widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F

+10
gg4369
aztek29
gilbert303
bosuko
mcgyver
jmb34
domwood
Torriani Peter
bricoulou 07
Pierre 31
14 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F - Page 6 Empty Re: cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F

Message par Pierre 31 22/2/2014, 01:13


Des nouvelles rapides (il est tard, j'ai bossé sur le réservoir toute la soirée) : je crois pourvoir dire que ça a avancé côté réservoir (je n'ose pas prononcer les mots ("bien avancé") tant j'ai l'impression de piétiner depuis trois semaines) :

1) j'ai installé les fameux tubes plongeurs. Pour cela j'ai dû faire élargir les trous de la tôle par un fraiseur car ils étaient un petit peu trop petits pour pouvoir visser dans le filetage (je vous mettrai des photos promis, mais ce soir trop à la bourre). Le tourneur ne m'a pas fait payer pour ça (25 mn de travail j'ai chronométré tout en l' observant faire, donc c'est royal de sa part (j'ai donné un gros pourboire de 12 €, faut pas être chien)). Je les ai pris en acier galva (c'est raccord avec les filetages du couvercle qui eux sont probablement en acier simple). J'avais attaqué l'un des 4 trous moi-même hier soir, mais j'avais bouffé le bord du filetage et je n'avais pas de tarauds assez gros pour re-tarauder (filetages de plomberie diamètre 3/4).

2) j'ai fait obstruer ce midi le reniflard artisanal (aux deux extrémités) par un ami qui bosse avec un TIG, il a eu très vite fait.

3) comme je disais l'autre jour, j'avais acheté un bouchon pressurisant, et j'ai prévu l'emplacement, il se vissera sur l'un des 4 filetages extérieurs du couvercle.

4) j'ai remplacé les bouchons super-oxydés du couvercle (des 5 filetages du couvercle du réservoir) par des bouchons en laiton neufs (c'est de la robinetterie-plomberie).

5) j'ai fait souder cet aprem une "semi-cloison" au fond du réservoir. Il m'en a coûté 40 € car 1/2 heure de travail au TIG (c'est très cher je trouve, mais je voulais en finir aujourd'hui). Pour ce prix, c'est une cloison en inox (je m'en foutais, mais) et soudure TIG baguette inox. il a tronçonné une partie du réservoir pour encastrer la cloison depuis l'extérieur. Ca fuit très légèrement à un endroit (micro-trou (j'ai testé à l'eau)) mais il m'a dit de repasser demain matin (ce matin) si ça fuyait (j'y repasserai).
On m'avait conseillé de souder une "toile", mais j'ai pas eu la force de chercher ça. J'ai bien pris soin de choisir la hauteur de la semi-cloison de façon à ce que le trou d'alim de la pompe (la "bonde" du réservoir) soit noyé dans presque toutes les circonstances (la bonde est à l'extrémité gauche du réservoir, la cloison fait 6,5 cm de haut et elle est à 16 cm du bord gauche du fond du réservoir, j'ai ménagé deux encoches en haut de la cloison,etc j'abrège.

Voilà voilà. Il me reste à faire colmater la fuite au TIG, à nettoyer le réservoir à FOND (montagne de limaille suite au montage de la cloison), à bizauter à 45° l'orifice bas des tubes plongeants, et à remonter le tout sur l'engin.
Et je tremble à l'idée de devoir remonter mon "moteur-pompe" (trouille de la casse et autre incident), mais logiquement c'est pour ce week-end.

On m'a conseillé de ne pas installer les filtres retour dans un premier temps car un "rinçage" de tout le circuit est nécessaire. Ca m'oblige à sacrifier 20 l d'huile hydraulique mais plusieurs personnes m'ont conseillé cela (qu'en pensez-vous ?).

Un énorme merci à tous. Je suis quasiment exténué, mais j'entrevois comme une lueur de bout de tunnel (j'ose pas en dire plus).

Pierre
Pierre 31
Pierre 31
Résident permanent

Nombre de messages : 197
Localisation : Saint Gaudens
Age : 51
Tracteurs : Agrip ARD-40 ; Massey 825 ; Same Condor 55
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F - Page 6 Empty Re: cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F

Message par Yannick61 22/2/2014, 08:07

Salut
Je sais pas qui te conseil mais j'aimerai pas bosser avec eux ne pas mettre de filtre pour le rinçage !!!!!!!!!!!!!!!! Tu a déjà dépensé le prix d'un vrai réservoir avec toute tes modif
Le galva est a proscrire en hydraulique
La tôle de séparation ne doit pas être systématiquement étanche pour la toile nous on le fait pour allez sur les bateau en offshore c'est du grand luxe pour toi
Bon courage
Yannick61
Yannick61
Résident permanent

Nombre de messages : 919
Localisation : FLERS
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F - Page 6 Empty Re: cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F

Message par Pierre 31 22/2/2014, 13:28


Salut Yannick, et merci des conseils ! !

