widget_PA
probléme demarrage mf 835+fumée
+15
Enya 21X
thomas
911
gersende24
56paul
Benjy
JD 67
Le Peyrousien
dom85
arcat41
yaume
aze
jr
bosuko
cloarec.seb
19 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 4 sur 8
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: probléme demarrage mf 835+fumée
bonsoir a tous,
les compressions sont : piston 1 :22.5
2 :21.5
3 : 21.5
4 : 20
mais je doute je vais les refair demain,
a plus.
les compressions sont : piston 1 :22.5
2 :21.5
3 : 21.5
4 : 20
mais je doute je vais les refair demain,
a plus.
cloarec.seb- Résident permanent
question... tu a fait comment... l'idéal est de le faire 3 ou 4 fois sur le meme cylindre... et je dirai meme une autre serie de 2 ou 3 avec de l'huile pour voir une difference
Bonsoir
bon c'est relativement équilibré dans l'ensemble et il faut tenir compte du fait que les cylindrées sont neuves si j'ai tout suivi.Donc le rodage est loin d'être achevé alors ça me parait pas vraiment anormal.
Pour la mesure 2 fois c'est amplement suffisant si le faux injecteur est correctement monté.
As tu fait la même manip en mettant de l'huile dans chaque cylindre et si oui ça change les mesures ou pas ?
bon c'est relativement équilibré dans l'ensemble et il faut tenir compte du fait que les cylindrées sont neuves si j'ai tout suivi.Donc le rodage est loin d'être achevé alors ça me parait pas vraiment anormal.
Pour la mesure 2 fois c'est amplement suffisant si le faux injecteur est correctement monté.
As tu fait la même manip en mettant de l'huile dans chaque cylindre et si oui ça change les mesures ou pas ?
salut arcad 41,
je vais refaire une serie ce matin
quelle quantitée d'huile il faut mettre,
merci A+
je vais refaire une serie ce matin
quelle quantitée d'huile il faut mettre,
merci A+
salut...
pour l'huile je dirai pas qu'une goutte ^^
une noissette... ou une petite noix...
pour l'huile je dirai pas qu'une goutte ^^
une noissette... ou une petite noix...
pompe a
bonsoir ,
nouvelle compression 1 er:25
2eme:25
3 eme 24.5
4 eme : 23
maintenant gros point interrogation:
je vais essayer de controler la pression a la sortie de la pompe
a injection: il faut que je trouve un mano.
voila la prochaine étape.
A+
nouvelle compression 1 er:25
2eme:25
3 eme 24.5
4 eme : 23
maintenant gros point interrogation:
je vais essayer de controler la pression a la sortie de la pompe
a injection: il faut que je trouve un mano.
voila la prochaine étape.
A+
donc il y a trop de jeu dans les segments...tout les cylindres perde de la compression.. je pense que ça explique le fait que ça fume en continue... et non par accoue.
si tu peut tester ta pompes a injection fait le. que l'on sache si c bon et ce qu'elle a dans le ventre...cela dit il démarre plutot bien...donc je pense plus au segment qu'a la pompe...
si tu peut tester ta pompes a injection fait le. que l'on sache si c bon et ce qu'elle a dans le ventre...cela dit il démarre plutot bien...donc je pense plus au segment qu'a la pompe...
Salut les mesures sont relativement équilibrées quant à la pression ça me parait très honorable aussi.
Pour tester ta pompe tu peut déposer les injecteurs et faire tourner le moteur pour voir si la forme du jet est correct et si la pression est correcte (c'est arbitraire mais tu te bases sur ce que tu aurais sur une pompe à tarer).
Pour tester ta pompe tu peut déposer les injecteurs et faire tourner le moteur pour voir si la forme du jet est correct et si la pression est correcte (c'est arbitraire mais tu te bases sur ce que tu aurais sur une pompe à tarer).
salut a tous,
cette apre j'ai regarder comment etait les brouillards a la sortie des injecteurset ils sont comme me la dit arcat 41 .maintenant je ne vois plus.
la culasse a été rectifier ,peut etre que le probléme vient de là !!!!!.
a plus
cette apre j'ai regarder comment etait les brouillards a la sortie des injecteurset ils sont comme me la dit arcat 41 .maintenant je ne vois plus.
la culasse a été rectifier ,peut etre que le probléme vient de là !!!!!.
a plus
bonsoir,
culasse rectifier = joint de culasse plus epais.
merci
culasse rectifier = joint de culasse plus epais.
merci
Pour savoir si cest tes segments ou soupapes qui perdent de la compression,mets de l'huile dans le cylindre ce qui va étanchéifier les segments et la tu verra si il ya une différence tu vois?
Benjy- Membre assidu
Benjy a écrit:Pour savoir si cest tes segments ou soupapes qui perdent de la compression,mets de l'huile dans le cylindre ce qui va étanchéifier les segments et la tu verra si il ya une différence tu vois?
Tout d'abord Bonsoir
ça on l'a déja dit dans les posts précédents,il suffit de remonter un peu le fil ....
En ce qui concerne la rectif de la culasse on pourrait en effet passer sur un joint un peu plus épais mais pas évident à trouver sur les 23C.
D'ailleurs cela ferait remonter sensiblement le taux compression donc favoriserait le démarrage.
Je pense que maintenant il faut creuser du coté de l'alimentation.
Autant pour moi,j'espere que cette affaire s'arrangera au mieu
Benjy- Membre assidu
salut arcat
je comprend pas pourquoi un joint de cullasse plus épais ferai monter la compression... normalement c'est l'inverse, si on remonte la culasse... le PMH descend d'un poil... par raport au sommet du cylindre... donc le volume est plus grand... et la compression baisse... pas de grand chose... mais c'est la principe qui me dérange...
je comprend pas pourquoi un joint de cullasse plus épais ferai monter la compression... normalement c'est l'inverse, si on remonte la culasse... le PMH descend d'un poil... par raport au sommet du cylindre... donc le volume est plus grand... et la compression baisse... pas de grand chose... mais c'est la principe qui me dérange...
bosuko a écrit:salut arcat
Salut Bosuko
ce que je voulais dire c'est que sachant que les joints plus épais sur les 23C sont quasi introuvables il a remonté avec un joint standard (malheureusement sur les tracteurs les joints 1,2 ou 3 crans sont loins d'être standard c'est la ref d'origine et pas grand chose d'autre ....).
Le fait de remonter un joint plus épais ne changerait pas grand chose sinon de rétablir le volume d'origine.Donc sur des moteurs modernes on ajuste l'épaisseur du joint en fonction de plusieurs paramètres (notamment en automobile) et en fonction de la valeur de rectif admise par les constructeurs.
Ton raisonnement est juste c'est pour ça que j'ai dit "on pourrait en effet passer sur un joint un peu plus épais"
salut ,
je vais reprendre tous a zéro,
je vais demonter le carter de distri, et vérifier le callage si la pas de prob,
je déculasse et plus.
mais la le temps n'est pas de la parti,(neige)
peut étre vendredi si je suis motiver.
A+
je vais reprendre tous a zéro,
je vais demonter le carter de distri, et vérifier le callage si la pas de prob,
je déculasse et plus.
mais la le temps n'est pas de la parti,(neige)
peut étre vendredi si je suis motiver.
A+
Salut je viens de regarder à nouveau la vidéo et j'en reviens quand même au problème d'alimentation.Le moteur est "bancal",comme s'il manquait un ou plusieurs cylindres (c'est subjectif car ce n'est que le son de la vidéo !) donc soit tu n'injectes pas au bon moment ou il manque de l'injection sur un cylindre (mais normalement ça tu as vérifié).
Quand tu as refait le moteur tu as déposé la distribution et la pompe ?
Comment avais tu vérifié le calage ?
Quand tu as refait le moteur tu as déposé la distribution et la pompe ?
Comment avais tu vérifié le calage ?
Bonsoir ,
Je viens également de revisionner cette vidéo.
Je trouve également que ce moteur ne tourne pas rond.
Pour tout vous dire,quand j'ai fais le réglage de mon IH 235 ,je me suis planté plusieurs fois.Le tracteur ne tournait pas correctement et fumait blanc.
Ca ressemblait vraiment à la vidéo.
Un autre phénomène flagrant,le moteur chauffait très très vite.Haut du radiateur chaud et le bas froid ,même en enlevant le carlostat.
Le demarrage était aussi très très difficile.
Une fois réglé,tout était rentré dans l'ordre.
A+JR
Je viens également de revisionner cette vidéo.
Je trouve également que ce moteur ne tourne pas rond.
Pour tout vous dire,quand j'ai fais le réglage de mon IH 235 ,je me suis planté plusieurs fois.Le tracteur ne tournait pas correctement et fumait blanc.
Ca ressemblait vraiment à la vidéo.
Un autre phénomène flagrant,le moteur chauffait très très vite.Haut du radiateur chaud et le bas froid ,même en enlevant le carlostat.
Le demarrage était aussi très très difficile.
Une fois réglé,tout était rentré dans l'ordre.
A+JR
jr- Grand fan du forum
bonsoir,
quand j'ai démonter la distribution j'ai poinçonner les pignons
et la chaine;
quand j'ai remonter la nouvelle chaine je me suis fier a la revue technique,puis j'ai positionner l'ancienne chaine contre et la j'avais 1 dent d'ecart sur le pignon de vilbrequin.mais comme le tracteur démarrait mal et fumait avant pour moi il était mal caler mais bon. a voir
merci A+
quand j'ai démonter la distribution j'ai poinçonner les pignons
et la chaine;
quand j'ai remonter la nouvelle chaine je me suis fier a la revue technique,puis j'ai positionner l'ancienne chaine contre et la j'avais 1 dent d'ecart sur le pignon de vilbrequin.mais comme le tracteur démarrait mal et fumait avant pour moi il était mal caler mais bon. a voir
merci A+
Salut
D'accord avec Arcat et JR!
Tes compressions sont bonnes.
Il faut voir coté distribution et pompe d'injection car ce moteur ne tourne pas rond du tout.
Bon courage
A +
D'accord avec Arcat et JR!
Tes compressions sont bonnes.
Il faut voir coté distribution et pompe d'injection car ce moteur ne tourne pas rond du tout.
Bon courage
A +
aze- Résident permanent
bonsoir,
ok aze ca va etre fait, je n'aime pas le matériel qui ne marche pas bien
A+
ok aze ca va etre fait, je n'aime pas le matériel qui ne marche pas bien
A+
salut a tous,
aujourd'hui j'ai refait le callage de la distribution
il y avait une dent de dif.
est t'il possible que les chemises soit glacées?
la fumée a changer, elle tire plus vers le bleu noire et elle est moins epaisse
sinon il y a de la fumée a sortir par le reniflard,quand j' enleve la jauge la fumée sort part là (où part le bouchon de remplissage d'huile) .
maintenant je vais peut etre le faire travailler un peu pour voir ,sinon je déculasse , et !!!!!
merci A+
aujourd'hui j'ai refait le callage de la distribution
il y avait une dent de dif.
est t'il possible que les chemises soit glacées?
la fumée a changer, elle tire plus vers le bleu noire et elle est moins epaisse
sinon il y a de la fumée a sortir par le reniflard,quand j' enleve la jauge la fumée sort part là (où part le bouchon de remplissage d'huile) .
maintenant je vais peut etre le faire travailler un peu pour voir ,sinon je déculasse , et !!!!!
merci A+
cloarec.seb a écrit:merci d'avoir repondu bosuko
en ce qui concerne la fumée elle est noire.
le moteur je l'ai refait de a à z ,a part la pompe a injection;
pistons chemises injecteurs coussinets (tous).
le probleme est qu'il a déja été refait mais ( bricoler)
demain je vais regler les soupapes et la pompe et réessayer
j'ai regler la pompe a la goutte et rien de mieux.
merci
Salut,
Pour des chemises neuves,elles ne sont pas glacées.
Maintenant il faut que tu reprennes le calage de la pompe à la goutte ,vu que tu as changé de place la distrib.
A+JR
jr- Grand fan du forum
Salut à tous
JR a raison, il faut reprendre le calage de pompe.
Avant de faire autre chose, moteur en marche, essaies de modifier ton calage de pompe par rotation de celle-ci et constate les résultats.
Çà s'appelle le calage à l'oreille.
C'est pas top, mais c'est mieux qu'un mauvais calage et tu verra si il y a du mieux.
A +
JR a raison, il faut reprendre le calage de pompe.
Avant de faire autre chose, moteur en marche, essaies de modifier ton calage de pompe par rotation de celle-ci et constate les résultats.
Çà s'appelle le calage à l'oreille.
C'est pas top, mais c'est mieux qu'un mauvais calage et tu verra si il y a du mieux.
A +
aze- Résident permanent
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8