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Message par GLOUGLOU 19/1/2010, 20:28

Bonjour à tous,
Que pensez vous des bombes"start pilote"?
(avec le froid mon ford 2000 démarre mal,peut-etre à cause du gazoil achete en été ? )
Forcé de constater qu'avec un demi "pschit" de cette bombe il démarre au quart de tour.
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Message par Normag-Uli 19/1/2010, 20:32

Salut,

pour le démarreur c´est bon si tu met un peu de "start-pilote" dans le filtre à air, et le moteur ca ne fait rien sondage start pilote Icon_smile
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Message par jfk311 19/1/2010, 20:48

salut comme dis uli ,tres peu ok mais ne l'habitue pas trop a ca, et puis les vilo n'apprecient guere sur certain tracteur
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Message par stephane7944 19/1/2010, 20:53

Bonsoir, Je connais un Fordson Dexta qui rabote une stabule et qui en prend une pichnette depuis 30 ans, Et RAS...
Ce qui compte c'est d'être léger, quand ça claque, c'est bien de trop, J'étais pas trop pour au début, mais ça soulage fortement les demarreurs et batteries.
certains vehicules étaient équipés de serie (les bedfords il me semble), mon renault R3042, remotorisé Perkins, à d'ailleurs un équipement d'époque Start-Pilote optionnel
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Message par DEDELIE 19/1/2010, 22:40

Bonsoir à tous,
A mon avis, l'usage du Start Pilot ne doit pas être si nocif que ça si on ne l'utilise quen petite pulvérisation. Si le moteur démarre rapidement il va brûler et ne pourrait "laver les cylindres qu'employé en grande quantité.
En tout cas, mon petit Ford en réclame tous les matins frisquets. Ext-il devenu accro? Peut-être, mais je n'ai pas le coeur de l'entendre haleter puis tousser comme un phtisique, alors je lui en donne un petit peu et il se sent tout de suite mieux.
En tout cas les allemands qui sont généralement assez sérieux n'avaient pas trop de craintes si j'en juge par cette planche qui concerne le moteur du A55 HOLDER.

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P.s. je recherche toujours un cardan pour ce même tracteur - si vous avez une piste ...
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Message par aze 20/1/2010, 07:13

Salut

Sur un grand nombre de JD, la bombe d'éther est carrément incorporée de série avec un bouton au tableau de bord.
Donc le moteur est étudié pour çà.
C'est pas pire que 3 minutes de démarreur et une quantité énorme de fuel imbrulé au démarrage.
Simplement, il ne faut mettre une demi bombe à chaque fois!sondage start pilote Moz-screenshotsondage start pilote Explosion
2 secondes suffisent.

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Message par jfk311 20/1/2010, 08:49

salut les gars
a tous vous entendre c'est bien le star pilote mais en realité passez des vilo aux laser pour detecter des micro fissure et la vous serez bien attrapé
sur une dizaine de vilo ou ca mes arrivé 8 avez tourné au start pilote avant d'etre refait et remis sur le marché
les 35 sont trés fragile, les farmall 235 ,les ih serie 500-700 etc
donc refaite une bonne cylindrée ou revisé vaut pompe rotative et injecteur,
une tete hydraulique de rotative a une grande influence sur le demarrage etc ... ciao
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Message par jr 20/1/2010, 09:01

jfk311 a écrit:salut les gars
a tous vous entendre c'est bien le star pilote mais en realité passez des vilo aux laser pour detecter des micro fissure et la vous serez bien attrapé

Salut jfk311,

Qu'est ce que tu entends par "passage au laser" d'un vilo pour détection de micro fissure ou crique?

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Message par jfk311 20/1/2010, 10:26

bonjour jr
chez mon ancien patron on recondissionait des vieux tracteurs avec des cylindrée neuves mais on s'assurait avant remontage d'avoir des vilebrequin en parfait etat car si possible on gardait celui deja en place afin de ne pas sortir des tracteus hors de prix
donc demontage plus rectification et analyse des micro fissure invisible a l'oeil nu mais detectable au laser chez des pros style (bastide motor) a toulouse
un vilo legerement fissuré et signe de rupture donc pour éviter ce genre de mésaventure un professionnel est censé éffectuer cette opération
ciao
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Message par vptprod 20/1/2010, 11:03

vaut mieux une goutte de start pilote que changer un demarreur

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Message par Petit Louis 20/1/2010, 11:40

Bonjour à tous
A ma connaissance les massey vendus en scandinavie avaient d'origine une pompe à start pilote.

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Message par arcat41 20/1/2010, 12:08

Bonjour
moi je suis d'accord avec JFK.Le contrôle des micro-fissures nous on appelle cela la radio.Avant de rectifier il faut être sûr que le vilo en vaut la peine et tout rectifieur qui se respecte l'impose en général.
Je sais qu'il y avait parfois d'origine des dispositifs intégré,j'ai eu un JCB 3C2 qui avait cela.
Moi je n'aime pas le start pilote et en cas de difficulté de démarrage je préfère en trouver la source.Certains se servent de start pilote pour un oui ou non et d'autres simplement pour réamorcer le circuit quand la purge n'est pas parfaite.
Quand à dire que les moteurs s'y habituent,on l'entend souvent,et si c'était le cas cela voudrait simplement dire qu'on a accéléré l'usure,non ?
A moins que ce soit le propriétaire qui s'y habitue sondage start pilote Icon_biggrin
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Message par JD 67 20/1/2010, 17:51

salut a tous moi je pense que un moteur qui démarre au start pilote c'est un moteur fatigué ou mal concu ou qui a un problème un moteur doit demaré sans sa et si il démare pas sans je pense qu'une vérification du moteur s'impose
sinon pour les système start pilote sur le tracteur d'origine j'en ai aussi un sur mon JD 4240 et en 25 ans jamais utiisé et il demarre toujour au quart de tour sans donc c'est bien la preuve que un bon moteur n'a pas besoin de sa

PS je connais un ga encore plus fou qui demarré un renault avec un chiffon mouiller a l'essence qu'il mettais sous le filtre a air
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Message par routben 20/1/2010, 18:33

Pour moi sondage start pilote Icon_redface le star pilote est efficace pour réamorcé un moteur qui n'a pas démarrer depuis longtemp, mais ça s'arrête la.
c'est donc pour cette raison que j'espère remettre le système de démarrage d'origine de mon R88sondage start pilote Icon_biggrin
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Message par jfk311 20/1/2010, 18:38

salut
bon le gars bargeot a l'essence d'ailleur mon someca 1000sdt la deflagration du gazoil enflammer par la bougie fait asperger sur la calandre le bain d'huile,alors a l'essence risque d'incendie ciao
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Message par stephane7944 20/1/2010, 18:53

Bonsoir, c'est sur que le start pilot n'est pas la solution idéale, mais refaire à neuf cylindrés et pompe injection/injecteurs n'est pas forcement donné. Donc sur un tracteur qui va demarrer 1-2 coups tous les mois (mon cas), ça ne vaut pas le coup à mon avis, surtout que ça me sert surtout l'hiver, l'été il n'y a pas besoin en général.
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Message par JD 67 20/1/2010, 20:58

ouais mais plus tu en met plus tu pette et comme dit un jour tu risque de pété un vilo donc je préfère refaire la cylindré que de tous changé vilo compris sa revient mon cher
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Message par arcat41 20/1/2010, 21:28

Re
je comprends un peu le point de vue de Stéphane 7944 pas toujours facile de refaire à neuf tous les tracteurs surtout si c'est pour une utilisation ponctuelle.Je sais aussi que c'est agaçant de rester trop longtemps avant de démarrer sondage start pilote Icon_evil
Du start pilote j'en ai 2 bombes,une à l'atelier la seconde dans le 4x4,elles sont neuves toutes les deux.C'est pas un réflexe chez moi,j'ai toujours eu de la chance aussi pour ne pas avoir à m'en servir ????
On démarre à peu près tout et n'importe quoi avec du start pilote mais parfois c'est plus la solution de facilité.
Vous vous verriez démarrer votre voitue tous les jours comme ça ?
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Message par GORDINI 07 20/1/2010, 21:44

Bonsoir !
Personnellement, je démarre ma tronçonneuse McCulloch mac15 avec une petite giclée de Start-Pilot au 1/4 de tour alors qu'elle démarre très difficilement autrement !
ça évite de changer la corde du lanceur tous les 4 matins !
Et ce n'est pas un problème de vieux moteur usé...elle n'a jamais bien démarré ! (et les voisins qui avaient aussi des Mc Culloch à l'époque se plaignaient eux aussi du démarrage !)
la voici :

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Message par arcat41 20/1/2010, 23:16

Bonsoir JP
moi aussi j'ai quelques tronconneuses surtout des Sthil,Solo rex,et plus récentes Echo (d'autres aussi j'adore les vielles tronçonneuses) et je t'assures que je n'ai jamais eu besoin de ça pour les démarrer.J'avoue qu'il fallait tirer souvent sur le lanceur et jouer sur le starter.Les vis de réglages H et L peuvent aider aussi.
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Message par aze 21/1/2010, 00:00

Saut à tous

Tout le monde est vraiment super sur ce forum.
Le Start Pilot est un sujet qui déclenche vite des explosions d'humeur entre les pour et les contre.
Ici on expose son point de vue sans s'énerver.
C'est pour çà que j'adore l'ambiance de ce forum.

Pour revenir au Start machin, il est vrai que le mieux est de pas s'en servir.
Si on en a besoin chaque matins mieux vaux réviser le moteur et/ou le démarreur. Ne pas hésiter à changer un démarreur trop lent car même avec la meilleure batterie du monde çà tourne pas assez vite. Si le tracteur démarre bien en le tirant et mal au démarreur faut pas chercher plus loin.
un démarreur en forme vaut tout le Start truc du monde!
C'est pas le moteur qui s'y habitue mais le chauffeur et plus le moteur vieilli plus il en demande en raison de son usure.

Dire que c'est la casse de vilo assurée est peut être exagéré car avec tout ce qui est utilisé comme Start bidule, le vilo deviendrait une pièce à changer aussi souvant que le filtre à huile
Par contre, les claquements que l'on entend au démarrage laissent pensez que le vilo et les bielles doivent déguster...

Donc pour moi, le Start truc est à utiliser que si on ne peu faire autrement.

Ce n'est que mon avis....

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Message par jfk311 21/1/2010, 22:44

salut
mon cousin a une bombe de starpilote vieille de + de 40 ans c'etait pour allumer le vieux renault moteur perkins est bien incroyable son gaz ne s'est pas du tout volatilisé et sert parfois pour le som 40 l'hiver
ciao
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Message par Amaury-5310 23/1/2010, 23:27

Bonsoir,

En ce qui me concerne je n' utilise cette bombe bien utile qu' en cas de nécessiter ... En hiver si je sais que le tracteur à du mal à démarrer, ma solution, je mets un peu le décapeur thermique au filtre à air histoire d' envoyer de l' air bien chaud, toute fois il faut y aller pas trop longtemps sinon j' ai déjà fais cramer l' huile dans le filtre à air sondage start pilote Icon_twisted

C' est peut être un peu bisare, mais sa marche, mon DB à démarrer comme sa par -17, et il étais dehors !

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Message par GLOUGLOU 24/1/2010, 09:19

Bonjour à tous,
Bravo Amaury pour ce systeme"bio".
J'esserai.
Par contre c'est vrai que se serai mieux de demarre sans tout ça (ether,décapeur...)Est ce que tous les tracteurs doivent demarrer au quart de tour l'hiver ou alors certains modèles demarrent mal et c'est comme ça?
Je regarderais bien les causes du mauvais demarrage de mon ford 2000 mais je suis capable de lui faire plus de mal que le start pilot.
Bon dimanche
glouglou
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Message par Amaury-5310 24/1/2010, 11:12

Salut,

Ben a mon avis sa dépend du tracteur, sur mes DB il n' y à aucun système de préchauffage, alors qu' on vienne pas me dire que par -5 -10 -15 le tracteur doit démarrer tous seul, sans aide ... En été j' ai pas besoin de sa sondage start pilote Icon_biggrin

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