Oui, hier soir la grosse fatigue m'a fait emboîter cette idiotie conseillée par le gars qui m'a soudé la cloison. Ca me paraît maintenant totalement évident que c'est de la grosse bêtise  cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F - Page 6 Nono   cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F - Page 6 Nono   cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F - Page 6 Nono 

Ce matin j'ai ramené le réservoir au gars, il a repassé un coup de soudure inox au TIG, et maintenant c'est OK, ça ne fuit plus.

Le galva est proscrit : et m...e  cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F - Page 6 Angry2   cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F - Page 6 Angry2   cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F - Page 6 Angry2  fait suer ! ! ! !
J'irai rendre ça lundi et je tâcherai de trouver l'équivalent en laiton par exemple (ou en cuivre ?). C'est ok le laiton pour l'hydraulique ? ? Et le cuivre ?

Au programme cet aprem : nettoyage intérieur total (réservoir) puis décapage et un coup de peinture anti-rouille (à l'extérieur uniquement, bien entendu... Puis bizeautage des tubes plongeants et assemblage du couvercle.

Oui, je sais j'ai dépensé des sous pour ce réservoir, mais un neuf (40 litres) c'est quand-même au bas mot 250 euros. Et puis comme je disais, je voulais commencer à remonter tout ce week-end... modifier les tuyaux, les branchements etc et prévoir la fixation du nouveau réservoir au niveau de la cabine en hauteur, tout ça m'aurait pris (je pense) énormément de temps. Je savais que j'allais craquer du blé en restaurant ce réservoir. Je ne le regrette pas pour l'instant (ça viendra peut-être). J'essaie de voir le bon côté de la manip : j'ai un réservoir à peu près valable maintenant... Je sais, beaucoup d'entre vous auraient soudé eux-même ou fait souder par un ami... J'ai essayé, mais là maintenant j'étais pris par le temps. Ne m'accablez pas.
Pierre 31
Pierre 31
Résident permanent

Nombre de messages : 197
Localisation : Saint Gaudens
Age : 51
Tracteurs : Agrip ARD-40 ; Massey 825 ; Same Condor 55
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F - Page 6 Empty Re: cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F

Message par michel3481 22/2/2014, 22:18

Pierre 31 a écrit:Voilà, je remets cette photo.
L'élément en question est celui qui est le plus proche de l'appareil photo (et c'est le seul qui ne porte pas de levier). On voit un manchon noir sur sa gauche (dont l'extrémité est cachée sur la photo). Je l'ai démonté il y a plus de 15 jours, c'est un ressort réglable avec un cône au bout. Le mécano qui m'aide m'a dit que c'est un limiteur de pression. On a inspecté ensemble le cône, il n'était pas esquinté, on l'a frotté un peu au tampon gex puis essuyé puis remonté tel quel.


cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F - Page 6 Levier10

bonsoir à tous
regarde stp ou va le tuyau de droite qui est branché sur le bloc d'entrée , si il va sur l'orbitrol c'est que le bloc d'entrée est un diviseur , avec T en face et P en dessous , et les distributeurs sont alimentés par le coté juxtaposable . le limiteur est pour les deux sorties distri et orbit
inconvénient un orbitrol a une pression maximale de 140 bars , alors que les distributeurs peuvent avoir une pression maximale de180 à 200 .
donc soit tu utilise l'ensemble à 180 bars , soit l'ensemble à 140 bars , soit tu monte un OVP sur l'orbitrol (limiteur spécifique orbitrol danfoss ) , et ainsi tu pourra avoir les distri à 180 bars et l'orbit à 140 bars
bonne soirée
michel3481
michel3481
Résident permanent

Nombre de messages : 120
Localisation : mazamet
Age : 74
Tracteurs : energic205 ,SIMAR 56 A , MC7, cb8 mabec
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F - Page 6 Empty Re: cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F

Message par Pierre 31 22/2/2014, 22:33

Je me sens minable Michel de ne pas être encore allé voir ça (tu m'avais demandé il y a deux jours déjà). D'autant plus que JE VEUX ABSOLUMENT profiter de tes précieux conseils et de tes précieuses infos pour, effectivement, savoir ENFIN si oui ou non il y a un diviseur qui envoie sur l'orbitrol.

Demain promis je vais voir ça (le tracteur est à 9 km). Aujourd'hui j'ai encore bossé non-stop sur le réservoir : l'apporter à nouveau au soudeur pour qu'il repasse un coup à cause de la fuite, puis décapage de l'ancienne peinture, puis peinture (pas à l'intérieur bien évidemment)


Avant le décapage-peinture de cet après-midi. On voit bien la soudure de la semi-cloison interne :

cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F - Page 6 P1020424

Vu de dessus (couvercle enlevé) :

cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F - Page 6 P1020425

Gros plan sur l'intérieur. On voit la cloison en inox. Les deux encoches sont vilaines, je les ai faites après soudure, j'ai galéré (j'ai appris à mes dépens que l'inox... c'est DUR    Rolling Eyes   ). Je sais c'est n'importe quoi, mais mais c'est fait. J'ai gratté avec un pointeau le long de la cloison pour enlever les morceaux de métal générés par la soudure (sur le conseil du pro qui a soudé ça). Puis aspirateur à l'intérieur du réservoir. Et demain ce sera le grand nettoyage. On voit un reflet de rouille : elle est apparue suite au 8 litre d'eau que j'ai laissés dans le réservoir pendant la nuit pour vérifier si fuite au niveau de la soudure.

cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F - Page 6 P1020426

Vous pouvez remarquer que je n'ai pas vissé de petit tube au niveau de la bonde (pour éviter que la bonde s'ouvre pile au niveau du fond). La raison en est que l'artisan de ce réservoir a percé le trou (de la bonde) à un diamètre légèrement inférieur à celui du filetage qu'il a soudé juste au-dessous. Ce qui empêche de visser quoi que ce soit depuis l'intérieur du réservoir. Comme le temps me presse, j'ai renoncé à faire sauter la soudure du filetage, à agrandir le trou et à re-souder. Et je n'ai pas de poste à souder (j'aurai pu demander à des amis, mais c'est du temps...).

Pierre


Dernière édition par Pierre 31 le 22/2/2014, 22:41, édité 1 fois
Pierre 31
Pierre 31
Résident permanent

Nombre de messages : 197
Localisation : Saint Gaudens
Age : 51
Tracteurs : Agrip ARD-40 ; Massey 825 ; Same Condor 55
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F - Page 6 Empty Re: cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F

Message par michel3481 22/2/2014, 22:41

Yannick61 a écrit:
Le galva est a proscrire en hydraulique
La tôle de séparation ne doit pas être systématiquement étanche pour la toile nous on le fait pour allez sur les bateau en offshore c'est du grand luxe pour toi
Bon courage

bonsoir
la tôle de séparation est prévu dans les réservoirs pour uniquement séparer le retour de l'aspiration , et ainsi de retenir les résidus qui serait passés par le by-pass ouvert avec un filtre colmaté .
de plus elle empêche les mouvements , ou plutôt elle tranquillise le mouvement , (avec des tuyaux de retour coupés en sifflet 45 ° ) et souvent ou trouve dans la première partie des résidus (autres ) , et rien dans la deuxième partie , parce que l'huile passe par dessus la tôle qui n'est pas forcement haute .
pour le galva je ne sais pas , mais les raccords sont bien souvent bichromatés , il me semble que c'est le même procédés de fabrication .
de toute façon un simple tube étiré fera l'affaire à la rigueur des tubes hydrauliques , qui peut être sont livrable en grande longueurs , j'ai acheté un tube de 6 m et 26 mm  et j'ai pas l'impression de mettre ruiné (sinon je m'en souviendrais encore )   cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F - Page 6 Wink
a propos des indicateurs de colmatage :
un indicateur visuel de colmatage ne sert tristement à rien.
rien ne vaut l’électrique et un bon voyant rouge au tableau de bord , voyant rouge allumé = arrêt immédiat
bonsoir
michel3481
michel3481
Résident permanent

Nombre de messages : 120
Localisation : mazamet
Age : 74
Tracteurs : energic205 ,SIMAR 56 A , MC7, cb8 mabec
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F - Page 6 Empty Re: cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F

Message par michel3481 22/2/2014, 22:46

salut pierre
bravo pierre  cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F - Page 6 974250 , c'est fabuleux le travail que tu a fait , et déjà on sent que les chances de réussites sont bien plus nombreuses .
encore bravo et courage .
Michel
michel3481
michel3481
Résident permanent

Nombre de messages : 120
Localisation : mazamet
Age : 74
Tracteurs : energic205 ,SIMAR 56 A , MC7, cb8 mabec
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F - Page 6 Empty Re: cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F

