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Problème de chauffe moteur
5 participants
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Problème de chauffe moteur
Bonjour, je viens de remplacer le joint de culasse de mon tractopelle suite à une surchauffe moteur. J ai changé la sonde de température et je me suis aperçu que celui ci sur chauffait sans faire de gros travaux. Je pense donc à un problème de radiateur bouché car il n y a plus de calorstat. Je vais d abord essayer de le nettoyer à la lessive St Marc ou autre produit mais dans le cas d'un remplacement j aimerais votre avis. Le moteur est un ford 4000 mais le bas du radiateur a une entrée et une sortie d huile pour refroidir l huile du convertisseur. Je n arrive pas à trouver de référence sur le radiateur. Auriez vous une idée de ce modèle de radiateur ? Le trouve t on sur d autres tracteurs?
Merci.
Merci.
rilouben- Résident permanent
- Nombre de messages : 259
Localisation : pa 64170
Tracteurs : ih 845 renault 551 yanmar 115d hymac 370c lada niva 2.5 td
Date d'inscription : 01/05/2010
Re: Problème de chauffe moteur
Bonjour,
Pourquoi forcément en acheter un neuf, il y a des réparateurs de radiateur très compétents partout. Il va déssouder les éléments et soit nettoyer les tubes verticaux en tringlant soit remplacer le nid d'abeille.
Il y a des vidéos sur le net.
Crdt
Pourquoi forcément en acheter un neuf, il y a des réparateurs de radiateur très compétents partout. Il va déssouder les éléments et soit nettoyer les tubes verticaux en tringlant soit remplacer le nid d'abeille.
Il y a des vidéos sur le net.
Crdt
balou- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2808
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010
Re: Problème de chauffe moteur
Bonjour je vais voir ça. C est vrai qu après mon expérience sur l alternateur, une réparation qui m à coûtee le prix d un neuf je me suis dit qu une rénovation allait me coûter plus cher qu un échange. J ai trouvé une boite près de chez moi je vais les appeler.
Cdlt.
Cdlt.
rilouben- Résident permanent
- Nombre de messages : 259
Localisation : pa 64170
Tracteurs : ih 845 renault 551 yanmar 115d hymac 370c lada niva 2.5 td
Date d'inscription : 01/05/2010
Re: Problème de chauffe moteur
Bonjour,
Voir également avec un concessionnaire NEWHOLLAND, les prix ne sont pas toujours aussi élevés que certains le disent.
Salutations
Gilles
Voir également avec un concessionnaire NEWHOLLAND, les prix ne sont pas toujours aussi élevés que certains le disent.
Salutations
Gilles
hume- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1944
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010
Re: Problème de chauffe moteur
Bonjour,
Ce type de radia était monté aussi sur les Ford équipés de boite SOS;
Il y a très longtemps, une entreprise spécialisée de Périgueux (24), avais refait à neuf (ils ont tout démonté!), le radia du 5000 SOS: huile et eau se mélangeaient par le refroidisseur huile! Je ne sais plus le prix, mais ce n'était pas le prix d'un neuf;
Je pense que c'est cette boite:
SUD OUEST RADIATEURS 3, ZA DU GRAND CHEMIN 33 370 YVRAC - TÉL. : +33 (0)5 56 40 22 40 - FAX : +33 (0)5 56 86 55 78
JJR24
Ce type de radia était monté aussi sur les Ford équipés de boite SOS;
Il y a très longtemps, une entreprise spécialisée de Périgueux (24), avais refait à neuf (ils ont tout démonté!), le radia du 5000 SOS: huile et eau se mélangeaient par le refroidisseur huile! Je ne sais plus le prix, mais ce n'était pas le prix d'un neuf;
Je pense que c'est cette boite:
SUD OUEST RADIATEURS 3, ZA DU GRAND CHEMIN 33 370 YVRAC - TÉL. : +33 (0)5 56 40 22 40 - FAX : +33 (0)5 56 86 55 78
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Problème de chauffe moteur
Bonjour, merci pour l'info! je vais d 'abord essayer de le nettoyer avec du produit facom. S'il n'y a pas d'amélioration démontage et réfection!
Bonne soirée et merci encore.
Bonne soirée et merci encore.
rilouben- Résident permanent
- Nombre de messages : 259
Localisation : pa 64170
Tracteurs : ih 845 renault 551 yanmar 115d hymac 370c lada niva 2.5 td
Date d'inscription : 01/05/2010
Re: Problème de chauffe moteur
BJ,
As tu solutionné ton Pb de chauffe ? moi, je viens de rencontrer le cas sur un tracteur ISEKI TX1500, que j'ai acheté chez un vendeur représentant la marque. En fait, à l'époque, c'était des lots qu'ils avaient révisé et vendu ça et là. C'est aprés avoir rencontré les pires misères de chauffes que j'ai sus par un technicien de chez eux qu'il s'agissait de lot importés des pays froids. Pour cela, afin de tenir la bonne température en conditions extrèmes, ils avient pris l'initiative de boucher la circulation d'eau entre le bloc et la culasse. Ils ont donc bouché l'orifice côté culasse, et de memoire egalement dans la pompe à eau ! Pour cela et pour bien le voir dans la culasse, il faut bien évrdemment la déposer et bien regarder au fond des orifices (bien évidemment pércautions à la quelle on ne pense pas lorsque on remplace le joint)
Bonne chance, et à ta dispo si PB
JPL
As tu solutionné ton Pb de chauffe ? moi, je viens de rencontrer le cas sur un tracteur ISEKI TX1500, que j'ai acheté chez un vendeur représentant la marque. En fait, à l'époque, c'était des lots qu'ils avaient révisé et vendu ça et là. C'est aprés avoir rencontré les pires misères de chauffes que j'ai sus par un technicien de chez eux qu'il s'agissait de lot importés des pays froids. Pour cela, afin de tenir la bonne température en conditions extrèmes, ils avient pris l'initiative de boucher la circulation d'eau entre le bloc et la culasse. Ils ont donc bouché l'orifice côté culasse, et de memoire egalement dans la pompe à eau ! Pour cela et pour bien le voir dans la culasse, il faut bien évrdemment la déposer et bien regarder au fond des orifices (bien évidemment pércautions à la quelle on ne pense pas lorsque on remplace le joint)
Bonne chance, et à ta dispo si PB
JPL
Laffont- Nouveau membre
- Nombre de messages : 1
Localisation : Pujaut 30131
Date d'inscription : 13/11/2018
Re: Problème de chauffe moteur
Bonjour j avais fait contrôlé la culasse par un rectifieur avant de la remonter. Il ne m avait rien dit de tel ? Ensuite j ai essayé le produit facom et ç est vrai que le flux observe au bouchon du radiateur semblait plus important. J ai travaillé depuis avec le tracto. Je suis monté une fois à 110 120 du coup j ai ralenti un peu. Ces derniers jours pour la Toussaint je debardais et la température ne dépassait pas les 100degres. Du coup j ai acheté deux flacons de plus et je vais essayer de nettoyer de nouveau le radiateur. Sinon ça sera le démontage et direction chez un pro de la réfection car ce radiateur refroidit aussi l huile du convertisseur et est quasi introuvable. Voilà voilà...
rilouben- Résident permanent
- Nombre de messages : 259
Localisation : pa 64170
Tracteurs : ih 845 renault 551 yanmar 115d hymac 370c lada niva 2.5 td
Date d'inscription : 01/05/2010
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