widget_PA
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Case CF 400

+13
papy 26
Mic736
gg4369
lolof240
honore jm
BKT
bricoulou 07
JJR24
treblig
Holo
fcd 38
Dalton
rafale2000
17 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Case CF 400 - Page 4 Empty Re: Case CF 400

Message par Mic736 30/3/2023, 17:51

C'est très étrange. Tu as tout vérifié et maintenant tout semble en état. Si la pompe débite à chaque injecteur elle ne doit pas être en cause.
Si la pompe gicle, la tirette d'arrêt de pompe est donc elle aussi dans la position correcte.
Pour la purge, as tu aussi effectué la purge a l'arrivée des injecteurs?
Et autre hypothése la pompe injection ne serait elle pas décalé?
L'ancien propriétaire aurait il effectué des essais ou démontage des pignons de calage?

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2124
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Case CF 400 - Page 4 Empty Re: Case CF 400

Message par fcd 38 30/3/2023, 17:57

Bonsoir 

Est ce que tu as essayé avec les injecteurs en dehors du moteur, a mon avis la pompe n'envoie pas assez  .....attention de ne pas mettre la main où le nez devant les injecteurs pendant l'essai  Wink

Cdlt Gaby
fcd 38
fcd 38
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1748
Localisation : pays voironnais 38
Age : 67
Tracteurs : fg fcc fcd cub 434 614 756 man sift 22(sulzer)buhrer steyr etc...
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Case CF 400 - Page 4 Empty Re: Case CF 400

Message par rafale2000 30/3/2023, 18:02

fcd 38 a écrit:Bonsoir 

Est ce que tu as essayé avec les injecteurs en dehors du moteur, a mon avis la pompe n'envoie pas assez  .....attention de ne pas mettre la main où le nez devant les injecteurs pendant l'essai  Wink

Cdlt Gaby

Les injecteurs ont été testé par un dieseliste
Donc pas de soucis pour eux
Je l'ai revu aujourd'hui pour le joint du filtre

rafale2000
Résident permanent

Nombre de messages : 113
Localisation : athis val de rouvre
Tracteurs : CASE CF 400
Date d'inscription : 25/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Case CF 400 - Page 4 Empty Re: Case CF 400

Message par rafale2000 30/3/2023, 18:08

Mic736 a écrit:C'est très étrange. Tu as tout vérifié et maintenant tout semble en état. Si la pompe débite à chaque injecteur elle ne doit pas être en cause.
Si la pompe gicle, la tirette d'arrêt de pompe est donc elle aussi dans la position correcte.
Pour la purge, as tu aussi effectué la purge a l'arrivée des injecteurs?
Et autre hypothése la pompe injection ne serait elle pas décalé?
L'ancien propriétaire aurait il effectué des essais ou démontage des pignons de calage?
J'ai purger jusqu'à l'arrivée injecteurs avant de réviser le flexible
Une bonne injection cela sort bien
Après pour lz calage de la pompe je vais voir
Dans ce cas je la donnerai au mécano pour contrôler
Car une réfection est d'environ 600€ plus les pièces

rafale2000
Résident permanent

Nombre de messages : 113
Localisation : athis val de rouvre
Tracteurs : CASE CF 400
Date d'inscription : 25/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Case CF 400 - Page 4 Empty Re: Case CF 400

Message par Mic736 30/3/2023, 18:20

Je pensais au calage de la pompe sur le moteur pour qu'elle injecte au bon moment.
Le décalage n'a pu se produire que si quelqu'un a enlevé la pompe du moteur.

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2124
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Case CF 400 - Page 4 Empty Re: Case CF 400

Message par rafale2000 30/3/2023, 18:47

Mic736 a écrit:Je pensais au calage de la pompe sur le moteur pour qu'elle injecte au bon moment.  
Le décalage n'a pu se produire que si quelqu'un a enlevé la pompe du moteur.
Vu l'état des écrous je ne pense pas
A moins que....

rafale2000
Résident permanent

Nombre de messages : 113
Localisation : athis val de rouvre
Tracteurs : CASE CF 400
Date d'inscription : 25/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Case CF 400 - Page 4 Empty Re: Case CF 400

Message par BKT 30/3/2023, 19:28

fcd 38 a écrit:Bonsoir 

Est ce que tu as essayé avec les injecteurs en dehors du moteur, a mon avis la pompe n'envoie pas assez  .....attention de ne pas mettre la main où le nez devant les injecteurs pendant l'essai  Wink

Cdlt Gaby


Case CF 400 - Page 4 Bye

Avant de remonter les injecteurs, il aurait fallu décaler les tuyaux et mettre les injecteurs dessus, mais en dehors du  moteur et voir si la pompe fait son boulot :bizarre:  Tu as contrôlés les injecteurs, mais pas branchés comme demandé !!

Et à ce moment, on peut dire que la pompe est OK Case CF 400 - Page 4 Wink  Prends les compressions aussi, il existe des kits qui fonctionne très bien ( le mien va sur les bougies de préchauffage ou directement sur l'injecteur )   si tu na pas de compression, soit soupape brûlée, segment collé ou cylindre ovalisé .....  Un diesel sans compressions, tu peux essayé toute ta vie à le faire fonctionné .

Positivons

Daniel

BKT
Résident permanent

Nombre de messages : 252
Localisation : Dinant , Belgique
Age : 64
Tracteurs : Deutz D8006 2RM / Iseki TM3267 4RM / Kubota KX 101-3@
Date d'inscription : 31/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Case CF 400 - Page 4 Empty Re: Case CF 400

Message par honore jm 30/3/2023, 19:28

Bonsoir 
Étonnant ça 
Un Indenor ça démarre normalement
Quand tu tourne le moteur a la main tu sent les compression 
Ce tracteur a été arête tournant ?
Tu peut avoir un joint de culasse  une ou des soupapes grippé 
Amicalement
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Case CF 400 - Page 4 Empty Re: Case CF 400

Message par mercade 31/3/2023, 02:30

Bonsoir, je suis un peu ce sujet, car j'ai été baptisé a l'indénor, donc j'ai pu lire que pour certains ces moteurs sont sans problèmes de démarrage, je suis désolé, mais c'est faut, surtout cette génération, enfin bref, ce qui les empêche de démarrer, c'est comme les autres, les compressions dans les chaussettes, j'ai connu des 504, qui pour les faire péter fallait les préchauffer comme un malade, et avant avoir arrosé le moteur avec 3 ou 4 seaux d'eau bouillante, et ça finissait par partir, et biens ur de la batterie, c'était en Normandie en hiver , elles partaient ensuite au soleil, LOL, donc quand je vois tous les frai engagés sans que personne ne vous est dit de prendre les compressions, j'en suis malade, plus haut j'ai lu  12 a 14, je rigole ça c'est pour une mobylette bleu , ces moteurs en dessous de 30 c'est déjà juste, alos un conseil si vous ne savez pas faire faite le faire, vous serez fixé, attention cylindre par cylindre, en refermant le premier et ainsi de suite, après on en reparle, j'ai aussi lu une autre connerie, alimenter les bougies en direct, avec des bougies de mémoire en 5 volts pas bon le plan, pour résumer, si les bougies rougissent, sue le gasoil arrive au injecteurs, que le démarreur tourne bien, et, et surtout si les compressions sont bonnes, ben y a pas de sorcier ça pète,  et si rincè, comme dit plus haut en remorque, en avant guingand, et ça va démarrer, bon ça redonnera pas les compressions, mais au moins ça stoppera hémorragie financière,
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3439
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Case CF 400 - Page 4 Empty Re: Case CF 400

Message par rafale2000 2/4/2023, 14:13

mercade a écrit:Bonsoir, je suis un peu ce sujet, car j'ai été baptisé a l'indénor, donc j'ai pu lire que pour certains ces moteurs sont sans problèmes de démarrage, je suis désolé, mais c'est faut, surtout cette génération, enfin bref, ce qui les empêche de démarrer, c'est comme les autres, les compressions dans les chaussettes, j'ai connu des 504, qui pour les faire péter fallait les préchauffer comme un malade, et avant avoir arrosé le moteur avec 3 ou 4 seaux d'eau bouillante, et ça finissait par partir, et biens ur de la batterie, c'était en Normandie en hiver , elles partaient ensuite au soleil, LOL, donc quand je vois tous les frai engagés sans que personne ne vous est dit de prendre les compressions, j'en suis malade, plus haut j'ai lu  12 a 14, je rigole ça c'est pour une mobylette bleu , ces moteurs en dessous de 30 c'est déjà juste, alos un conseil si vous ne savez pas faire faite le faire, vous serez fixé, attention cylindre par cylindre, en refermant le premier et ainsi de suite, après on en reparle, j'ai aussi lu une autre connerie, alimenter les bougies en direct, avec des bougies de mémoire en 5 volts pas bon le plan, pour résumer, si les bougies rougissent, sue le gasoil arrive au injecteurs, que le démarreur tourne bien, et, et surtout si les compressions sont bonnes, ben y a pas de sorcier ça pète,  et si rincè, comme dit plus haut en remorque, en avant guingand, et ça va démarrer, bon ça redonnera pas les compressions, mais au moins ça stoppera hémorragie financière,

Bonjour
Bon test de compression effectuer hier pas positif 14 voir au 4 le 3 environ 7 bougie noir les autres pareils que le 1 (a partir du volant pour la numérotation)
Case CF 400 - Page 4 20230410
voici la valise de test en prêt par mon mécano

Démarrage start pilot même résultat impossible, le moteur cherche pas de claquement mes rien
Essai en descente il a de la compression quand même me il ne démarre pas
Il y a un autre soucis car ont vois qu'il force veut démarrer mes il force et cela bloque le lancement
J'ai tourné l'hélice du refroidissement il faut légèrement forcer mes tourne à la main
La nous sommes rester planter



rafale2000
Résident permanent

Nombre de messages : 113
Localisation : athis val de rouvre
Tracteurs : CASE CF 400
Date d'inscription : 25/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Case CF 400 - Page 4 Empty Re: Case CF 400

Message par Mic736 2/4/2023, 15:49

Bonjour
Je n'ai pas très bien compris le resultat de mesure de compression sur chacun de tes 4 cylindres? Quelles sont les différentes valeur de compression par cylindre, peux tu nous les donner?
Quelle est la valeur  de la compression d'origine indiquée dans le manuel pour le moteur?
Avais tu vérifié les culbuteurs? Fonctionnement correct et jeu?
Qu'en dit ton colègue mécano, qui je crois devait venir voir ton tracteur et faire les tests de compression avec toi?

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2124
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Case CF 400 - Page 4 Empty Re: Case CF 400

Message par rafale2000 2/4/2023, 16:22

La personne qui m'a donné un coup de main est sur les voitures par passion mes vu le garage tu peu lui faire confiance des pièce unique remise en fonction et tourne très bien ex 205 rally r17 gordini
Les compressions sont de environ 14 sur 3
Le 3ème 7 max
Non pas verifier les culbuteurs

rafale2000
Résident permanent

Nombre de messages : 113
Localisation : athis val de rouvre
Tracteurs : CASE CF 400
Date d'inscription : 25/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Case CF 400 - Page 4 Empty Re: Case CF 400

Message par Mic736 2/4/2023, 16:46

14 de compression est très insuffisant sur ce moteur . Tu devrais avoir une pression de compression de 40 à 45 Kg /cm2 à chaud sur ce moteur. Donc un minimum de 36 à 40Kg/cm2 à froid. C'est bien en Indenor XD 4.88 que tu as sur ton tracteur

Avec 14 et 7 ton moteur est totalement rincé.

Je me suis même très surpris de voir des compressions à un niveau aussi pas sur un diesel; 7 c'est quasiment rien du tout. et 14 très peu

Ou alors tout les segments sont collés du au fait que le tracteur a été immobilisé sans tourné


Dernière édition par Mic736 le 2/4/2023, 18:59, édité 1 fois

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2124
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Case CF 400 - Page 4 Empty Re: Case CF 400

Message par mercade 2/4/2023, 18:14

Bonjour, bon et bien voila le verdict est tombé, le moteur est plus que rincè, maintenant faut arrêter les frais, et envisager soit de revendre en l'état, vaut pas grand chose, ou refaire le moteur, mais là y en a pour e l'argent, surtout ne succombez pas aux sirènes d'un jeux de segments, à ce stade ça marchera pas encore de l'argent jeté, ce n'est pas drôle, même pour nous, ici on préfère donner des bonnes nouvelles, mais parfois mieux vaut voir les choses en face , pendant un temps je cherchais un tracteur de ce genre avec indénor, il y a aussi le super2 D chez Renault, pour tenter l'adaptation d'un indénor dernière génération, ce qui est pas simple du tout les entraxes de fixation boite moteur étant différents, donc grosse modif,
bon courage,
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3439
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Case CF 400 - Page 4 Empty Re: Case CF 400

Message par rafale2000 3/4/2023, 07:03

mercade a écrit:Bonjour, bon et bien voila le verdict est tombé, le moteur est plus que rincè, maintenant faut arrêter les frais, et envisager soit de revendre en l'état, vaut pas grand chose, ou refaire le moteur, mais là y en a pour e l'argent, surtout ne succombez pas aux sirènes d'un jeux de segments, à ce stade ça marchera pas encore de l'argent jeté, ce n'est pas drôle, même pour nous, ici on préfère donner des bonnes nouvelles, mais parfois mieux vaut voir les choses en face , pendant un temps je cherchais un tracteur de ce genre avec indénor, il y a aussi le super2 D chez Renault, pour tenter l'adaptation d'un indénor dernière génération, ce qui est pas simple du tout les entraxes de fixation boite moteur étant différents, donc grosse modif,
bon courage,  

Je vais voir les différentes solutions
Avec l'achat j'en suis à 1630€ soit 630€ de pièces est autres liquides
Je suis au chômage je ne peu me permettre de perdre de l'argent et je peu pas vraiment me permettre d'en rachetai un
Voir refaire le moteur par nous même

rafale2000
Résident permanent

Nombre de messages : 113
Localisation : athis val de rouvre
Tracteurs : CASE CF 400
Date d'inscription : 25/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Case CF 400 - Page 4 Empty Re: Case CF 400

Message par Christian Colette 3/4/2023, 07:19

Perdu pour perdu, il ne reste qu'à déculasser pour voir déjà l'état des soupapes et de la culasse.
Après... Faudrait pas que ce soit un gouffre à pognon...
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6025
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Case CF 400 - Page 4 Empty Re: Case CF 400

Message par Dalton 3/4/2023, 07:37

Salut .

Contrôler le jeu aux soupapes , le bon coulissement des soupapes , parce que s'il y en a grippées ouvertes , ça ne le fait pas .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9779
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Case CF 400 - Page 4 Empty Re: Case CF 400

Message par rafale2000 3/4/2023, 08:00

A savoir que le cylindre 3 ou il n'y a que 7 de compression, la bougie était toute noir
Les 3 autres étaient nikel

rafale2000
Résident permanent

Nombre de messages : 113
Localisation : athis val de rouvre
Tracteurs : CASE CF 400
Date d'inscription : 25/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Case CF 400 - Page 4 Empty Re: Case CF 400

Message par BKT 3/4/2023, 08:05

Christian Colette a écrit:Perdu pour perdu, il ne reste qu'à déculasser pour voir  déjà l'état des soupapes et de la culasse.
Après... Faudrait pas que ce soit un gouffre à pognon...



+1       Les mesures de compression dans ce cas-ci, il aurait fallu commencer par ça :bizarre: vu qu'il a resté sans fonctionnement depuis une année !!  Bon pour comprendre les indications que tu communiques, il faut comprendre aussi :siffle:

Cela peut-être un joint de culasse foutu entre les cylindres, soupape(s) brulée(s), segment(s) collé(s) ou casser ou le pire ovalisation des cylindres :bizarre:

Le moteur est d'une pièce en fonte, si les entretiens on été fait correctement, tout est sauvable, mais si le bas moteur en a pris un coup :non: la rectification est nécesairre .......   comme les cylindres et culasse en rectif.

Mettre une àd eux giclées d'huile dans les cylindres et reprendre les compressions  Case CF 400 - Page 4 Wink  Si les valeurs remontes, le souci serait plus aux pistons ,

Positivons

Daniel

BKT
Résident permanent

Nombre de messages : 252
Localisation : Dinant , Belgique
Age : 64
Tracteurs : Deutz D8006 2RM / Iseki TM3267 4RM / Kubota KX 101-3@
Date d'inscription : 31/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Case CF 400 - Page 4 Empty Re: Case CF 400

Message par BKT 3/4/2023, 08:10

Ok, avec Dalton, contrôle qui ne coûte rien non plus, si grippé et resté ouverte, autant dire quelle est pliée

BKT
Résident permanent

Nombre de messages : 252
Localisation : Dinant , Belgique
Age : 64
Tracteurs : Deutz D8006 2RM / Iseki TM3267 4RM / Kubota KX 101-3@
Date d'inscription : 31/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Case CF 400 - Page 4 Empty Re: Case CF 400

Message par BKT 3/4/2023, 08:22

rafale2000 a écrit:A savoir que le cylindre 3 ou il n'y a que 7 de compression, la bougie était toute noir
Les 3 autres étaient nikel


7 de compression ou 14, c'est toujours NOK :siffle: le rapport volumétrique du moteur est 21/1, donc injection indirecte, tu dois avoir au moins 30 de compression pour être bien !!  Un joint de culasse défectueux entre deux cylindres peut donner ces données !  Il faut repartir comme à l'école, la première lettre est " A " et la dernière " Z "

Daniel

BKT
Résident permanent

Nombre de messages : 252
Localisation : Dinant , Belgique
Age : 64
Tracteurs : Deutz D8006 2RM / Iseki TM3267 4RM / Kubota KX 101-3@
Date d'inscription : 31/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Case CF 400 - Page 4 Empty Re: Case CF 400

Message par mercade 3/4/2023, 11:05

Bonjour, sans être défaitiste, faut arrêter à c stade de compressions, sur les quatre cylindres l'affaire est entendue, après on accepte ou pas, mais ça fait pas avancer les choses, une autre solution, voir avec le vendeur qui a mon avis doit surement en savoir plus, pour qu'il le reprenne, ça sens l'arnaque
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3439
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Case CF 400 - Page 4 Empty Re: Case CF 400

Message par honore jm 3/4/2023, 19:34

Bonsoir
Ton moteur est rincé
Essaie d en trouver un d occas de 403 404  qui démarre et change le ça sera le plus simple et moins coûteux
Amicalement
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Case CF 400 - Page 4 Empty Re: Case CF 400

Message par mercade 4/4/2023, 03:40

Bonjour, oui, mais c'est introuvable, et tu risque de trouver le même, et comme je l'ai dit plus haut pour bien faire il faut la première génération d'indénor, avec petit entraxes , 302, y en a plus beaucoup qui trainent , les plus récent c'est 325, donc ça monte pas, sauf a grosses modifs
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3439
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Case CF 400 - Page 4 Empty Re: Case CF 400

Message par JJR24 4/4/2023, 06:53

Bonjour,

Oui, modif qui, me semble t-il, a été présenté sur le forum?
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12011
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Case CF 400 - Page 4 Empty Re: Case CF 400

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum