widget_PA
Problème de fumée au démarrage!
+2
1342
Nico50
6 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Salut à tous,
Voilà mon problème: sur mon mc cormick fu 235 D j'ai un souci au démarrage, mon tracteur fume blanc et pétarade.. Lorsque j'accélère c'est pire, par contre à chaud plus rien!!! Auriez vous une idée d'ou cela pourrait venir? j'ai pensé aux injecteurs à tarés ou au bougie mais le tracteur démarre au quart de tour.... Merci pour vos conseils.
Voilà mon problème: sur mon mc cormick fu 235 D j'ai un souci au démarrage, mon tracteur fume blanc et pétarade.. Lorsque j'accélère c'est pire, par contre à chaud plus rien!!! Auriez vous une idée d'ou cela pourrait venir? j'ai pensé aux injecteurs à tarés ou au bougie mais le tracteur démarre au quart de tour.... Merci pour vos conseils.
Nico50- Nouveau membre
Problème de fumèes au démarrage
Bonsoir
Il y a t-il une consommation de liquide de refroidissement .
@ +
Il y a t-il une consommation de liquide de refroidissement .
@ +
1342- Grand fan du forum
Tracteurs : renault
Re: Problème de fumée au démarrage!
Salut
S'il y a conso de liquide de refroidissement , ça doit suinter quelque part au niveau d'un cylindre . Joint de culasse ? Si la fumée blanche du départ sent le gas oil , un injecteur n'est plus étanche et goutte dans un cylindre .
S'il y a conso de liquide de refroidissement , ça doit suinter quelque part au niveau d'un cylindre . Joint de culasse ? Si la fumée blanche du départ sent le gas oil , un injecteur n'est plus étanche et goutte dans un cylindre .
Dalton- Grand fan du forum
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
PROBLÈME DE FUMÈES AU DÉMARRAGE
Bonjour NICO,
J'ai eu un problème identique sur un FU235D,
J'ai beaucoup cherché, bougie de chauffe, injecteur, joint de culasse et la panne provenait de la pompe à injection.
A froid grande difficulté à démarrer, fumée blanche bruit irrégulier et environ 1 minute après et à chaud le moteur tournait très bien.
J'ai fait révisé la pompe et depuis il tourne très bien et démarre au quart de tour
Bonne journée
J'ai eu un problème identique sur un FU235D,
J'ai beaucoup cherché, bougie de chauffe, injecteur, joint de culasse et la panne provenait de la pompe à injection.
A froid grande difficulté à démarrer, fumée blanche bruit irrégulier et environ 1 minute après et à chaud le moteur tournait très bien.
J'ai fait révisé la pompe et depuis il tourne très bien et démarre au quart de tour
Bonne journée
CPSame45- Résident permanent
Tracteurs : Allgaier R22, Vendeuvre BL30, MAP DR3, Massey 37
Merci pour vos reponses, ce qui est bizarre c'est qu'il demarre au quart de tour, meme mieux que ma voiture!!! Du coup je n'ai pas trop envie de toucher a la pompe d'injection.. Il ne consomme pas de liquide. En fait j'ai l'impression qu'il tourne au debut comme une voiture qui a une bougie morte. Tourne pas rond et fume, apres c'est une horloge
Nico50- Nouveau membre
Salut .
S'il ne manque pas de flotte , regarde du côté des injecteurs .
S'il ne manque pas de flotte , regarde du côté des injecteurs .
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Dalton tu penses qu'ils ont besoin d'être tarés? A combien de bars doit on tarer les injecteurs? Merci
Nico50- Nouveau membre
Bonjour,
Les injecteurs avec pompe SIGMA tarage 150 kg/cm2
Les injecteurs avec pompe Lavalette tarage 175 kg/cm2
Bonne journée
Les injecteurs avec pompe SIGMA tarage 150 kg/cm2
Les injecteurs avec pompe Lavalette tarage 175 kg/cm2
Bonne journée
CPSame45- Résident permanent
Tracteurs : Allgaier R22, Vendeuvre BL30, MAP DR3, Massey 37
Salut .Nico50 a écrit:Dalton tu penses qu'ils ont besoin d'être tarés? A combien de bars doit on tarer les injecteurs? Merci
Je ne pense pas spécialement à un tarage , mais plutôt à un injecteur qui pisse , clair qu'au tarage , on le verra .
Problème de fumèe au démarrage
Bonsoir
Si le moteur fume blanc au démarrage , cela veut dire que l'on injecte du gasoil avec un taux de compression trop faible .Alors pour mon avis je commencerais par vérifier le jeu aux culbuteurs .
@ +
Si le moteur fume blanc au démarrage , cela veut dire que l'on injecte du gasoil avec un taux de compression trop faible .Alors pour mon avis je commencerais par vérifier le jeu aux culbuteurs .
@ +
1342- Grand fan du forum
Tracteurs : renault
fu 235
bonjour,
pour ma part je pense qu'il manque de compression ( étanchéité) sur un cylindre. Le gasoil n'explose pas, fume blanc. dès que le moteur chauffe, le gasoil explose grace a la chaleur. A voir?
pour ma part je pense qu'il manque de compression ( étanchéité) sur un cylindre. Le gasoil n'explose pas, fume blanc. dès que le moteur chauffe, le gasoil explose grace a la chaleur. A voir?
lefroum- Résident permanent
bonjour démonte le collecteur d échappement tu verra si cela viens d un ou plusieurs cylindre au démarrage a+ gilbert
gilbert303- Grand fan du forum
Gilbert, qu'est ce que je vais voir en démontant le collecteur? si le gazoile brule ou arrive bien c'est ca?
Nico50- Nouveau membre
oui si il fume sur une sortie tu a un problème sur ce cylindre l injecteur ou la compression
gilbert303- Grand fan du forum
Bonne astuce pour voir quel cylindre est en cause, merci pour tes conseils, je vous tiens au courant de la suite!
Nico50- Nouveau membre