Message par michel3481 23/2/2014, 20:33

Pierre 31 a écrit:

cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F - Page 6 P1020426

Vous pouvez remarquer que je n'ai pas vissé de petit tube au niveau de la bonde (pour éviter que la bonde s'ouvre pile au niveau du fond). La raison en est que l'artisan de ce réservoir a percé le trou (de la bonde) à un diamètre légèrement inférieur à celui du filetage qu'il a soudé juste au-dessous. Ce qui empêche de visser quoi que ce soit .
Pierre





bonsoir à tous
il existe des "bobines ' qui ont un filetage conique , peut être que cela risque de se  visser , il faut deux filets seulement pour que ça tienne définitivement , ainsi  pas d’absorption de corps étranger plus lourd que l'huile puisqu'ils resteront au fond du réservoir . d’après ta photo ci-dessus , l'ouverture de l'aspiration de la pompe est un appel  aux corps étrangers.
mais il faudra pas oublier la coupe à 45 ° de l'autre coté du filetage
cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F - Page 6 Bobine11
bon courage .
michel3481
michel3481
Résident permanent

Nombre de messages : 120
Localisation : mazamet
Age : 74
Tracteurs : energic205 ,SIMAR 56 A , MC7, cb8 mabec
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F - Page 6 Empty Re: cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F

Message par Pierre 31 23/2/2014, 22:00


Bonjour tout le monde, bonjour Michel,

Michel, c'est exactement ça que j'ai acheté vendredi (sur ta photo), avec filetages légèrement coniques. Mais ils ne l'avaient qu'en galva chez Sédéo (du moins il me semble). D'où le fait que je les ai pris en galva. Je parlais de "raccord" car j'ai aussi pris un raccord pour aligner deux de ces pièces ("bobines"). A ce sujet je crois Michel que tu m'avais conseillé (sur l'autre forum je crois) de couper les tubes de façon à ce que leur orifice bas soit à environ 10 cm du fond du réservoir. Mais voilà, mon réservoir est tout petit et ne fait que 22 cm de hauteur : j'ai peur que lorsque tous les vérins seront sortis l'orifice ne baigne plus si il s'ouvre à 10 cm du fond. Ceci dit ce ne sera pas souvent que tous les vérins seront sortis. Est-ce que c'est pour éviter que le flux d'huile brasse les saletés déposées au fond que tu préconise de laisser 10 cm ? ?

J'ai à nouveau passé la journée entière sur le réservoir : nettoyage à fond de la rouille des filetages (à la Drémel puis à la brosse à dents + aspirateur etc) + nettoyage à fond des angles et soudures à l'intérieur du réservoir (= nid à rouille) + un peu d'acide chlorhydrique sur les points de rouille + séchage, aspiration, enduir de pétrole + deuxième couche de peinture côté extérieur.
Ca doit être le manque d'habitude : tout ça m'a pris un temps de dingue.

Du coup toujours pas allé voir sur le tracteur / diviseur de flux (supposé). Demain.

Sur l'autre forum on me conseilles des tubes en cuivre pour les tubes plongeants... mais je ne sais pas comment les fixer. Il y a le système d'olives mais j'ai peur que ça détache des copeaux de cuivre, par exemple si l'huile en mouvement latéral fait gigoter les tubes... Ou alors par brasage, mais je ne sais pas faire, donc il faut encore que je demande à quelqu'un... mais si c'est la bonne solution, je vais faire ça. Dites-moi.

Photo du couvercle décapé et repeint, avec ses beaux bouchons en laiton tout neufs, et à gauche le bouchon pressurisant (vissé sur l'un des filetages) :

cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F - Page 6 P1020427
Pierre 31
Pierre 31
Résident permanent

Nombre de messages : 197
Localisation : Saint Gaudens
Age : 51
Tracteurs : Agrip ARD-40 ; Massey 825 ; Same Condor 55
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F - Page 6 Empty Re: cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F

Message par Yannick61 23/2/2014, 22:05

C'est du beau boulot ça tu mettre des tube galva filleté du moment que tu les soude pas
Bon courage pour la suite
Yannick61
Yannick61
Résident permanent

Nombre de messages : 919
Localisation : FLERS
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F - Page 6 Empty Re: cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F

Message par Pierre 31 23/2/2014, 22:31


Merci Yannick !  ami 

Michel, on m'avait effectivement conseillé, entre autres choses (sur un autre forum) de faire en sorte que l'orifice de la bonde (le trou d'aspiration au fond du réservoir) s'ouvre à quelques centimètres au-dessus du fond du réservoir (et non au ras du fond) (on obtient ça tout bêtement avec un petit morceau de tube vissé dans le trou de bonde depuis l'intérieur du réservoir).

J'ai ardemment souhaité ajouter ce petit bout de tube sur ma bonde. Mais voilà, l'artisan de ce réservoir a percé le trou de bonde dans la tôle du fond à un diamètre légèrement inférieur au diamètre du filetage qu'il a soudé juste sous le trou de bonde (filetage dans lequel j'aurais pu visser un petit bout de tube fileté). Donc, sauf à envisage de tout chambouler (découpe tout le fond du réservoir où que sais-je), il n'y avait que deux possibilité :

1) visser dans le filetage de la bonde (par en-dessous du réservoir) une sorte de rondelle filetée à l'ext et à l'intérieur (ça se trouve en rayon plomberie) permettant ensuite de visser depuis l'intérieur du réservoir un bout de tube fileté d'un diamètre inférieur à celui de... (vous suivez, je ne veux pas faire une phrase inutilement lourdingue).

2) faire sauter à la disqueuse la soudure qui fixe la "bobine" filetée au fond du réservoir. Puis élargir le trou (le trou de la tôle du fond du réservoir) et re-souder la "bobine" filetée.

Je n'ai pas voulu opter pour 1) pour ne pas risquer de trop freiner le flux d'huile (à cause d'un faible diamètre sur quelques centimètres de longueur).

Je n'ai pas opté pour 2) non plus, par manque de temps essentiellement (je n'ai rien pou souder chez moi, et je ne sais pas souder). J'étais fortement travaillé par l'idée qu'il ma fallait faire cette modif-là aussi pour obtenir un ensemble correct, mais j'ai laissé tomber. Nul n'est parfait (et certainement pas moi). Je me suis dit aussi qu'avec la cloison quand-même je limite déjà les risques...
Pierre 31
Pierre 31
Résident permanent

Nombre de messages : 197
Localisation : Saint Gaudens
Age : 51
Tracteurs : Agrip ARD-40 ; Massey 825 ; Same Condor 55
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F - Page 6 Empty Re: cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F

Message par mcgyver 23/2/2014, 22:37

Bonsoir a tous
Pierre ;tu peux manchonner un bout de tube "a force " par l'intérieur .Pas besoin d'avoir une étanchéité ,tu prends le bon diamètre ,tu le rentres a force avec un peu de colle ( frein filet ou bloc-press ou autre produit loctite )
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F - Page 6 Empty Re: cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F

Message par Pierre 31 23/2/2014, 23:04

Bonsoir Mcgyver, et merci encore de ta constance à me lire    ami    :youpi:    :youpi: 

Je suppose que j'ai déjà donné une impression générale d'esprit prudent, voire trop prudent. Il faut dire que j'ai de tout petits moyens financiers et cet achat tracteur est un très très gros achat pour moi ( 4.600 € à l'achat, et de gros frais de pièces pour les freins et les moyeux, + frais d'accessoires hydrauliques, et frais de la pompe n°2 et son usinage partis en fumée). Ca vous permet peut-être de mieux comprendre ma prudence...

J'en viens au fait : malgré le fait que je sens une très très grosse expérience en mécanique, création technique et bricolage en tout genre chez toi Mcgyver,
eh ben je pose la question : ces produits loctite sont très résistants. Supposons que des morceaux de ce produit passe dans la pompe : que se passe-t-il (c'est une question sincère : je crois que parfois un matériau caoutchouteux peut bousiller une pompe davantage q'un petit morceau de métal (?)...
Aucun risque qu'un morceau de loctite y passe ? je n'en suis pas très sûr...

C'est pour ce même type de raison que je n'ai pas voulu acheter du Restom pour mon réservoir. Dites-moi (dis-moi) ce que vous pensez de cette crainte-là aussi...

Pierre
Pierre 31
Pierre 31
Résident permanent

Nombre de messages : 197
Localisation : Saint Gaudens
Age : 51
Tracteurs : Agrip ARD-40 ; Massey 825 ; Same Condor 55
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F - Page 6 Empty Re: cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F

Message par mcgyver 23/2/2014, 23:15

Ben ,tu sais ,nombre de montages de raccords hydrauliques vissés se font au Loctite
C'est une résine qui "remplie" et lie (un peu comme par capillarité ) lorsque tu de-serres ,ça "farine "
J'ai toujours monté ainsi et je voudrais connaitre l'avis de Yannick ou de Michel sur cela
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F - Page 6 Empty he info sur pompe hydraulique Bosch A2F

Message par jean-jacques rouleau 24/2/2014, 00:57

Bonsoir,

Perso, j'utilise depuis de nombreuses années du loctite "étanchéité" spécial hydro; sans problèmes!
Bonne bricole. JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F - Page 6 Empty Re: cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F

Message par michel3481 24/2/2014, 14:29

bonjour à tous
pierre je comprend pas pourquoi tu n'arrive pas à mettre une bobine courte (et son filetage ) dans les  filets  de la  "bonde " et par l’intérieur ..
on voit du filetage sur les photos , au pire il est possible de tarauder de par l’extérieur vers l’intérieur et ainsi refaire le filet de départ coté intérieur .
de plus les bobines sont filet de départ conique  ,et pour les produits loctite  tout les hydrauliciens utilisent ce produit , il y a juste la version automobile et la version industrielle , je n'utilise ( plutôt je n'utilisais ) jamais du ruban téflon .
et quand je vois du téflon sur un montage hydraulique je me dis que ça vient de chine   :bizarre: 
ce loctite est un anaérobie , qui durci par manque d'air seulement , il ne faut pas en mettre beaucoup , et juste essuyer l’excédent .
bon courage
michel3481
michel3481
Résident permanent

Nombre de messages : 120
Localisation : mazamet
Age : 74
Tracteurs : energic205 ,SIMAR 56 A , MC7, cb8 mabec
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F - Page 6 Empty Re: cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F

Message par Yannick61 24/2/2014, 15:24

Moi pour info j'utilise le tube étanche de chez loctite 577 ou autre il a l'avantage de se désagréger dans l'huile si lors d'un démontage de raccord
Le Téflon je l'utilise pas mais on le trouve en haute pression sur du enerpac mais c'est généralement utilisé pour l'eau et le pneumatique
Je déconseille le frein filet ou autre
A bientôt

Yannick61
Yannick61
Résident permanent

Nombre de messages : 919
Localisation : FLERS
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F - Page 6 Empty Re: cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F

Message par Pierre 31 25/2/2014, 20:34

Merci les gars ! ! Je viens de passer 24 heures un peu difficiles sur un plan très personnel      cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F - Page 6 Sad 

Vos idées sont bonnes. Je vais essayer. En particulier, si j'avais un taraud assez gros sous la main j'essaierai la dernière idée de Michel ci-dessus ! Je vais voir si je peux en trouver un.

Ce matin j'ai quand-même trouvé le temps d'assembler le moteur-pompe. Inutile de dire que j'ai fait ultra-gaffe à ne pas la casser. C'était d'ailleurs apparemment impossible de la casser comme l'autre si j'ai bien compris (difficile à expliquer, mais les pistons m'ont paru ne pas pouvoir se mettre fortement de biais comme dans l'autre. En tout cas j'ai tout remonté sans avoir à exercer le moindre effort (pression) suspect, et à l'issue elle tourne parfaitement bien quand je fais tourner l'arbre à la main  sunny 
Je l'ai rincée très abondamment au pétrole (avant assemblage du couvercle) car le mécano qui m'aide avait fait rentrer du cambouis horrible (granuleux et tout  affraid  ) dans les trous du haut du barillet (ni lui ni moi n'avons démonté complètement cette pompe, juste le couvercle et le joint spi de l'arbre).

Côté tubes plongeants, j'ai rendu hier les "bobines" en galva, et après forte hésitation j'ai pris en échange des bobines en acier simple (finalement il y en avait chez Sédéo, je m'étais un peu embrouillé dans ma tête avant-hier). Ca devrait bien aller avec ça il me semble.

Pierre
Pierre 31
Pierre 31
Résident permanent

Nombre de messages : 197
Localisation : Saint Gaudens
Age : 51
Tracteurs : Agrip ARD-40 ; Massey 825 ; Same Condor 55
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F - Page 6 Empty Re: cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F

Message par Pierre 31 26/2/2014, 22:35

Malgré les problèmes perso qui continuent, j'ai encore avancé un peu aujourd'hui :

- avec un copain j'ai terminé de refermer le "manchon" de la pompe (le machin qui s'emboîte autour de l'arbre d'entraînement avec un joint spi au centre etc).

- j'ai cherché depuis ce matin à me faire prêter un taraud diamètre ad hoc (1/2 de plomberie), mais personne n'en a par ici. En fin d'aprem j'ai porté le réservoir à un tourneur qui est à 3 km de chez moi. Il m'a pris 10 € pour passer le taraud. C'est cher mais c'est fait. Problème qui m'a fait dresser les cheveux : apparemment le pas du taraud était différent (?) de celui de mon filetage initial, et ça a généré beaucoup de "déchiquetage" d'acier au niveau du filetage qui était déjà existant. Heureusement j'ai la Drémel de mon frangin, avec une mini-brossette métallique (circulaire) assez petite pour passer à l'intérieur du filetage : je l'ai abondamment baladée là-dedans, puis gros coups d'aspirateur et de brosse à dents bien sèche. Si c'était à refaire (ce taraudage avec ce taraud-là), je ne le referais vraiment pas, à cause du risque lié au déchiquetage du filetage.
Secondairement j'ai galéré pour nettoyer le réservoir de tous les copeaux qu'il contenait : bombe dégraissante, sopalin, aspirateur... et j'y suis arrivé.
J'avais une trouille bleue que le pas modifié par le taraud m'empêche de bien visser mes éléments de plomberie : c'est pas génial (ça rentre un peu trop facilement), mais il faudra bien que ça le fasse, je mettrai de la Loctite s'il le faut... ( GRRRRRRrrrrrr ).
Le bon point : maintenant je peux visser un tronçon de bobine depuis l'intérieur. En l'occurrence ce sera plutôt un petit coude de plomberie prolongé par un peu de bobine (la bobine sera horizontale donc). Ceci pour éviter le risque de dé-noyage (désamorçage) de la bonde en cas de fort dévers côté droit (avec les vérins lame et bêche rentrés ça devrait être largement bon, mais méfiance). Je n'ai pas l'appareil photo ce soir, la photo sera pour demain.

Demain déplacement à Toulouse dans le cadre de ma reprise lundi 3, et vendredi normalement (je n'ose pas y croire) je remonte tout sur le tracteur avec l'aide du mécano    bounce      bounce      bounce      bounce
Pierre 31
Pierre 31
Résident permanent

Nombre de messages : 197
Localisation : Saint Gaudens
Age : 51
Tracteurs : Agrip ARD-40 ; Massey 825 ; Same Condor 55
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F - Page 6 Empty Re: cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F

Message par domwood 26/2/2014, 23:15

bonsoir pierre

c'est laborieux mais tu tiens le bon bout !

judicieux ce coude ? vraiment mieux qu'un petit bout droit ?
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F - Page 6 Empty Re: cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F

Message par michel3481 27/2/2014, 19:15

Pierre 31 a écrit:
- j'ai cherché depuis ce matin à me faire prêter un taraud diamètre ad hoc (1/2 de plomberie), mais personne n'en a par ici. En fin d'aprem j'ai porté le réservoir à un tourneur qui est à 3 km de chez moi. Il m'a pris 10 € pour passer le taraud. C'est cher mais c'est fait. Problème qui m'a fait dresser les cheveux : apparemment le pas du taraud était différent (?) de celui de mon filetage initial......





bonsoir à tous
à le voir comme cela en photo j'aurais penser à plus de 1/2 , mais un raccord de 1/2  en filetage extérieur fait guerre plus de 14 a 15mm de passage intérieur.  
j’espère que c'est pas le cas , car si tu aligne la vitesse d'aspiration préconisé avec 15 mm qui est diametre intérieur on arrive à 10/12 l/min maxi, de debit pompe ......

cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F - Page 6 Abaque11

A plus
michel3481
michel3481
Résident permanent

Nombre de messages : 120
Localisation : mazamet
Age : 74
Tracteurs : energic205 ,SIMAR 56 A , MC7, cb8 mabec
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F - Page 6 Empty Re: cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F

Message par bricoulou 07 27/2/2014, 22:47

bonsoir PIERRE31
je rejoins michel3481 ,il me semble t'avoir dis qu'il fallait être généreux sur le diamètre d'alimentation ,passes en 20x27 ,même si ton entrée de pompe est plus petite ; je n'ai pas saisi ,tu mets un coude à l’intérieur de ton aspiration ? si tu es en 21 intérieur ton tube fait 27 extérieur non ? là tu est bon ,ne réduis pas le passage jusqu'à ta pompe ,si tu ne veux vraiment pas sucer le fond ,mets une simple collerette de 1 cm ou 2 de haut fixée avec 3 points de soudure , mais sincèrement vu que tu as tout mis propre ,moi je laisserai comme ça ,je ferai un essai ,et si c'est concluant ,je mettrai un filtre sur le retour ,bonne soirée bricoulou 07
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3080
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F - Page 6 Empty Re: cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F

Message par Yannick61 27/2/2014, 22:51

+1 avec Hervé
Yannick61
Yannick61
Résident permanent

Nombre de messages : 919
Localisation : FLERS
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F - Page 6 Empty Re: cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F

Message par Pierre 31 27/2/2014, 23:24

Salut à tous    cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F - Page 6 Bye      cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F - Page 6 Bye       cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F - Page 6 Bye        cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F - Page 6 Bye 

C'est le "rush final" pour moi et mon aventure hydraulique. Avec les soucis perso que j'ai eus depuis trois jours, je ne trouve pas l'énergie de vous lire attentivement, il faut m'en excuser, ce qui n'enlève pas un iota à la RECONNAISSANCE ENORME que j'ai pour vous tous qui m'avez conseillé abondamment et avec quelle persévérance   cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F - Page 6 974250     cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F - Page 6 974250    cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F - Page 6 974250         cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F - Page 6 502276      cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F - Page 6 502276      cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F - Page 6 502276 
Et soyez certain que dès que je sors de la course contre la montre du remontage, je vous lis à tous très attentivement (avec les regrets qui iront peut-être avec de ne pas avoir fait ci ou ça mais là maintenant j'ai le nez dans le guidon de l'objectif remontage).

Sans vous, presque rien n'aurait été possible pour moi (mis à part flamber  3 ou 4 ou 5 fois plus de fric (ou pire) en payant un pro pour essayer de mettre tout ça en état, sans compter que je n'aurais rien appris ou presque).

Comme prévu, aujourd'hui journée cramée par mon déplacement à Toulouse pour ma reprise.

Bon, mais j'ai quand-même travaillé ce soir :

- je me suis rappelé que j'avais remonté le joint spi de l'arbre d'entraînement de la pompe sans mettre de graisse entre les deux lèvres (il s'agit d'un joint à double lèvre). Donc je suis repassé chez mon pote qui a pas mal de matos, on a sorti à nouveau le "manchon" dans lequel est le spi, j'ai mis la graisse, on a remonté à l'aide d'un arrache utilisé comme mini-presse.

- j'ai démonté un vieux disque dur qui traînait chez moi pour récupérer les aimants. Oui mais aïe voilà, comme je suis à la bourre, une fois les deux pièces portant aimant démontées, j'en ai mis une à l'étau et j'ai frappé au burin pour essayer de décoller l'aimant. Bilan : aimant décollé mais cassé en deux + des petits morceaux. Mais la galère ne s'arrête pas là : l'aimant est enveloppé dans une très fine gaine métallique non-magnétique qui adhère fortement à lui (collée je pense). j'ai pu enlever en partie cette gaine mais une partie est coriace.

Suite à quoi j'ai rangé l'autre pièce portant aimant (sans bourriner dessus),j'ai tapé "décoller aimant disque dur" sur un moteur de recherches bien connu, et j'ai appris que ces aimants sont très dur à décoller de leur support, que si on chauffe au-dessus du point de Curie, au désaimante... Du coup je me demande si je ne vais pas utiliser le second sans le décoller de son support (?). Dans ce cas j'hésite sur : dans quel sens le placer au fond du réservoir : face aimant vers le haut j'aurais vaguement peur qu'il se retourne un jour (?)(le support est non-magnétique), face aimant vers le bas (aimanté-collé au fond du réservoir) il perd une partie de son intérêt mais des limailles pourront encore s'y coller latéralement (moins efficace évidemment)...


Une photo : en haut le coude (de plomberie diam 1/2) que je vais visser dans le trou de bonde, avec la bobine vissée dessus comme sur la photo (sauf que je vais scier la bobine car tel quel elle serait trop longue, elle butterait contre la semi-cloison). Juste au-dessous un tronçon de cuivre (acheté tout près) que je ne vais pas monter car la bobine offre un diamètre plus grand. Encore au-dessous les deux "tubes plongeants". Eux aussi je vais les scier (seulement le deuxième) car sinon l'ensemble (chaque paire) est trop long. Ils sont de diamètres différents car l'un des filetages du couvercle, celui où se branche le retour du filtre d'origine, est de diamètre plus faible que les trois autres.

cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F - Page 6 P1020428

A noter que le coude et la bobine ont un diamètre intérieur légèrement supérieur à celui du tuyau d'alim de la pompe (tuyau d'alim le nouveau tout beau bien rigide, pas le tout plié de partout qu'il y avait au départ).

Demain, s'il ne pleut pas à seaux  What a Face  je remonte la pompe le réservoir et les filtres sur l'engin. J'espère aussi achever la purge du circuit (en débranchant les flexibles des vérins pour évacuer un max de la vieille huile), et remplir avec l'huile neuve etc... Emotion en perspective...
Pierre 31
Pierre 31
Résident permanent

Nombre de messages : 197
Localisation : Saint Gaudens
Age : 51
Tracteurs : Agrip ARD-40 ; Massey 825 ; Same Condor 55
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F - Page 6 Empty Re: cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F

Message par michel3481 28/2/2014, 00:16

bonjour à tous
n’oublie pas une chose qui semble ridicule mais qui est importante pourtant , regarde (ci dessous ) les bouts de chaque tuyau aspiration et retour ......
tout a de l'importance en hydraulique .

"un médecin qui veut que son malade se porte au mieux ne lui met pas que des sparadraps "

il est plus facile pour une pompe d'aspirer avec une coupe à 45 ° du bout du tube >>>> la surface est ainsi augmenté , donc vitesse linéaire diminué . regarde aussi l'orientation entre eux des deux tubes plongeants .
idem pour le retour ,moins de vitesse = moins de turbulence .

cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F - Page 6 Reserv10
à bientôt
dur ,dur l'hydraulique (c'est pas moi qui l'ai dit )
michel3481
michel3481
Résident permanent

Nombre de messages : 120
Localisation : mazamet
Age : 74
Tracteurs : energic205 ,SIMAR 56 A , MC7, cb8 mabec
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F - Page 6 Empty Re: cherche info sur pompe hydraulique Bosch A2F

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum