widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Problème de démarrage avec mon Massey Ferguson 30-8 SNMY

+7
EA70000
théodu16
girondin
hebert thierry
taska
GORDINI 07
netintegral
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Problème de démarrage avec mon Massey Ferguson 30-8 SNMY - Page 2 Empty Re: Problème de démarrage avec mon Massey Ferguson 30-8 SNMY

Message par taska 25/8/2015, 07:26

Bonjour,

1. L'ancien démarreur fonctionne t'il en le mettant à terre ?
2. As tu fais au minimum 1 tour de VM avec le tournevis ? Mettre un coup de craie sur le VM comme repère ...
3. As tu vérifié que le pignon d'attaque sur le VM est strictement identique sur le nouveau démarreur et sur l'ancien.

Je ne crois pas à un blocage du à l'eau car dans ce cas, le VM ne tournerait pas au tournevis. Quoi qu'il en soit, il faudrait tomber les injecteurs pour s'en assurer.

@+
PS: Il n'y a pas de bougies de préchauffage sur un A4-107 !

taska
Résident permanent

Nombre de messages : 180
Localisation : France
Date d'inscription : 26/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage avec mon Massey Ferguson 30-8 SNMY - Page 2 Empty Re: Problème de démarrage avec mon Massey Ferguson 30-8 SNMY

Message par hebert thierry 25/8/2015, 07:38

Bonjour,
Les pignons ne sont pas en cause, le moteur ne bloquerais pas lors de la traction du tracteur (sauf si le démarreur est resté dessus).
La dépose des injecteurs s'imposent,reste à savoir si c'est de l'eau ou du gas-oil.
Bon courage et bonne journée à tous. ami
hebert thierry
hebert thierry
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2015
Localisation : Alentour Amiens
Age : 59
Tracteurs : MF140 Holder AM2 Bernard w110 et W2 remorque MF837
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage avec mon Massey Ferguson 30-8 SNMY - Page 2 Empty Re: Problème de démarrage avec mon Massey Ferguson 30-8 SNMY

Message par netintegral 25/8/2015, 16:08

BKT a écrit:Problème de démarrage avec mon Massey Ferguson 30-8 SNMY - Page 2 Bye Re,

netintegral a écrit:
Bonsoir, justement le radiateur était vide ou assez bas.


affraid Ca pue le joint de culasse Problème de démarrage avec mon Massey Ferguson 30-8 SNMY - Page 2 267490   En espérant qu'en voulant le démarrer en vitesse qu'il n'y a pas de casse en plus Problème de démarrage avec mon Massey Ferguson 30-8 SNMY - Page 2 Blink :siffle:

Bonjour, j'espère qu'il n'y a pas de casse !

A+
Robert

netintegral
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : Belgique Eugies
Age : 50
Tracteurs : Massey Ferguson 30
Date d'inscription : 22/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage avec mon Massey Ferguson 30-8 SNMY - Page 2 Empty Re: Problème de démarrage avec mon Massey Ferguson 30-8 SNMY

Message par netintegral 25/8/2015, 16:18

taska a écrit:Bonjour,

1. L'ancien démarreur fonctionne t'il en le mettant à terre ?
2. As tu fais au minimum 1 tour de VM avec le tournevis ? Mettre un coup de craie sur le VM comme repère ...
3. As tu vérifié que le pignon d'attaque sur le VM est strictement identique sur le nouveau démarreur et sur l'ancien.

Je ne crois pas à un blocage du à l'eau car dans ce cas, le VM ne tournerait pas au tournevis. Quoi qu'il en soit, il faudrait tomber les injecteurs pour s'en assurer.

@+
PS: Il n'y a pas de bougies de préchauffage sur un A4-107 !

Bonjour,

1. L'ancien démarreur fonctionne t'il en le mettant à terre ? Impossible à tester car l'ancien démarreur est HS.

2. As tu fais au minimum 1 tour de VM avec le tournevis ? Mettre un coup de craie sur le VM comme repère ... Oui 1 tour au minimum.

3. As tu vérifié que le pignon d'attaque sur le VM est strictement identique sur le nouveau démarreur et sur l'ancien. Oui c'est bien le même (12 dents type Ducelier 6110A).

PS: Il n'y a pas de bougies de préchauffage sur un A4-107 ! : Lors de son premier entretien chez un mécano, il a ajouté une bougie de préchauffage.

Merci et à bientôt.

Robert

netintegral
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : Belgique Eugies
Age : 50
Tracteurs : Massey Ferguson 30
Date d'inscription : 22/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage avec mon Massey Ferguson 30-8 SNMY - Page 2 Empty Re: Problème de démarrage avec mon Massey Ferguson 30-8 SNMY

Message par netintegral 25/8/2015, 16:20

hebert thierry a écrit:Bonjour,
Les pignons ne sont pas en cause, le moteur ne bloquerais pas lors de la traction du tracteur (sauf si le démarreur est resté dessus).
La dépose des injecteurs s'imposent,reste à savoir si c'est de l'eau ou du gas-oil.
Bon courage et bonne journée à tous. ami

Bonjour, dès que possible nous allons faire cette manipulation.

Merci

A Bientôt

Robert

netintegral
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : Belgique Eugies
Age : 50
Tracteurs : Massey Ferguson 30
Date d'inscription : 22/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage avec mon Massey Ferguson 30-8 SNMY - Page 2 Empty Re: Problème de démarrage avec mon Massey Ferguson 30-8 SNMY

Message par jo du 56 29/8/2015, 09:05

Bonjour, j'ai placé le jeu de pince directement sur la batterie et sur le démarreur, rouge sur la borne du démarreur et la noir sur la masse.
Résultat : rien même pas le klock obtenu avec le clé de démarrage.

A+

Robert


Nous avons essayé de la démarrer en le tractant : En vitesse, les roues du tracteur se bloquent puis tournent (chacune dans un sens différent) et puis se bloquent et ainsi de suite ! On avait l'impression qu'il avait une grosse compression !


bonjour robert les symptomes sur mon ford dexta 2000 sont les mêmes que toi à part que j'ai toujours de l'eau dans le radiateur
je vais suivre ton post avec attention et si tu a des infos (et moi de mon côté)n'hésite pas à tenir informé

bon courage
jo du 56
jo du 56
jo du 56
Résident permanent

Nombre de messages : 323
Localisation : morbihan
Age : 38
Tracteurs : ford 2000
Date d'inscription : 23/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage avec mon Massey Ferguson 30-8 SNMY - Page 2 Empty Re: Problème de démarrage avec mon Massey Ferguson 30-8 SNMY

Message par netintegral 29/8/2015, 10:16

jo du 56 a écrit:Bonjour, j'ai placé le jeu de pince directement sur la batterie et sur le démarreur, rouge sur la borne du démarreur et la noir sur la masse.
Résultat : rien même pas le klock obtenu avec le clé de démarrage.

A+

Robert


Nous avons essayé de la démarrer en le tractant : En vitesse, les roues du tracteur se bloquent puis tournent (chacune dans un sens différent) et puis se bloquent et ainsi de suite !  On avait l'impression qu'il avait une grosse compression !


bonjour robert les symptomes sur mon ford dexta 2000 sont les mêmes que toi à part que j'ai toujours de l'eau dans le radiateur
je vais suivre ton post avec attention et si tu a des infos (et moi de mon côté)n'hésite pas à tenir informé

bon courage
jo du 56

Bonjour Jo de56, j'attend que mon ami puisse se libérer pour effectuer les différentes étapes conseillées par Girondin.

Message de Girondin :
Salut netintegral
J'ai eu le même problème sur mon 130 (moteur A 4 107 neuf)
Trop de gasoil!.... la faute à la pompe kigas ou au gicleur de la bougie et
augmentation du niveau d'huile....
Remède:vidange du carter d'huile,remplacement de la pompette et de la bougie.J'ai retiré les injecteurs,un bon coup de demarreur pour purger les cylindres,remontage et purge et tout est rentré dans l'ordre....
Il fonctionne depuis trés bien!Demarrage au quart de tour!
A moins d'un nouvel incident,je ne connaitrai jamais l'origine de la panne
Quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi,c'est qu'on a mélangé la théorie et la pratique
Citation:Théorie:On sait tout,mais rien ne fonctionne
Pratique:Tout fonctionne,mais personne ne sait pourquoi
Girond
i
n

Pourriez-vous me décrire étape par étape ce que je dois faire ? Etant novice dans la mécanique, j'ai très peu de compétences en la matière.

Girondin parle de "pompette" mais à quoi ressemble-elle ? Ou est elle située ?
Pour retirer les injecteurs, il suffit simplement de dévisser leurs écrous ?

Merci de vos éclaircissements.

Bonne journée à tous.

Robert

netintegral
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : Belgique Eugies
Age : 50
Tracteurs : Massey Ferguson 30
Date d'inscription : 22/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage avec mon Massey Ferguson 30-8 SNMY - Page 2 Empty Re: Problème de démarrage avec mon Massey Ferguson 30-8 SNMY

Message par girondin 30/8/2015, 10:51

Salut Jo 56
La pompette dont je parle,se trouve fixée entre le reservoir de gas oil et le tableau de bord!
pour les injecteurs,il suffit effectivement de debrancher les tuyaux,les retours et devisser et retirer les brides de fixation!
Un conseil:au vu des questions que tu poses,tu dois être vraiment nul en mecanique,et, dans ces conditions il vaut mieux que tu demandes l'aide de quelqu'un qui connait!...Cà t'évitera de faire des dégats irréversibles
Amicalement      Girondin

girondin
Résident permanent

Nombre de messages : 277
Localisation : gironde
Age : 91
Tracteurs : Massey Ferguson et SFV
Date d'inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage avec mon Massey Ferguson 30-8 SNMY - Page 2 Empty Re: Problème de démarrage avec mon Massey Ferguson 30-8 SNMY

Message par bohemes52 4/9/2015, 11:03

Bon, il n'y a rien de compliqué
Il n'y a pas de blocage mécanique, le moteur tourne à la main
Quand on regarde la vidéo, on voit bien :
Contact - clonc relais de démarrage s'enclenche - plus rien, si les loupiottes du tableau de bord qui s'éteignent
C'est tout à fait caratéristique d'une mauvaise masse
Il faut suivre depuis le négatif de la batterie tout le cicuit masse jusqu'au démarreur, démonter, nettoyer les connections
C'EST UN GRAND CLASSIQUE

Note si le moteur est bloqué mécaniquement, ça fera la mêm chose, le démarreur va demander 500A au lieu de 300, les cables vont suchauffer, la tension de la batterie va baisser et les loupiottes vont baisser, si on insiste, on peut claquer le démarreur et/ou les cables
Mais si la couronne tourne au tournevis, le démarreur doit l'entrainer

par contre ce qui m'interpelle, c'est qu'il tourne à la main et pas en tractant en vitesse
Est tu bien sur qu'il soit au point mort quand tu fait tes essais de démarrage au démarreur
Si le moteur est en charge, si tout est en bon état, le démarreur devrait pouvoir faire bouger le tracto même en prise, par contre si la batterie est un peu faiblarde, les symptomes sont les mêmes

Ceci soit dit s'il était déja dur à mémarrer avant, ce n'est pas ça qui va l'aider mécaniquement parlant

Je pense à quelque chose aussi, tu dis avoir fait chauffer le circuit du démarreur en essayant pendant x temps et tout était chaud
J'ai eu la même blague en tombant en panne de gasoil et pour réamorcer le circuit, j'ai trop insisté sur le démarreur tout à surchauffé et j'ai grillé le solénoîde de démarrage, on entendait le clonc du relais, mais plkus assez de courant ne passait par le relais +/- cramé
Tu peux tester en mettant un tournevis entre les 2 grosses bornes du solénoide pour voir si le demarreur tourne
ATTENTION : ne pas mettre le tournevis sur les pas de vis, l'arc produit va cramer les filets, mais sur les écrous, y auront une pète dessus mais seront encore utilisables et au pire on peut les remplacer

Si ça tourne, ne pas insister, c'est juste un moyen de controle, si le tracto démarre très facilement, ça peut suffire pour le mettre en route, s'il a dur c'est le moyen de cramer le tournevis et les cosses

bohemes52
bohemes52
Résident permanent

Nombre de messages : 754
Localisation : BE Saint-Hubert
Age : 71
Tracteurs : Zetor 6718 2 RM
Date d'inscription : 20/10/2010

http://serge-helpdesk.synology.me

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage avec mon Massey Ferguson 30-8 SNMY - Page 2 Empty Re: Problème de démarrage avec mon Massey Ferguson 30-8 SNMY

Message par netintegral 6/9/2015, 09:04

Girondinl a écrit:
Message de Girondin :
Salut netintegral
J'ai eu le même problème sur mon 130 (moteur A 4 107 neuf)
Trop de gasoil!.... la faute à la pompe kigas ou au gicleur de la bougie et
augmentation du niveau d'huile....
Remède:vidange du carter d'huile,remplacement de la pompette et de la bougie.J'ai retiré les injecteurs,un bon coup de demarreur pour purger les cylindres,remontage et purge et tout est rentré dans l'ordre....
Il fonctionne depuis trés bien!Demarrage au quart de tour!
A moins d'un nouvel incident,je ne connaitrai jamais l'origine de la panne
Quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi,c'est qu'on a mélangé la théorie et la pratique
Citation:Théorie:On sait tout,mais rien ne fonctionne
         Pratique:Tout fonctionne,mais personne ne sait pourquoi
             Girond
i
n



Bonjour, ce samedi nous avons remplacé par du neuf l'ensemble des câbles de batterie et retiré les injecteurs et essayé de purger l'ensemble. Ensuite nous avons testé le démarrage contact/batterie et toujours rien !

Sans monter le démarreur nous l'avons tracté et là miracle il démarre !  super!  (Merci à Damien et Julien) Ouf le moteur fonctionne !

Après avoir comparé l'ancien démarreur et le nouveau ont pense que le carter de protection de nouveau démarreur bloque le VM.
Sur la photo ci-dessous, la flèche rouge indique le point de frottement (la couleur est partie).

Problème de démarrage avec mon Massey Ferguson 30-8 SNMY - Page 2 <a href=Problème de démarrage avec mon Massey Ferguson 30-8 SNMY - Page 2 Demarr10" />

Le nouveau démarreur à été acheté chez http://www.agrilineproducts.com/Catalogue/NavigateProduct/5321-starter-motor?categoryId=massey-ferguson-130

Prochaine étape : Meuler la partie qui touche le VM et de nouveau tester le démarrage !

Voilà, merci à tous pour votre aide.

netintegral
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : Belgique Eugies
Age : 50
Tracteurs : Massey Ferguson 30
Date d'inscription : 22/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage avec mon Massey Ferguson 30-8 SNMY - Page 2 Empty Re: Problème de démarrage avec mon Massey Ferguson 30-8 SNMY

Message par hebert thierry 6/9/2015, 09:38

Bonjour,
C'est temps mieux et bravo à Tasca qui était dans le vrai.
Une petite photo comparative des deux démarreurs pour bien voir la différence? car pense que ce n'ai pas le seul démarreur fabriqué ainsi.
Bon courage et à bientôt. ami
hebert thierry
hebert thierry
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2015
Localisation : Alentour Amiens
Age : 59
Tracteurs : MF140 Holder AM2 Bernard w110 et W2 remorque MF837
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage avec mon Massey Ferguson 30-8 SNMY - Page 2 Empty Re: Problème de démarrage avec mon Massey Ferguson 30-8 SNMY

Message par tractor man 8/9/2015, 18:16

taska a écrit:Bonjour,

1. L'ancien démarreur fonctionne t'il en le mettant à terre ?
2. As tu fais au minimum 1 tour de VM avec le tournevis ? Mettre un coup de craie sur le VM comme repère ...
3. As tu vérifié que le pignon d'attaque sur le VM est strictement identique sur le nouveau démarreur et sur l'ancien.

Je ne crois pas à un blocage du à l'eau car dans ce cas, le VM ne tournerait pas au tournevis. Quoi qu'il en soit, il faudrait tomber les injecteurs pour s'en assurer.

@+
PS: Il n'y a pas de bougies de préchauffage sur un A4-107 !

oui vrai, papa et moi avons remis ce tracteur en route et pas de bougies de prechauffage mais bien un rechauffeur d'air super!
tractor man
tractor man
Routard assidu

Nombre de messages : 64
Localisation : beloeil (bel)
Age : 26
Tracteurs : eicher tigre 2(em235s)/ eicher leopard (em100)/ david brown 770 selecmatic (non-livredrive)/ deutz D40l et pour finir un fendt 108s 4x4
Date d'inscription : 02/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage avec mon Massey Ferguson 30-8 SNMY - Page 2 Empty Re: Problème de démarrage avec mon Massey Ferguson 30-8 SNMY

Message par tractor man 8/9/2015, 18:18

netintegral a écrit:
Girondinl a écrit:
Message de Girondin :
Salut netintegral
J'ai eu le même problème sur mon 130 (moteur A 4 107 neuf)
Trop de gasoil!.... la faute à la pompe kigas ou au gicleur de la bougie et
augmentation du niveau d'huile....
Remède:vidange du carter d'huile,remplacement de la pompette et de la bougie.J'ai retiré les injecteurs,un bon coup de demarreur pour purger les cylindres,remontage et purge et tout est rentré dans l'ordre....
Il fonctionne depuis trés bien!Demarrage au quart de tour!
A moins d'un nouvel incident,je ne connaitrai jamais l'origine de la panne
Quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi,c'est qu'on a mélangé la théorie et la pratique
Citation:Théorie:On sait tout,mais rien ne fonctionne
         Pratique:Tout fonctionne,mais personne ne sait pourquoi
             Girond
i
n




Bonjour, ce samedi nous avons remplacé par du neuf l'ensemble des câbles de batterie et retiré les injecteurs et essayé de purger l'ensemble. Ensuite nous avons testé le démarrage contact/batterie et toujours rien !

Sans monter le démarreur nous l'avons tracté et là miracle il démarre !  super!  (Merci à Damien et Julien) Ouf le moteur fonctionne !

Après avoir comparé l'ancien démarreur et le nouveau ont pense que le carter de protection de nouveau démarreur bloque le VM.
Sur la photo ci-dessous, la flèche rouge indique le point de frottement (la couleur est partie).

Problème de démarrage avec mon Massey Ferguson 30-8 SNMY - Page 2 <a href=Problème de démarrage avec mon Massey Ferguson 30-8 SNMY - Page 2 Demarr10" />

Le nouveau démarreur à été acheté chez http://www.agrilineproducts.com/Catalogue/NavigateProduct/5321-starter-motor?categoryId=massey-ferguson-130

Prochaine étape : Meuler la partie qui touche le VM et de nouveau tester le démarrage !

Voilà, merci à tous pour votre aide.

voila val, papa a porter le demarreur pour le meuler espere que ca ira.

bonne journée Problème de démarrage avec mon Massey Ferguson 30-8 SNMY - Page 2 Wink
tractor man
tractor man
Routard assidu

Nombre de messages : 64
Localisation : beloeil (bel)
Age : 26
Tracteurs : eicher tigre 2(em235s)/ eicher leopard (em100)/ david brown 770 selecmatic (non-livredrive)/ deutz D40l et pour finir un fendt 108s 4x4
Date d'inscription : 02/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage avec mon Massey Ferguson 30-8 SNMY - Page 2 Empty Re: Problème de démarrage avec mon Massey Ferguson 30-8 SNMY

Message par girondin 9/9/2015, 20:04

salut tractorman
Si j'avais mieux lu ton post,j'aurais capté que tu avais changé le demarreur...
Mon expérience servira peut-être à d'autres,mais dans ton cas ce n'était
vraiment pas adapté!....toutes mes excuses....
A+    Girondin

girondin
Résident permanent

Nombre de messages : 277
Localisation : gironde
Age : 91
Tracteurs : Massey Ferguson et SFV
Date d'inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage avec mon Massey Ferguson 30-8 SNMY - Page 2 Empty Re: Problème de démarrage avec mon Massey Ferguson 30-8 SNMY

Message par netintegral 10/9/2015, 10:24

Bonjour, nous avons récupéré et monté le nouveau démarreur et là explosion de joie ! Problème de démarrage avec mon Massey Ferguson 30-8 SNMY - Page 2 596323  Le tracteur démarre avec le démarreur !

Donc pour résumer mon problème : Le premier démarreur était HS. Le nouveau démarreur qui fonctionne bien n'est pas vraiment identique et au point de vue dimensions et cela provoque un blocage du VM et le tracteur ne démarre pas ! Il faut donc meuler de +/- 0.5 cm les deux cotés (voir photo dans le post plus haut).

Je remercie encore toutes les personnes pour l'aide !

Bien à vous.

netintegral
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : Belgique Eugies
Age : 50
Tracteurs : Massey Ferguson 30
Date d'inscription : 22/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage avec mon Massey Ferguson 30-8 SNMY - Page 2 Empty Re: Problème de démarrage avec mon Massey Ferguson 30-8 SNMY

Message par bohemes52 10/9/2015, 11:16

Super
Problème de démarrage avec mon Massey Ferguson 30-8 SNMY - Page 2 3637420853
bohemes52
bohemes52
Résident permanent

Nombre de messages : 754
Localisation : BE Saint-Hubert
Age : 71
Tracteurs : Zetor 6718 2 RM
Date d'inscription : 20/10/2010

http://serge-helpdesk.synology.me

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage avec mon Massey Ferguson 30-8 SNMY - Page 2 Empty Re: Problème de démarrage avec mon Massey Ferguson 30-8 SNMY

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum