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avis sur le start pilote
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bosuko
Dalton
FUbien 237
GORDINI 07
thierry 1968
baba_01
10 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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avis sur le start pilote
Bonjour,
J ai des soucis avec la prechauffe de mon f137d, je peux le demarrer avec un decapeur thermique mais ca m oblige a tirer 100m de cable jusqu au hangar où il est remisé. J ai testé le start pilote, ca marche hyper bien, demarre a la premiere seconde et necessite encore quelques pulverisation dans la premiere minute le temps que ca chauffe.
Ma question est est ce que je risque de flinguer mon moteur a le demarrer au start pilote?..
J ai des soucis avec la prechauffe de mon f137d, je peux le demarrer avec un decapeur thermique mais ca m oblige a tirer 100m de cable jusqu au hangar où il est remisé. J ai testé le start pilote, ca marche hyper bien, demarre a la premiere seconde et necessite encore quelques pulverisation dans la premiere minute le temps que ca chauffe.
Ma question est est ce que je risque de flinguer mon moteur a le demarrer au start pilote?..
baba_01- Nouveau membre
- Nombre de messages : 7
Localisation : Nievre
Date d'inscription : 02/02/2013
Re: avis sur le start pilote
bonjour baba ,oui tu risque de le flingué ton moteur le start pilote c'est un peut de la drogue , une que le moteur est habitué une ne demare sans ça drogue
thierry 1968- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4186
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012
Re: avis sur le start pilote
Bonjour
Le StartPilot, c'est très bien si tu n'insistes pas !
une giclée et c'est tout !!!
ça n'abîme pas les moteurs si on s'en sert avec modération : la vieille tronçonneuse Mc Culloch ne démarre qu'avec ça
et depuis des dizaines d'années....et va très bien merci !!!
Ceci étant , sauf maladie héréditaire (c'est le cas de ma tronçonneuse...tous les exemplaires de ce modèle n'ont jamais bien démarré) il vaut mieux chercher la cause du mauvais démarrage !
a+
JP
Le StartPilot, c'est très bien si tu n'insistes pas !
une giclée et c'est tout !!!
ça n'abîme pas les moteurs si on s'en sert avec modération : la vieille tronçonneuse Mc Culloch ne démarre qu'avec ça
et depuis des dizaines d'années....et va très bien merci !!!
Ceci étant , sauf maladie héréditaire (c'est le cas de ma tronçonneuse...tous les exemplaires de ce modèle n'ont jamais bien démarré) il vaut mieux chercher la cause du mauvais démarrage !
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: avis sur le start pilote
Dans ton cas, si c'est juste un problème de prechauffe, ce serait aussi bien de réparer.
Après je n'ai pas d'avis sur le start pilot, j'en ai jamais utilisé. Mais beaucoup de mecano "sont contre". Mais comme dit JP, sur certain modèle y'a pas vraiment le choix.
Après je n'ai pas d'avis sur le start pilot, j'en ai jamais utilisé. Mais beaucoup de mecano "sont contre". Mais comme dit JP, sur certain modèle y'a pas vraiment le choix.
FUbien 237- Résident permanent
- Nombre de messages : 414
Localisation : creuse
Date d'inscription : 16/06/2012
Re: avis sur le start pilote
Pour dépanner , c'est impeccable . Par contre si on insiste , ça lave l'huile dans les cylindres qui , par manque de lubrification risquent de serrer .
Dalton- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 9823
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Date d'inscription : 26/12/2010
Re: avis sur le start pilote
il faut surtout bien doser...
parce que quand ça brule dans le moteur... ça accelere brusquement ton moteur!!
ça fait claquer...
c'est capable de tordre les bielles a ce que j'ai entendu dire...
pour moi..starpilote = panne
si c'est tous les jours..c'est pas normale!!
parce que quand ça brule dans le moteur... ça accelere brusquement ton moteur!!
ça fait claquer...
c'est capable de tordre les bielles a ce que j'ai entendu dire...
pour moi..starpilote = panne
si c'est tous les jours..c'est pas normale!!
Re: avis sur le start pilote
Je suis désolé de dire aux détrateurs du Sart Pilot que beaucoup de tracteurs et autres véhicules sont équipés d'origine d'un endroit où placer une bouteille de ce produit !
je pense en particulier aux Unimog (dont la réputation de fiabilité n'est plus à faire)
Mais, je le répète ! il vaut mieux un coup de Start Pilot que des dizaines de mn à décharger la batterie parce que le tracteur a passé la nuit dans la forêt en plein hiver et par des t° bien en dessous de zéro !
a+
JP
je pense en particulier aux Unimog (dont la réputation de fiabilité n'est plus à faire)
Mais, je le répète ! il vaut mieux un coup de Start Pilot que des dizaines de mn à décharger la batterie parce que le tracteur a passé la nuit dans la forêt en plein hiver et par des t° bien en dessous de zéro !
a+
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GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: avis sur le start pilote
Bonjour,
Quand on le peut il vaut mieux prendre 5 min et chauffer au décapeur thermique que de se servir de start pilot!!
Ceci dit mon 140 avant que je l'est ne démarrait qu'avec sa,dés que je l'est eu entre les mains j'ai refait le préchauffage depuis il démarre toujours très bien sans start et affiche 9000h avec un moteur d'origine!!
Quand on le peut il vaut mieux prendre 5 min et chauffer au décapeur thermique que de se servir de start pilot!!
Ceci dit mon 140 avant que je l'est ne démarrait qu'avec sa,dés que je l'est eu entre les mains j'ai refait le préchauffage depuis il démarre toujours très bien sans start et affiche 9000h avec un moteur d'origine!!
GEO140- Grand fan du forum
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Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010
Re: avis sur le start pilote
un exemple parmi tant d'autres (là c'est un Mercédes Unimog récent)
a+
JP
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: avis sur le start pilote
je connais, mon père en avait acheté une d’occasion, si elle était de bonne humeur, elle démarrait bien, mais comme c’était pas souvent le cas!GORDINI07 a écrit:Bonjour
Ceci étant , sauf maladie héréditaire (c'est le cas de ma tronçonneuse...tous les exemplaires de ce modèle n'ont jamais bien démarré) il vaut mieux chercher la cause du mauvais démarrage !
a+
JP
dromadaire- Grand fan du forum
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Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: avis sur le start pilote
les JD us et les IH us : systeme start pilote commandé de la cabine ça augmente la compression , donc : démarrage faut pas en mettre beaucoup car a un moment le moteur va blocquer et le démarreur n'est pas assez fort pour faire passer la compression
A+
A+
ih 946- Résident permanent
- Nombre de messages : 119
Localisation : vendée
Age : 63
Tracteurs : international 946 turbo
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: avis sur le start pilote
Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi tu dois tu dois en remettre après le démarrage, ce n’est pas normal et ne vient pas d’un problème de chauffe. Avec le décapeur thermique doit tu aussi insister pendant la première minute. Ta peut être un problème d’arrivée de gaz oil ou d’injecteurs.
Normalement si ton tracteur à démarré une première fois tu ne dois pas insister il doit tourner peut être mal mais il doit tourner.
Si tu mets du start pilote pour démarrer, ton moteur le supportera pendant des années (mais il ne faut pas oublier la cause du mauvais démarrage !)
Le bruit de claquement que l’on entend avec le start pilote cela provient du fait que le start pilote à un point d’auto-inflammabilité très bas, et l’inflammation avec la compression se fait avant le point mort haut du piston cela cliquette comme une voiture essence qui a trop d’avance.
Attention de ne pas mettre de start pilote avec la bougie de chauffe en service ou le décapeur thermique (tu risques d’avoir le filtre à air qui vole en éclat).
Mais en premier je chercherais pourquoi il ne démarre pas à froid !
Tiens-nous au courant.
@+
Je ne comprends pas pourquoi tu dois tu dois en remettre après le démarrage, ce n’est pas normal et ne vient pas d’un problème de chauffe. Avec le décapeur thermique doit tu aussi insister pendant la première minute. Ta peut être un problème d’arrivée de gaz oil ou d’injecteurs.
Normalement si ton tracteur à démarré une première fois tu ne dois pas insister il doit tourner peut être mal mais il doit tourner.
Si tu mets du start pilote pour démarrer, ton moteur le supportera pendant des années (mais il ne faut pas oublier la cause du mauvais démarrage !)
Le bruit de claquement que l’on entend avec le start pilote cela provient du fait que le start pilote à un point d’auto-inflammabilité très bas, et l’inflammation avec la compression se fait avant le point mort haut du piston cela cliquette comme une voiture essence qui a trop d’avance.
Attention de ne pas mettre de start pilote avec la bougie de chauffe en service ou le décapeur thermique (tu risques d’avoir le filtre à air qui vole en éclat).
Mais en premier je chercherais pourquoi il ne démarre pas à froid !
Tiens-nous au courant.
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Riodelrey- Pilote assidu
- Nombre de messages : 98
Localisation : France / pyrénée Atlantique / Bearn / 64290
Age : 70
Tracteurs : Kubota B7001 DT
Date d'inscription : 25/03/2013
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