widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F

+10
gg4369
aztek29
gilbert303
bosuko
mcgyver
jmb34
domwood
Torriani Peter
bricoulou 07
Pierre 31
14 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F - Page 5 Empty Re: cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F

Message par domwood 16/2/2014, 13:03

bonjour tous

merci de tes lumières, gilbert.
voici une image pour te replonger dans tes souvenirs. (j'ai acheté ça tel quel il y a un mois dans une ferraille).
cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F - Page 5 140216010515556079

c'est très instructif de suivre les interventions des uns et des autres.

bon courage, pierre. ne va pas trop vite. attention à la précipitation.

une pompe superflux, oui !
des dépenses superflues, non !

 cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F - Page 5 Veedub
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F - Page 5 Empty Re: cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F

Message par gilbert303 16/2/2014, 14:45

bonjour je me retire quelque jour du forum marre de me faire insulter sur un autre sujet travaillez bien a bientôt a+ gilbert
gilbert303
gilbert303
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1852
Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F - Page 5 Empty Re: cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F

Message par domwood 16/2/2014, 22:43

bonsoir tous

congé accordé mais...
reviens très vite, gilbert. je pense qu'on est nombreux à suivre ce sujet.

à tout bientôt
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F - Page 5 Empty Re: cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F

Message par Pierre 31 18/2/2014, 20:00


Salut à tous les (très) courageux qui me suivent encore ! ! !

Parenthèse pour changer d' hydraulique : hier j'ai avancé sur les freins de l'Agrip avec le mécano qui m'aide. On a remplacé le joint spi intérieur de moyeu avant droit, qui était mort (la graisse pissait sur les ferrodos), on a regraissé le moyeu et on l'a remonté. Ce sont des ponts de GMC sur cet engin. J'ai dégraissé les ferrodos de cette roue avec une bombe spécial dégraissages difficiles (de la grosse saloperie chimique... j'aime vraiment pas ça mais...). Il a eu peur quand j'ai voulu passer un coup de lampe à souder (peur que ça foute le feu), donc je n'ai pas fait (le tracteur est dans son hangar). On a aussi refait les cylindres de roues arrières (avec les kits ad hoc des années 60 (oui oui, avec référence tapée à la machine à écrire de l'époque... émotion...) parfaitement conservés sous emballage étanche hyper sécurisé). J'ai remplacé l'axe de barre d'accouplement du même côté (il avait un gros jeu) et bonne surprise : y a plus de jeu (je pensais que la bague en bronze aurait pris elle aussi).

Aujourd'hui, dure journée : j'ai passé ma journée à Toulouse chez Hydro-Sud et Elemotac à propos de l'hydraulique. Jungle des discussions, hésitations etc.
Et j'ai pris une décision ce midi : je garde le réservoir actuel, qui fait 17 litres et des poussières. Un réservoir plus gros, de suite c'est au moins 40 litres, et pour l'instant je ne veux pas me lancer là-dedans.
En même temps (ça va ensemble) j'ai décidé :
- soit de garder la "pompe" (moteur en fait) de départ en laissant les poulies-courroies qui l'entraînent à 1/2 vitesse moteur,
- soit de prendre une pompe de 10 cm3 ou environ 10 cm3 et de la faire tourner à la vitesse du moteur.
Dans les deux cas j'obtiens un flux qui sera disons à la rigueur compatible avec mon petit réservoir de 17,5 litres.

Dans un premier temps je crois que je vais remonter la "pompe" (le moteur en fait) de départ (en laissant les poulies-courroies qui l'entraînent à 1/2 vitesse moteur), et balader mon manomètre par-ci par-là.

J'ai reçu le filtre neuf. J'ai aussi acheté un autre filtre (et son support, aïe la carte bleue), pour le poser sur le retour de l'orbitrol (actuellement il y avait un filtre uniquement entre le limiteur (le distributeur) et le réservoir. J'ai aussi acheté un bouchon de pressurisation 0,35 bar pour le réservoir. Je vais faire souder (par un copain) un tube plongeant pour le retour au réservoir car actuellement il n'y en a pas et il paraît que ça fait mousser l'huile. Le réservoir tel qu'il était jusqu'ici avait un reniflard obturé (volontairement obturé avec un bout de bois emmanché en force (no comment).

l'Orbitrol : vous pouvez me confirmer qu'il est nécessaire (si ce n'est pas un LS) qu'il soit protégé par un limiteur de pression (sachant qu'actuellement il est "probablement" protégé par le limiteur de pression du bloc de distributeurs ? Un gars d'Elémotac m'a dit qu'il pense que logiquement mon bloc distributeurs est "à P à suivre" (terme technique, il m'a expliqué un peu, je n'ai pas tout retenu et pas facile d'expliquer par écrit).

Je serais tenté d'ajouter une vanne trois voies avant le bloc distributeurs (et avant le limiteur qui est sur le bloc) de façon a pouvoir le shunter à la demande pour envoyer en direct le petit débit sur l'orbitrol, mais je ne le ferai pas si ça présente un risque pour l'orbitrol (je pense qu'il faudrait dans ce cas obligatoirement ajouter un limiteur sur l'orbitrol). En effet il est disons rare que j'aie besoin des autres vérins en même temps que de la DA.

P f f f f f : dur l'hydraulique, dur . . . .

Merci encore à tous ! ! !

Pierre
Pierre 31
Pierre 31
Résident permanent

Nombre de messages : 197
Localisation : Saint Gaudens
Age : 51
Tracteurs : Agrip ARD-40 ; Massey 825 ; Same Condor 55
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F - Page 5 Empty Re: cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F

Message par Pierre 31 19/2/2014, 09:41

Et zut... je croyais vous avoir mis les photos ci-dessous il y a quelques jours, et je m'aperçois que non.

Les voici, elles n'illustrent pas spécialement mon propos d'hier, c'était il y a quelques jours à propos du moyen de fixer et d'aligner parfaitement (si option flector) la nouvelle pompe (qui est maintenant cassée mais je poserai certainement une nouvelle pompe tôt ou tard...).

En bas à droite la partie rouillée = les perçages qui reçoivent le fer en équerre sur lequel était boulonnée le "moteur-pompe" n°1. On voit bien la petite arche du berceau moteur destinée au passage d'un arbre d'entraînement d'un treuil avant (à partir du moteur hydraulique (appelons-le le "vrai") relié actuellement au circuit hydraulique de l'engin ). Tout en bas c'est le pivot du pont oscillant. Au-dessus du pivot (à la verticale) c'est la poulie-tulipe de sortie moteur. A gauche de cette poulie-tulipe c'est la poulie du master-vac (pompe à vide) (pas d'origine, et le gars qui a fait le montage m'a dit que ce master-vac n'est pas assez puissant pour le circuit d'air de cet engin). Tout en haut (on voit mal, tout est vert, mais on peut distinguer) : le réservoir hydraulique (tuyau d'alim déconnecté), à peine un mini-bout de l'alternateur (Paris-Rhône).

cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F - Page 5 P1020420


Deux autres photos pour essayer de vous faciliter la visualisation d'ensemble :

cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F - Page 5 P1020421


cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F - Page 5 P1020422
Pierre 31
Pierre 31
Résident permanent

Nombre de messages : 197
Localisation : Saint Gaudens
Age : 51
Tracteurs : Agrip ARD-40 ; Massey 825 ; Same Condor 55
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F - Page 5 Empty Re: cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F

Message par mcgyver 19/2/2014, 11:53

Bonjour a tous !
Code:
Je serais tenté d'ajouter une vanne trois voies avant le bloc distributeurs (et avant le limiteur qui est sur le bloc) de façon a pouvoir le shunter à la demande pour envoyer en direct le petit débit sur l'orbitrol, mais je ne le ferai pas si ça présente un risque pour l'orbitrol (je pense qu'il faudrait dans ce cas obligatoirement ajouter un limiteur sur l'orbitrol). En effet il est disons rare que j'aie besoin des autres vérins en même temps que de la DA.

Ne sachant pas de quoi est composé ton premier module ...difficile de répondre ..
S'il n'y a pas de limiteur sur l'Orbitrol ,que risque t'il de se passer si tu shuntes le distributeur ?
En cas de surcharge ,l'huile va ou ?
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F - Page 5 Empty Re: cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F

Message par Pierre 31 19/2/2014, 21:05


Salut Mcgyver, bravo et merci de continuer à me lire ! ! !

Oui, je suis certain maintenant que c'est exactement par là que j'aurais dû commencer il y a un mois : démonter tout le bloc des distributeurs et en particulier le module "limiteur" de ce bloc. Je ne peux pas reprocher au mécano qui m'aide de ne pas avoir compris tout de suite ce qu'il fallait faire, et puis pour l'instant je n'ai pas encore "vaincu", j'ai juste la conviction que c'est là qu'il aurait fallu que je démonte en tout premier lieu.

L'orbitrol, oui, hier midi j'ai cru comprendre à un moment que si l'orbitrol reçoit trop de pression ou trop de flux l'excès part au réservoir, mais hier soir je me suis rappelé qu'on m'avait dit que cet orbitrol que j'ai doit absolument être protégé par un limiteur... De fait je crois qu'il n'a pas de limiteur intégré (quelqu'un m'avait dit ça en le voyant en photo). Donc si je ne me trompe pas : trop dangereux de lui envoyer la sortie de pompe directement (sauf si pompe "faible pression" mais je remets mon moteur-pompe qui peut monter à 350 bars je crois). Mais si j'ajoute un limiteur sur lui pour le protéger, là pas de risque. Encore faudrait-il régler correctement ce nouveau limiteur...

Aujourd'hui je me suis battu avec le réservoir. La plaque démontable au-dessus porte des éléments de plomberie (pour raccorder tuyaux etc) dont certains sont très très oxydés. J'ai cogité à refaire cette plaque entièrement avec des éléments de plomberie neufs en laiton (car je n'en ai pas trouvé en inox pour l'instant). Mais le laiton ne peut pas se souder sur de l'acier (galva ou inox) d'après ce qu'on m'a dit...

Galère, galère, galère, galère...

Pierre

Pierre
Pierre 31
Pierre 31
Résident permanent

Nombre de messages : 197
Localisation : Saint Gaudens
Age : 51
Tracteurs : Agrip ARD-40 ; Massey 825 ; Same Condor 55
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F - Page 5 Empty Re: cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F

Message par domwood 19/2/2014, 21:36

bonsoir pierre

chez nous on trouve facilement des mamelons à souder ou des bobines en inox. du 12/17 au 40/49.
on a le comptoir métallurgique de bretagne, mais aussi les grossistes en plombe. faut pas aller dans les GSB.
une photo est toujours bien pour illustrer.
j'ai un peu de stock, au besoin fais-moi signe en mp.

avec du laiton, le truc facile serait une brasure argent.
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F - Page 5 Empty Re: cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F

Message par Pierre 31 19/2/2014, 21:43

Oui, je crois que tu as totalement raison Domwwod, faut que j'aille là où tu viens de dire (enfin l'équivalent à Saint Gaudens, qui existe car un copain me l'a indiqué ce soir), et c'est ce que je ferai demain matin...

Par contre pour la brasure à l'argent, c'est un pote qui est un crac de la soudure m'a dit ce soir que pas possible de souder du laiton sur de l'acier galva ou de l'inox. Mais j'ai cru comprendre qu'il ne fait pas souvent de brasure, peut-être qu'il se plante? Pour toi, on peut, ou tu voulais juste dire : laiton sur laiton ?

Pierre
Pierre 31
Pierre 31
Résident permanent

Nombre de messages : 197
Localisation : Saint Gaudens
Age : 51
Tracteurs : Agrip ARD-40 ; Massey 825 ; Same Condor 55
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F - Page 5 Empty Re: cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F

Message par domwood 19/2/2014, 21:58

pour le galva, faudrait gratter et virer le zinc.

avec les mélanges à l'argent qui fondent aux alentours de 650°C, tu peux assembler des métaux différents. (ça dépend de la richesse en Ag, bien sûr).
ça se fait facile. par contre comme c'est très fluide, faut pas trop de trous à combler.
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F - Page 5 Empty Mon réservoir : HELP : comment résoudre le problème de l'oxydation ? ? ? ?

Message par Pierre 31 20/2/2014, 19:47

Bonsoir à tous les TRES COURAGEUX qui continuent de me lire         ami          ami          ami 

Je reprends un travail le 3 mars donc dès lors vous aurez la paix    cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F - Page 5 Biggrin 

Mais ce soir je me sens à nouveau face à de gros enjeux qu'il m'est difficile de trancher malgré une journée de plus passée entièrement à me déplacer (Saint Gaudens) pour discuter avec des pros etc.

Il s'agit cette fois (à nouveau) de mon RESERVOIR :

Hier j'ai commencé à l'inspecter en détail. Comme je vous disais : TRES TRES GROSSE OXYDATION dans les filetages du dessus (filetages directement au contact de l'air du réservoir car l'écrou ou le bouchon n'occupe que leur extrémité sup donc tout le reste est au contact de l'air). Oxydation aussi dans les soudures (angles) de la partie sup du réservoir.

PARTICULARITE DE MON INSTALLATION : -> pompe (moteur en fait) à pistons (et fatiguée) donc très faible auto-aspiration, donc impossible d'envisager de poser une crépine micrométrique ou un filtre d'aspiration (cela ralentirait trop le flux d'huile d'après plusieurs personnes mais corrigez-moi si je me goure).

Que donnerait ne serait-ce qu'une seule paillette d'acier oxydé (mon réservoir est en acier, testé à l'aimant etc) qui passerait dans la pompe ?  ?  ? Il me paraît clair que vu les secousses (quand on roule et autre) que les demi-cloisons anti-remous que je voulais faire poser aujourd'hui au fond de mon réservoir ne suffiront pas à empêcher que des paillettes d'oxyde entrent dans la pompe.
Je m'explique : j'ai passé abondamment du pétrole dégraissant à la brosse à dents sur toutes les parties oxydée pour enlever le max, mais ça n'empêchera pas l'oxydation de repartir de plus belle très rapidement. Je me suis renseigné sur des graisses hautes température dans l'idée d'en enduire les parties oxydées pour empêcher nouvelle oxydation. On m'en a même donné trois dés à coudre (c'est hyper cher). Mais celle qu'on m'a donnée est au cuivre. Je ne sais pas s'il s'agit de nano-particules de cuivre ? Quelqu'un avec grosse expérience en hydraulique m'a dit que je risquais de bousiller ma pompe quand un peu de cette graisse passera dedans, à cause du cuivre qu'elle contient. Ca m'étonne beaucoup, mais prudence.

J'ai pensé à du rustol ou de l'antirouille, mais on m'a dit que l'huile chaude allait dissoudre un peu de ces produits et que c'est très dangereux pour ma pompe...

Pour ce qui est des filetages du dessus (destinés à recevoir les tuyaux retour etc), je peux les remplacer sans trop de problème, c'est des éléments de plomberie-robinetterie, je vais refaire une plaque percée et je poserai des sortes de passe-cloisons de plomberie (j'ai repéré les pièces hier après-midi) de sorte que je pense n'avoir même pas besoin de les souder (tant mieux car je n'ai jamais fait de brasure de ma vie, ceci dit je dois pouvoir trouver quelqu'un pour me le faire mais... ).

Face à tout ça, j'ai envisagé de faire construire un réservoir en aluminium car dans ma tête l'alu s'oxyde très difficilement. J'ai trouvé des plaques d'alu de 3 ou 4 mm à la casse, pas cher ( 3€ le kg) (j'espère que c'est de l'alu soudable car paraît-il que certains alu ne le sont pas).
Mais entre temps on m'a dit que l'alu peut aussi s'oxyder, d'une part, et que d'autre part beaucoup de réservoirs hydrauliques sont, encore aujourd'hui, fabriqués en acier (même pas galvanisé). Je suppose que ces réservoirs en acier récents s'oxydent peu si installés sur des circuits en très bon état -> pas d'eau dans l'huile etc.
Est-ce que ça vous paraît valoir le coup que je fasse construire (souder) un nouveau réservoir en ALU (aux mêmes dimensions car pour l'instant je veux le laisser à l'avant du moteur et contraintes d'encombrement) ? Je ferai juste souder la caisse (je fournis l'alu) et je découperai et percerai moi-même le trou sur le dessus sur lequel je boulonnerai une plaque d'alu (avec joint) sur laquelle j'aurai monté les passes-cloisons (filetages) et les tubes plongeants.

Je termine en répétant que je crois que dans PRESQUE TOUS les montages hydrauliques il y a un filtre sur l'aspiration (alim de la pompe). Moi je ne peux pas en l'état car cela freinerait trop le flux d'alimentation. MAIS JE SAIS QU'IL EXISTE DES "POMPES DE GAVAGE" qu'on peut ajouter pour forcer l'alim de la pompe.Paraît-il que c'est cher : c'est vrai ? J'ai acheté avant-hier un bouchon pressurisant 0,35 bars pour mon réservoir. J'aurais voulu une plus forte pressurisation mais ils n'avaient que ça en stock. Je ne pense pas que ça autorise pour autant d'installer un filtre sur l'alim de ma pompe (moteur), si ?

Impressionnantes les paillettes d'oxydation (et quantité) que j'ai détachées avec brosse à dents et pétrole à dégraisser...

Pierre


Dernière édition par Pierre 31 le 20/2/2014, 20:20, édité 1 fois
Pierre 31
Pierre 31
Résident permanent

Nombre de messages : 197
Localisation : Saint Gaudens
Age : 51
Tracteurs : Agrip ARD-40 ; Massey 825 ; Same Condor 55
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F - Page 5 Empty Re: cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F

Message par domwood 20/2/2014, 20:19

bonsoir pierre

ça commence à être touffu et j'ai la flemme de fouiller.  Embarassed 
combien de litres, ton réservoir ?

à moins d'avoir un copain qui te soude l'alu, ça va te coûter un peu. et si tu dois réintervenir dessus, pas très facile à souder, sauf à être équipé.

domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F - Page 5 Empty Re: cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F

Message par Pierre 31 20/2/2014, 20:22


Oui, c'est touffu... bravo de me lire encore, ne serait-ce qu'en diagonale ! ! ! !

Mon réservoir : 17 litres et des poussières.
Pierre 31
Pierre 31
Résident permanent

Nombre de messages : 197
Localisation : Saint Gaudens
Age : 51
Tracteurs : Agrip ARD-40 ; Massey 825 ; Same Condor 55
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F - Page 5 Empty Mon réservoir : HELP : comment résoudre le problème de l'oxydation ? ? ? ?

Message par jean-jacques rouleau 20/2/2014, 20:28

Bonsoir,


Voir par ex. avec la marque RESTOM, (résine spéciale réservoir), faire un étamage (couper le réservoir);
Bonne soirée.JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F - Page 5 Empty Re: cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F

Message par domwood 20/2/2014, 20:30

17 litres !
c'est pas la mer à boire.
un vase d'expansion inox ferait l'affaire (20 ou 30 litres)
tu trouves ça au poids à la ferraille, 2 ou 3 euros du kilo, soit moins de 10 euros.
sinon ça doit pas être dur de trouver en ferraille et en occase.

http://www.cedeo.fr/chauffage/vase-d-expansion-is-ref-30is-diametre-1-2-30-l-A1257190

pas en neuf, bien sûr !  affraid 

domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F - Page 5 Empty Re: cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F

Message par domwood 20/2/2014, 20:33

http://www.leboncoin.fr/bricolage/611096399.htm?ca=6_s

c'est UN exemple
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F - Page 5 Empty Re: cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F

Message par Pierre 31 20/2/2014, 20:41

Merci des conseils les gars ! ! !

Jean-Jacques : oui, je connaissais le Restom. Pour réservoirs à carburants, il y a toujours un filtre carburant qui protège le carbu ou la pompe à injection, donc les éventuelles pellicules de restom seraient bloquées. Mais apparemment je ne peux réellement PAS placer un filtre pour protéger ma pompe hydraulique, d'où ma maxi-prise de tête avec ce réservoir ! Comme je l'écrivais : s'il y avait moyen d'ajouter une pompe de gavage ça me permettrait sans doute d'installer un filtre qui protègerait ma pompe... Je vais voir  de ce côté mais on m'avait dit que c'est très cher...

Domwwod, merci beaucoup, réellement (en plus de tous tes conseils précédents). J'ai moi-même cherché sur LBC des réservoirs hydrauliques. Et ta piste des vases d'expansion est sans doute précieuse, je la note bien, je vais chercher sur LBC. Le hic c'est que comme je ne veux pas déplacer pour l'instant le réservoir hydraulique (en le mettant dans la cabine, je ne verrai que ça pou conserver l'effet de gavage de la pompe par gravité), il me faut à peu près exactement les dimensions de mon réservoir actuel, à savoir : 49 cm x [ 22 à 25 cm] x [16 à 18 cm]...
Quant à prendre plus petit, ce serait pas bon car 17 litres c'est apparemment déjà tout petit pour un circuit hydraulique comme le mien.
Pierre 31
Pierre 31
Résident permanent

Nombre de messages : 197
Localisation : Saint Gaudens
Age : 51
Tracteurs : Agrip ARD-40 ; Massey 825 ; Same Condor 55
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F - Page 5 Empty Re: cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F

Message par domwood 20/2/2014, 20:51

pour le vase inox, j'espère que ce n'est pas une fausse bonne idée, je n'ai pas testé grandeur nature. les plus courants sont constitués de deux tôles embouties soudées. est-ce que les vibrations torpilleraient le réservoir, je ne sais pas. il y a souvent trois ou quatre orifices filetés, en 15/21 femelle, de mémoire. ça oblige peut-être à créer une plus grande pour l'aspi. (soudure tig ou brasure Ag).

coincoin ou arpenter les garages agricole ou TP, ça m'étonnerait que tu trouves pas une occase.
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F - Page 5 Empty Re: cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F

Message par EA70000 20/2/2014, 21:05

Salut je serais toi je ferais refaire un réservoir en tôle qui va durer plus longtemps que ta pompe et quand celle la sera morte tu avisera enfin c est mon point. de vue


Dernière édition par EA70000 le 20/2/2014, 21:10, édité 1 fois
EA70000
EA70000
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1248
Localisation : haute saone
Age : 62
Tracteurs : Renault 461
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F - Page 5 Empty Re: cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F

Message par Pierre 31 20/2/2014, 21:06

Au vu de vos conseils et infos de ce soir (incluant ceux que Mcgyver vient de me donner par mp = acide phosphorique ou acide chlorhydrique),

et sachant que ce matin Elemotac m'a dit qu'il existe des filtres faits pour l'alim (basse pression) qu'on peut poser sur un tuyau (externes au réservoir donc),

Je crois que je viens de me décider pour la stratégie d'action suivante :

- je passe mon réservoir actuel à l'acide (y compris les filetages de la partie supérieure). J'ai de l'acide chlorhydrique, je vais voir si j'ai de la soude pour neutraliser en fin de manip.

- puis je remonte tel quel sans passer de produit de revêtement style Restom, à cause du risque pour la pompe si des pellicules s'en détachent plus tard (c'est moi qui crains ça, sur la base d'une mise en garde d'un ex du TP cet aprem, personne ne me le confirme sur VSA).

- et si un jour j'achète une nouvelle pompe, je la prendrai à engrenage, donc elle aura une forte aspiration de façon à ce que je puisse poser un filtre basse pression sur le tuyau d'alimentation à l'extérieur du réservoir (et si ça se trouve j'installerai alors un réservoir plus grand au niveau de la cabine...).

Pierre
Pierre 31
Pierre 31
Résident permanent

Nombre de messages : 197
Localisation : Saint Gaudens
Age : 51
Tracteurs : Agrip ARD-40 ; Massey 825 ; Same Condor 55
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F - Page 5 Empty Re: cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F

Message par domwood 20/2/2014, 21:13

solution à l'économie. très bien.
pour le prix du restom, tu trouverais un réservoir d'occase.

comme on fait pour les réservoir de carburant, tu peux gigoter le réservoir avec des écrous dedans (par exemple)
petit et lourd pour que ça racle partout.
ou une petite chaine...
ou les deux...
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F - Page 5 Empty Re: cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F

Message par bricoulou 07 20/2/2014, 22:57

Bonsoir PIERRE 31
pour ce qui est du gavage de ta pompe ,je crois t'avoir parlé du système basse pression d'air (1 kg) dans ton réservoir ;il est clair que si tu penses qu'il est fragile ??? je serais plutôt enclin à te dire de voir du côté des réservoir à air de camion ,plus résistants de par leur forme ,une crépine à l'aspiration ne freine pas si elle est longue (surface de filtration ) c'est surtout le diamètre du tuyau d'alimentation qui doit être généreux !!! ne crains rien pour ta pompe que tu n’arrêtes pas de qualifier de moteur ,c'est exactement la même chose ,peut être le diamètre du passage d'alimentation (et encore je ne suis pas sûr ,en tous les cas ça ne m'avait pas sauté aux yeux à l'époque ou j'en ai eu quelques un ou une dans les mains ) on va bien y arriver non !!! bricoulou
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3080
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F - Page 5 Empty Re: cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F

Message par Yannick61 20/2/2014, 23:15

Ces pompes sont aussi moteur ce n'est pas grave il faut juste que le réservoir soit en charge c'est à dire que le niveau du réservoir soit au dessus la pompe
voir doc parker technologie identique que l'A2F:
http://hynedi.free.fr/doc_technique/moteur_parker_f11-f12.pdf
Il ne faut pas s'emmerder avec un reservoir présuriser ni de crépine. L'hydraulique c'est un réservoir nikel avec une filtre retour car la pollution viens des actionneurs et bien évidemment le réservoir doit etre étanche avec un reniflard.
A bientôt.
Yannick61
Yannick61
Résident permanent

Nombre de messages : 919
Localisation : FLERS
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F - Page 5 Empty he info sur pompe hydraulique Bosch A2F

Message par jean-jacques rouleau 21/2/2014, 09:37

Bonjour,

Merci Yannick61 ami ça c'est du concret, facile de mise en oeuvre!
Perso, j'avais trouvé un réservoir tôle de grue, un réservoir de tracteur n'est pas bien cher et devrait faire l'affaire; après nettoyage comme précisé et adaptation;
Bonne bricole. JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F - Page 5 Empty Re: cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F

Message par gg4369 21/2/2014, 18:57

bonjour Une vrai usine a gaz cet ARD 40 avec toute son hydraulique sa direction assistee son freinage assiste Comme quoi c(est le genre de tracteur que l'on peut faire evoluer selon ses gouts et ses moyens Dommage que le pere Duprat ne puisse pas voir ces evolutions . y avait t'il pense ?
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8280
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F - Page 5 Empty Re: cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum