces montages il y a quelques années (il s'en souvenait bien, c'était son tracteur perso) : il avait exactement le même (les mêmes) problèmes. Bien entendu c'était (c'est) une pompe de récup (ma pompe actuelle donc) qu'il avait montée. Pour lui la pompe était bonne (mais quand je vois les rayures ! ! !), mais il constatait les mêmes problèmes que j'ai actuellement. C'est lui aussi qui avait fait le "choix" de la faire tourner moitié moins vite que le moteur (ou alors c'était pas un choix, c'était parce qu'il avait ces deux poulies sous la main (de diamètres différents etc), ça je ne sais pas.

QUELQU'UN SUR UN AUTRE FORUM ME SUGGERE (ce midi) DE SURFACER TRES PRUDEMMENT la pièce en bronze rayée ( qui s'appelle la "glace" si j'ai bien saisi). J'y avais moi-même pensé, mais comme personne jusqu'ici n'avait évoqué cette possibilité, j'ai laissé tomber l'idée, je n'ai même pas "osé" l'évoquer. Je me disais : c'est du matos usiné tellement précis qu'on va te prendre pour un toqué. Je pensais que le peu d'espace que ça allait créer en plus risquait d'être dix fois pire que les rainures elles-mêmes, surtout si je modifiais tant soi peu le rayon de courbure de la pièce en la surfaçant etc etc... Et même à supposer que ça ne modifie pas le rayon de courbure, j'avais peur que ça crée un jeu que la pompe ne rattraperait pas ( pas de ressort qui pousse ? présence d'un ressort qui pousse (je n'ai pas démonté en entier par peur) ? La pression d'huile en entrée de pompe pousse-t-elle ? ).

JE SUIS PRENEUR DE TOUT AVIS SUR CETTE HYPOTHESE "surfacer moi-même très prudemment" (que ce soient des avis pour ou des avis contre).

Merci infiniment à vous par avance ! !

Pierre

JE SUIS PRENEUR DE POINTS DE VUE d'AUTRES PERSONNES (qu'ils aillent ou non dans le même sens) / possibilité de surfacer.

Pierre
Pierre 31
Pierre 31
Résident permanent

Nombre de messages : 197
Localisation : Saint Gaudens
Age : 51
Tracteurs : Agrip ARD-40 ; Massey 825 ; Same Condor 55
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F - Page 2 Empty Re: cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F

Message par Invité 30/1/2014, 16:14

Re...
Pour le surfaçage faudrait mieux voir la pièce à usiner et celle qui vient contre , et combien il y aurait à enlever.
Oui ça va faire du jeu , qu'il faudra enlever en usinant la pièce qui vient plaquer contre celle ci .
Si les 2 morceaux sont  simples à maintenir (sur le tour ou la fraiseuse ) ça pourrait aller sinon ça va être pire qu'avant.

Je l'ai fait sur des pompes à eau mais jamais sur de l'hydraulique.

Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F - Page 2 Empty Re: cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F

Message par mcgyver 30/1/2014, 17:41

Bonsoir a tous !
En relisant ton post ,on s'aperçoit que la pompe tourne en sous régime
Les rayures sur la glace créent sans doute une fuite interne (entrainant une légère baisse de débit et une chute de pression )
En tournant au bon régime ,cet inconvénient devrait considérablement s'estomper (sans qu'il soit besoin d'intervenir sur la glace )

Ce qu'il serait intéressant c'est d'avoir un croquis de l'ensemble du circuit (pompe /réservoir /distributeur avec soupape de sécurité /valve préférentielle (si elle existe ) ou au moins savoir comment est alimenté la DA
Car ,là ,le débat est dirigé uniquement sur "l'état de la pompe " ce qui n'est pas forcément l'origine du problème
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F - Page 2 Empty Re: cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F

Message par aztek29 30/1/2014, 18:00

Slt,

pour imager :
cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F - Page 2 File
de 'starhydro' sur 'grostracteurspassion'

(moi je m'instruis au passage  cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F - Page 2 Wink , j'y connais que couic en hydro...)
Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5157
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F - Page 2 Empty Re: cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F

Message par Torriani Peter 30/1/2014, 18:24

Bonjour Pierre,

Voilà un lien pour une  pompe double 28/15 cm³  la grosse pour le relevage et la lame et la petite uniquement pour la direction pour 210€

http://www.schmid-hydraulik.de/Hydraulikpumpen/Doppelpumpen/Tandempumpe-BG-3-2-2815cm%B3-rechtsdrehend--525.html
Mais elle tourne à droite ou à gauche ta pompe ?
Chez « Schmid-Hydraulik » tu as aussi tous les raccords et tous les accessoires nécessaires.
Si tu veux plus gros c´est le même prix.45/25 cm³

http://www.schmid-hydraulik.de/Hydraulikpumpen/Doppelpumpen/Tandempumpe-BG-3-2-4525cm%B3-rechtsdrehend--522.html

Merci Aztek pour la doc, elle parle pour soit pour le prix et la fragilitée de ses pompes, il y a tellement de pièces de précision en mouvement !
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F - Page 2 Empty Re: cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F

Message par mcgyver 30/1/2014, 18:39

cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F - Page 2 Rexrot10

Voila pour le principe


Principe de fonctionnement (ici axe droit et plateau incliné )
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F - Page 2 Empty Re: cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F

Message par gg4369 30/1/2014, 18:56

Bonjour Pierre 31 Tu parles de circuit d'air bizzare , en general a l'origine les ARD 40 n'avaient ni compresseur d'air ni assistance pneumatique Mais ce genre de tracteur etait tellement facile a modifier que tout est possible
Une photo du montage de la pompe hydraulique a l'avant du moteur serait ete un plus pur voir ce qui peut se faire . Je trouve bizzare que les tuyaux hydrauliques sotent si haut a hauteur du capot . Sur le mien 'vendu) les tuyaux hydrauliques sortaient au niveau du chassis et le reservoir d'huile etait a cote du siege conducteur avec un siege passager au dessus !!!
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8280
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F - Page 2 Empty Re: cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F

Message par gilbert303 30/1/2014, 20:45

bonsoir il ne faut pas toucher a la glace une pompe a huile est usinée au 100 /100 voir au micron ce n ait pas une pompe a eau! tu peut démonter ton tuyau de la pompe au réservoir il y a pas de pression .sur la sortie de la pompe. a tu un T raccordant un tuyau vers la DA et un autre vers la lame ou a tu a la place du T une valve préférentielle ? fais tourner ta pompe par une poulie plus petite avant de faire des frais ; ton problème viens peut être de
ta pompe fatiguait
pour info les crans sur une courroie trapézoïdale sont fait pour le refroidissement de celle ci et non pour l adhésion qui ce fait pas les cotes de la gorge de la poulie et jamais par le font ces pour cela qu'il ont existe des cranté sur le dessus a + gilbert
gilbert303
gilbert303
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1852
Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F - Page 2 Empty Re: cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F

Message par Pierre 31 30/1/2014, 22:58


Pffouuuu, je suis rincé (passé la matinée à potasser et passer des coups de fil pour essayer de voir les prix des différents types de pompe, et pour chercher des poulies et courroies... galère ! ! !
En fin d'aprem je suis allé démonter le 4ème moyeu en vue de refaire les freins (les garnitures sont impec, j'avais reçu deux kits de réparation de cylindres de roue, va falloir que j'en commande deux autres + des joints spi intérieurs de moyeu. Ca s'est fini à la frontale (sous hangar non éclairé).

Quelques photos de l'orbitrol (pas facile à photographier, le filtre à air gène beaucoup (et la batterie de l'app photo déchargée). Je n'ai rien trouvé comme inscription dessus.

Vous aurez vite remarqué que mon tracteur a deux arbres de direction (qui dit mieux ?) : l'arbre d'origine a été laissé en place, avec son boîtier de direction (toujours relié ? Il semble que oui...), le deuxième arbre, celui qui est en prise sur l'orbitrol et qui porte le volant, jouxte l'arbre d'origine. L'orbitrol c'est le boîtier qu'on voit à peine et auquel des tuyaux sont branchés.

vu depuis le côté droit de l'Agrip. attention, les tuyaux hydrauliques sont peints en vert (grrr, peint à l'arrache...), c'est trompeur pour les repérer (sauf celui du bas) :

cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F - Page 2 Orbitr10


Vu depuis le côté gauche de l'Agrip (l'orbitrol est le cylindre qui est derrière la pédale (et un peu à gauche d'elle sur la photo ( et si on se repère par rapport au tracteur en pensant comme si on était assis sur le siège, l'orbitrol est à droite de la pédale qu'on voit (embrayage) et légèrement à l'avant d'elle)) :
cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F - Page 2 Orbitr11


Vu depuis le moteur (depuis l'avant quoi). On voit un petit bout de l'orbitrol en haut à droite - on voit aussi des mancherons (galva) de tuyau hydraulique qui sont connectés à l'orbitrol (l'orbitrol est à droite de ces mancherons.
cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F - Page 2 Orbitr12


Et une photo de l'emplacement de la pompe et du réservoir hydrolique. Le réservoir est en place mais la pompe n'y est plus. En bas à droite, fixé au châssis de la lame avant, on voit la plaque artisanale (de couleur marron un peu) sur laquelle vient de prendre une grosse équerre artisanale qui elle-même reçoit la pompe.
cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F - Page 2 Emplac10


Et une vue des leviers du distributeur :
cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F - Page 2 Levier10

Et demain, il fera jour...
Pierre 31
Pierre 31
Résident permanent

Nombre de messages : 197
Localisation : Saint Gaudens
Age : 51
Tracteurs : Agrip ARD-40 ; Massey 825 ; Same Condor 55
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F - Page 2 Empty Re: cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F

Message par bosuko 30/1/2014, 23:12

salut merci pour les photos.. je me suis toujours demander comment était monter un orbitrol sur la colonne..
et tu as toujours les 4 roues directrice???

PS: j'ai toute ma ligne de frein a refaire...je suis preneur d'info ( piece et comment on démonte le tambour!!)
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3778
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F - Page 2 Empty Re: cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F

Message par Pierre 31 30/1/2014, 23:21

Salut Bosuko : j'ouvre tout de suite un petit Topic pour les freins.

Oui j'ai toujours les 4 roues directrices (celles arrière débrayables) : le boîtier de direction d'origine est toujours relié, ce qui fait que quand le vérin de DA (tout à l'avant du tracteur) actionne les roues avant, ça se transmet à l'arrière (quand le levier spécial est en position "4 roues directrices").
Pierre 31
Pierre 31
Résident permanent

Nombre de messages : 197
Localisation : Saint Gaudens
Age : 51
Tracteurs : Agrip ARD-40 ; Massey 825 ; Same Condor 55
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F - Page 2 Empty Re: cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F

Message par Pierre 31 1/2/2014, 00:02


Alors, des nouvelles :

- c'est archi-débile que je n'ai pas moi-même regardé si les éléments sont en série sur le circuit ! ! Je ne suis pas allé au tracteur aujourd'hui (il est à 9 km de chez moi). Un gars sur un autre forum me dit que le circuit est en série, au vu des photos (les mêmes que je vous ai misesà. Il et sûr de lui. Il me dit aussi que mon orbitrol n'a pas de limiteur de pression.

- si je monte une pompe à double corps (avec disons 8 à 10 cm3 pour la partie destinée à l'orbitrol ?) il faudra donc ajouter un limiteur au bon endroit sur l'orbitrol : ça devrait pas être trop onéreux, si (et pas difficile non plus) ? Mais pourquoi il n'y en a pas, c'est pas un peu bizarre ?

- (toujours si pompe à double corps) je vise 15 à 25 cm3 pour l'autre corps de pompe non ? Une petite réserve de cm3 excédentaire peut être intéressante si je veux un jour une remorque freinée, ou brancher une fendeuse hydraulique, non ? Dans ce cas je prends plus de 30 cm3 pour le corps principal ? Mon mécano me disait que pour l'orbitrol c'est dangereux de lui envoyer plus d'un certain débit (je n'avais pas capté que c'est parce qu'il n'y a pas actuellement de limiteur sur cet orbitrol).

- j'ai demandé un devis hier pour une pompe simple corps à engrenage, toujours pas reçu. J'aurais dû aussi dder pour double corps. Je crains beaucoup, je l'avoue, les complications avec pompe à double corps (complications pour la monter car nécessité de modifier le circuit...).

- en fait j'ai encore en tête de réparer la pompe actuelle. Peut-être à cause de mécano qui me pousse en ce sens, sans doute aussi par espoir d'en finir plus vite (pas de modif à faire pour la fixation au châssis du tracteur, etc). Mon mécano avait mis du dégrippant (je crois) au niveau du roulement de la pompe car ça ne voulait pas venir (après avoir enlevé le circlip). Ce soir je m'y suis mis, bien calmement. J'ai pu enlever la première butée (pièce circulaire qui s'appuyait sur le circlips. Mais maintenant je sèche. J'ai l'impression qu'il faut dévisser.
Je mets une photo de là où j'en suis. Photo mauvaise, désolé.
On voit, sous le mini cercle de couleur jaune fluo, une pièce qui possède 4 encoches (on en voit une). Est-ce que ces encoches sont destinées à insérer un outil pour la dévisser (sans doute) ? Mais est-ce utile de dévisser cette pièce ? J'aurais cru que ça serait venu d'un bloc...

cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F - Page 2 Je_ne_11

Et par l'occasion je vous mets des gros plans de la pièce en bronze rayée, ainsi que de la "glace". Attention, selon angle de vue et éclairage, les rayures paraissent soit énormes soit dérisoires, soit comme je les vois à l'oeil nu. La "glace" n'est que "peu" rayée à mon oeil. J'ai montré ces pièces ce matin à un autre mécano sur Saint Gaudens, il m'a dit "oui, c'est rayé. C'est rayé, mais on a vu pire sur ces pompes...".

cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F - Page 2 Bonne_12

cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F - Page 2 Bonne_13

cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F - Page 2 Bonne_14

cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F - Page 2 Bonne_15


Vos diagnostics Docteurs ? ? ? ? ? ? ? ?  cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F - Page 2 Sad   cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F - Page 2 Sad   cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F - Page 2 Sad   cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F - Page 2 Sad 

Pierre
Pierre 31
Pierre 31
Résident permanent

Nombre de messages : 197
Localisation : Saint Gaudens
Age : 51
Tracteurs : Agrip ARD-40 ; Massey 825 ; Same Condor 55
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F - Page 2 Empty Re: cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F

Message par bosuko 1/2/2014, 00:20

l'idéal serait une double pompe
mais a ta place je remetrai une simple pompe a engrenage....ça a l'avantage de ne pas toucher au reste du circuit...

si tu veut freinner une remorque....faurdrait rajouter une commande a ton piano...en simple effet... tu appuie ça freine ..tu relache les resort ramene le vérin
sinon tu rajoute un T sur ton circuit de freins mais il te faudrait un pont du meme genre....
il y a autrement le frein a inertie... je trouve que c'est le mieux!!! en pratique...apres pour en trouver....


pour une fendeuse c'est différents.... il faut un bon débit et de la pression..si la plupart de fendeuse on leur hydraulique embarquer..c'est pas un hasard ( les pompe de relevage classique sont généralemment tres limite)
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3778
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F - Page 2 Empty Re: cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F

Message par gilbert303 1/2/2014, 07:23

bonjour ces un écrou a créneaux qui réglé le roulement (conique surement)il faut une clés spécial. ont peut le deviser avec un jet on bronze . il y a surement une encoche sur l arbre ou l écrou a était freiné avec un coup de burin a+ gilbert
gilbert303
gilbert303
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1852
Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F - Page 2 Empty Re: cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F

Message par Pierre 31 1/2/2014, 09:19


Merci de l'info Gilbert ! ! ! Grrrr , j'ai pas cette clé... Mais j'aurais bien aimé que tout sorte en bloc comme je l'ai vu sur une vidéo de démontage virtuel (animation) de ce type de pompe ! ! !


Ah, et depuis le début il y a une QUESTION GENERALE que je me pose. Elle est importante pour le choix de ma pompe (si je ne garde pas celle-ci) :

Quelqu'un me disait : " la puissance absorbée c'est le debit X par la pression (rendement exclus , néanmoins avec ce type le rendement est un des meilleurs )."

Je me suis penché hier sur les notices des pompes (Bosch), mais pas eu le temps d'approfondir assez pour répondre à la question suivante :

Est-ce que la PRESSION varie fortement dans le circuit (et dans la pompe) entre une situation "aucun vérin sollicité" et une situation "vérin(s) sollicités" ? (dans mon cas il y a aussi l'orbitrol, mais supposons d'abord, pour simplifier, qu'il n'y soit pas). Je suppose que oui, mais je veux en être sûr, pour savoir si ma pompe risque de me bouffer en permanence une puissance terrible (même quand je ne sollicite pas les vérins). Du coup si c'est ça il doit y avoir des chiffrages (même approximatifs) de la puissance consommée "en non-charge" (dans cette situation, je suppose que tout passe par le clapet de décharge quoi).

Pour mon engin de 44CV la question est très importante il me semble ; et d'autant plus si je modifie les poulies pour que la pompe tourne en gros à la vitesse du moteur (actuellement elle tourne moitié moins vite) ! Je ne voudrait pas, en la faisant tourner deux fois plus vite, qu'elle me bouffe une grosse puissance même quand je ne sollicite aucun vérin ! !

Je crois qu'on me disait aussi que la rayure de ma pompe peut causer une consommation d'énergie supplémentaire du fait de la "fuite interne" ? Ou est-ce juste une baisse de rendement (je vais relire ton propos) ?

Pierre
Pierre 31
Pierre 31
Résident permanent

Nombre de messages : 197
Localisation : Saint Gaudens
Age : 51
Tracteurs : Agrip ARD-40 ; Massey 825 ; Same Condor 55
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F - Page 2 Empty Re: cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F

Message par Pierre 31 1/2/2014, 13:06

J'ai enlevé deux joints plats métalliques (j'avais pas vu que c'était des joints hier), et j'ai fait une photo de l'endroit où je bloque pour le démontage de la pompe.

J'ai le choix entre deux écrous à créneaux. Je penchais pour le plus large, il est en forme de large bague qui fait tout le tour en périphérie (un peu comme un gros circlip). Mais apparemment ce n'est peut-être pas un écrou (c'est peut-être solidaire du corps de pompe) parce que quand je tape un peu (burin) ça ne bouge pas (ni dans un sens ni dans l'autre), même en ayant mis du W40. En plus le métal est très tendre, il se déforme vite sous les coups (heureusement j'y allais doucement).

L'autre c'est l'écrou à créneau de couleur noire au centre. Je vais être obligé d'attaquer celui-ci je crois (au burin en y allant doucement)...

cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F - Page 2 Je_blo12

[/url]cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F - Page 2 Je_blo11
Pierre 31
Pierre 31
Résident permanent

Nombre de messages : 197
Localisation : Saint Gaudens
Age : 51
Tracteurs : Agrip ARD-40 ; Massey 825 ; Same Condor 55
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F - Page 2 Empty Re: cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F

Message par mcgyver 1/2/2014, 13:58

Bonjour a tous !
Code:
Est-ce que la PRESSION varie fortement dans le circuit (et dans la pompe) entre une situation "aucun vérin sollicité" et une situation "vérin(s) sollicités" ? (dans mon cas il y a aussi l'orbitrol, mais supposons d'abord, pour simplifier, qu'il n'y soit pas). Je suppose que oui, mais je veux en être sûr, pour savoir si ma pompe risque de me bouffer en permanence une puissance terrible (même quand je ne sollicite pas les vérins). Du coup si c'est ça il doit y avoir des chiffrages (même approximatifs) de la puissance consommée "en non-charge" (dans cette situation, je suppose que tout passe par le clapet de décharge quoi).

Lorsque le distributeur est au neutre ,l'huile qui vient de la pompe ,traverse tous les tiroirs et va rejoindre le bac ,SANS PRESSION
C'est un passage LIBRE ! Seul le freinage mini dû au franchissement des arretes du distributeur crée une petite mise en pression de l'ordre de quelques bars
La soupape de sécurité (ou clapet de décharge )ne travaille pas

En revanche ,si tu as un orbitrol ,alimenté des la sortie de pompe ,via une soupape préférentielle ,il y a une pression résiduelle permanente sur le circuit ,mais elle n'est pas très élevée
Ceci pour permettre a la pompe de tourner en permanence ,sans effort inutile ,lorsque les circuits ne sont pas sollicités
Sinon il y aurait une consommation d'énergie permanente et un échauffement inutile de l'huile
Lors de la sollicitation d'un tiroir ,l'huile remplis la chambre du vérin vers laquelle elle est dirigée et la montée en pression se fait graduellement au fur et a mesure de l'opposition mécanique qui tends a contrarier le mouvement
La pression est maxi ,lorsque ,soit le vérin est en bout de course ,soit il lui est opposé la charge maximale
Au delà ,c'est la soupape de sécurité qui envoie l'huile au bac
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F - Page 2 Empty Re: cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F

Message par Pierre 31 1/2/2014, 14:22


Merci beaucoup McGyver, ça éclaire tout à fait ma lanterne  sunny   sunny   sunny 

C'est ce que je pensais intuitivement, mais j'en venais à douter même de ça...

Par contre sur mon circuit (bâtard sans doute car pas d'origine) je crois qu'il n'y a pas de soupape préférentielle, je crois que c'est un circuit série et que tout passe en permanence par l'orbitrol (je vérifierai mais je crois que c'est ça). Remarque : apparemment c'est un orbitrol Danfos (d'après réponse à mes photos de l'orbitrol sur un autre forum).

On me conseille de bien nettoyer mon circuit, le réservoir et le filtre avant de remonter quoi que ce soit car paraît-il que les trous rognés dans la pièce en bronze (photos précédentes) seraient le signe que d'assez gros éléments ont circulé dans le circuit. Le réservoir bon je vais le démonter et le rincer au pétrole (kerdane) ce sera vite fait je pense... Le filtre idem, je vais le changer tout bêtement... mais le reste du circuit, euh je crois que je ne fais rien (d'ailleurs en principe tout ce qui circulait s'est accumulé sur le filtre....).

Pierre
Pierre 31
Pierre 31
Résident permanent

Nombre de messages : 197
Localisation : Saint Gaudens
Age : 51
Tracteurs : Agrip ARD-40 ; Massey 825 ; Same Condor 55
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F - Page 2 Empty Re: cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F

Message par gilbert303 1/2/2014, 14:48

bonjour écrous qui na pas de créneaux est peut être une bague sertie d usine pour le blocage de celui a créneaux car celui ci ne peut être visser a font car il règle le roulement conique ; comme un moyeux de roue par exemple . et de toute façon je ne comprend pas pourquoi tu veux démonter l intérieur de cette pompe tu va finir par la casser!! tu la remonte avec une poulie ( 4 gorges a taper lock) plus petite et tu monte une deuxième pompe pour la direction comme sur tout les engins sur les deux gorges restante . car ton montage est interdis a + gilbert
gilbert303
gilbert303
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1852
Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F - Page 2 Empty Re: cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F

Message par Pierre 31 2/2/2014, 12:46

Oui, ben tu as sans doute raison Gilbert...  Ou alors une pompe à double corps et à contre-pallier. J'attends toujours deux devis, et je vais aller voir moi-même pour une commande en ligne.
Dans cette option il faut aussi que je prévois un limiteur de pression pour le circuit de direction. A placer de préférence avant l'orbitrol ( = entre la pompe et l'orbitrol) je suppose ? Nota (on m'a dit que c'est un orbitrol Danfos (d'après photos)).

Je suis grippé depuis hier ( moi, pas les écrous de ma pompe   Wink  ) donc j'avance peu.

Mais je me suis penché hier sur le filtre : il est dans un état immonde : c'est apparemment un filtre Bosch papier (sur armature métallique). Enormément de saleté collée au filtre et beaucoup de dépôt au fond de la cuve du filtre. Et de plus le filtre me semble déchiré à deux endroits (donc à deux endroits ça passait sans filtration) ! ! ! ! ! !  Je l'ai porté à Espace Emeraude à Saint Gaudens, ils appelleront lundi leur fournisseur Bosch car ils n'ont pas ce modèle sur leur catalogue de commande (il doit être trop récent pour ça   Wink   ).

Moralité : nettoyage du réservoir hydraulique obligatoire (et remplacement de l'huile).

Pierre
Pierre 31
Pierre 31
Résident permanent

Nombre de messages : 197
Localisation : Saint Gaudens
Age : 51
Tracteurs : Agrip ARD-40 ; Massey 825 ; Same Condor 55
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F - Page 2 Empty Re: cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F

Message par gilbert303 2/2/2014, 19:46

bonsoir pas de limiteur de pression pour l orbitrol tu 1 arrivée 2 sortie vérin 1 retours que tu branche avec 1 T sur le tuyau de retours du distributeur pour que l huile passe pas le filtre a + gilbert
gilbert303
gilbert303
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1852
Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F - Page 2 Empty Re: cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F

Message par Pierre 31 4/2/2014, 20:01

Bonsoir à tous,

Je m'y attendais un peu, mais au bout de 7 jours, une société de Saint Gaud vient de me proposer comme pompe :

un seul modèle, à engrenage, simple corps, 18 cm3 seulement, avec contre pallier, prix exorbitant : 599,44 € TTC
En plus le gars me dit (je salue là son honnêteté) que c'est une marque italienne et que c'est pas terrible en qualité.

JE PEUX AVOIR MIEUX AILLEURS JE PENSE (et en perdant moins de temps). Il y a Hydro-Sud à Toulouse, mais ils ne prennent pas de commande par tel, il faut s'y déplacer. C'est ce que je finirai peut-être par faire.

MAIS si vous connaissez des sites internet sur lesquels on peut acheter ce type de matériel, je suis preneur ! ! ! Sur un autre forum, quelqu'un m'a conseillé Casappa (spécialisé dans l'hydraulique je crois). Mais j'aimerais bien voir un peu les prix chez Bosch et Parker. D'après ce que j'ai vu, on ne peut pas commander de matériel sur le site officiel de Bosch (je vais aller vérifier ça).
Il y a le site "Direct Industrie" mais ils ne semblent proposer ni du Bosch ni du Parker, et en plus y a pas les prix.
Je crois pas que sur Oskaro ils proposent ce type de matos mais je vais aller y voir.
Il y a aussi Hynedi.com

Merci par avance,

Pierre
Pierre 31
Pierre 31
Résident permanent

Nombre de messages : 197
Localisation : Saint Gaudens
Age : 51
Tracteurs : Agrip ARD-40 ; Massey 825 ; Same Condor 55
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F - Page 2 Empty Re: cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum