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Dumper Termit
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Dumper Termit
Bonjour,
Je viens d'acheter un dumper de marque Termit
Il est encore de bonne facture.
La problématique est la direction qui a beaucoup de jeu et qui est un peu dur..
Est-il possible de l'ajuster ?
Ou possibilité de monter une direction assistée ?
Est-ce que quelqu'un a tenté cette aventure ?
Autre question existe t'il une documentation de ce modèle,
j'ai du mal à identifier le type : 209 R
Photo
Merci d'avance
Cordialement
Christian
Christian
Je viens d'acheter un dumper de marque Termit
Il est encore de bonne facture.
La problématique est la direction qui a beaucoup de jeu et qui est un peu dur..
Est-il possible de l'ajuster ?
Ou possibilité de monter une direction assistée ?
Est-ce que quelqu'un a tenté cette aventure ?
Autre question existe t'il une documentation de ce modèle,
j'ai du mal à identifier le type : 209 R
Photo
Merci d'avance
Cordialement
Christian
Christian
Klugesherz C- Pilote chanceux
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Date d'inscription : 16/10/2024
Re: Dumper Termit
Bonjour,
Bienvenue Christian avec ton Dumper, sympa la photo!
Sur ce lien:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/f9-le-coin-des-presentations
Docs sur le net?
Nous avons la doc du K430, qui une direction hydrostatique:
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/termit_k430.pdf
Qui pourrait être trouvée sur une batteuse par ex?
Autres:
https://www.agripieces29.com/
https://agrilineproducts.com/ford-fordson-ford-2000-3000-power-steering-kit-6203
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t64705-kit-direction-assistee-adaptable-sur-tout-tracteur#713669
JJR24
Bienvenue Christian avec ton Dumper, sympa la photo!
Sur ce lien:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/f9-le-coin-des-presentations
Docs sur le net?
Nous avons la doc du K430, qui une direction hydrostatique:
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/termit_k430.pdf
Qui pourrait être trouvée sur une batteuse par ex?
Autres:
https://www.agripieces29.com/
https://agrilineproducts.com/ford-fordson-ford-2000-3000-power-steering-kit-6203
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t64705-kit-direction-assistee-adaptable-sur-tout-tracteur#713669
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
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Re: Dumper Termit
Merci pour vos réponses
Pour éviter d'arriver comme une cheveux sur la soupe voir la rubrique présentation
Comme indiqué, l'achat de se dumper s'est fait pour l'utiliser, et non dans l'objectif de le restaurer.
Il y a donc un ratio temps à prendre en compte entre le temps d'ajustement-réparation à consacrer pour rendre la machine "facilement" utilisable, et le temps à partir duquel je vais pouvoir l'utiliser
Merci pour les conseils à ce niveau
Au passage excellente restauration : passionnormande
Merci JJR24, pour toutes les infos: liens et doc !
Pour en revenir à ma problématique.
C'est la seule que je vois pour l'instant..
Elle est au niveau de la direction: beaucoup trop de jeu, et beaucoup trop dur !
Deux alternatives
* Essayer de voir s'il y a moyen de diminuer le jeu
Cette alternative peut valoir le coup si vous me dites que la dureté de la direction que je ressens, n'est pas normal ,et qu'il suffit de procéder à un réglage, graissage.
* Sinon l'autre option passer sur une direction hydrostatique
Au passage utiliser la pompe que j'ai déjà en place qui me sert à lever la benne
Donc via le circuit hydraulique avec valve de priorité ,orbitrol et vérin
Voilà pour la problématique
Merci d'avance
Christian
Pour éviter d'arriver comme une cheveux sur la soupe voir la rubrique présentation
Comme indiqué, l'achat de se dumper s'est fait pour l'utiliser, et non dans l'objectif de le restaurer.
Il y a donc un ratio temps à prendre en compte entre le temps d'ajustement-réparation à consacrer pour rendre la machine "facilement" utilisable, et le temps à partir duquel je vais pouvoir l'utiliser
Merci pour les conseils à ce niveau
Au passage excellente restauration : passionnormande
Merci JJR24, pour toutes les infos: liens et doc !
Pour en revenir à ma problématique.
C'est la seule que je vois pour l'instant..
Elle est au niveau de la direction: beaucoup trop de jeu, et beaucoup trop dur !
Deux alternatives
* Essayer de voir s'il y a moyen de diminuer le jeu
Cette alternative peut valoir le coup si vous me dites que la dureté de la direction que je ressens, n'est pas normal ,et qu'il suffit de procéder à un réglage, graissage.
* Sinon l'autre option passer sur une direction hydrostatique
Au passage utiliser la pompe que j'ai déjà en place qui me sert à lever la benne
Donc via le circuit hydraulique avec valve de priorité ,orbitrol et vérin
Voilà pour la problématique
Merci d'avance
Christian
Klugesherz C- Pilote chanceux
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Date d'inscription : 16/10/2024
Re: Dumper Termit
RE,
Lever le train de direction pour vérifier le bon graissage des articulations (pivots, jeux dans les moyeux...), le jeu dans le boitier de direction: voir s'il y a une vis de réglage sur celui-ci, photo?
Les rotules, il faudrait les démonter (extracteur?) pour prendre les mesures afin dans commander?
JJR24
Lever le train de direction pour vérifier le bon graissage des articulations (pivots, jeux dans les moyeux...), le jeu dans le boitier de direction: voir s'il y a une vis de réglage sur celui-ci, photo?
Les rotules, il faudrait les démonter (extracteur?) pour prendre les mesures afin dans commander?
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
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Re: Dumper Termit
Quelques photos
Je pourrai poster d'autres photos plus tard. Indiquez moi celle qu'il vous faut ?
Pour information :
J'avais levé le train de direction hier, et cela tournait plutôt assez facilement, en actionnant les roues de gauche à droite
Mais une fois le train baissé, la direction est assez dur
Mais peut-être est-ce tout simplement normal (Comme nous avons tous pris l'habitude de la direction assistée ... ),
Mais c'est le jeu qui va presque au 1/4 de la rotation du volant qui est pénible ..
En prenant référence au temps à consacrer pour monter une direction hydrostatique, je me pose la question si l'opération en vaut vraiment le coup
Question bête : Est-ce que le fait de passer par un professionnel pour faire l'opération en demandant de récupérer du matériel d'occasion, sur une direction d'une batteuse, est-ce que cela peut faire sens ???
Je pourrai poster d'autres photos plus tard. Indiquez moi celle qu'il vous faut ?
Pour information :
J'avais levé le train de direction hier, et cela tournait plutôt assez facilement, en actionnant les roues de gauche à droite
Mais une fois le train baissé, la direction est assez dur
Mais peut-être est-ce tout simplement normal (Comme nous avons tous pris l'habitude de la direction assistée ... ),
Mais c'est le jeu qui va presque au 1/4 de la rotation du volant qui est pénible ..
En prenant référence au temps à consacrer pour monter une direction hydrostatique, je me pose la question si l'opération en vaut vraiment le coup
Question bête : Est-ce que le fait de passer par un professionnel pour faire l'opération en demandant de récupérer du matériel d'occasion, sur une direction d'une batteuse, est-ce que cela peut faire sens ???
Klugesherz C- Pilote chanceux
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Re: Dumper Termit
RE,
Hormis le jeu des rotules, le relai de la 2ème photo a du jeu?
Le jeu en sortie de bielle pendante du boitier est important?
Des réf , marque sur le boitier?
Ex de vis de réglage sur boitier:
(faire bouger doucement le volant pour ressentir ce jeu).
Pas sûr qu'un pro accepte de monter des pièces de sécurité occasion?
Avis perso: Si l'utilisation est peu fréquente mais prioritaire, bien gonfler les roues et s'en servir en attendant mieux!?
JJR24
Hormis le jeu des rotules, le relai de la 2ème photo a du jeu?
Le jeu en sortie de bielle pendante du boitier est important?
Des réf , marque sur le boitier?
Ex de vis de réglage sur boitier:
(faire bouger doucement le volant pour ressentir ce jeu).
Pas sûr qu'un pro accepte de monter des pièces de sécurité occasion?
Avis perso: Si l'utilisation est peu fréquente mais prioritaire, bien gonfler les roues et s'en servir en attendant mieux!?
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
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Re: Dumper Termit
Merci,
Je vais poster une vidéo demain, cela sera plus simple à comprendre, et les orientations sur les solutions potentielles couleront peut-être de source ..
Pour un premier retour :
D'après ce que j'ai vu : Le jeu en sortie de bielle pendante du boitier est important : Oui
Pour l'utilisation: Oui et non.
Nous rentrons dans la période hivernale, cela me laisse le temps de m'approprier la machine de la sorte à la rendre opérationnel début de l'année prochaine
Pour les travaux de cette année, je vais l'utiliser et la forcer comme tel
Maintenant, j'ai encore tellement d'autres points à préparer pour l'auto construction, que je ne dois pas trop me dévier de mon objectif qui reste la construire d'une maison
En tous les cas, merci pour l'aide.
Je vais poster une vidéo demain, cela sera plus simple à comprendre, et les orientations sur les solutions potentielles couleront peut-être de source ..
Pour un premier retour :
D'après ce que j'ai vu : Le jeu en sortie de bielle pendante du boitier est important : Oui
Pour l'utilisation: Oui et non.
Nous rentrons dans la période hivernale, cela me laisse le temps de m'approprier la machine de la sorte à la rendre opérationnel début de l'année prochaine
Pour les travaux de cette année, je vais l'utiliser et la forcer comme tel
Maintenant, j'ai encore tellement d'autres points à préparer pour l'auto construction, que je ne dois pas trop me dévier de mon objectif qui reste la construire d'une maison
En tous les cas, merci pour l'aide.
Klugesherz C- Pilote chanceux
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Re: Dumper Termit
Bonjour ! contrôles le niveau d'huile dans le boîtier de direction ,car tes rotules n'ont pas l'air usées !
aubrit- Grand fan du forum
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Re: Dumper Termit
Comme le dit JJR24, il faut oublier le montage par un professionnel de pièce d'occasion. Aucun n'acceptera.
Toutes les articulations bien graissées, et les pneus bien gonflés devront suffire.
A piloter "à l'ancienne", c'est à dire tourner le volant en roulant uniquement.
Au passage, ça me fait mal de voir les gens tourner le volant sur place, avec des voitures ou tracteurs équipées de directions assistées ! Ces gens là n'imaginent pas les efforts appliqués sur les articulations, et l'usure que ça engendre........ Mais ces gens là ne font pas de mécanique, ils se contentent de conduire.....
Toutes les articulations bien graissées, et les pneus bien gonflés devront suffire.
A piloter "à l'ancienne", c'est à dire tourner le volant en roulant uniquement.
Au passage, ça me fait mal de voir les gens tourner le volant sur place, avec des voitures ou tracteurs équipées de directions assistées ! Ces gens là n'imaginent pas les efforts appliqués sur les articulations, et l'usure que ça engendre........ Mais ces gens là ne font pas de mécanique, ils se contentent de conduire.....
passionnormande- Résident permanent
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Re: Dumper Termit
bonjour
tout à fait d'accord avec ""passionnormande""
tout à fait d'accord avec ""passionnormande""
treblig- Grand fan du forum
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Age : 74
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015
Re: Dumper Termit
Lien de la vidéo :
drive.google.com/file/d/1u7SezQarSs4nTbcDsA1E7b2ebHKXpNZK/view?usp=drive_link
Pour info, le lien devrait fonctionner sinon il faut ajouter https, car je suis membre de moins de 7 jours donc je n'ai pas encore le droit de mettre des liens extérieurs
Donc en ce qui concerne la direction, ... cela le fait..
C'est vraiment une question d'habitude de conduire un engin comme cela.
Maintenant, s'il y a moyen de régler quelque chose, je suis preneur
Aujourd'hui c'était nettoyage de l'engin au karcher, nettoyage globale, sous l'engin, dessus, partie moteur.. !
Je procéderai au graissage par la suite.
Quelques questions en vrac
* Quelle type d'huile vous mettez dans la boite de direction ?
* Sous l'engin j'ai de la graisse qui s'est bien durci.
Je voudrais protéger contre les corrosions.
Peinture, ou autre ?
Mais avant d'intervenir au niveau du bas de caisse, vous utilisez quoi pour diluer la graisse bien durci !
On peut l'apercevoir sur la photo ci-dessous
* Problème de rouille. La machine est relativement nickel. Seul sur un des côtés il y avait une bonne attaque de rouille.
Passage de la disqueuse pour dégager tout cela avec objectif de souder une plaque.
Qu'est ce que je ne découvre pas à l'intérieur dans la barre de structure principale.. !!
Complétement rouillé. !!
Passage de l'aspirateur puis anti Rouille
Sur la photo un petit morceau que j'ai oublié d'aspirer, mais il y en avait une grosse quantité
C'est encore bien solide, car l'étape de perçage ci-dessous c'est fait assez difficilement, et il y encore de la matière.
Maintenant il faut juste stopper et protéger
Vous conseillez quoi ?
J'aurais du mettre une photo avant intervention, mais j'ai sorti de sacrés morceaux de ferraille rouillée... des sacrés lambeaux..
J'espère que l'anti rouille va suffire..
Egalement, Perçage de 2 trous pour permettre à l'eau de s'évacuer !
Pour moi clairement un problème de conception !
L'eau arrive par le haut, et se retrouve piégée dans la barre de soutien principale, ... et la rouille a le temps de tout bouffer !
Avec les 3 trous (milieu + 2 de chaque coté) , l'eau va maintenant pouvoir s'évacuer
Une photo après l'intervention
Bon c'est pas nicket de nickel, mais c'est déjà mieux qu'avant.
Si vous avez des conseils..
Merci à vous
drive.google.com/file/d/1u7SezQarSs4nTbcDsA1E7b2ebHKXpNZK/view?usp=drive_link
Pour info, le lien devrait fonctionner sinon il faut ajouter https, car je suis membre de moins de 7 jours donc je n'ai pas encore le droit de mettre des liens extérieurs
Donc en ce qui concerne la direction, ... cela le fait..
C'est vraiment une question d'habitude de conduire un engin comme cela.
Maintenant, s'il y a moyen de régler quelque chose, je suis preneur
Aujourd'hui c'était nettoyage de l'engin au karcher, nettoyage globale, sous l'engin, dessus, partie moteur.. !
Je procéderai au graissage par la suite.
Quelques questions en vrac
* Quelle type d'huile vous mettez dans la boite de direction ?
* Sous l'engin j'ai de la graisse qui s'est bien durci.
Je voudrais protéger contre les corrosions.
Peinture, ou autre ?
Mais avant d'intervenir au niveau du bas de caisse, vous utilisez quoi pour diluer la graisse bien durci !
On peut l'apercevoir sur la photo ci-dessous
* Problème de rouille. La machine est relativement nickel. Seul sur un des côtés il y avait une bonne attaque de rouille.
Passage de la disqueuse pour dégager tout cela avec objectif de souder une plaque.
Qu'est ce que je ne découvre pas à l'intérieur dans la barre de structure principale.. !!
Complétement rouillé. !!
Passage de l'aspirateur puis anti Rouille
Sur la photo un petit morceau que j'ai oublié d'aspirer, mais il y en avait une grosse quantité
C'est encore bien solide, car l'étape de perçage ci-dessous c'est fait assez difficilement, et il y encore de la matière.
Maintenant il faut juste stopper et protéger
Vous conseillez quoi ?
J'aurais du mettre une photo avant intervention, mais j'ai sorti de sacrés morceaux de ferraille rouillée... des sacrés lambeaux..
J'espère que l'anti rouille va suffire..
Egalement, Perçage de 2 trous pour permettre à l'eau de s'évacuer !
Pour moi clairement un problème de conception !
L'eau arrive par le haut, et se retrouve piégée dans la barre de soutien principale, ... et la rouille a le temps de tout bouffer !
Avec les 3 trous (milieu + 2 de chaque coté) , l'eau va maintenant pouvoir s'évacuer
Une photo après l'intervention
Bon c'est pas nicket de nickel, mais c'est déjà mieux qu'avant.
Si vous avez des conseils..
Merci à vous
Dernière édition par Klugesherz C le 18/10/2024, 23:21, édité 1 fois
Klugesherz C- Pilote chanceux
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Re: Dumper Termit
Bonsoir,
Huile de boite de vitesses 80/90w pour le boitier direction;
Anti-rouille (ya le choix!) pour le chassis;
JJR24
Huile de boite de vitesses 80/90w pour le boitier direction;
Anti-rouille (ya le choix!) pour le chassis;
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JJR24- Grand fan du forum
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Re: Dumper Termit
Injecter du produit "corps creux" non ?
Christian Colette- Grand fan du forum
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Re: Dumper Termit
J'y avais pensé.. maintenant je pense qu'avec une bonne peinture glycéro ça devrait le faire
Je ne connais pas trop le produit "corps creux", je n'en ai jamais utilisé et ne connait pas les inconvénients
Ensuite, est-ce que cela ne risque pas de boucher les trous que j'ai percé au niveau de la structure basse
A l'extérieur, avant la résine époxy fibres de verre
Je ne connais pas trop le produit "corps creux", je n'en ai jamais utilisé et ne connait pas les inconvénients
Ensuite, est-ce que cela ne risque pas de boucher les trous que j'ai percé au niveau de la structure basse
A l'extérieur, avant la résine époxy fibres de verre
Dernière édition par Klugesherz C le 22/10/2024, 14:22, édité 1 fois
Klugesherz C- Pilote chanceux
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Re: Dumper Termit
Bonjour,
Une plaque à l'intérieur trouée avec des écrous soudés couplée avec 1 autre plaque à l'extérieur?
Les produits pour corps creux utilisés en automobiles ne sont pas antirouille, il faut un produit dit "phosphatant" ou ce genre de produit, efficace:
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/shopping?q=tbn:ANd9GcTTsmBWjFFq4jHTO6tGpRqVe9HpV3VMmgbi39z5Y2eyvzFFyLfVgFgyj1IL6oB3BammmUgW-ilJQ9kSZxCNqFczDUTF5cAhGUiw7dNDZ-O2mpSJ8N5r6uoi
https://encrypted-tbn1.gstatic.com/shopping?q=tbn:ANd9GcSL26oo2z0xPUj5qkzWDYzqijkJneqZaMbXszgkmGI7XXooLEsYizVOJeAH12GXwh0ZMqOPWCabw8JGQySG-FmuoRRA8XUsJgzvpNMUtEfY987zDUvXvhxb0A
Au minimum, ajout d'acétone dans la peinture glycéro que tu veux mettre;
Le risque est que la rouille reprendra son œuvre sous la peinture, si pas d'antirouille!
JJR24
Une plaque à l'intérieur trouée avec des écrous soudés couplée avec 1 autre plaque à l'extérieur?
Les produits pour corps creux utilisés en automobiles ne sont pas antirouille, il faut un produit dit "phosphatant" ou ce genre de produit, efficace:
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/shopping?q=tbn:ANd9GcTTsmBWjFFq4jHTO6tGpRqVe9HpV3VMmgbi39z5Y2eyvzFFyLfVgFgyj1IL6oB3BammmUgW-ilJQ9kSZxCNqFczDUTF5cAhGUiw7dNDZ-O2mpSJ8N5r6uoi
https://encrypted-tbn1.gstatic.com/shopping?q=tbn:ANd9GcSL26oo2z0xPUj5qkzWDYzqijkJneqZaMbXszgkmGI7XXooLEsYizVOJeAH12GXwh0ZMqOPWCabw8JGQySG-FmuoRRA8XUsJgzvpNMUtEfY987zDUvXvhxb0A
Au minimum, ajout d'acétone dans la peinture glycéro que tu veux mettre;
Le risque est que la rouille reprendra son œuvre sous la peinture, si pas d'antirouille!
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
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Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
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Re: Dumper Termit
Pris note JJR24.
Merci pour les conseils
Concernant les parties déjà bien rognées par la rouille, comme indiqué, je n'ai vu cela que d'un seul coté sous la structure, je vais m'en occupé plus tard..
Fermeture comme tu l'as conseillé, où soudure directement avec plaque qui entoure le trou béant
Mais, je pense que pour l'instant ce point n'est pas prioritaire.
Cela ne se voit pas, et même une fois fermé, cela n'amènera que peu à la stabilité
Priorité absolue est à l'antirouille
Je vais partir sur du Frameto, et le mettre dans un flacon pulvérisateur, histoire de pouvoir arriver dans tous les recoins.
Il faut stabiliser l'état actuel
Merci pour les conseils
Concernant les parties déjà bien rognées par la rouille, comme indiqué, je n'ai vu cela que d'un seul coté sous la structure, je vais m'en occupé plus tard..
Fermeture comme tu l'as conseillé, où soudure directement avec plaque qui entoure le trou béant
Mais, je pense que pour l'instant ce point n'est pas prioritaire.
Cela ne se voit pas, et même une fois fermé, cela n'amènera que peu à la stabilité
Priorité absolue est à l'antirouille
Je vais partir sur du Frameto, et le mettre dans un flacon pulvérisateur, histoire de pouvoir arriver dans tous les recoins.
Il faut stabiliser l'état actuel
Klugesherz C- Pilote chanceux
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Age : 58
Date d'inscription : 16/10/2024
Re: Dumper Termit
Je n'avais pas eu de bons résultats avec du Frameto, autrefois, sur des voitures du type R5 et autre 204 Pigeot... Célèbres pour leur capacité à rouiller...
J'ai utilisé de l'Owastrol sur mon Santana quand je l'ai acheté en 2017 et ça a bien marché, plus touché depuis et la rouille n'est pas ressortie. Ça se passe facilement au pinceau (très liquide, pinceau qui se nettoie à l'eau), faut juste qu'il ne fasse pas trop froid sinon ça reste collant longtemps.
Perso, je n'utilise que ça, soit laissé brut si ça ne se voit pas, ou recouvert d'une peinture glycéro.
J'ai utilisé de l'Owastrol sur mon Santana quand je l'ai acheté en 2017 et ça a bien marché, plus touché depuis et la rouille n'est pas ressortie. Ça se passe facilement au pinceau (très liquide, pinceau qui se nettoie à l'eau), faut juste qu'il ne fasse pas trop froid sinon ça reste collant longtemps.
Perso, je n'utilise que ça, soit laissé brut si ça ne se voit pas, ou recouvert d'une peinture glycéro.
kristian- Grand fan du forum
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Localisation : Tapon, St Ilpize, Haute-Loire
Age : 61
Tracteurs : Carraro Supertigre 635, Motostandard 1030
Date d'inscription : 01/03/2007
Re: Dumper Termit
Bonjour
Je préfère le KARAX
Voir ici https://www.cimentol.com/produit/karax-transformateur/
Il n'y a pas de dépôt comme avec le frameto.
Je l utilise depuis 40 ans avec succes
Je préfère le KARAX
Voir ici https://www.cimentol.com/produit/karax-transformateur/
Il n'y a pas de dépôt comme avec le frameto.
Je l utilise depuis 40 ans avec succes
MFC- Pilote chanceux
- Nombre de messages : 89
Localisation : Hauts de Seine / Seine et Marne
Tracteurs : Kubota L 245 et Massey Ferguson MF 8
Date d'inscription : 13/11/2014
Re: Dumper Termit
Bonjour,
Je suis d'accord avec le peu d'efficacité du frameto!
L'owatrol est lui un bon produit!
Je ne connais pas le karax
Soudure qui entoure le trou béant, oui c'est possible, mais vu la rouille, prendre en "sandwich" est à mon avis, plus solide.
Je ne connais pas l'épaisseur de ce longeron.
JJR24
Je suis d'accord avec le peu d'efficacité du frameto!
L'owatrol est lui un bon produit!
Je ne connais pas le karax
Soudure qui entoure le trou béant, oui c'est possible, mais vu la rouille, prendre en "sandwich" est à mon avis, plus solide.
Je ne connais pas l'épaisseur de ce longeron.
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JJR24- Grand fan du forum
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Localisation : BRANTOME 24310
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Date d'inscription : 15/05/2019
Re: Dumper Termit
Bonjour,
Merci pour vos conseils.
J'ai acheté de l'Owatrol en 1 litre et en spray.
Ce dernier choix afin de pouvoir l'appliquer sur des endroits difficile d'accès
@JJR24, je prends note de l'approche
Voilà une nouvelle question
Afin de pouvoir accéder aux éléments sous la caisse, je souhaiterais ôter la plaque horizontale
Mais je n'y arrive pas, je suis bloqué par le levier de changement de vitesse (Lent/Rapide) et le levier de changement de direction
Faut-il démonter ces leviers ?
Avez-vous réussi à vous en sortir autrement ?
Le levier de vitesse (Lent/Rapide) cela doit être jouable, mais pour le levier de la boite cela me paraît déjà plus galère !!!
Merci pour vos conseils.
J'ai acheté de l'Owatrol en 1 litre et en spray.
Ce dernier choix afin de pouvoir l'appliquer sur des endroits difficile d'accès
@JJR24, je prends note de l'approche
Voilà une nouvelle question
Afin de pouvoir accéder aux éléments sous la caisse, je souhaiterais ôter la plaque horizontale
Mais je n'y arrive pas, je suis bloqué par le levier de changement de vitesse (Lent/Rapide) et le levier de changement de direction
Faut-il démonter ces leviers ?
Avez-vous réussi à vous en sortir autrement ?
Le levier de vitesse (Lent/Rapide) cela doit être jouable, mais pour le levier de la boite cela me paraît déjà plus galère !!!
Klugesherz C- Pilote chanceux
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Re: Dumper Termit
Bonsoir,
La plaque dévissée (je suppose), ne sort pas en tirant vers l'AR, il semble y avoir des fentes au niveau des pédales?
JJR24
La plaque dévissée (je suppose), ne sort pas en tirant vers l'AR, il semble y avoir des fentes au niveau des pédales?
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Re: Dumper Termit
Bonjour,
Je comprends mieux! Il doit y avoir une astuce, le constructeur a dû prévoir ce démontage!?
Leviers vers le haut, en biais?
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Je comprends mieux! Il doit y avoir une astuce, le constructeur a dû prévoir ce démontage!?
Leviers vers le haut, en biais?
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