widget_PA

PROBLEME DE CHAUFFE MF130 SEULEMENT EN TRAVAL

+4
bosuko
philtre 12
moiaa
orsini
8 participants

Aller en bas

PROBLEME DE CHAUFFE MF130 SEULEMENT EN TRAVAL Empty PROBLEME DE CHAUFFE MF130 SEULEMENT EN TRAVAL

Message par orsini 20/9/2009, 12:22

je voudrai s avoir si quelqu un a deja une le meme probleme , suppresion du thermostat, nettoyage du circuit refroidissement , tension de la courroie ventilo , quand je laisse tournée le tracteur a 1500 tous mn pendant 1h la temperature reste a 90degrés le circuit ne rejéte pas l eau ! quan je met le giro et que je travail moins de dix mn la temperature monte presque au rouge et le liquide de refroidissement et rejeté et sa bouille !!! merci d avance pour vos conseil

orsini
Routard chanceux

Nombre de messages : 51
Localisation : corse
Date d'inscription : 13/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME DE CHAUFFE MF130 SEULEMENT EN TRAVAL Empty Re: PROBLEME DE CHAUFFE MF130 SEULEMENT EN TRAVAL

Message par moiaa 20/9/2009, 15:24

BOnjour,
Un truc tout con, Est ce que ton radiateur est bien nettoyé extérieurement. C'est bête mais moi sur mon tracteur, les aillettes étaient complétement bouchée et le moteur à déjà chauffé à cause de ça.
moiaa
moiaa
Résident permanent

Nombre de messages : 946
Localisation : Ardennes 08
Age : 33
Tracteurs : Someca 1000 ; Vendeuvre MD 500 ; Soméca supersom 40 ; Mc Cormick fu235d ; Mc Cormick utility fcd
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME DE CHAUFFE MF130 SEULEMENT EN TRAVAL Empty re PROBLEME DE CHAUFFE MF130

Message par orsini 20/9/2009, 19:58

RE bonjour ,oui le radiateur et aussi nettoyé a l exterieure je comprend vraiment pas JE PENSE A UN JOINT CULASSE mais pourquoi que pendant le travail

orsini
Routard chanceux

Nombre de messages : 51
Localisation : corse
Date d'inscription : 13/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME DE CHAUFFE MF130 SEULEMENT EN TRAVAL Empty Re: PROBLEME DE CHAUFFE MF130 SEULEMENT EN TRAVAL

Message par philtre 12 20/9/2009, 20:16

bonsoir,
peu être que ta culasse est fêlée et le passage entre la compression et l'eau se fait à plus haute température pendant le travail.
philtre 12
philtre 12
Pilote assidu

Nombre de messages : 98
Localisation : aveyron
Age : 56
Tracteurs : super fcc, international 554
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME DE CHAUFFE MF130 SEULEMENT EN TRAVAL Empty RE PROBLEME CHAUFFE MF 130

Message par orsini 21/9/2009, 13:32

re bjr ! J ai remarqué autre chose a l aceleration la durite inferieure du radiatieur se pince et quand je descend le regime moteur la durite se remet normal

orsini
Routard chanceux

Nombre de messages : 51
Localisation : corse
Date d'inscription : 13/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME DE CHAUFFE MF130 SEULEMENT EN TRAVAL Empty Re: PROBLEME DE CHAUFFE MF130 SEULEMENT EN TRAVAL

Message par bosuko 21/9/2009, 15:27

si elle se pince, c'est due a une dépression, ça aspire, mais rien ne vient...

si ça le fait a cette endroit, c'est qu'un truc bouche a un endroit avant la durite. je sais pas si l'eau va dans le sens radiateur vers le moteur ou l'inverse.
si c le 1er cas, vidange et nettoie a fond ton radiateur.
si c'est le 2eme cas, ... je comprend pas ^^ ( si c'est la pompe a eau... qui pompe pas... ça se verrai pas comme ça.... ) donc seule le 1er cas est possible.

