widget_PA
moteur chauffe
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
moteur chauffe
bonjour a tous
j'ai un moteur refait a neuf (mf 835) :
chemises, pistons,coquilles bielles et vilo,vilo rectifié, pompe a huile neuve, pompe a eau neuve , calorstat neuf,ressort et guides et soupapes neufs,etc et le moteur chauffe ( l'aiguille passe dans la zone rouge ) quelqu'un pourrait me dire d'ou cela pourrait provenir ?
calorstat défectueux? j'ai retiré provisoirement le calorstat mais le calorstat a son utilité et sa fonction et doit etre remis en place !!!!!!!
le circuit a été décapé et rincé et les durites sont neuves
merci pour me communiquer votre point de vue et solution
aplus max
j'ai un moteur refait a neuf (mf 835) :
chemises, pistons,coquilles bielles et vilo,vilo rectifié, pompe a huile neuve, pompe a eau neuve , calorstat neuf,ressort et guides et soupapes neufs,etc et le moteur chauffe ( l'aiguille passe dans la zone rouge ) quelqu'un pourrait me dire d'ou cela pourrait provenir ?
calorstat défectueux? j'ai retiré provisoirement le calorstat mais le calorstat a son utilité et sa fonction et doit etre remis en place !!!!!!!
le circuit a été décapé et rincé et les durites sont neuves
merci pour me communiquer votre point de vue et solution
aplus max
m@x44- Résident permanent
Tracteurs : ford3000,mf135,mf145,mf835
Re: moteur chauffe
bonjour . tout simplement de l'air dans le circuit de refroidissement pour purger . il faut laissé le tracteur tourné avec le bouchon ouvert et du liquide de refroidissement à ras bord jusqu'à temps qu'il chauffe(sa peu durée au moins une demi-heure ...) . sur un terrain bien plat de préférence . à essayé avant d'envisagé autre chose !!!
julien.h62123- Résident permanent
Tracteurs : RENAULT master1 de 1967 FIAT 780DT de 1980 et RENAULT 56
merci Julien pour ce conseil
je suis bricoleur mais je n'ai beaucoup d'année d'expérience dans la mécanique et ces "pannes "ce n'est pas évident pour moi de les trouver.....
Je vais purger le circuit et te tiens informé
je suis bricoleur mais je n'ai beaucoup d'année d'expérience dans la mécanique et ces "pannes "ce n'est pas évident pour moi de les trouver.....
Je vais purger le circuit et te tiens informé
bonjour max
si le calorstat est déposé, c'est le moment de le mettre dans une casserole d'eau et de chauffer pour mesurer sa tempé d'ouverture.
mettre la main sur les durites, bas et haut radiateur permet aussi de repérer les différentes températures. s'assurer aussi que la pompe débite, on doit voir l'eau affluer par le bouchon de radia.
généralement ils sont pas galère à purger.
si le calorstat est déposé, c'est le moment de le mettre dans une casserole d'eau et de chauffer pour mesurer sa tempé d'ouverture.
mettre la main sur les durites, bas et haut radiateur permet aussi de repérer les différentes températures. s'assurer aussi que la pompe débite, on doit voir l'eau affluer par le bouchon de radia.
généralement ils sont pas galère à purger.
domwood- Grand fan du forum
bonjour Dom
merci pour ces infos
je vais le faire dans quelques jours car je m'en vais là ou on voit les "amériques quand il fait beau......... "
APLUS
merci pour ces infos
je vais le faire dans quelques jours car je m'en vais là ou on voit les "amériques quand il fait beau......... "
APLUS