widget_PA
problème de démarrage d35 avec beaucoup de fumée
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
bonjour, j'ai un d35 et il démarre trés trés mal, il fume noir pour le démarrage ,j'insiste 10mns et il part, puis au bout
de 15 à 20 mn il s'éteint comme s'il s'étouffait fumée blanche odeur de gasoil et de la fumée blanche par le reniflard
j'ai changé auparavant 1 piston et depuis il fait ça?
de 15 à 20 mn il s'éteint comme s'il s'étouffait fumée blanche odeur de gasoil et de la fumée blanche par le reniflard
j'ai changé auparavant 1 piston et depuis il fait ça?
gillous- Nouveau membre
Tracteurs : renault d35,motoculteur staub ppx,3 bineuses
Problème de démarrage D 35 avec beaucoup de fumèe
Bonsoir
Lorsque le piston, a été remplacé , êtes vous sur de l'avoir monté dans le bon sens . Pour respecter le montage correct du piston , la flèche repérèe sur le haut du piston , doit être dirigée vers le volant moteur , pour le bien fondé de la chambre de turbulence .
J'ai connu un problème similaire , ou tous les pistons avaient été inversés . Mais en monter un seul à l'envers , cela me paraît un peu fort de bouchon !!!!
@ +
Lorsque le piston, a été remplacé , êtes vous sur de l'avoir monté dans le bon sens . Pour respecter le montage correct du piston , la flèche repérèe sur le haut du piston , doit être dirigée vers le volant moteur , pour le bien fondé de la chambre de turbulence .
J'ai connu un problème similaire , ou tous les pistons avaient été inversés . Mais en monter un seul à l'envers , cela me paraît un peu fort de bouchon !!!!
@ +
1342- Grand fan du forum
Tracteurs : renault
Re: problème de démarrage d35 avec beaucoup de fumée
T'as mis des segments?^^
Guig500- Pilote assidu
Tracteurs : Vendeuvre BM500 BL30 Super AS AS500 BB500 Güldner AL Renault 551
problème de démarrage d35 avec beaycoup de fumée
bonjour, le piston à été monté avec la flèche comme indiquée, les sont dessus, on m'a dit qu'il se pourrai que la surcharge reste enclenchée c'est vrai avant on sentais bien une petite pression quand j'appuyai et elle revenais bien, la s'est tout mou quand je l'enclenche il n y a pas de pression? Si vous savez comment la démontée? Merci j'ai essayé cela fait ressort elle tient dans la pompe à injection.
gillous- Nouveau membre
Bonjour
Si de la fumée sort par le reniflard , c'est un défaut d'étanchéité de la segmentation . Les segments auraient-ils été cassés au montage.
Le piston remplacé est-il neuf ou d'occasion .
Si la surcharge reste enclenchée , le moteur démarre , puis s'emballe , régime de 4000 tr/mn ; juste le temps de fermer l'arrivée de gasoil et de se sauver!!!
@+
Si de la fumée sort par le reniflard , c'est un défaut d'étanchéité de la segmentation . Les segments auraient-ils été cassés au montage.
Le piston remplacé est-il neuf ou d'occasion .
Si la surcharge reste enclenchée , le moteur démarre , puis s'emballe , régime de 4000 tr/mn ; juste le temps de fermer l'arrivée de gasoil et de se sauver!!!
@+
1342- Grand fan du forum
problème de démarrage d35 avec beaycoup de fumée
bonjour,1342
je vais re démonter le piston et vérifier la segmentation il se peut que un segment se soi cassé au montage le racleur peut être ,merci du conseil pour la surcharge, ce qui n'ai pas le cas (il ne s'embale pas) le piston était d'occase
je vais re démonter le piston et vérifier la segmentation il se peut que un segment se soi cassé au montage le racleur peut être ,merci du conseil pour la surcharge, ce qui n'ai pas le cas (il ne s'embale pas) le piston était d'occase
gillous- Nouveau membre
Re: problème de démarrage d35 avec beaucoup de fumée
peut-être que ton piston est perçé, et puis quand on fait une segmentation on fait tout les cylindres c'est mieux après t'es tranquille un moment
Guig500- Pilote assidu
Tracteurs : Vendeuvre BM500 BL30 Super AS AS500 BB500 Güldner AL Renault 551
Bonsoir,
Effectivement il-y-a 2 segments de cassé je les remplace lundi cela devrai aller mieux après je l'espère
Effectivement il-y-a 2 segments de cassé je les remplace lundi cela devrai aller mieux après je l'espère
gillous- Nouveau membre
Bonjour
Avant de monter des segments neufs , dans des chemises ayant déjà servis ; il faut supprimer la collerette dans le haut de chemise , sinon le segment du haut , risque de ne pas apprécier.
@
Avant de monter des segments neufs , dans des chemises ayant déjà servis ; il faut supprimer la collerette dans le haut de chemise , sinon le segment du haut , risque de ne pas apprécier.
@
1342- Grand fan du forum
demarre mal
Bonjour, j'ai changé les segments les injecteurs neuf il démarre bien mais quand je l'arrête il ne redémarre pas on dirai qu'il coince comme s'il n-y-avait pas de lubrification, je voudrai savoir ou se trouve la pompe à huile? au cas ou la crépine serai bouchée ou pire!!! merci d'avance
gillous- Nouveau membre
Bonjour
La pompe à huile se trouve dans le palier arrière moteur . Lorsque le moteur tourne est ce que le témoin de pression d'huile moteur s'éteint . il faudrait faire un essai , en déposant les couvercles des culbuteurs et de voir si le graissage est correct , pour un premier essai.
Si il y a un doute sur la pression d'huile moteur , ne pas trop insister , pour éviter le pire..
@ +
La pompe à huile se trouve dans le palier arrière moteur . Lorsque le moteur tourne est ce que le témoin de pression d'huile moteur s'éteint . il faudrait faire un essai , en déposant les couvercles des culbuteurs et de voir si le graissage est correct , pour un premier essai.
Si il y a un doute sur la pression d'huile moteur , ne pas trop insister , pour éviter le pire..
@ +
1342- Grand fan du forum