en gros ton débit est réduit pas un objet. ce qui expliquerai pourquoi il chauffe que au travail. a partir du moment ou il travail... il y a plus assez d'eau a venir dans le moteur, d'où la surchauffe.
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3778
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME DE CHAUFFE MF130 SEULEMENT EN TRAVAL Empty Re: PROBLEME DE CHAUFFE MF130 SEULEMENT EN TRAVAL

Message par jr 21/9/2009, 16:49

Salut orsini,

Il faudrait essayer de nettoyer ton radiateur ,mais à l'interieur.Il est peut-être plein de tartre.
Le tuyau du bas,c'est l'aspiration du radiateur vers le moteur,celui du haut refoulement.

A+JR
jr
jr
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME DE CHAUFFE MF130 SEULEMENT EN TRAVAL Empty Re: PROBLEME DE CHAUFFE MF130 SEULEMENT EN TRAVAL

Message par bosuko 21/9/2009, 18:45

c'est bien ce que je pensais ^^
astuce pour le nettoyer... met du vinaigre, ça bouffe très bien le calcaire... juste le temps d'agir... et rince abondamment
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3778
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME DE CHAUFFE MF130 SEULEMENT EN TRAVAL Empty PROBLEME DE CHAUFFE MF 130

Message par orsini 21/9/2009, 21:01

jr j ai nettoyé aujourdhui le radiateur avec un detartrant radiateur bardhal ensuite jai vidangé et bien rincé ensuite jai coupé la durite inferieure qui se pincé je la trouvé un peu molle jai rentré a l interieure un tuyau pvc avec de collier nikel en attendant de la commandé ,ensuite je lai fais tournée une bonne demi heure a 2500tr aiguille ne bouge pas de 90° ensuite j ai mis mon gyro jai travaillé 50mn nikel ensuite il a commencé a bouillé jai arreté le moteur puis jai mis ma main sur le radiateur pour voir si il etais chaud de partout car un mecanicien ma dis qu il se pourrai qu il y est des aillette bouché a l interieure PS bosuko tu es sure que le vignaire et bon pour nettoyé le radiateur

orsini
Routard chanceux

Nombre de messages : 51
Localisation : corse
Date d'inscription : 13/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME DE CHAUFFE MF130 SEULEMENT EN TRAVAL Empty Re: PROBLEME DE CHAUFFE MF130 SEULEMENT EN TRAVAL

Message par bosuko 22/9/2009, 00:04

plonge une craie dans du vinaigre ^^
elle aura une drôle de gueule en sortant ^^ si elle peut encore sortir.

se truc bouffe pas mal de chose... faut pas le laissé trois plombe. si tu me crois pas, fais l'expérience sur de la plomberie...

je trouve ça vachement bizarre qu'il ne fasse ça seulement au travail. si mes souvenir sont bon, il y a un système qui permet de refroidir l'huile de relevage...

si l'eau boue, c'est quelle a pas le temps de refroidir... donc l'eau passe trop vite dans le radiateur, donc la pompe pompe trop vite....ça tient pas la route.
c'est donc qu'elle a pas le temps de refroidir!

pour la durite... la mienne est molle aussi, mais si elle devient plus dure, c'est due a un dépot de calcaire.
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3778
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME DE CHAUFFE MF130 SEULEMENT EN TRAVAL Empty Re: PROBLEME DE CHAUFFE MF130 SEULEMENT EN TRAVAL

Message par yaume 22/9/2009, 12:00

si l'eau boue, c'est quelle a pas le temps de refroidir... donc l'eau passe trop vite dans le radiateur, donc la pompe pompe trop vite....ça tient pas la route.
c'est donc qu'elle a pas le temps de refroidir!
euh, pas tout à fait d'accord

l'eau ne bout pas dens le radiateur, mais dans le bloc moteur. l'eau en ébullition remonte dans le haut du radiateur et ne descend pas assez vite dans celui ci. ici trois possibilités : soit le radiateur est obstrué et la pompe ne parvient pas à aspirer suffisamment d'eau pour assurer la circulation, soit le dépot dans le radiateur empèche un échange thermique suffisant, soit la pompe n'a plus d'aillettes, et ne pompe plus assez d'eau pour assurer le refroidissment. dans les trois cas , cela peut expliquer la surchauffe à l'effort seulement puisque c'est dans ces conditions que le moteur chauffe le plus. (à vide, la simple circulation par thermosiphon est suffisante)

le vinaigre n'est qu'un simple acide faible. à mon avis le détartrant que tu as utilisé n'en diffère pas beaucoup. (sauf en prix...)

cela dit, si tu as utilisé bcp le tracteur avec l'eau en ébulition, il est possible que le dépot calcaire soit important!
l'ordre dans lequel je ferais les choses:
1) ouverture de la pompe pour regarder son état
2) si pompe ok, démontage du radiateur pour vérifier l'état du faisceau (obstructions totale possible de certains tubes)
3) passage au vinaigre si pas trop abimé exterieurement. (attention l'alu est sensible à l'acide)


A+
yaume
yaume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1652
Localisation : ROHAN 56
Age : 49
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME DE CHAUFFE MF130 SEULEMENT EN TRAVAL Empty Re: PROBLEME DE CHAUFFE MF130 SEULEMENT EN TRAVAL

Message par rené 22/9/2009, 14:30

bonjour orsini salut a tous
je pense que tu es sur la bonne voie.j'explique:avant de mettre ton détartrant le moteur chauffe au bout de 10 minutes.après détartrage,il chauffe au bout de 50 mn.donc,renouvelle l'opération.il doit rester encore du calcaire dans ton radiateur.
si la pompe a eau était hs la durit inférieure ne s'écraserait pas.
essaie ça et donne des nouvelles.
rené

rené
Résident permanent

Nombre de messages : 343
Localisation : 64
Age : 66
Tracteurs : ih217 ih320 pony ford4000 john deere200 et 310
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME DE CHAUFFE MF130 SEULEMENT EN TRAVAL Empty Re: PROBLEME DE CHAUFFE MF130 SEULEMENT EN TRAVAL

Message par philtre 12 22/9/2009, 21:28

bonsoir
a mon avis ton radiateur est bouché
tu peu essayer aussi la lessive saint marc.
philtre 12
philtre 12
Pilote assidu

Nombre de messages : 98
Localisation : aveyron
Age : 56
Tracteurs : super fcc, international 554
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME DE CHAUFFE MF130 SEULEMENT EN TRAVAL Empty RE PROBLEME DE CHAUFFE MF 130

Message par orsini 28/9/2009, 20:14

RE J AI PORTER MON RADIATEUR A FAIRE TRINGLER CHEZ UN REPARATEUR DE RADIATEUR POUR L INFO QUELQU UN CONNAIS LE TARIF NEUF D UN RADIATEUR

orsini
Routard chanceux

Nombre de messages : 51
Localisation : corse
Date d'inscription : 13/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME DE CHAUFFE MF130 SEULEMENT EN TRAVAL Empty re PROBLEME CHAUFFE MF130

Message par orsini 4/10/2009, 20:12

BONSOIR concernant le probleme de chauffe que j avais cela venez bien du radiateur entartré impeccable j ai travaillé 3heures d affilé avec le gyro impeccable aiguille n a pas bouger de 90 degrée elle le radia n a pas craché merci a tous de vos conseille qui mon etais tres utile

orsini
Routard chanceux

Nombre de messages : 51
Localisation : corse
Date d'inscription : 13/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME DE CHAUFFE MF130 SEULEMENT EN TRAVAL Empty Re: PROBLEME DE CHAUFFE MF130 SEULEMENT EN TRAVAL

Message par larue57 4/10/2009, 22:48

Salut Orsini et merci
Tous le monde dormira satisfait ce soir

A + Jean
larue57
larue57
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1664
Localisation : Moselle
Age : 81
Tracteurs : Pony 820 modif 821
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME DE CHAUFFE MF130 SEULEMENT EN TRAVAL Empty Re: PROBLEME DE CHAUFFE MF130 SEULEMENT EN TRAVAL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum