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moteur chauffe
2 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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moteur chauffe
Bonjour voila mon problème j'ai changé mon joint de culasse mon MF 35 mais le problème c'est que maintenant il chauffe très fort
De plus il et très dur de le démarrer il faut mettre pratiquement une bouteille de star pilote pour pouvoir le démarrer quel qu’un a t’il une solution merci d'avance
De plus il et très dur de le démarrer il faut mettre pratiquement une bouteille de star pilote pour pouvoir le démarrer quel qu’un a t’il une solution merci d'avance
merodo1- Apprenti
- Nombre de messages : 15
Localisation : honnelles belgique
Age : 49
Date d'inscription : 19/04/2012
Re: moteur chauffe
bonjour merodo.
qu'as-tu fais exactement ?
uniquement le joint de culasse ? as-tu rodé tes soupapes ?
ta chauffe pourrait être un calorstat qui n'ouvre pas. l'as-tu déposé et mis dans une casserole d'eau chaude ?
ton radiateur est dans quel état ?
pour le démarrage, tu ne vas faire que créer des problèmes irrémédiables pour l'avenir du moteur si tu continues au start pilot.
il faut que tu vérifies ton calage de pompe à injection et ton calage de distribution.
je viens d'en démarrer un après désossage du bloc et remontage. bien purgé le gasoil, il est parti au quart de tour.
qu'as-tu fais exactement ?
uniquement le joint de culasse ? as-tu rodé tes soupapes ?
ta chauffe pourrait être un calorstat qui n'ouvre pas. l'as-tu déposé et mis dans une casserole d'eau chaude ?
ton radiateur est dans quel état ?
pour le démarrage, tu ne vas faire que créer des problèmes irrémédiables pour l'avenir du moteur si tu continues au start pilot.
il faut que tu vérifies ton calage de pompe à injection et ton calage de distribution.
je viens d'en démarrer un après désossage du bloc et remontage. bien purgé le gasoil, il est parti au quart de tour.
domwood- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2999
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010
Re: moteur chauffe
Bonjour domwood merci de me répondre nom je n’aie pas fait que le joint de culasse j'ai changé tous les joint
Oui j'ai déposé la pompe injection
Peux-tu me dire le réglage de la pompe
Le radiateur je l'ai nettoyé entièrement le nid d'abeille et bon
Quand je dis qu'il chauffe c'est qu’il a tourné 15 minute et la impossible de mettre sa main sur le moteur tellement il et chaud
Pour le calo je vais le vérifier demain
merodo1- Apprenti
- Nombre de messages : 15
Localisation : honnelles belgique
Age : 49
Date d'inscription : 19/04/2012
Re: moteur chauffe
le calorstat est fermé au démarrage pour que le moteur monte en température et travaille à sa bonne température.
quand l'eau est chaude, le calorstat doit ouvrir pour que l'eau passe dans le radiateur.
la température d'ouverture est généralement gravée sur le calorstat.
on voit très bien l'ouverture dans une casserole sur le feu. la bonne température est dans la revue technique.
pour le calage de la pompe, c'est assez bien expliqué dans la rta aussi. ça a été expliqué maintes fois sur le forum, notamment par 56paul. je vais te retrouver des liens.
le calage de la pompe peut devenir impossible si ta chaîne de distribution est détendue. il est prudent d'ouvrir le carter avant pour vérifier l'état de la chaîne et du tendeur de chaîne. prévoir de changer le joint spi du carter quand tu ouvriras.
as-tu vérifié l'étanchéité des soupapes quand ta culasse était déposée ? as-tu réglé les jeux aux culbuteurs après remontage ?
quand l'eau est chaude, le calorstat doit ouvrir pour que l'eau passe dans le radiateur.
la température d'ouverture est généralement gravée sur le calorstat.
on voit très bien l'ouverture dans une casserole sur le feu. la bonne température est dans la revue technique.
pour le calage de la pompe, c'est assez bien expliqué dans la rta aussi. ça a été expliqué maintes fois sur le forum, notamment par 56paul. je vais te retrouver des liens.
le calage de la pompe peut devenir impossible si ta chaîne de distribution est détendue. il est prudent d'ouvrir le carter avant pour vérifier l'état de la chaîne et du tendeur de chaîne. prévoir de changer le joint spi du carter quand tu ouvriras.
as-tu vérifié l'étanchéité des soupapes quand ta culasse était déposée ? as-tu réglé les jeux aux culbuteurs après remontage ?
domwood- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2999
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010
Re: moteur chauffe
eh mérodo, quand tu posteras à l'avenir, faudra préciser que ta pompe est une cav.
c'est quand même beaucoup plus rare sur les mf35 que les pompes lavalette.
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t2363-probleme-de-demarrage-massey-35
et donc ensuite :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t6578p80-bougie-prechauffage-mf-835?highlight=bougie
je veux bien chercher un peu mais c'est mieux de chercher dans la bonne direction
c'est quand même beaucoup plus rare sur les mf35 que les pompes lavalette.
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t2363-probleme-de-demarrage-massey-35
et donc ensuite :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t6578p80-bougie-prechauffage-mf-835?highlight=bougie
je veux bien chercher un peu mais c'est mieux de chercher dans la bonne direction
domwood- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2999
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010
Re: moteur chauffe
oui c'est une pome cav voici la photo
merodo1- Apprenti
- Nombre de messages : 15
Localisation : honnelles belgique
Age : 49
Date d'inscription : 19/04/2012
Re: moteur chauffe
re
dans la rubrique tutoriels :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t6182-calage-pompe-a-injection-en-ligne-ou-rotative
bonne lecture
dans la rubrique tutoriels :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t6182-calage-pompe-a-injection-en-ligne-ou-rotative
bonne lecture
domwood- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2999
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010
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