widget_PA
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F

+10
gg4369
aztek29
gilbert303
bosuko
mcgyver
jmb34
domwood
Torriani Peter
bricoulou 07
Pierre 31
14 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F - Page 8 Empty Re: cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F

Message par michel3481 2/3/2014, 10:42

bonjour à tous
ma promenade du soir me permet de réfléchir aussi ...........
2 choses
1/ ton petit bouchon pressurisé n'a pas de filtre ou si peu , et peut être qu'il est d'une dimension un peu petite , de toute façon au premier démarrage tu devra fonctionner avec le bouchon de remplissage ouvert ,et refaire le niveau ensuite .
j'avais une petite astuce lors des démarrages après une réparation j'envoyais de l'air dans le réservoir mais très important avec un détendeur basse pression 0.35 bars à 0.5 bars maximal .
2/ si j'ai bien compris tu a un filtre sur le retour orbitrol et un filtre sur le retour distributeur ; mais ont-ils un by-pass ?  et un  indicateur de colmatage ?

pour un filtre à air et pressurisation  VOIR ICI en 3/4
http://www.edh.fr/accessoires-de-reservoirs-hydrauliques-bouchon-reniflard-vissable-a2-001.html

bonne journée
michel3481
michel3481
Résident permanent

Nombre de messages : 120
Localisation : mazamet
Age : 74
Tracteurs : energic205 ,SIMAR 56 A , MC7, cb8 mabec
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F - Page 8 Empty Re: cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F

Message par Pierre 31 2/3/2014, 13:16

Bonjour à tous,

Ce matin j'ai nettoyé le porte-filtre Bosch (beurk) avant de mettre le nouveau filtre dessus, c'est fait, pas de pb à ce niveau. Il a un by-pass.
J'ai aussi nettoyé le filtre d'huile moteur, très rigolo, c'est un "filtre Moati", entièrement démontable, environ huit éléments de filtration discoïdaux (fin tamis) empilés les uns sur les autres. Eh ben, c'était DEGUEULASSE : plein plein de grosses particules etc. J'ai nettoyé tout ça.

Là je pars direction l'Agrip. Dernière après-midi de travail. reprise de mon taf demain matin 9h à Toulouse.

Michel : mon filtre Bosch a un by-pass et pas de témoin de colmatage, et mon nouveau groupe de filtration Parker a by-pass et indicateur visuel de colmatage (vert / rouge).
Merci beaucoup du conseil pour le remplissage (enlever le bouchon de pressurisation).

J'essaierai de trouver le temps de poster un message ce soir pour le bilan de l'après-midi. Allez, GO j'y vais.
Pierre 31
Pierre 31
Résident permanent

Nombre de messages : 197
Localisation : Saint Gaudens
Age : 51
Tracteurs : Agrip ARD-40 ; Massey 825 ; Same Condor 55
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F - Page 8 Empty Re: cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F

Message par Pierre 31 3/3/2014, 21:02

Voilà, j'ai repris le travail ce matin à Toulouse, ça fait tout bizarre de tapoter sur un clavier au lieu de tenir des clés et des tournevis   cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F - Page 8 Blink 

Hier dimanche j'ai encore travaillé toute la journée sur l'Agrip :
- le matin nettoyage du filtre de l'huile moteur (filtre Moati démontable et nettoyable, il était super chargé en particules assez grosses...), et nettoyage de l'élément support du filtre Bosch.
- L'aprem : re-taraudage des trois trous dans la poulie de sortie vilo
- remontage du filtre Moati et du filtre Bosch
- j'ai rouvert le réservoir (par le couvercle) pour virer le téflon des tubes plongeants (et là, très bonne surprise : la lubrification (j'avais pschitté du W40) m'a permis de visser un demi-tour de plus et ainsi les biseaux se sont bien positionnés. Marrant.)
- tentative malheureuse de remettre les courroies de la pompe et de les tendre : je m'attendais à des difficultés pour obtenir bonne tension des courroies, mais pas à ce point-là. Il faudra que je me fasse aider par quelqu'un, et je crains qu'il soit aussi nécessaire de démonter à nouveau le support de pompe pour permettre d'agrandir les trous de fixation de façon à pouvoir mieux positionner la pompe avec les courroies "bien tendues".
- j'ai raccordé le gros tuyau d'alim ( le nouveau, de 25 mm de diamètre intérieur) mais le montage n'est pas satisfaisant : je trouve que ça ne tient pas assez fort au niveau de la sortie du réservoir (collier de serrage sur bricolage). Ce week-end j'essaierai d'améliorer ça.

Donc l'aventure n'est pas tout à fait terminée. J'espère que ça sera rapide maintenant. J'en profite quand-même pour faire un petit point d'étape : je n'avais jamais dans ma vie passé autant de temps sur une réparation mécanique, loin de là (presque un mois et demi pratiquement en continu). Je n'avais jamais touché à un circuit hydraulique et n'y connaissais rien en hydraulique. Le forum, je le connaissais depuis des années. Eh bien,
je tiens surtout à vous re-dire un ENORME MERCI A TOUS
   cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F - Page 8 974250       super!      cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F - Page 8 Good1     cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F - Page 8 974250      super!      cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F - Page 8 Good1    cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F - Page 8 974250     super!     cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F - Page 8 Good1 

C'est fantastique toutes les infos et tous les conseils que vous m'avez apportés depuis plus d'un mois ! ! ! ! !

J'espère pouvoir rendre la pareille à l'occasion, l'expérience aidant.

Malgré toute votre aide ultra précieuse, il y a eu des moments pénibles (y compris sur le plan très personnel en relation avec cette aventure), du découragement parfois, et c'est bien normal je crois. Mais j'ai tenu bon et j'ai avancé, grâce à vous.

Je prolongerai le topic dès que j'aurai avancé un peu plus, probablement le we prochain.

Pierre
Pierre 31
Pierre 31
Résident permanent

Nombre de messages : 197
Localisation : Saint Gaudens
Age : 51
Tracteurs : Agrip ARD-40 ; Massey 825 ; Same Condor 55
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F - Page 8 Empty Re: cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F

Message par Yannick61 3/3/2014, 22:40

tu deviens un pro maintenant!!!
Yannick61
Yannick61
Résident permanent

Nombre de messages : 919
Localisation : FLERS
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F - Page 8 Empty Re: cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F

Message par Pierre 31 10/3/2014, 13:33

PFWAHHHHHHH , dur dur dur la reprise après 6 mois sans activité salariée     Mad      Mad      Mad      Mad

J'avoue que je ne croyais pas que ça serait si dur. Faut dire qu'ils m'avaient gardé quelques gâteries au chaud pour mon retour (traduction : du travail de m...e !)    Mad      Mad      Mad        Mad


Bon, voilà. Mais mais, j'ai quand-même travaillé sur l'Agrip ce week-end :

- j'ai enfin trouvé un élément de plomberie (avec filetage) qui va très bien pour emboîter dedans mon nouveau tuyau d'alim (diam intérieur du tuyau : 25 mm) en sortie du réservoir (bonde). J'ai d'abord émoussé le filetage à la lime plate sinon ça détachait des copeaux de tuyau par l'intérieur (essai sur un petit tronçon de tuyau). Moyennant quoi ça va impeccable. J'ai même ajouté une vanne (plomberie) calibre 3/4, c'est pratique il paraît.

- ensuite je me suis attaqué au positionnement (et fixation) de la pompe pour obtenir une bonne tension des courroies... et là : encore une galère  :matraque1:
Je rappelle que je ré-utilise à l'identique le montage artisanal tel que j'ai acheté l'engin il y a trois mois. Mais même là, ça coince ! ! ! Incroyable, je sais même pas (après deux jours passé dessus) comment le gars avait pu faire son compte pour faire ces trous aussi mal, et d'autre part pour arriver à tendre à peu près les courroies avec de tels trous... J'ai été contraint de modifier fortement les trous A LA LIME, dans le l'acier d'environ 8 mm  (pour faire simple je dirais que j'ai ovalisé mais c'est de l'ovalisation tortueuse, bref)      cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F - Page 8 Glare        cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F - Page 8 Glare         cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F - Page 8 Glare 
Je vous laisse imaginer l'état de mes bras et poignets à l'issue, mais bon c'est fait, j'essaie d'éviter la tendinite en appliquant de la glace...  Suspect

A l'issue, j'ai réussi à tendre très correctement l'une de deux courroies, mais simultanément l'autre est très peu tendue (je rappelle que ce sont des "courroies jumelles", sur des poulies jumelles)    scratch   scratch     Alors que dans mon souvenir (ça remonte à plus d'un mois et demie, avant démontage), les deux étaient tendues à peu près idem...

Je me suis dit : je laisse comme ça le temps de faire un essai de l'ensemble du système hydraulique, et si ça marche mieux qu'avant je changerai les deux courroies et je rechercherai une bonne tension des deux simultanément (réglage position pompe), quitte à ajouter un système de tendeur etc.

Pas eu le temps de passer aux essais (et je n'ai pas encore terminé de purger les vérins), donc normalement c'est pour le we prochain...

Pierre
Pierre 31
Pierre 31
Résident permanent

Nombre de messages : 197
Localisation : Saint Gaudens
Age : 51
Tracteurs : Agrip ARD-40 ; Massey 825 ; Same Condor 55
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F - Page 8 Empty Re: cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F

Message par Pierre 31 16/3/2014, 22:30

Un grand jour : j'ai enfin remis en service le circuit hydraulique.

Le petit essai est concluant MAIS l'engin est encore sur cales et il me faut l'essayer beaucoup plus longtemps avec montée en température de l'huile etc.

En tout cas, moteur au ralenti la lame avant répondait au doigt et à l'oeil, elle remontait parfaitement bien jusqu'en haut et elle levait le tracteur sans aucun problème.

Donc c'est déjà pas mal     cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F - Page 8 Yahoo     MAIS je ne crierai vraiment "victoire" qu'après un long essai en condition réelle (avec les roues etc etc). je rappelle que le problème était de type intermittent (la plupart du temps ça marchait bien).

Quelques photos :

cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F - Page 8 P1020433


cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F - Page 8 P1020434


cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F - Page 8 P1020435


cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F - Page 8 P1020436


Je vous tiens au courant dès que je pourrai faire un véritable essai en situation.

Pierre
Pierre 31
Pierre 31
Résident permanent

Nombre de messages : 197
Localisation : Saint Gaudens
Age : 51
Tracteurs : Agrip ARD-40 ; Massey 825 ; Same Condor 55
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F - Page 8 Empty Re: cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F

Message par Yannick61 17/3/2014, 11:24

félicitation
tu deviens un pro de lhydrau!!!!!
Yannick61
Yannick61
Résident permanent

Nombre de messages : 919
Localisation : FLERS
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F - Page 8 Empty Re: cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F

Message par Pierre 31 17/3/2014, 14:00


Salut Yannick, Merci de l'encouragement  ami  un pro, non, mais être conseillé par des pros comme vous ça donne des ailes  :youpi: 


Tiens : question au passage : j'ai toujours soupçonné qu' Elemotac m'avait fourgué un groupe de filtration de façon "peu opportune", en vue de filtrer le retour de l'orbitrol en plus du retour principal du circuit. C'est ce que plusieurs personnes m'ont dit sur les forums.

Or quand j'ai essayé de connecter ce filtre hier : la tuile, le pas de vis n'est pas compatible avec le raccord de flexible...

Pour éclairer ma pauvre lanterne : le retour de l'orbitrol ( = le tuyau qui va de l'orbitrol au réservoir), il fonctionne :
- en permanence ?
- uniquement quand on tourne le volant ?
Je pense que c'est uniquement quand on tourne le volant mais je voudrais en être sûr.

Même question à propos du retour qui va du distributeur au réservoir (là je pense que lui fonctionne "en permanence" quand on n'utilise ni vérin ni DA ?).

En lien avec ces questions : d'après vous, je laisse tomber ce 2ème filtre ? Je rappelle qu'entre mon réservoir et ma pompe je n'ai ni filtre ni crépine.

Pierre
Pierre 31
Pierre 31
Résident permanent

Nombre de messages : 197
Localisation : Saint Gaudens
Age : 51
Tracteurs : Agrip ARD-40 ; Massey 825 ; Same Condor 55
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F - Page 8 Empty Re: cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum