widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

Problème de démarrage avec mon Massey Ferguson 30-8 SNMY

+7
EA70000
théodu16
girondin
hebert thierry
taska
GORDINI 07
netintegral
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Problème de démarrage avec mon Massey Ferguson 30-8 SNMY Empty Problème de démarrage avec mon Massey Ferguson 30-8 SNMY

Message par netintegral 22/8/2015, 15:55

Bonjour, mon MF 30-8 SNMY ne démarre plus !  La batterie a été changée 15 jours avant la panne. Dès que j’enclenche le contact, le démarreur fait un clock et rien d'autre. J'ai donc changé le démarreur par un neuf et j'ai toujours le même problème ! Les phares et les clignotants fonctionnent. Auriez-vous une piste ? Le contacteur ?   Merci pour votre aide. Robert

Problème de démarrage avec mon Massey Ferguson 30-8 SNMY Dsc_0012

netintegral
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : Belgique Eugies
Age : 50
Tracteurs : Massey Ferguson 30
Date d'inscription : 22/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage avec mon Massey Ferguson 30-8 SNMY Empty Re: Problème de démarrage avec mon Massey Ferguson 30-8 SNMY

Message par GORDINI 07 22/8/2015, 16:03

Bonjour
Peut-être tout simplement la batterie.
Ca m'est arrivé cette semaine sur la voiture de Mme....tout fonctionnait sauf...le démarreur ! j'ai changé la batterie qui avait 10 ans comme la voiture et hop ! tout va bien !!!!

a+
JP

____________________________________________
Problème de démarrage avec mon Massey Ferguson 30-8 SNMY Mozlin11
Problème de démarrage avec mon Massey Ferguson 30-8 SNMY 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage avec mon Massey Ferguson 30-8 SNMY Empty Re: Problème de démarrage avec mon Massey Ferguson 30-8 SNMY

Message par netintegral 22/8/2015, 17:30

Bonjour, la batterie est chargée et à à peine 1 mois. J'ai même essayé de démarrer avec un booster aide au démarrage et même problème ! Merci GORDINI07 A+ Robert

netintegral
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : Belgique Eugies
Age : 50
Tracteurs : Massey Ferguson 30
Date d'inscription : 22/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage avec mon Massey Ferguson 30-8 SNMY Empty Re: Problème de démarrage avec mon Massey Ferguson 30-8 SNMY

Message par taska 22/8/2015, 18:14

Bonjour,

1. Regarder le niveau d'huile,
2. Déposer le démarreur et essayer de tourner le VM avec un gros tournevis.

ça donne quoi ?

@+

taska
Résident permanent

Nombre de messages : 180
Localisation : France
Date d'inscription : 26/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage avec mon Massey Ferguson 30-8 SNMY Empty Re: Problème de démarrage avec mon Massey Ferguson 30-8 SNMY

Message par hebert thierry 22/8/2015, 19:01

Bonjour,
Et si le moteur tourne avec un gros tournevis, prendre un jeu de bonne pince à batterie et essayer en direct batterie démarreur, la çà doit fonctionner dans ce cas la! reprendre le câblage batterie démarreur (coupe batterie?) et vérifier la mise à la masse.
Bon courage ami
hebert thierry
hebert thierry
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2015
Localisation : Alentour Amiens
Age : 59
Tracteurs : MF140 Holder AM2 Bernard w110 et W2 remorque MF837
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage avec mon Massey Ferguson 30-8 SNMY Empty Re: Problème de démarrage avec mon Massey Ferguson 30-8 SNMY

Message par netintegral 22/8/2015, 21:32

Bonsoir, Ok merci pour votre aide.

netintegral
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : Belgique Eugies
Age : 50
Tracteurs : Massey Ferguson 30
Date d'inscription : 22/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage avec mon Massey Ferguson 30-8 SNMY Empty Re: Problème de démarrage avec mon Massey Ferguson 30-8 SNMY

Message par netintegral 23/8/2015, 14:53

taska a écrit:Bonjour,

1. Regarder le niveau d'huile,
2. Déposer le démarreur et essayer de tourner le VM avec un gros tournevis.

ça donne quoi ?

@+

Bonjour, j'ai effectué les deux opérations (1 et 2).
L'huile OK
Le VM tourne avec le tournevis.

Toujours pas de démarrage !

A+

Robert

netintegral
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : Belgique Eugies
Age : 50
Tracteurs : Massey Ferguson 30
Date d'inscription : 22/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage avec mon Massey Ferguson 30-8 SNMY Empty Re: Problème de démarrage avec mon Massey Ferguson 30-8 SNMY

Message par netintegral 23/8/2015, 14:56

hebert thierry a écrit:Bonjour,
Et si le moteur tourne avec un gros tournevis, prendre un jeu de bonne pince à batterie et essayer en direct batterie démarreur, la çà doit fonctionner dans ce cas la! reprendre le câblage batterie démarreur (coupe batterie?) et vérifier la mise à la masse.
Bon courage ami

Bonjour, j'ai placé le jeu de pince directement sur la batterie et sur le démarreur, rouge sur la borne du démarreur et la noir sur la masse.
Résultat : rien même pas le klock obtenu avec le clé de démarrage.

A+

Robert

netintegral
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : Belgique Eugies
Age : 50
Tracteurs : Massey Ferguson 30
Date d'inscription : 22/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage avec mon Massey Ferguson 30-8 SNMY Empty Re: Problème de démarrage avec mon Massey Ferguson 30-8 SNMY

Message par hebert thierry 23/8/2015, 15:42

Bonjour,
Si tu tourne le VM au tournevis c'est que la panne n'est pas trop grave.
Pour le démarrer en direct bien entendu il faut comme tu la fait brancher le + et le - et ensuite créer une excitation pour lancer le démarreur, pour ce faire tu prend un morceau de fil électrique que tu va poser d'abord sur le + permanent et sur la petite cosse sur le coté de ton démarreur, ça remplace le coup de clé de contact.
Ton démarreur doit faire tourner le moteur, si tel est le cas il faut vérifier ton circuit électrique.
Bon courage.
hebert thierry
hebert thierry
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2015
Localisation : Alentour Amiens
Age : 59
Tracteurs : MF140 Holder AM2 Bernard w110 et W2 remorque MF837
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage avec mon Massey Ferguson 30-8 SNMY Empty Re: Problème de démarrage avec mon Massey Ferguson 30-8 SNMY

Message par netintegral 23/8/2015, 19:21

hebert thierry a écrit:Bonjour,
Si tu tourne le VM au tournevis c'est que la panne n'est pas trop grave.
Pour le démarrer en direct bien entendu il faut comme tu la fait brancher le + et le - et ensuite créer une excitation pour lancer le démarreur, pour ce faire tu prend un morceau de fil électrique que tu va poser d'abord  sur le + permanent et sur la petite cosse sur le coté de ton démarreur, ça remplace le coup de clé de contact.
Ton démarreur doit faire tourner le moteur, si tel est le cas il faut vérifier ton circuit électrique.
Bon courage.



Bonjour, merci Thierry, j'ai donc testé la manipulation mais toujours rien, voici une petite vidéo du problème

.

A+

Robert

netintegral
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : Belgique Eugies
Age : 50
Tracteurs : Massey Ferguson 30
Date d'inscription : 22/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage avec mon Massey Ferguson 30-8 SNMY Empty Re: Problème de démarrage avec mon Massey Ferguson 30-8 SNMY

Message par hebert thierry 23/8/2015, 20:02

Bonsoir,
Ca fait vraiment penser à un blocage mécanique, l'électricité n'y est pour rien.
Pour ma part, je déposerais le démarreur, je lève une roue arrière, je mets une vitesse et je vérifie (en tournant la roue) si le moteur tourne librement, et la! j'ai peur.
Bon courage à toi, Thierry ami
hebert thierry
hebert thierry
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2015
Localisation : Alentour Amiens
Age : 59
Tracteurs : MF140 Holder AM2 Bernard w110 et W2 remorque MF837
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage avec mon Massey Ferguson 30-8 SNMY Empty Re: Problème de démarrage avec mon Massey Ferguson 30-8 SNMY

Message par taska 23/8/2015, 20:52

Pas entièrement d'accord ....
Si le VM tourne librement, il faudrait :
1. Tomber le démarreur,
2. Le tester par terre
et nous dire si le moteur se met en route ....

Pince noire sur la fixation du démarreur,
Pince rouge sur le + du démarreur
... et tournevis entre l'excitation et le +

@+

taska
Résident permanent

Nombre de messages : 180
Localisation : France
Date d'inscription : 26/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage avec mon Massey Ferguson 30-8 SNMY Empty Re: Problème de démarrage avec mon Massey Ferguson 30-8 SNMY

Message par hebert thierry 24/8/2015, 07:38

Bonjour Tasca,
Son démarreur est neuf, il viens d'en changer pensant que c'étais ça la panne.
Bonne journée à vous ami
hebert thierry
hebert thierry
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2015
Localisation : Alentour Amiens
Age : 59
Tracteurs : MF140 Holder AM2 Bernard w110 et W2 remorque MF837
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage avec mon Massey Ferguson 30-8 SNMY Empty Re: Problème de démarrage avec mon Massey Ferguson 30-8 SNMY

Message par taska 24/8/2015, 08:28

Bonjour,
Ce n'est pas parce que le démarreur est neuf qu'il est à l'abri d'une défaillance...
Si le colis est tombé de 3 m de haut ....
Bref, ça ne coûte rien de le tester. Du reste, c'est ce que je fais toujours avant d'en remonter un. Il y en a pour une minute ....
Par ailleurs, il m'arrive souvent de mettre des câbles de batterie neufs ....

@+

taska
Résident permanent

Nombre de messages : 180
Localisation : France
Date d'inscription : 26/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage avec mon Massey Ferguson 30-8 SNMY Empty Re: Problème de démarrage avec mon Massey Ferguson 30-8 SNMY

Message par hebert thierry 24/8/2015, 09:11

Je suis bien d'accord avec toi, vérifier le démarreur déposé et la rotation du moteur, car il est drôle que cette panne soit la meme avec l'ancien démarreur.
hebert thierry
hebert thierry
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2015
Localisation : Alentour Amiens
Age : 59
Tracteurs : MF140 Holder AM2 Bernard w110 et W2 remorque MF837
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage avec mon Massey Ferguson 30-8 SNMY Empty Re: Problème de démarrage avec mon Massey Ferguson 30-8 SNMY

Message par girondin 24/8/2015, 10:59

Salut netintegral
J'ai eu le même problème sur mon 130 (moteur A 4 107 neuf)
Trop de gasoil!.... la faute à la pompe kigas ou au gicleur de la bougie et
augmentation du niveau d'huile....
Remède:vidange du carter d'huile,remplacement de la pompette et de la bougie.J'ai retiré les injecteurs,un bon coup de demarreur pour purger les cylindres,remontage et purge et tout est rentré dans l'ordre....
Il fonctionne depuis trés bien!Demarrage au quart de tour!
A moins d'un nouvel incident,je ne connaitrai jamais l'origine de la panne
Quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi,c'est qu'on a mélangé la théorie et la pratique
Citation:Théorie:On sait tout,mais rien ne fonctionne
          Pratique:Tout fonctionne,mais personne ne sait pourquo
i
              Girondin

girondin
Résident permanent

Nombre de messages : 277
Localisation : gironde
Age : 91
Tracteurs : Massey Ferguson et SFV
Date d'inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage avec mon Massey Ferguson 30-8 SNMY Empty Re: Problème de démarrage avec mon Massey Ferguson 30-8 SNMY

Message par netintegral 24/8/2015, 12:01

Bonjour, merci à tous pour votre aide !
Je vais apporter quelques précisions : Le problème est survenu après plusieurs tentatives (10 x) de démarrage. (Ce tracteur a toujours beaucoup de difficultés à démarrer malgré la bougie de préchauffage !) Les tentatives de démarrage donnaient beaucoup de fumées. J'ai remarqué sur l'ancien démarreur au niveau du raccord + une surchauffe du câble + (direct batterie) qui donnait une petite fumée qui provenait de la fonte de la membrane protectrice du câble. Ce câble était super chaud !

Lors des tentatives le problème de démarrage est apparu et depuis plus rien !

Voilà. Je vais donc tester vos autres solutions !

Merci et à bientôt.

Robert

netintegral
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : Belgique Eugies
Age : 50
Tracteurs : Massey Ferguson 30
Date d'inscription : 22/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage avec mon Massey Ferguson 30-8 SNMY Empty Re: Problème de démarrage avec mon Massey Ferguson 30-8 SNMY

Message par théodu16 24/8/2015, 12:05

slt ca serait dc ton cablage electrique non??ou les cosses de batterie??
théodu16
théodu16
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2803
Localisation : Charente(16)
Age : 24
Tracteurs : deutz 4006 motostandard gutrod porsche standard vigneron staub pp3b epave db 950 mc cormick sfcc vineyard motobineuse solo microtracteur murray david brown implematic 880,tomberau en bois,pony812, farmall cub versionUS, motoculteur holder e6g
Date d'inscription : 19/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage avec mon Massey Ferguson 30-8 SNMY Empty Re: Problème de démarrage avec mon Massey Ferguson 30-8 SNMY

Message par théodu16 24/8/2015, 12:06

:bizarre: :bizarre: :bizarre:
théodu16
théodu16
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2803
Localisation : Charente(16)
Age : 24
Tracteurs : deutz 4006 motostandard gutrod porsche standard vigneron staub pp3b epave db 950 mc cormick sfcc vineyard motobineuse solo microtracteur murray david brown implematic 880,tomberau en bois,pony812, farmall cub versionUS, motoculteur holder e6g
Date d'inscription : 19/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage avec mon Massey Ferguson 30-8 SNMY Empty Re: Problème de démarrage avec mon Massey Ferguson 30-8 SNMY

Message par netintegral 24/8/2015, 20:30

hebert thierry a écrit:Bonsoir,
Ca fait vraiment penser à un blocage mécanique, l'électricité n'y est pour rien.
Pour ma part, je déposerais le démarreur, je lève une roue arrière, je mets une vitesse et je vérifie (en tournant la roue) si le moteur tourne librement, et la! j'ai peur.
Bon courage à toi, Thierry ami



taska a écrit:Pas entièrement d'accord ....
Si le VM tourne librement, il faudrait :
1. Tomber le démarreur,
2.  Le tester par terre
et nous dire si le moteur se met en route ....

Pince noire sur la fixation du démarreur,
Pince rouge sur le + du démarreur
... et tournevis entre l'excitation et le +

@+


Bonjour, ce jour avec un très bon ami et son fils , nous avons testé le démarreur (testé par terre) et le moteur du démarreur fonctionne.

De nouveau un test avec le gros tournevis pour faire tourner le VM et c'est OK (vitesse au point mort).

Nous avons essayé de la démarrer en le tractant : En vitesse, les roues du tracteur se bloquent puis tournent (chacune dans un sens différent) et puis se bloquent et ainsi de suite !  On avait l'impression qu'il avait une grosse compression !

Il faut remarquer que lorsque le tracteur avançait (en vitesse) le ventilo de refroidissement ne tournait pas!
Mais lors du test avec avec le gros tournevis  là il tournait !

C'est un blocage moteur ???

Nous n'avons pas encore testé la manip de Girondin ce jour (Merci Girondin pour ton aide) !

Voilà les nouvelles informations du jour !

A bientôt.

Robert

netintegral
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : Belgique Eugies
Age : 50
Tracteurs : Massey Ferguson 30
Date d'inscription : 22/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage avec mon Massey Ferguson 30-8 SNMY Empty Re: Problème de démarrage avec mon Massey Ferguson 30-8 SNMY

Message par netintegral 24/8/2015, 20:33

girondin a écrit:Salut netintegral
J'ai eu le même problème sur mon 130 (moteur A 4 107 neuf)
Trop de gasoil!.... la faute à la pompe kigas ou au gicleur de la bougie et
augmentation du niveau d'huile....
Remède:vidange du carter d'huile,remplacement de la pompette et de la bougie.J'ai retiré les injecteurs,un bon coup de demarreur pour purger les cylindres,remontage et purge et tout est rentré dans l'ordre....
Il fonctionne depuis trés bien!Demarrage au quart de tour!
A moins d'un nouvel incident,je ne connaitrai jamais l'origine de la panne
Quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi,c'est qu'on a mélangé la théorie et la pratique
Citation:Théorie:On sait tout,mais rien ne fonctionne
          Pratique:Tout fonctionne,mais personne ne sait pourquo
i
              Girondin

Merci Girondin pour ton aide.

Robert

netintegral
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : Belgique Eugies
Age : 50
Tracteurs : Massey Ferguson 30
Date d'inscription : 22/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage avec mon Massey Ferguson 30-8 SNMY Empty Re: Problème de démarrage avec mon Massey Ferguson 30-8 SNMY

Message par EA70000 24/8/2015, 21:14

Salut pour démarrer un tracteur en remorque il faut passer une grande vitesse ensuite regarde si ta pompe a eau ou ta dynamo ou alternateur ne sont pas bloquées sinon regarde si tu en as une ta bougie de chauffe si elle ne coule pas en permanence et remplie tes cylindres
EA70000
EA70000
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1248
Localisation : haute saone
Age : 62
Tracteurs : Renault 461
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage avec mon Massey Ferguson 30-8 SNMY Empty Re: Problème de démarrage avec mon Massey Ferguson 30-8 SNMY

Message par BKT 24/8/2015, 22:43

Problème de démarrage avec mon Massey Ferguson 30-8 SNMY Bye à tous,

hebert thierry a écrit:Bonsoir,
Ca fait vraiment penser à un blocage mécanique, l'électricité n'y est pour rien..


:bizarre:  :bizarre:

netintegral a écrit:

Bonjour, ce jour avec un très bon ami et son fils , nous avons testé le démarreur (testé par terre) et le moteur du démarreur fonctionne.

De nouveau un test avec le gros tournevis pour faire tourner le VM et c'est OK (vitesse au point mort).

Nous avons essayé de la démarrer en le tractant : En vitesse, les roues du tracteur se bloquent puis tournent (chacune dans un sens différent) et puis se bloquent et ainsi de suite !  On avait l'impression qu'il avait une grosse compression !

Il faut remarquer que lorsque le tracteur avançait (en vitesse) le ventilo de refroidissement ne tournait pas!
Mais lors du test avec avec le gros tournevis  là il tournait !

C'est un blocage moteur ???

A bientôt.

Robert


Pour moi " OUI " il y a blocage moteur :non: Le faire tourné au tournevis c'est trop long !!! Il faudrait le faire tourné, mais au moins un tour complet via la poulie moteur :siffle: Tu dois avoir soit de l'eau ou du mazout dans le(s) cylindre(s), l'idéal serait d'enlever les injecteurs ou bien les bougies de préchauffages qui sont plus facile à faire, et faire le test avec une grande clé sur la poulie moteur, mais évite le démarreur pour ne pas faire de casse, si le mal n'est déjà pas fait :bizarre: (le niveau d'eau du radiateur est tjs OK ?)


Dernière édition par BKT le 24/8/2015, 23:49, édité 2 fois

BKT
Résident permanent

Nombre de messages : 252
Localisation : Dinant , Belgique
Age : 64
Tracteurs : Deutz D8006 2RM / Iseki TM3267 4RM / Kubota KX 101-3@
Date d'inscription : 31/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage avec mon Massey Ferguson 30-8 SNMY Empty Re: Problème de démarrage avec mon Massey Ferguson 30-8 SNMY

Message par netintegral 24/8/2015, 23:02

BKT a écrit:
Pour moi " OUI " il y a blocage moteur :non: Le faire tourné au tournevis c'est trop long !!! Il faudrait le faire tourné, mais au moins un tour complet via la poulie moteur :siffle: Tu dois avoir soit de l'eau ou du mazout dans le(s) cylindre(s), l'idéal serait d'enlever les injecteurs ou bien les bougies de préchauffages qui sont plus facile à faire, et faire le test avec une grande clé sur la poulie moteur, mais évite le démarreur pour ne pas faire de casse, si le mal n'est déjà pas fait :bizarre: (le niveau d'eau du radiateur est tjs OK ?)

Bonsoir, justement le radiateur était vide ou assez bas.

A+

Merci Robert

netintegral
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : Belgique Eugies
Age : 50
Tracteurs : Massey Ferguson 30
Date d'inscription : 22/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage avec mon Massey Ferguson 30-8 SNMY Empty Re: Problème de démarrage avec mon Massey Ferguson 30-8 SNMY

Message par BKT 24/8/2015, 23:27

Problème de démarrage avec mon Massey Ferguson 30-8 SNMY Bye Re,
netintegral a écrit:
Bonsoir, justement le radiateur était vide ou assez bas.

affraid Ca pue le joint de culasse Problème de démarrage avec mon Massey Ferguson 30-8 SNMY 267490   En espérant qu'en voulant le démarrer en vitesse qu'il n'y a pas de casse en plus Problème de démarrage avec mon Massey Ferguson 30-8 SNMY Blink :siffle:

BKT
Résident permanent

Nombre de messages : 252
Localisation : Dinant , Belgique
Age : 64
Tracteurs : Deutz D8006 2RM / Iseki TM3267 4RM / Kubota KX 101-3@
Date d'inscription : 31/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage avec mon Massey Ferguson 30-8 SNMY Empty Re: Problème de démarrage avec mon Massey Ferguson 30-8 SNMY

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum